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Combien d'exercices par groupe ?

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Bonjour,

Je me demandais si vous faisiez le même nombre d'exercices pour tout les groupes ?

Car par exemple je fais plus d'exercices différents pour les pecs que pour les triceps...

Et vous ?

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Salut, merci de ta réponse.

Pour le moment mon objectif est de muscler tout mon corps, de me reprendre en mains si je puis dire, j'ai eu des conditions qui ont fait que j'ai fait très peu de sport durant 2 ans et j'ai donc perdu en masse musculaire et pris un peu de gras ( presque tout reperdu deja :clap:).

Pour mes points forts je dirais mes jambes... et mes points faible ce sont indéniablement mes pecs j'ai l'impression de prendre un peu de masse de partout sauf de la ( c'était deja le cas lorsque j'avais fait de la musculation il y a quelques années ) pourtant je progresse dans mes charges.

Maintenant cela fait seulement 3 semaines que j'ai repris et je ne m'entraine plus du tout comme à l'époque, je dois peut être attendre avant de parler de "retard".

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Plus tôt d'accord avec ce qui est dit plus haut, mais pour moi il y a un facteur très important, c'est l'intensité que tu mets dans la séance. 

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Super merci pour vos réponses ! Encore une petite question ;) 

Quels exercices faites vous pour les triceps car j'en voit pas 10 O.o

 

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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