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Combien d'exercices par groupe ?

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Salut, merci de ta réponse.

Pour le moment mon objectif est de muscler tout mon corps, de me reprendre en mains si je puis dire, j'ai eu des conditions qui ont fait que j'ai fait très peu de sport durant 2 ans et j'ai donc perdu en masse musculaire et pris un peu de gras ( presque tout reperdu deja :clap:).

Pour mes points forts je dirais mes jambes... et mes points faible ce sont indéniablement mes pecs j'ai l'impression de prendre un peu de masse de partout sauf de la ( c'était deja le cas lorsque j'avais fait de la musculation il y a quelques années ) pourtant je progresse dans mes charges.

Maintenant cela fait seulement 3 semaines que j'ai repris et je ne m'entraine plus du tout comme à l'époque, je dois peut être attendre avant de parler de "retard".

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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