Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

matriax

prise de masse ou non?

Recommended Posts

Bonjour ;

Je fais de la musculation chez moi depuis environ 9 mois et je n'évolue plus , je me demande donc si une prise de masse serait judicieuse , car je mesure 1.85 m pour 67 kilo , mais le problème c'est que j'ai un ventre gras je me demande donc si avec mon poids il serait judicieux de perdre de la masse graisseuse ou au contraire prendre de la masse .Les exercices actuelle de mon programme sont :

2*50 pompes
50 traction
5*12 haltère (14 kg)
développé couché 5*10 ( 35 kilo)
abdo 6*20
4*12 pince pour muscler les avant bras

Pour finir je pensait sinon a combiner prise de masse et course a pied pour eliminer la graisse créé, quand pensé vous?

Merci d'avance pour votre aide ^^

Share this post


Link to post

Si tu fais ca, c est normal aue tu stagnes. Tu stimuleras pas assez tes muscles.

Deja, tu ne fais pas les jambes...

 

Je pense que tu peux faire une vrai seance full body.

Share this post


Link to post

Non! Si tu sèche tu vas faire 62 kg, et je ne pense pas que c'est ce que tu recherches...

 

Ta stagnation vient du faite que tu es limité en matériel. 

Tu as progressé tes premiers mois car tu étais débutant,  mais là ton corps s'est adapté à tes exercices et aux poids dont tu disposes.

 

Faire une prise de masse pour faire des pompes ou des pinces pour avant bras ça ne sert à rien.

 

Tu as les possibilités de t'inscrire dans une salle?

Share this post


Link to post

Merci pour vos réponses ^^ !

 

Étant étudiant ( avec peut de moyen ) un abonnement en salle n'est pas vraiment envisageable mais si je comprend bien je dois rendre mon entrainement plus traumatisant pour les muscle , je peut également disposer d'un banc de muscu , doubler le nombre de série de tous les entrainement serait il une solution , je pensais également faire un régime hyper protéine pour perdre ma graisse du ventre tout en faisant évoluer mes muscles , quand pensez vous?

 

Encore merci pour votre aide ^^

Share this post


Link to post

Anneaux oui, ou les sangles de suspensions type TRX que tu trouves chez Decath à 19€.

Tu peux renforcer tout le corps avec.

Pour du matériel de muscu type banc et poids, regarde sur leboncoin. Tu as beaucoup d'affaires à prix très correct.

Et pour résumer oui il faut que tu traumatise un peu plus ton muscle.

Ne te focalise pas sur ton ventre.

Augmente tes entraînements, mange le mieux possible pour prendre en masse, et tu verras ça plus tard

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Oui, je pense comprendre ta question. Tout d'abord,  j'ai envie de te dire: lance toi, garde le cap, et quand tu bloques en perfs ou moralement,  à ce moment là tu fais le point et tu réorientes ton entraînement.  En second lieu,  concernant ta crainte de ne pas bosser sous tous les angles imaginables, elle est infondée.  Les mouvements de base, tu vas les conserver,  ou du moins je te le conseille,  tout au long de ta pratique.  Ce sont les plus productifs,  ils ne sont pas tous obligatoires mais ils sont fortement recommandés.  Pour revenir au programme que je t'ai présenté,  il y a l'option d'utliser une variante de l'exo de base sur les séries légères.  Par exemple sdt roumain ou jambes tendues pour SDT, presse à cuisse ou fentes pour SQUAT,  DI ou serré pour DC etc... C'est une variante un peu plus facile et moins monotone.  Tu conserves les gros exos et tu consolide avec une variante.  Pareil pour les tractions,  tu peux faire une séance prise pronation et une autre prise supination.  Les deux se complètent.  Enfin pour finir,  te creuses pas trop la tête,  tant que ton programme fonctionne vaut mieux le conserver et lance toi, apprends à apprécier le chemin,  et note chaque séance dans un carnet.   Bon entraînement et Force à toi !
    • Bonjour a vous si vous cherchez a gagner des muscles rapidement je vous conseille ses trois vidéos : Vidéo 1 :  http://adfoc.us/5421971 Vidéo 2 : http://adfoc.us/54219776170673 Vidéo 3 : http://adfoc.us/54219776170684
    • Bonjour ! Merci beaucoup pour ta réponse 😉   Au niveau du programme, rien à dire, c'est clair pour moi !   Cependant, je me pose des questions concernant le moment où je devrai changer mon programme de musculation (vu qu au bout de quelques mois il faut le changer, même pour éviter la lassitude). Avec les exos que tu m'as donné, les muscles travaillent sous un certain angle.  Admettons que 8 semaines après que je  commence le programme que tu m'as donné je fasse d'autres exercices...   Et que du coup, 8 semaines encore  après je reprends les exercices que tu m'as donné, les parties de muscle uniquement sollicités par ces exercices sera maintenue ou pas ?       Je ne sais pas si tu comprends ma question, elle n'est peut-être pas très claire 😉
    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'éxos similaires d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...