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matriax

prise de masse ou non?

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Bonjour ;

Je fais de la musculation chez moi depuis environ 9 mois et je n'évolue plus , je me demande donc si une prise de masse serait judicieuse , car je mesure 1.85 m pour 67 kilo , mais le problème c'est que j'ai un ventre gras je me demande donc si avec mon poids il serait judicieux de perdre de la masse graisseuse ou au contraire prendre de la masse .Les exercices actuelle de mon programme sont :

2*50 pompes
50 traction
5*12 haltère (14 kg)
développé couché 5*10 ( 35 kilo)
abdo 6*20
4*12 pince pour muscler les avant bras

Pour finir je pensait sinon a combiner prise de masse et course a pied pour eliminer la graisse créé, quand pensé vous?

Merci d'avance pour votre aide ^^

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Non! Si tu sèche tu vas faire 62 kg, et je ne pense pas que c'est ce que tu recherches...

 

Ta stagnation vient du faite que tu es limité en matériel. 

Tu as progressé tes premiers mois car tu étais débutant,  mais là ton corps s'est adapté à tes exercices et aux poids dont tu disposes.

 

Faire une prise de masse pour faire des pompes ou des pinces pour avant bras ça ne sert à rien.

 

Tu as les possibilités de t'inscrire dans une salle?

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Merci pour vos réponses ^^ !

 

Étant étudiant ( avec peut de moyen ) un abonnement en salle n'est pas vraiment envisageable mais si je comprend bien je dois rendre mon entrainement plus traumatisant pour les muscle , je peut également disposer d'un banc de muscu , doubler le nombre de série de tous les entrainement serait il une solution , je pensais également faire un régime hyper protéine pour perdre ma graisse du ventre tout en faisant évoluer mes muscles , quand pensez vous?

 

Encore merci pour votre aide ^^

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Anneaux oui, ou les sangles de suspensions type TRX que tu trouves chez Decath à 19€.

Tu peux renforcer tout le corps avec.

Pour du matériel de muscu type banc et poids, regarde sur leboncoin. Tu as beaucoup d'affaires à prix très correct.

Et pour résumer oui il faut que tu traumatise un peu plus ton muscle.

Ne te focalise pas sur ton ventre.

Augmente tes entraînements, mange le mieux possible pour prendre en masse, et tu verras ça plus tard

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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