Jump to content
matriax

prise de masse ou non?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
457

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour ;

Je fais de la musculation chez moi depuis environ 9 mois et je n'évolue plus , je me demande donc si une prise de masse serait judicieuse , car je mesure 1.85 m pour 67 kilo , mais le problème c'est que j'ai un ventre gras je me demande donc si avec mon poids il serait judicieux de perdre de la masse graisseuse ou au contraire prendre de la masse .Les exercices actuelle de mon programme sont :

2*50 pompes
50 traction
5*12 haltère (14 kg)
développé couché 5*10 ( 35 kilo)
abdo 6*20
4*12 pince pour muscler les avant bras

Pour finir je pensait sinon a combiner prise de masse et course a pied pour eliminer la graisse créé, quand pensé vous?

Merci d'avance pour votre aide ^^

Share this post


Link to post

Si tu fais ca, c est normal aue tu stagnes. Tu stimuleras pas assez tes muscles.

Deja, tu ne fais pas les jambes...

 

Je pense que tu peux faire une vrai seance full body.

Share this post


Link to post

Non! Si tu sèche tu vas faire 62 kg, et je ne pense pas que c'est ce que tu recherches...

 

Ta stagnation vient du faite que tu es limité en matériel. 

Tu as progressé tes premiers mois car tu étais débutant,  mais là ton corps s'est adapté à tes exercices et aux poids dont tu disposes.

 

Faire une prise de masse pour faire des pompes ou des pinces pour avant bras ça ne sert à rien.

 

Tu as les possibilités de t'inscrire dans une salle?

Share this post


Link to post

Merci pour vos réponses ^^ !

 

Étant étudiant ( avec peut de moyen ) un abonnement en salle n'est pas vraiment envisageable mais si je comprend bien je dois rendre mon entrainement plus traumatisant pour les muscle , je peut également disposer d'un banc de muscu , doubler le nombre de série de tous les entrainement serait il une solution , je pensais également faire un régime hyper protéine pour perdre ma graisse du ventre tout en faisant évoluer mes muscles , quand pensez vous?

 

Encore merci pour votre aide ^^

Share this post


Link to post

Anneaux oui, ou les sangles de suspensions type TRX que tu trouves chez Decath à 19€.

Tu peux renforcer tout le corps avec.

Pour du matériel de muscu type banc et poids, regarde sur leboncoin. Tu as beaucoup d'affaires à prix très correct.

Et pour résumer oui il faut que tu traumatise un peu plus ton muscle.

Ne te focalise pas sur ton ventre.

Augmente tes entraînements, mange le mieux possible pour prendre en masse, et tu verras ça plus tard

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...