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Mitch57

Prise de masse

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Bonjour je commence la musculation dans une salle et j’aimerais prendre de la masse musculaire, prendre du poids, je mesure 1m96 pour 75kg. Que me conseillez vous comme compléments alimentaires ? 

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bonjour et sois le bienvenue

une présentation plus complète serait la bienvenue aussi

 

il faut arrêter de croire que faire de la musculation c'est prendre des compléments. ce sont et cela ne restera jamais que des compléments qui ne doivent intervenir qu'en cas de manque réel.

 

donc, comme l'as si bien dit notre ami @Fulbodius, on commence par le début

 

- technique des mouvements

- adaptation a la salle et aux machines

- une diète adaptée a tes besoins

- un programme adapté a tes objectifs

- un peu de patience, vu que tu es débutant tu auras vite tes premiers résultats

 

- les compléments dans quelques mois voire jamais

 

bon courage 

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    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
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