Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mephiskim

Commencer la musculation à 48 ans.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
2976

Top Posters


Recommended Posts

Tempérament énergique et determiné,plutot nerveux, a l'approche de la cinquantaine, je suis quand même pas mal rouillé. J'ai les lombaires en mauvais état: double sciatique chronique traité par infiltration il y a deux ans. Le bas du dos reste vulnerable depuis. 

J'ai 2 questions:

1/ quels sont les mouvements et exercices que je dois éviter sinon avec quelles precautions? Est-ce que je dois porter une ceinture lombaire par exemple ?

2/ Que puis-je espérer en terme de résultats définition / prise de masse à mon âge afin de ne pas m'illusionner et perdre mon temps  avec objectifs irréalistes. Merci de votre aide.

Link to comment

Tu ne perdra pas ton temps, le sport c'est toujours bénéfique!

Essaye de faire quelques exercices au poids de corps. Le squat à vide c'est déjà pas mal avant de mettre une barre sur les épaules. 

Si tu galère avec les pompes, fais-les sur les genoux. Essaye de faire des séries de plus de 10, et quand ça ira, fais-les avec les jambes écartés,  ça repartira le poids.

Travail vraiment léger les premières semaines 

Link to comment

au poids du corps tu peux tout faire, l'avantage, mais ce que n'est que mon avis, c'est que tu peux bien cibler et sentir les muscles que tu veux travailler sans que d'autres viennent prendre le dessus ou la place. en plus ça te permet d'apprendre et améliorer la technique, qui, et on ne le répétera jamais assez, est fondamentale.

 

je te conseille de faire du gainage, beaucoup de gainage, ça t'aidera a maintenir la stabilité de ton dos, et puis ça fait rentrer la bedaine.

 

une ceinture, non a moins que tu portes lourds ce qui ne va pas être le cas pour le moment.

 

tu peux espérer beaucoup de choses, comme le dit @Juju78300, a tout point de vue ce que tu fais te sera bénéfique. en terme de définition/prisse de masse, il faut juste comprendre qu'il te faudra un plus de temps c'est tout. eh oui, t'as plus 20 ans.

une bonne diète adapté à tes besoins, un entrainement régulier, de la patience, c'est en gros tout ce qu'il te faut. rester positif aussi.

juste pour info, j'ai commencé a 51 ans après une perte de poids de 20kg 

Link to comment

Oups! J'avais pas vu les reponses. merci pour vos conseils et vos encouragements. Ca motive!. Bon donc pas de ceinture. Au poids de corps ca va bien mieux depuis fin fevrier. J'arrive à faire 3× 15 pompes. Et je commence même a faire des tractions a la barre et des dips. Gainage. J'en fais pas assez je pense. Merci. Je pensais qu'a l'approche de la cinquantaine ça allait etre vraiment affeux (bon j'en ai c*** le premier mois!😆). Mais finalement le corps suit bien. Et j'adore l'effort et la sensation physique pendant et après l'entraînement. Donc ben oui. Je suis plein d'espoir, niakeu et hyper motivé. Tu as commencé a 51 a après - 20kg? Pipou? Wouah !  Bravo. ! Donc y a de l'espoir alors. 😄. Merci a tous. 

Link to comment

J'appelle ça un cercle vicieu positif. Tu va progresser, tu va mieux te sentir, naturellement tu auras une meilleure alimentation, donc tu auras une bonne énergie pour le sport,  des progrès, etc...

 

En tout cas félicitations pour ta motivation, continue à persévérer,  ça fait plaisir 👍

Link to comment
Le 24/02/2018 at 20:53, Juju78300 a dit :

Normalement quand tu t'abonnes à une salle, tu dois avoir la présentation des machines et un petit programme personnalisé 

Bah oui. Mais je suis dans un bled où y a qu'une salle lowcost dont je ne citerais pas le nom.😕. Bon matériel. Mais pas assez pour le taux de fréquentation.😡. Et côté personnel... pathétique. Les employés ne font pas de fitness et ne connaissent pas les machines ni même les intitulés des exercices!😂. Alors je demande aux pratiquants. 

Link to comment
Le 24/02/2018 at 20:53, Juju78300 a dit :

Normalement quand tu t'abonnes à une salle, tu dois avoir la présentation des machines et un petit programme personnalisé 

Sauf si c'est une petite salle associative tu dois te débrouiller ou demander des conseils à droite à gauche 

Link to comment
Le 20/03/2018 at 06:34, Juju78300 a dit :

Ah ok.

Dans ce cas là je te conseil un livre que tu peux trouver sur Internet ou en librairie.

C'est: " Guide des mouvements de musculation" de Frédéric Delavier.

J'ai appris tout seul et commencer mes programmes grâce à ce livre

Merci de ton conseil @Juju78300. Livre acheté. Super utile!

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...