Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mephiskim

Commencer la musculation à 48 ans.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
2291

Top Posters


Recommended Posts

Tempérament énergique et determiné,plutot nerveux, a l'approche de la cinquantaine, je suis quand même pas mal rouillé. J'ai les lombaires en mauvais état: double sciatique chronique traité par infiltration il y a deux ans. Le bas du dos reste vulnerable depuis. 

J'ai 2 questions:

1/ quels sont les mouvements et exercices que je dois éviter sinon avec quelles precautions? Est-ce que je dois porter une ceinture lombaire par exemple ?

2/ Que puis-je espérer en terme de résultats définition / prise de masse à mon âge afin de ne pas m'illusionner et perdre mon temps  avec objectifs irréalistes. Merci de votre aide.

Link to comment

Tu ne perdra pas ton temps, le sport c'est toujours bénéfique!

Essaye de faire quelques exercices au poids de corps. Le squat à vide c'est déjà pas mal avant de mettre une barre sur les épaules. 

Si tu galère avec les pompes, fais-les sur les genoux. Essaye de faire des séries de plus de 10, et quand ça ira, fais-les avec les jambes écartés,  ça repartira le poids.

Travail vraiment léger les premières semaines 

Link to comment

au poids du corps tu peux tout faire, l'avantage, mais ce que n'est que mon avis, c'est que tu peux bien cibler et sentir les muscles que tu veux travailler sans que d'autres viennent prendre le dessus ou la place. en plus ça te permet d'apprendre et améliorer la technique, qui, et on ne le répétera jamais assez, est fondamentale.

 

je te conseille de faire du gainage, beaucoup de gainage, ça t'aidera a maintenir la stabilité de ton dos, et puis ça fait rentrer la bedaine.

 

une ceinture, non a moins que tu portes lourds ce qui ne va pas être le cas pour le moment.

 

tu peux espérer beaucoup de choses, comme le dit @Juju78300, a tout point de vue ce que tu fais te sera bénéfique. en terme de définition/prisse de masse, il faut juste comprendre qu'il te faudra un plus de temps c'est tout. eh oui, t'as plus 20 ans.

une bonne diète adapté à tes besoins, un entrainement régulier, de la patience, c'est en gros tout ce qu'il te faut. rester positif aussi.

juste pour info, j'ai commencé a 51 ans après une perte de poids de 20kg 

Link to comment

Oups! J'avais pas vu les reponses. merci pour vos conseils et vos encouragements. Ca motive!. Bon donc pas de ceinture. Au poids de corps ca va bien mieux depuis fin fevrier. J'arrive à faire 3× 15 pompes. Et je commence même a faire des tractions a la barre et des dips. Gainage. J'en fais pas assez je pense. Merci. Je pensais qu'a l'approche de la cinquantaine ça allait etre vraiment affeux (bon j'en ai c*** le premier mois!😆). Mais finalement le corps suit bien. Et j'adore l'effort et la sensation physique pendant et après l'entraînement. Donc ben oui. Je suis plein d'espoir, niakeu et hyper motivé. Tu as commencé a 51 a après - 20kg? Pipou? Wouah !  Bravo. ! Donc y a de l'espoir alors. 😄. Merci a tous. 

Link to comment

J'appelle ça un cercle vicieu positif. Tu va progresser, tu va mieux te sentir, naturellement tu auras une meilleure alimentation, donc tu auras une bonne énergie pour le sport,  des progrès, etc...

 

En tout cas félicitations pour ta motivation, continue à persévérer,  ça fait plaisir 👍

Link to comment
Le 24/02/2018 at 20:53, Juju78300 a dit :

Normalement quand tu t'abonnes à une salle, tu dois avoir la présentation des machines et un petit programme personnalisé 

Bah oui. Mais je suis dans un bled où y a qu'une salle lowcost dont je ne citerais pas le nom.😕. Bon matériel. Mais pas assez pour le taux de fréquentation.😡. Et côté personnel... pathétique. Les employés ne font pas de fitness et ne connaissent pas les machines ni même les intitulés des exercices!😂. Alors je demande aux pratiquants. 

Link to comment
Le 24/02/2018 at 20:53, Juju78300 a dit :

Normalement quand tu t'abonnes à une salle, tu dois avoir la présentation des machines et un petit programme personnalisé 

Sauf si c'est une petite salle associative tu dois te débrouiller ou demander des conseils à droite à gauche 

Link to comment
Le 20/03/2018 at 06:34, Juju78300 a dit :

Ah ok.

Dans ce cas là je te conseil un livre que tu peux trouver sur Internet ou en librairie.

C'est: " Guide des mouvements de musculation" de Frédéric Delavier.

J'ai appris tout seul et commencer mes programmes grâce à ce livre

Merci de ton conseil @Juju78300. Livre acheté. Super utile!

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
×
×
  • Create New...