Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mephiskim

Commencer la musculation à 48 ans.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
1540

Top Posters


Recommended Posts

Tempérament énergique et determiné,plutot nerveux, a l'approche de la cinquantaine, je suis quand même pas mal rouillé. J'ai les lombaires en mauvais état: double sciatique chronique traité par infiltration il y a deux ans. Le bas du dos reste vulnerable depuis. 

J'ai 2 questions:

1/ quels sont les mouvements et exercices que je dois éviter sinon avec quelles precautions? Est-ce que je dois porter une ceinture lombaire par exemple ?

2/ Que puis-je espérer en terme de résultats définition / prise de masse à mon âge afin de ne pas m'illusionner et perdre mon temps  avec objectifs irréalistes. Merci de votre aide.

Link to post

Tu ne perdra pas ton temps, le sport c'est toujours bénéfique!

Essaye de faire quelques exercices au poids de corps. Le squat à vide c'est déjà pas mal avant de mettre une barre sur les épaules. 

Si tu galère avec les pompes, fais-les sur les genoux. Essaye de faire des séries de plus de 10, et quand ça ira, fais-les avec les jambes écartés,  ça repartira le poids.

Travail vraiment léger les premières semaines 

Link to post

au poids du corps tu peux tout faire, l'avantage, mais ce que n'est que mon avis, c'est que tu peux bien cibler et sentir les muscles que tu veux travailler sans que d'autres viennent prendre le dessus ou la place. en plus ça te permet d'apprendre et améliorer la technique, qui, et on ne le répétera jamais assez, est fondamentale.

 

je te conseille de faire du gainage, beaucoup de gainage, ça t'aidera a maintenir la stabilité de ton dos, et puis ça fait rentrer la bedaine.

 

une ceinture, non a moins que tu portes lourds ce qui ne va pas être le cas pour le moment.

 

tu peux espérer beaucoup de choses, comme le dit @Juju78300, a tout point de vue ce que tu fais te sera bénéfique. en terme de définition/prisse de masse, il faut juste comprendre qu'il te faudra un plus de temps c'est tout. eh oui, t'as plus 20 ans.

une bonne diète adapté à tes besoins, un entrainement régulier, de la patience, c'est en gros tout ce qu'il te faut. rester positif aussi.

juste pour info, j'ai commencé a 51 ans après une perte de poids de 20kg 

Link to post

Oups! J'avais pas vu les reponses. merci pour vos conseils et vos encouragements. Ca motive!. Bon donc pas de ceinture. Au poids de corps ca va bien mieux depuis fin fevrier. J'arrive à faire 3× 15 pompes. Et je commence même a faire des tractions a la barre et des dips. Gainage. J'en fais pas assez je pense. Merci. Je pensais qu'a l'approche de la cinquantaine ça allait etre vraiment affeux (bon j'en ai c*** le premier mois!😆). Mais finalement le corps suit bien. Et j'adore l'effort et la sensation physique pendant et après l'entraînement. Donc ben oui. Je suis plein d'espoir, niakeu et hyper motivé. Tu as commencé a 51 a après - 20kg? Pipou? Wouah !  Bravo. ! Donc y a de l'espoir alors. 😄. Merci a tous. 

Link to post

J'appelle ça un cercle vicieu positif. Tu va progresser, tu va mieux te sentir, naturellement tu auras une meilleure alimentation, donc tu auras une bonne énergie pour le sport,  des progrès, etc...

 

En tout cas félicitations pour ta motivation, continue à persévérer,  ça fait plaisir 👍

Link to post
Le 24/02/2018 at 20:53, Juju78300 a dit :

Normalement quand tu t'abonnes à une salle, tu dois avoir la présentation des machines et un petit programme personnalisé 

Bah oui. Mais je suis dans un bled où y a qu'une salle lowcost dont je ne citerais pas le nom.😕. Bon matériel. Mais pas assez pour le taux de fréquentation.😡. Et côté personnel... pathétique. Les employés ne font pas de fitness et ne connaissent pas les machines ni même les intitulés des exercices!😂. Alors je demande aux pratiquants. 

Link to post

Ah ok.

Dans ce cas là je te conseil un livre que tu peux trouver sur Internet ou en librairie.

C'est: " Guide des mouvements de musculation" de Frédéric Delavier.

J'ai appris tout seul et commencer mes programmes grâce à ce livre

Link to post
Le 24/02/2018 at 20:53, Juju78300 a dit :

Normalement quand tu t'abonnes à une salle, tu dois avoir la présentation des machines et un petit programme personnalisé 

Sauf si c'est une petite salle associative tu dois te débrouiller ou demander des conseils à droite à gauche 

Link to post
Le 20/03/2018 at 06:34, Juju78300 a dit :

Ah ok.

Dans ce cas là je te conseil un livre que tu peux trouver sur Internet ou en librairie.

C'est: " Guide des mouvements de musculation" de Frédéric Delavier.

J'ai appris tout seul et commencer mes programmes grâce à ce livre

Merci de ton conseil @Juju78300. Livre acheté. Super utile!

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
×
×
  • Create New...