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Mephiskim

Commencer la musculation à 48 ans.

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Tempérament énergique et determiné,plutot nerveux, a l'approche de la cinquantaine, je suis quand même pas mal rouillé. J'ai les lombaires en mauvais état: double sciatique chronique traité par infiltration il y a deux ans. Le bas du dos reste vulnerable depuis. 

J'ai 2 questions:

1/ quels sont les mouvements et exercices que je dois éviter sinon avec quelles precautions? Est-ce que je dois porter une ceinture lombaire par exemple ?

2/ Que puis-je espérer en terme de résultats définition / prise de masse à mon âge afin de ne pas m'illusionner et perdre mon temps  avec objectifs irréalistes. Merci de votre aide.

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Tu ne perdra pas ton temps, le sport c'est toujours bénéfique!

Essaye de faire quelques exercices au poids de corps. Le squat à vide c'est déjà pas mal avant de mettre une barre sur les épaules. 

Si tu galère avec les pompes, fais-les sur les genoux. Essaye de faire des séries de plus de 10, et quand ça ira, fais-les avec les jambes écartés,  ça repartira le poids.

Travail vraiment léger les premières semaines 

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au poids du corps tu peux tout faire, l'avantage, mais ce que n'est que mon avis, c'est que tu peux bien cibler et sentir les muscles que tu veux travailler sans que d'autres viennent prendre le dessus ou la place. en plus ça te permet d'apprendre et améliorer la technique, qui, et on ne le répétera jamais assez, est fondamentale.

 

je te conseille de faire du gainage, beaucoup de gainage, ça t'aidera a maintenir la stabilité de ton dos, et puis ça fait rentrer la bedaine.

 

une ceinture, non a moins que tu portes lourds ce qui ne va pas être le cas pour le moment.

 

tu peux espérer beaucoup de choses, comme le dit @Juju78300, a tout point de vue ce que tu fais te sera bénéfique. en terme de définition/prisse de masse, il faut juste comprendre qu'il te faudra un plus de temps c'est tout. eh oui, t'as plus 20 ans.

une bonne diète adapté à tes besoins, un entrainement régulier, de la patience, c'est en gros tout ce qu'il te faut. rester positif aussi.

juste pour info, j'ai commencé a 51 ans après une perte de poids de 20kg 

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Oups! J'avais pas vu les reponses. merci pour vos conseils et vos encouragements. Ca motive!. Bon donc pas de ceinture. Au poids de corps ca va bien mieux depuis fin fevrier. J'arrive à faire 3× 15 pompes. Et je commence même a faire des tractions a la barre et des dips. Gainage. J'en fais pas assez je pense. Merci. Je pensais qu'a l'approche de la cinquantaine ça allait etre vraiment affeux (bon j'en ai c*** le premier mois!😆). Mais finalement le corps suit bien. Et j'adore l'effort et la sensation physique pendant et après l'entraînement. Donc ben oui. Je suis plein d'espoir, niakeu et hyper motivé. Tu as commencé a 51 a après - 20kg? Pipou? Wouah !  Bravo. ! Donc y a de l'espoir alors. 😄. Merci a tous. 

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J'appelle ça un cercle vicieu positif. Tu va progresser, tu va mieux te sentir, naturellement tu auras une meilleure alimentation, donc tu auras une bonne énergie pour le sport,  des progrès, etc...

 

En tout cas félicitations pour ta motivation, continue à persévérer,  ça fait plaisir 👍

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Le 24/02/2018 at 20:53, Juju78300 a dit :

Normalement quand tu t'abonnes à une salle, tu dois avoir la présentation des machines et un petit programme personnalisé 

Bah oui. Mais je suis dans un bled où y a qu'une salle lowcost dont je ne citerais pas le nom.😕. Bon matériel. Mais pas assez pour le taux de fréquentation.😡. Et côté personnel... pathétique. Les employés ne font pas de fitness et ne connaissent pas les machines ni même les intitulés des exercices!😂. Alors je demande aux pratiquants. 

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Ah ok.

Dans ce cas là je te conseil un livre que tu peux trouver sur Internet ou en librairie.

C'est: " Guide des mouvements de musculation" de Frédéric Delavier.

J'ai appris tout seul et commencer mes programmes grâce à ce livre

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Le 24/02/2018 at 20:53, Juju78300 a dit :

Normalement quand tu t'abonnes à une salle, tu dois avoir la présentation des machines et un petit programme personnalisé 

Sauf si c'est une petite salle associative tu dois te débrouiller ou demander des conseils à droite à gauche 

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Le 20/03/2018 at 06:34, Juju78300 a dit :

Ah ok.

Dans ce cas là je te conseil un livre que tu peux trouver sur Internet ou en librairie.

C'est: " Guide des mouvements de musculation" de Frédéric Delavier.

J'ai appris tout seul et commencer mes programmes grâce à ce livre

Merci de ton conseil @Juju78300. Livre acheté. Super utile!

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    • Bonjour a tous je trouvé une vidéo très bonne pour vous et qui ma beaucoup aider, je vous la recommande vraiment, c'est pas une blague ca  marche vraiment: https://shrinke.me/ZLhnkY  
    • Pour prendre du poids, je te conseil les gélules de fénugrec que tu achètes en pharmacie. A l'époque, j'ai gagné 10 kilos en 2 mois parce que cette plante stimule la sensation de faim.
    • je m'appelle Valentin j'ai 24 ans je mesure 1.73 pour 58 KG je n'arrive pas ma prise de masse j'aimerais prendre 10 KG de masse musculaire j'aimerais savoir si tu pourrait me faire un programme alimentaire détaillé à ma ligne   jai recu mon gainer prise de masse de fitaduim    comme materiel je dispose /  banc muscu haltere 20KG + une barre curl avec 23 KG      
    • Salut a toi ! Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, bon tout d'abord je tiens a préciser que je ne mange plus de gâteau industrielle comme (bn,céréales,barre chocolat ect...) plus de sodas, de sucre, très très peu de sel car j'étais vraiment un mangeur de sel c'était hallucinant, plus de grignotage, là aussi j'étais le roi dans ce domaine, pour vous faire une idée, les cookie milka, bah je me levé le coir pour manger toutes la boîte xD, mon ventre devait pas trop aimer je pense.   En ce qui concerne le sport, le programme insanity marche sur deux mois 6/7 d'exercice d'environ 30 a 40mn par genre qui travaille le cardio, et franchement je me suis surpris moi même, j'arrive vraiment a tenir le coups (biensûr avec quelque pose de 1mn sije galere vraiment) voilà (je vous mets une photo de moi et le programme en question)   J'ai une question parcontre qui me turlupine un peu trop, j'ai téléchargé l'appli fatsecret pour calculer le nombre de calorie qu'il faut pour son corps, et j'en suis arriver a 2700kl, cependant au vu de ce que je mange, j'arrive qu'a 700kl limite :/, j'vous montre par rapport a mon repas de hier   Matin: une tranche de pain de mits beurré avec 3 oeuf brouillé  Midi: 100g patate douce et un steack haché  Soir: 200g de carotte cuite et deux du poulet    C'est vraiment grave d'etre a ce point en deficit parce que en soit mon corps me demande pas de remanger j'ai pas de creux après c'esr bizarre, il faut que je me force a manger ? Merci en tout cas encore.
    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
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