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Mephiskim

Commencer la musculation à 48 ans.

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Tempérament énergique et determiné,plutot nerveux, a l'approche de la cinquantaine, je suis quand même pas mal rouillé. J'ai les lombaires en mauvais état: double sciatique chronique traité par infiltration il y a deux ans. Le bas du dos reste vulnerable depuis. 

J'ai 2 questions:

1/ quels sont les mouvements et exercices que je dois éviter sinon avec quelles precautions? Est-ce que je dois porter une ceinture lombaire par exemple ?

2/ Que puis-je espérer en terme de résultats définition / prise de masse à mon âge afin de ne pas m'illusionner et perdre mon temps  avec objectifs irréalistes. Merci de votre aide.

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Tu ne perdra pas ton temps, le sport c'est toujours bénéfique!

Essaye de faire quelques exercices au poids de corps. Le squat à vide c'est déjà pas mal avant de mettre une barre sur les épaules. 

Si tu galère avec les pompes, fais-les sur les genoux. Essaye de faire des séries de plus de 10, et quand ça ira, fais-les avec les jambes écartés,  ça repartira le poids.

Travail vraiment léger les premières semaines 

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au poids du corps tu peux tout faire, l'avantage, mais ce que n'est que mon avis, c'est que tu peux bien cibler et sentir les muscles que tu veux travailler sans que d'autres viennent prendre le dessus ou la place. en plus ça te permet d'apprendre et améliorer la technique, qui, et on ne le répétera jamais assez, est fondamentale.

 

je te conseille de faire du gainage, beaucoup de gainage, ça t'aidera a maintenir la stabilité de ton dos, et puis ça fait rentrer la bedaine.

 

une ceinture, non a moins que tu portes lourds ce qui ne va pas être le cas pour le moment.

 

tu peux espérer beaucoup de choses, comme le dit @Juju78300, a tout point de vue ce que tu fais te sera bénéfique. en terme de définition/prisse de masse, il faut juste comprendre qu'il te faudra un plus de temps c'est tout. eh oui, t'as plus 20 ans.

une bonne diète adapté à tes besoins, un entrainement régulier, de la patience, c'est en gros tout ce qu'il te faut. rester positif aussi.

juste pour info, j'ai commencé a 51 ans après une perte de poids de 20kg 

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Oups! J'avais pas vu les reponses. merci pour vos conseils et vos encouragements. Ca motive!. Bon donc pas de ceinture. Au poids de corps ca va bien mieux depuis fin fevrier. J'arrive à faire 3× 15 pompes. Et je commence même a faire des tractions a la barre et des dips. Gainage. J'en fais pas assez je pense. Merci. Je pensais qu'a l'approche de la cinquantaine ça allait etre vraiment affeux (bon j'en ai c*** le premier mois!😆). Mais finalement le corps suit bien. Et j'adore l'effort et la sensation physique pendant et après l'entraînement. Donc ben oui. Je suis plein d'espoir, niakeu et hyper motivé. Tu as commencé a 51 a après - 20kg? Pipou? Wouah !  Bravo. ! Donc y a de l'espoir alors. 😄. Merci a tous. 

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J'appelle ça un cercle vicieu positif. Tu va progresser, tu va mieux te sentir, naturellement tu auras une meilleure alimentation, donc tu auras une bonne énergie pour le sport,  des progrès, etc...

 

En tout cas félicitations pour ta motivation, continue à persévérer,  ça fait plaisir 👍

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Le 24/02/2018 at 20:53, Juju78300 a dit :

Normalement quand tu t'abonnes à une salle, tu dois avoir la présentation des machines et un petit programme personnalisé 

Bah oui. Mais je suis dans un bled où y a qu'une salle lowcost dont je ne citerais pas le nom.😕. Bon matériel. Mais pas assez pour le taux de fréquentation.😡. Et côté personnel... pathétique. Les employés ne font pas de fitness et ne connaissent pas les machines ni même les intitulés des exercices!😂. Alors je demande aux pratiquants. 

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Ah ok.

Dans ce cas là je te conseil un livre que tu peux trouver sur Internet ou en librairie.

C'est: " Guide des mouvements de musculation" de Frédéric Delavier.

J'ai appris tout seul et commencer mes programmes grâce à ce livre

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Le 24/02/2018 at 20:53, Juju78300 a dit :

Normalement quand tu t'abonnes à une salle, tu dois avoir la présentation des machines et un petit programme personnalisé 

Sauf si c'est une petite salle associative tu dois te débrouiller ou demander des conseils à droite à gauche 

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Le 20/03/2018 at 06:34, Juju78300 a dit :

Ah ok.

Dans ce cas là je te conseil un livre que tu peux trouver sur Internet ou en librairie.

C'est: " Guide des mouvements de musculation" de Frédéric Delavier.

J'ai appris tout seul et commencer mes programmes grâce à ce livre

Merci de ton conseil @Juju78300. Livre acheté. Super utile!

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    • Bonjour a tous,   Je me présente Alexandre 30ans fan de musculation.   J'ai un gros problème et j'espère que quelqu'un aura une solution a me communiquer.   Mon corps reste gras et j'ai du mal a perdre du poids ou même à me muscler car mon alimentation est pas seine et ça depuis ma naissance malheureusement.    Je suis atteint de dysoralité sensorielle ce qui est rare. En gros je mange aucun fruit aucun légume (sauf pomme de terre) aucune viande (sauf jambon blanc,cordon bleu) aucun poisson (sauf le poisson pané).   Du coup je mange beaucoup de pâte,purée,cordon bleu,frite, fromage, gâteau etc...    Y aurait-il une solution (complément alimentaire ou autre produit) qui pourrait remplacer ce que j'arrive pas à manger ?   Merci a tous 
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
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