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Sousou66

Mettre peu de poids pour construire du muscle ?

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Bonsoir à tous 

 

J'ai une question qui me trotte je sais que pour construire du muscle et du volume il faut absolument porter lourd.. Et c est ce que j essais de faire ... 

Par ailleurs je constate que par exemple ma séance de samedi cuisses/ fessiers ... par exemple sur la presse qd je mets que 35kg et que je contracte qu avc le fessiers pr remonter ça me fait très mal et ça tetanise bpc le muscle. ..idem qd je mets 10kg sur barre guidée au squat et que je fait des petits en bas...ca fait plus mal que qd je mets 20kg. .

 

Ma question est la suivante est ce que l effet indique que ça détruits la fibre et que c efficace ou pas trop et il faut absolument porter plus lourd pr que cela soit efficace 

 

Merci à ceux qui vont répondre 

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C'est de l'entrainement; pas de la torture!:D

Très mal? Faut pas rechercher la douleur mais une progression régulière. Pour le moment, applique toi sur la forme de l'exercice avec une amplitude complète. Quand tu peux faire tes reps et sets proprement, alors rajoute un peu de poids.

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il y a 33 minutes, Fulbodius a dit :

C'est de l'entrainement; pas de la torture!:D

Très mal? Faut pas rechercher la douleur mais une progression régulière. Pour le moment, applique toi sur la forme de l'exercice avec une amplitude complète. Quand tu peux faire tes reps et sets proprement, alors rajoute un peu de poids.

Ok ..oui très mal lol comme une brûlure profonde au point de faire des sales grimaces. . C fou l inconscience de se dire que ça va bien travailler car ça fait mal. 

Donc merci beaucoup pour les conseils je vais appliquer 🖒💪😊

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Quand on travail trop lourd on fait souvent intervenir d'autres muscle pour finir sa série, au détriment du muscle ciblé.

En mettant moins lourd,  on se focalise mieux sur le mouvement et on fait naturellement effort sur le muscle que l'on souhaite travailler.

C'est avec cette technique là qu'il faut ensuite travailler plus lourd, mais pas trop d'un coup, sinon on re-néglige la bonne exécution et on travail moins le muscle

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Il y a 13 heures, Juju78300 a dit :

Quand on travail trop lourd on fait souvent intervenir d'autres muscle pour finir sa série, au détriment du muscle ciblé.

En mettant moins lourd,  on se focalise mieux sur le mouvement et on fait naturellement effort sur le muscle que l'on souhaite travailler.

C'est avec cette technique là qu'il faut ensuite travailler plus lourd, mais pas trop d'un coup, sinon on re-néglige la bonne exécution et on travail moins le muscle

Ok merci beaucoup juju 😊

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Il y a 20 heures, Sousou66 a dit :

10kg sur barre guidée au squat et que je fait des petits en bas...ca fait plus mal que qd je mets 20kg. .

c'est normal parce que tu travailles sous tension, difficile a faire avec une lourde charge

 

Il y a 20 heures, Sousou66 a dit :

je sais que pour construire du muscle et du volume il faut absolument porter lourd.. Et c est ce que j essais de faire ... 

oui et non, tu peux prendre léger et travailler en lent, au ralenti.

 

 

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il y a 27 minutes, Pipou a dit :

c'est normal parce que tu travailles sous tension, difficile a faire avec une lourde charge

 

oui et non, tu peux prendre léger et travailler en lent, au ralenti.

 

 

Ok Pipou et ça construit aussi du muscle en léger ?  

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oui, avec des limites évidemment, mais tu auras plus de résultats avec une technique parfaite en léger, qu'un mouvement nul en lourd où tu risques en plus de te faire très mal. ne jamais perdre de vue que la charge n'est qu'un outil. 

comme tu es gâtée par tes origines pour le popotin, tu n'as pas a faire grand chose. juste bien structurer tes entraînements.  

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Il y a 1 heure, Pipou a dit :

oui, avec des limites évidemment, mais tu auras plus de résultats avec une technique parfaite en léger, qu'un mouvement nul en lourd où tu risques en plus de te faire très mal. ne jamais perdre de vue que la charge n'est qu'un outil. 

comme tu es gâtée par tes origines pour le popotin, tu n'as pas a faire grand chose. juste bien structurer tes entraînements.  

Ok merci beaucoup pour tes bonnes paroles 😊😊 je vais m appliquer pr progresser peu à peu . 

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A ce sujet concernant les filles ; un truc me trotte depuis un petit bout de temps :

en compétition de force athlétique, je constate que la plupart des compétitrices ont une silhouette plutôt fine genre fitness pourtant elles portent des charges très lourdes. 

Le contre exemple que je veux mettre en parallèle est celui des gymnastes féminine, comme ma fille fait régulièrement des compétitions de gym , je suis très étonné de voir l'énorme différence de gabarit entre les gymnastes et les powerlifteuses.

Les gymnastes ado et adulte en comparaison sont vraiment massive physiquement alors qu'a la base elles ne travaillent jamais avec des charges lourdes mais en renforcement musculaire et au poids de corps. 

 

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Il y a 9 heures, Mandelson a dit :

A ce sujet concernant les filles ; un truc me trotte depuis un petit bout de temps :

en compétition de force athlétique, je constate que la plupart des compétitrices ont une silhouette plutôt fine genre fitness pourtant elles portent des charges très lourdes. 

Le contre exemple que je veux mettre en parallèle est celui des gymnastes féminine, comme ma fille fait régulièrement des compétitions de gym , je suis très étonné de voir l'énorme différence de gabarit entre les gymnastes et les powerlifteuses.

Les gymnastes ado et adulte en comparaison sont vraiment massive physiquement alors qu'a la base elles ne travaillent jamais avec des charges lourdes mais en renforcement musculaire et au poids de corps. 

 

peut-être parce que l'entrainement est complètement différent, plus "violent" en gymnastique, et aussi parce que en gymnastique elles commencent très tôt ce qui joue sur le développement musculaire et osseux. ce ne sont que des suppositions 

 

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Oui correct! L'explosivite j'avais oublié.  Et en effet, la gymnastique se deboute souvent pendant l'enfance avec un pic a l'adolescence,  là où l'hormone de croissance est à son maximum, pour un développement optimal

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J'ai fais la journée parent /enfant à la gym ce jour, et j'ai mal partout , jambe et bras, je crois que je comprends mieux le physique massif du coup , on dirait plus du bodybuilding non stop puisqu'il y a peu  de  temps de repos sur les exos et qu'ils forcent quotidiennement  sur  leurs nombres incalculables de mouvement méga compliqué; ça a l'air facile et finalement c'est bien bien dur, et ce n'était que des exos de sol alors j'imagine même pas ce que doivent donner les barres, poutre , saut ...je suis rincé surtout de faire ça après ma séance jambes /épaule d'hier

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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