Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

GeRhUm

Quels groupes vont le mieux ensembles ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1692

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me pose une question depuis quelque jours, quels groupes musculaires travaillez vous avec les pec par exemple biceps? triceps?

De même pour les épaules, je me demande avec quels muscles les travailler pour ne pas "fatiguer" le muscle avant de le travailler spécifiquement.

Merci à vous ;)

Alors, pour tout avouer, le split bodypart c'est pas quelque chose avec lequel je suis très familier, alors je vais juste suivre les conseils de Pavel à ce sujet. Il recommande Pecs/Biceps pour travailler les triceps sur un autre jour.

Pour ce qui est des épaules, celles-ci interviennent sur énormément d'exercices, alors si tu veux les travailler fraiches, tu peux les associer avec les jambes ou les abdos par exemple. C'est ce que font certains membres du forum qui seront surement plus à même de t'aider que moi.

Pour le moment je fais 4 séances /semaine réparties comme suit:

- Pec - Triceps

- Jambes - abdos

- Epaules - dos - Biceps

- Et la 4 eme je fais du cardio.

Pour les pec-biceps je pense que je vais m'orienter vers ca car j'avais toujours fait pec-triceps pour respecter le temps de repos des triceps qui sont sollicités dans les exo Pec mais la depuis que j'ai repris j'ai plus de jus quand j'arrive au triceps...

Salut.

Perso, comme je m'entraine 4 jours par semaine, je réparti comme suit pour une bonne récup:

- Lundi: Dos / Biceps

- Mardi: Pec / Triceps 

- Mercredi: Repos

- Jeudi: Jambes

- Vendredi: Épaules / Triceps / Biceps

L'avantage c'est que le muscle est bien chaud, donc pas de perte de temps avec des séries d'échauffement. 

Inconvénient moins d'énergie.

Pour avoir essayer les 2, je n'ai pas noté de grande différence.

La fatigue est plutôt générale je trouve.

Si tu fais 3 jours muscu (comme ton dernier est cardio), tu peux faire Pec / biceps, et même commencer par les biceps avant de faire les Pecs, et vis-versa...

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de faire 4 séances musc et de caser mon cardio à un autre moment ;)

A mon avis je sens beaucoup la fatigue musculaire parce que je recommence après un long arrêt j'ai toujours fait pec triceps avant mais la c'est pas un peu de fatigue c'est que je sais presque pas travailler au dessus de 50% de ma charge max...

Enfin je pense que je vais laisser un peu le temps à mon corps de se rendre compte de ce qui se passe (le pauvre il à plus l'habitude) et je verrai après ce qui me convient le mieux ;)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...