Jump to content
Pipou

amplitude ou pas

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
501

Top Posters


Recommended Posts

alors j'aurais une question, je travaille toujours en amplitude,  sur tous les exos, poly-articulaire ou pas. 

je ne prend pas d'élan, quand je vois que j'en aurais besoin j’arrête ,  car j'ai l'impression de tricher, c'est comme ça.

vous aller surement penser que je bosse toujours en force, mais non.

donc ma question, est-il bon de temps en temps, de faire des moitié de mouvement? par exemple ne descendre qu'en quart de squat ou ne pas toucher poitrine au DC ( coudes niveaux épaules) et quel plus cela pourrait m'amener. 

Share this post


Link to post

Paul Anderson avait développé dans les années 50, une technique bien particulière pour améliorer ses performances au squat. Il utilisait deux bidons remplis de ciment reliés à une barre et se plaçait dans une fosse creusée dans son jardin qui lui permettait de faire un mouvement partiel en se redressant. Jour après jour, il comblait cette fosse, relevant le niveau d'un centimètre ou deux. Au final, il parvint ainsi à développer une puissance colossale sur cet exercice.

 

0428c2f79b1c50dbcdb90cdb0117e5d6---gallon-squats.jpg

  • Like 1
  • Bravo 1

Share this post


Link to post

Tiens, il explique le pourquoi du comment sur cette vidéo. Le fait de pas faire d'amplitude complète fait que tu n'arrives jamais au point où la tension est la moins forte, donc tu reste constamment sous tension (tension continue), ton muscle se repose moins, et ton hypertrophie se fait plus rapidement. Apres il faut combiner les deux, avec des cycles. 

 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...