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Pipou

amplitude ou pas

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alors j'aurais une question, je travaille toujours en amplitude,  sur tous les exos, poly-articulaire ou pas. 

je ne prend pas d'élan, quand je vois que j'en aurais besoin j’arrête ,  car j'ai l'impression de tricher, c'est comme ça.

vous aller surement penser que je bosse toujours en force, mais non.

donc ma question, est-il bon de temps en temps, de faire des moitié de mouvement? par exemple ne descendre qu'en quart de squat ou ne pas toucher poitrine au DC ( coudes niveaux épaules) et quel plus cela pourrait m'amener. 

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Paul Anderson avait développé dans les années 50, une technique bien particulière pour améliorer ses performances au squat. Il utilisait deux bidons remplis de ciment reliés à une barre et se plaçait dans une fosse creusée dans son jardin qui lui permettait de faire un mouvement partiel en se redressant. Jour après jour, il comblait cette fosse, relevant le niveau d'un centimètre ou deux. Au final, il parvint ainsi à développer une puissance colossale sur cet exercice.

 

0428c2f79b1c50dbcdb90cdb0117e5d6---gallon-squats.jpg

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Tiens, il explique le pourquoi du comment sur cette vidéo. Le fait de pas faire d'amplitude complète fait que tu n'arrives jamais au point où la tension est la moins forte, donc tu reste constamment sous tension (tension continue), ton muscle se repose moins, et ton hypertrophie se fait plus rapidement. Apres il faut combiner les deux, avec des cycles. 

 

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    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
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