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Pipou

amplitude ou pas

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alors j'aurais une question, je travaille toujours en amplitude,  sur tous les exos, poly-articulaire ou pas. 

je ne prend pas d'élan, quand je vois que j'en aurais besoin j’arrête ,  car j'ai l'impression de tricher, c'est comme ça.

vous aller surement penser que je bosse toujours en force, mais non.

donc ma question, est-il bon de temps en temps, de faire des moitié de mouvement? par exemple ne descendre qu'en quart de squat ou ne pas toucher poitrine au DC ( coudes niveaux épaules) et quel plus cela pourrait m'amener. 

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Paul Anderson avait développé dans les années 50, une technique bien particulière pour améliorer ses performances au squat. Il utilisait deux bidons remplis de ciment reliés à une barre et se plaçait dans une fosse creusée dans son jardin qui lui permettait de faire un mouvement partiel en se redressant. Jour après jour, il comblait cette fosse, relevant le niveau d'un centimètre ou deux. Au final, il parvint ainsi à développer une puissance colossale sur cet exercice.

 

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Tiens, il explique le pourquoi du comment sur cette vidéo. Le fait de pas faire d'amplitude complète fait que tu n'arrives jamais au point où la tension est la moins forte, donc tu reste constamment sous tension (tension continue), ton muscle se repose moins, et ton hypertrophie se fait plus rapidement. Apres il faut combiner les deux, avec des cycles. 

 

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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