Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Pipou

amplitude ou pas

Recommended Posts

alors j'aurais une question, je travaille toujours en amplitude,  sur tous les exos, poly-articulaire ou pas. 

je ne prend pas d'élan, quand je vois que j'en aurais besoin j’arrête ,  car j'ai l'impression de tricher, c'est comme ça.

vous aller surement penser que je bosse toujours en force, mais non.

donc ma question, est-il bon de temps en temps, de faire des moitié de mouvement? par exemple ne descendre qu'en quart de squat ou ne pas toucher poitrine au DC ( coudes niveaux épaules) et quel plus cela pourrait m'amener. 

Share this post


Link to post

Paul Anderson avait développé dans les années 50, une technique bien particulière pour améliorer ses performances au squat. Il utilisait deux bidons remplis de ciment reliés à une barre et se plaçait dans une fosse creusée dans son jardin qui lui permettait de faire un mouvement partiel en se redressant. Jour après jour, il comblait cette fosse, relevant le niveau d'un centimètre ou deux. Au final, il parvint ainsi à développer une puissance colossale sur cet exercice.

 

0428c2f79b1c50dbcdb90cdb0117e5d6---gallon-squats.jpg

Share this post


Link to post

Tiens, il explique le pourquoi du comment sur cette vidéo. Le fait de pas faire d'amplitude complète fait que tu n'arrives jamais au point où la tension est la moins forte, donc tu reste constamment sous tension (tension continue), ton muscle se repose moins, et ton hypertrophie se fait plus rapidement. Apres il faut combiner les deux, avec des cycles. 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...