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question lié au cardio en association avec la muscu

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Bonjour à tous,je suis actuellement en train de suivre un programme en FullBody qui se compose comme suit :

- un jour entrainement FullBody
- un jour entrainement des Abdos
- un jour entrainement Cardio
- un jour de repos

Et donc je me demandais s'il ne serait pas préférable que je fusionne mon jour de cardio et mon jour des abdos, ce qui donnerait le programme suivant :

- un jour entrainement FullBody
- un jour entrainement des Abdos + Cardio
- un jour de repos
 
Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

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Les deux sont valables, tout dépend de ton programme et de ta récupération. Ce qui est sur, c'est que tu peux inclure les abdos sur l'une ou l'autre séance, pas besoin d'y passer une heure.

PS: en fait ça dépend surtout de tes objectifs.

Edited by Fulbodius

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eh bien sachant que je ne dors que 7 heures max par soir la semaine, tu penses que je devrais prendre lequel ?

(sachant que mon entrainement full body prend 1h, les abdos 20 min et le cardio 30 min)

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ou alors je supprime un jour de repos ce qui ferait:

 

- un jour entrainement FullBody
- un jour entrainement des Abdos + Cardio

- un jour entrainement FullBody
- un jour entrainement des Abdos + Cardio
- un jour de repos

Qu'en penses-tu ?

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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