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Sousou66

Comment devenir DURE ET FERME

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Bonjour 

Je m entraîne en musculation depuis maintenant 2 ans après une grosse perte de poids de 15kg .

Mon Amis me critique beaucoup en me disant que je suis pas ferme et assez dure... Ça commence à venir mais pas trop.  Comment dois je faire ?  Exercices ciblés ou Hit cardio ? Merci de vos conseils 

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à l’instant, May a dit :

Oui et tu fais quoi comme exos ? 

Alors souvent je commence squat barre guidée 4series à  20kg

             Good morning barre de 20kg

              Presse sur le côté avec une    jambe   fentes et des exercices d isolation levé de jambes poulie etc je varie bpc 

Et c minimum 1h30 

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Tu peux pas faire du squat normal, non guidé ? Alors à voir avec les autres mais je te conseillerais de faire moins long genre 1h00 voir 45mn de training et plus lourd. De manière à faire du volume musculaire et ainsi corriger ton fessier. Il va remonter au lieu de tomber. Et surtout de te focaliser sur la base: Squat soulever de terre. 

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il y a 4 minutes, May a dit :

Tu peux pas faire du squat normal, non guidé ? Alors à voir avec les autres mais je te conseillerais de faire moins long genre 1h00 voir 45mn de training et plus lourd. De manière à faire du volume musculaire et ainsi corriger ton fessier. Il va remonter au lieu de tomber. Et surtout de te focaliser sur la base: Squat soulever de terre. 

Ok merci beaucoup pour les conseils je vais faire ça.  

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il y a 5 minutes, Sousou66 a dit :

Ok merci beaucoup pour les conseils je vais faire ça.  

Essaie un cycle de 6 semaines et essaie de progresser en charge. Normalement niveau miroir ça devrait bouger dans le bon sens :thumbup2:

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Il y a 8 heures, May a dit :

ainsi corriger ton fessier. Il va remonter au lieu de tomber

:12: @May t'es dur là!!! 

 

aller, si tu veux de l'aide ouvres un carnet d'entrainement et notes les séances que tu fais, exos avec nombre de séries, de répétition et de temps de repos entre les séries (ris). avant de prendre lourd appliques-toi sur l’exécution.

ils te conseillent quoi les coachs de ta salle?

tu peux prendre une photo du programme qu'ils t'ont fait et nous le monter? 

au fait, t'es d'où et tu vas où? 

 

 

 

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Il y a 1 heure, Pipou a dit :

:12: @May t'es dur là!!! 

 

aller, si tu veux de l'aide ouvres un carnet d'entrainement et notes les séances que tu fais, exos avec nombre de séries, de répétition et de temps de repos entre les séries (ris). avant de prendre lourd appliques-toi sur l’exécution.

ils te conseillent quoi les coachs de ta salle?

tu peux prendre une photo du programme qu'ils t'ont fait et nous le monter? 

au fait, t'es d'où et tu vas où? 

 

 

 

Ok je faire ça ft je ss actuellement chez freeness les coachs conseillent pas trop un coup il disent 15rep un coup 12rep un coup il ménagent le haut et le bas ... du coup je fais mon truc toute seule avec une amie.

Je souhaite raffermir et évoluer. ... Je voudrais me rapprocher de ma body fitness préférée yarishana_ayala photo 2

Screenshot_20180211-003440.png

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Oui, comme dit Pipou, ouvre un carnet d'entrainement, ce sera mieux pour t'accompagner. Franchement, il n'y a rien de dramatique, au contraire.

L'important c'est que tu en aies envie pour toi même avant tout et que tu aimes t'entrainer, faut avant tout te faire plaisir.

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Salut !

Une petite variante/astuce pour afermir tes jambes, c'est de travailler en tempo.

Sur du squat par exemple, 8 séries de 2 repetitions, 20 secondes de recup entre les séries, où tu descendras en 5 secondes, pas de pose en bas, remonté rapide, pas de pose en haut et rebelote.

Ça marche sur les fentes, le leg extension le leg curl ..

Tu peu varier après en faisant 2 séries de 12 répétitions, 60 secondes de repos, 2 secondes dans la descente, pas de pose en bas, remonté rapide, 3 secondes en position haute.

Se sont des exemples .. le but est de travailler sous tension : le tempo.

 

En esperant t'avoir aidé :D

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Il y a 1 heure, Fulbodius a dit :

Oui, comme dit Pipou, ouvre un carnet d'entrainement, ce sera mieux pour t'accompagner. Franchement, il n'y a rien de dramatique, au contraire.

L'important c'est que tu en aies envie pour toi même avant tout et que tu aimes t'entrainer, faut avant tout te faire plaisir.

Oui merci pr ton message  j aime m entraîner et  je ss motivée 

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    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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    • Merci pour la réponse! Bien sûr il y a une marge en industrie ça me semble également normal. Les sardines sont "nature" donc sans huile et les ingrédients indiquent sardines, eau, citron, sel, arômes naturels. De n'avoir au final environ qu'un tiers de la masse "totale" recensée en nutriments me semblait tout de même très peu mais c'est possible après tout! Si jamais quelqu'un avait une idée concernant cette histoire de pourcentage de matière grasse, je suis preneur également 😉 ça m'aiderait bien pour mes calculs. Ou alors ça voudrait dire qu'une boite de sardines nature contient environ 50% de matière grasse 😳 ? Ca me semble énorme... autant qu'un camembert bien rustique... En tous cas merci encore et bonne soirée  
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