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Question compléments et exercices

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Bonjour à tous,

Cette année, je me suis décidé à reprendre la musculation , mais j'ai toujours fais un peu n'importe quoi dans le passé et me suis finalement arrêté sur le programme insanity qui à plutôt bien fonctionné mais ayant déménagé pour un appartement, je ne peux plus me permettre de faire ça.

Ma première question concerne le dosage des gainers, sur conseils multiple (amis, internet...) j'ai acheté le Gainer JUMBO, cependant le vendeur et un ami qui pratique depuis très longtemps la muscu m'ont conseillé de prendre 2 doses (matin + soir) les jours ou je ne m'entraine pas et 4 doses (matin, avant l'entrainement, après l'entrainement et le soir) les jours ou je m'entraine, le vendeur à même été jusqu'a dire que mon pot de 4.4kg ne devrais me faire que 2 semaines... compte tenu du fais que la "notice" du JUMBO conseil 1 dose après l'entrainement, je ne sais pas quoi faire, il faut savoir que je mesure 182cm pour 60kg, mon but est bien sur de prendre du poids, j'aimerai idéalement atteindre les 75kg.

Ma seconde question concerne l'entrainement, je ne dispose que je 3 jours pour m'entrainer tous les 3 jours dû à mon travail et je galère un peu.

Mon programme actuel est le suivant :

Jour 1 et 3 :

TRACTIONS :

Série 1 16
Série 2 18
Série 3 15
Série 4 15
Série 5 max

POMPES :

Série 1 25
Série 2 30
Série 3 25
Série 4 25
Série 5 max

PLANCHE

2min paumes
30 sec de chaque cotés
2 min coudes

Jour 2

30 bornes sur mon vélo d'appart en révisant :)
ou 50 sur mon vélo dehors si j'ai le temps

Mon but est de gagner en force général et en vitesse/endurance pour les jambes, j'ai acheté un velo d'appartement pour l’économie de temps mais, j'ai vraiment l'impression que le vélo en général ne sert à rien pour progresser en course à pieds... je souhaiterai pouvoir aller courir plus souvent mais je n'en est pas forcement l’occasion idem pour la natation qui me parait idéal mais le manque de temps m'en empêche aussi...

J'aimerai avoir votre avis général sur ce que je fais, si c'est bien ou non et comment alterner endurance/puissance pour les jambes, savoir aussi si faire de l'endurance les jours de "muscu" peut me faire gagner du temps.

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- Gainer = poubelle...Est ce que t'es sur d en avoir besoin? Tu connais tes besoins en macros?

- si je comprend bien tu ne dispose pas de materiel? Tu vas être limite malheureusement. Faudra investir dans une barre, un banc au moins. Je te recommande des anneaux aussi.

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  • Nouvelles réponses

    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
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