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Question compléments et exercices

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Bonjour à tous,

Cette année, je me suis décidé à reprendre la musculation , mais j'ai toujours fais un peu n'importe quoi dans le passé et me suis finalement arrêté sur le programme insanity qui à plutôt bien fonctionné mais ayant déménagé pour un appartement, je ne peux plus me permettre de faire ça.

Ma première question concerne le dosage des gainers, sur conseils multiple (amis, internet...) j'ai acheté le Gainer JUMBO, cependant le vendeur et un ami qui pratique depuis très longtemps la muscu m'ont conseillé de prendre 2 doses (matin + soir) les jours ou je ne m'entraine pas et 4 doses (matin, avant l'entrainement, après l'entrainement et le soir) les jours ou je m'entraine, le vendeur à même été jusqu'a dire que mon pot de 4.4kg ne devrais me faire que 2 semaines... compte tenu du fais que la "notice" du JUMBO conseil 1 dose après l'entrainement, je ne sais pas quoi faire, il faut savoir que je mesure 182cm pour 60kg, mon but est bien sur de prendre du poids, j'aimerai idéalement atteindre les 75kg.

Ma seconde question concerne l'entrainement, je ne dispose que je 3 jours pour m'entrainer tous les 3 jours dû à mon travail et je galère un peu.

Mon programme actuel est le suivant :

Jour 1 et 3 :

TRACTIONS :

Série 1 16
Série 2 18
Série 3 15
Série 4 15
Série 5 max

POMPES :

Série 1 25
Série 2 30
Série 3 25
Série 4 25
Série 5 max

PLANCHE

2min paumes
30 sec de chaque cotés
2 min coudes

Jour 2

30 bornes sur mon vélo d'appart en révisant :)
ou 50 sur mon vélo dehors si j'ai le temps

Mon but est de gagner en force général et en vitesse/endurance pour les jambes, j'ai acheté un velo d'appartement pour l’économie de temps mais, j'ai vraiment l'impression que le vélo en général ne sert à rien pour progresser en course à pieds... je souhaiterai pouvoir aller courir plus souvent mais je n'en est pas forcement l’occasion idem pour la natation qui me parait idéal mais le manque de temps m'en empêche aussi...

J'aimerai avoir votre avis général sur ce que je fais, si c'est bien ou non et comment alterner endurance/puissance pour les jambes, savoir aussi si faire de l'endurance les jours de "muscu" peut me faire gagner du temps.

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- Gainer = poubelle...Est ce que t'es sur d en avoir besoin? Tu connais tes besoins en macros?

- si je comprend bien tu ne dispose pas de materiel? Tu vas être limite malheureusement. Faudra investir dans une barre, un banc au moins. Je te recommande des anneaux aussi.

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    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
    • Lipides (11,45 g) Poissons. Lipides. Vitamines. Lipides : 11,45 g Protéines : 24,62 g Eau : 59,61 g Énergie (kCal) : 208 kCal   Ceci explique cela...
    • Merci pour la réponse! Bien sûr il y a une marge en industrie ça me semble également normal. Les sardines sont "nature" donc sans huile et les ingrédients indiquent sardines, eau, citron, sel, arômes naturels. De n'avoir au final environ qu'un tiers de la masse "totale" recensée en nutriments me semblait tout de même très peu mais c'est possible après tout! Si jamais quelqu'un avait une idée concernant cette histoire de pourcentage de matière grasse, je suis preneur également 😉 ça m'aiderait bien pour mes calculs. Ou alors ça voudrait dire qu'une boite de sardines nature contient environ 50% de matière grasse 😳 ? Ca me semble énorme... autant qu'un camembert bien rustique... En tous cas merci encore et bonne soirée  
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