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Question compléments et exercices

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Bonjour à tous,

Cette année, je me suis décidé à reprendre la musculation , mais j'ai toujours fais un peu n'importe quoi dans le passé et me suis finalement arrêté sur le programme insanity qui à plutôt bien fonctionné mais ayant déménagé pour un appartement, je ne peux plus me permettre de faire ça.

Ma première question concerne le dosage des gainers, sur conseils multiple (amis, internet...) j'ai acheté le Gainer JUMBO, cependant le vendeur et un ami qui pratique depuis très longtemps la muscu m'ont conseillé de prendre 2 doses (matin + soir) les jours ou je ne m'entraine pas et 4 doses (matin, avant l'entrainement, après l'entrainement et le soir) les jours ou je m'entraine, le vendeur à même été jusqu'a dire que mon pot de 4.4kg ne devrais me faire que 2 semaines... compte tenu du fais que la "notice" du JUMBO conseil 1 dose après l'entrainement, je ne sais pas quoi faire, il faut savoir que je mesure 182cm pour 60kg, mon but est bien sur de prendre du poids, j'aimerai idéalement atteindre les 75kg.

Ma seconde question concerne l'entrainement, je ne dispose que je 3 jours pour m'entrainer tous les 3 jours dû à mon travail et je galère un peu.

Mon programme actuel est le suivant :

Jour 1 et 3 :

TRACTIONS :

Série 1 16
Série 2 18
Série 3 15
Série 4 15
Série 5 max

POMPES :

Série 1 25
Série 2 30
Série 3 25
Série 4 25
Série 5 max

PLANCHE

2min paumes
30 sec de chaque cotés
2 min coudes

Jour 2

30 bornes sur mon vélo d'appart en révisant :)
ou 50 sur mon vélo dehors si j'ai le temps

Mon but est de gagner en force général et en vitesse/endurance pour les jambes, j'ai acheté un velo d'appartement pour l’économie de temps mais, j'ai vraiment l'impression que le vélo en général ne sert à rien pour progresser en course à pieds... je souhaiterai pouvoir aller courir plus souvent mais je n'en est pas forcement l’occasion idem pour la natation qui me parait idéal mais le manque de temps m'en empêche aussi...

J'aimerai avoir votre avis général sur ce que je fais, si c'est bien ou non et comment alterner endurance/puissance pour les jambes, savoir aussi si faire de l'endurance les jours de "muscu" peut me faire gagner du temps.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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