Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

momo65

On débute le sport !

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
1697

Top Posters

Recommended Posts

Salut, salut ! 

J'ai 22 ans. Je mesure 1.70 pour 55~60 kg, comme vous l'aurez compris par rapport à mes mensurations j'ai (comme certains amis me le rappelle) un corps de lâche. Moi et le sport on a jamais était vraiment copains, autant vous dire que je suis un débutant de chez débutant. Cela fait plusieurs années que je suis complexé par mon corps (trop fins, sans forme, sans muscles apparent), m'empechant d'aborder la gente féminine, je suis mal à l'aise en piscine, dans un milieu avec des hommes (impression d'infériorité) ect. J'ai essayer pendant plusieurs années de faire évoluer mon corps de façon à grossir, rien n'a marcher  (manger n'importe quoi, n'importe quand de préférence de la mal bouffe ...).

J'en ai parler à un de mes amis, qui lui est plutôt bien taillé, qui ma conseillé de «au lieu de me bousiller la santé en mangeant n'importe quoi me mettre au sport et manger de façon plus équilibré». Il fait de la musculation depuis plusieurs années, il m'a donc proposé un programme pour débutant. 

Il me précise aussi que, mon but n'étant pas d'être ultra stock mais simplement plus en forme et mieux taillé (en prenant un peu de poids), que rien ne sert a manger ultra protéiné. Juste manger sainement et équilibré en me faisant plaisir. 

1) Le programme est en pièce jointe, qu'en pensez vous ?

2) Son conseil sur l'alimentation est-il à suivre, ou faut-il manger forcément de la dinde, du riz ... pour prendre du muscle ?

3) Faire de la musculation au poids du corps est-il bien pour débuter ?

4) Que pensez-vous de la méthode Lafay / Freeletics par rapport à mes envies et mes capacité ?

Merci beaucoup !

Musculation programme.ods

Salut !

Je vais commencer par le primordial, ton alimentation doit rester seine !