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momo65

On débute le sport !

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Salut, salut ! 

 

J'ai 22 ans. Je mesure 1.70 pour 55~60 kg, comme vous l'aurez compris par rapport à mes mensurations j'ai (comme certains amis me le rappelle) un corps de lâche. Moi et le sport on a jamais était vraiment copains, autant vous dire que je suis un débutant de chez débutant. Cela fait plusieurs années que je suis complexé par mon corps (trop fins, sans forme, sans muscles apparent), m'empechant d'aborder la gente féminine, je suis mal à l'aise en piscine, dans un milieu avec des hommes (impression d'infériorité) ect. J'ai essayer pendant plusieurs années de faire évoluer mon corps de façon à grossir, rien n'a marcher  (manger n'importe quoi, n'importe quand de préférence de la mal bouffe ...).

J'en ai parler à un de mes amis, qui lui est plutôt bien taillé, qui ma conseillé de «au lieu de me bousiller la santé en mangeant n'importe quoi me mettre au sport et manger de façon plus équilibré». Il fait de la musculation depuis plusieurs années, il m'a donc proposé un programme pour débutant. 

Il me précise aussi que, mon but n'étant pas d'être ultra stock mais simplement plus en forme et mieux taillé (en prenant un peu de poids), que rien ne sert a manger ultra protéiné. Juste manger sainement et équilibré en me faisant plaisir. 

 

1) Le programme est en pièce jointe, qu'en pensez vous ?

2) Son conseil sur l'alimentation est-il à suivre, ou faut-il manger forcément de la dinde, du riz ... pour prendre du muscle ?

3) Faire de la musculation au poids du corps est-il bien pour débuter ?

4) Que pensez-vous de la méthode Lafay / Freeletics par rapport à mes envies et mes capacité ?

 

Merci beaucoup !

 

Musculation programme.ods

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Salut !

 

Je vais commencer par le primordial, ton alimentation doit rester seine !

https://www.espace-musculation.com/conseils-nutritionnels/

Tu peu t'accorder quelques écarts mais sa ne doit pas devenir une habitude ! Voila pour ce qui est de la qualité.

Pour ce qui est de la quantité n'hésite pas à manger beaucoup, voir même à faire 6 petits repas par jour au lieu de 3 gros repas. Et le but n'est pas d'aller se faire vomir ou de te péter le bide ! C'est simplement d'avoir un apport calorique (ce que tu mange) supérieur à tes dépenses caloriques (le sport).

En bref mange beaucoup mais bien.

 

Pour ce qui est de ton entraînement, oui tu peux progresser avec du poids de corps, et c'est une très bonne chose de commencer par ça, et à mon sens, tu pourrais même faire que ça et ne jamais touché au poids libre que l'on trouve en salle mais ça c'est un autre sujet.

Ensuite, en regardant ton programme il manque des précisions (temps de repos, nombre de séries) et honnêtement je trouve qu'il n'a aucun sens :pout:, du moins pas de rapport avec ton objectif vu le nombre de répétitions.

Jette un œil à cette pièce jointe, tu pourras t'en servir comme base :thumbup2: 

https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

Après libre à toi de l'organiser comme bon te semble. Y rajouter les tractions, répartir les groupes musculaires dans la semaine, etc. 

 

Bon courage, le début est difficile mais plus tu apprendras de chose et plus tu progresseras, alors n'hésite pas à poser des questions.

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    • Bonjour a tous je trouvé une vidéo très bonne pour vous et qui ma beaucoup aider, je vous la recommande vraiment, c'est pas une blague ca  marche vraiment: https://shrinke.me/ZLhnkY  
    • Pour prendre du poids, je te conseil les gélules de fénugrec que tu achètes en pharmacie. A l'époque, j'ai gagné 10 kilos en 2 mois parce que cette plante stimule la sensation de faim.
    • je m'appelle Valentin j'ai 24 ans je mesure 1.73 pour 58 KG je n'arrive pas ma prise de masse j'aimerais prendre 10 KG de masse musculaire j'aimerais savoir si tu pourrait me faire un programme alimentaire détaillé à ma ligne   jai recu mon gainer prise de masse de fitaduim    comme materiel je dispose /  banc muscu haltere 20KG + une barre curl avec 23 KG      
    • Salut a toi ! Tout d'abord merci beaucoup de ta réponse, bon tout d'abord je tiens a préciser que je ne mange plus de gâteau industrielle comme (bn,céréales,barre chocolat ect...) plus de sodas, de sucre, très très peu de sel car j'étais vraiment un mangeur de sel c'était hallucinant, plus de grignotage, là aussi j'étais le roi dans ce domaine, pour vous faire une idée, les cookie milka, bah je me levé le coir pour manger toutes la boîte xD, mon ventre devait pas trop aimer je pense.   En ce qui concerne le sport, le programme insanity marche sur deux mois 6/7 d'exercice d'environ 30 a 40mn par genre qui travaille le cardio, et franchement je me suis surpris moi même, j'arrive vraiment a tenir le coups (biensûr avec quelque pose de 1mn sije galere vraiment) voilà (je vous mets une photo de moi et le programme en question)   J'ai une question parcontre qui me turlupine un peu trop, j'ai téléchargé l'appli fatsecret pour calculer le nombre de calorie qu'il faut pour son corps, et j'en suis arriver a 2700kl, cependant au vu de ce que je mange, j'arrive qu'a 700kl limite :/, j'vous montre par rapport a mon repas de hier   Matin: une tranche de pain de mits beurré avec 3 oeuf brouillé  Midi: 100g patate douce et un steack haché  Soir: 200g de carotte cuite et deux du poulet    C'est vraiment grave d'etre a ce point en deficit parce que en soit mon corps me demande pas de remanger j'ai pas de creux après c'esr bizarre, il faut que je me force a manger ? Merci en tout cas encore.
    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
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