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momo65

On débute le sport !

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Salut, salut ! 

 

J'ai 22 ans. Je mesure 1.70 pour 55~60 kg, comme vous l'aurez compris par rapport à mes mensurations j'ai (comme certains amis me le rappelle) un corps de lâche. Moi et le sport on a jamais était vraiment copains, autant vous dire que je suis un débutant de chez débutant. Cela fait plusieurs années que je suis complexé par mon corps (trop fins, sans forme, sans muscles apparent), m'empechant d'aborder la gente féminine, je suis mal à l'aise en piscine, dans un milieu avec des hommes (impression d'infériorité) ect. J'ai essayer pendant plusieurs années de faire évoluer mon corps de façon à grossir, rien n'a marcher  (manger n'importe quoi, n'importe quand de préférence de la mal bouffe ...).

J'en ai parler à un de mes amis, qui lui est plutôt bien taillé, qui ma conseillé de «au lieu de me bousiller la santé en mangeant n'importe quoi me mettre au sport et manger de façon plus équilibré». Il fait de la musculation depuis plusieurs années, il m'a donc proposé un programme pour débutant. 

Il me précise aussi que, mon but n'étant pas d'être ultra stock mais simplement plus en forme et mieux taillé (en prenant un peu de poids), que rien ne sert a manger ultra protéiné. Juste manger sainement et équilibré en me faisant plaisir. 

 

1) Le programme est en pièce jointe, qu'en pensez vous ?

2) Son conseil sur l'alimentation est-il à suivre, ou faut-il manger forcément de la dinde, du riz ... pour prendre du muscle ?

3) Faire de la musculation au poids du corps est-il bien pour débuter ?

4) Que pensez-vous de la méthode Lafay / Freeletics par rapport à mes envies et mes capacité ?

 

Merci beaucoup !

 

Musculation programme.ods

Edited by momo65

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Salut !

 

Je vais commencer par le primordial, ton alimentation doit rester seine !

https://www.espace-musculation.com/conseils-nutritionnels/

Tu peu t'accorder quelques écarts mais sa ne doit pas devenir une habitude ! Voila pour ce qui est de la qualité.

Pour ce qui est de la quantité n'hésite pas à manger beaucoup, voir même à faire 6 petits repas par jour au lieu de 3 gros repas. Et le but n'est pas d'aller se faire vomir ou de te péter le bide ! C'est simplement d'avoir un apport calorique (ce que tu mange) supérieur à tes dépenses caloriques (le sport).

En bref mange beaucoup mais bien.

 

Pour ce qui est de ton entraînement, oui tu peux progresser avec du poids de corps, et c'est une très bonne chose de commencer par ça, et à mon sens, tu pourrais même faire que ça et ne jamais touché au poids libre que l'on trouve en salle mais ça c'est un autre sujet.

Ensuite, en regardant ton programme il manque des précisions (temps de repos, nombre de séries) et honnêtement je trouve qu'il n'a aucun sens :pout:, du moins pas de rapport avec ton objectif vu le nombre de répétitions.

Jette un œil à cette pièce jointe, tu pourras t'en servir comme base :thumbup2: 

https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

Après libre à toi de l'organiser comme bon te semble. Y rajouter les tractions, répartir les groupes musculaires dans la semaine, etc. 

 

Bon courage, le début est difficile mais plus tu apprendras de chose et plus tu progresseras, alors n'hésite pas à poser des questions.

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    • Salut, j'étais exactement comme toi il y a deux ans (avec 2 cm en plus 😂) J'ai commencer par faire du running 4x semaine, avec des pompes et du gainage uniquement pendant 4 mois, et j'ai pu perdre déjà beaucoup de graisse. Une fois ce premier objectif atteind, j'ai rajouté des exercices aux haltères que j'avais à la maison, développé couché, épaule, biceps triceps le tout avec des poids de 3kg et en continuant à aller courir et aussi à surveiller mon alimentation. J'ai supprimé toutes les boissons gazeuses et le sucre En deux ans, je suis descendu à 76kg sans trop forcer et depuis un an maintenant je vais à la salle, ou je fais plus d'exercice de force. Je continue à perdre du gras et mon poid se maintient entre 73 et 75 kg  
    • C'est un peu ce que je fais du coup. Je me fais quelques glucides après l'entraînement quand même,  et un peu moins les soirs de repos. Mais bon, d'après mes résultats avec l'impédancemètre, je suis revenue avec les mêmes résultats qu'avant ma PDM il y a 6 mois, avec limite un peu moins de muscle 😟
    • j'ai l'impression que quand on pose se genre de question, c'est toujours le jeune intermittent qui répond tout 😤 je suis plutôt d'accrod avec @Johnraj c'est en effet le total calorique journalier qui compte, je dirais même le total calorique hebdomadaire 😉 
    • Pour le summer body, ca commence des la fin des fêtes 😄 Je dirais que les premiers résultats commence dès les 3ème voir 4ème mois avec un bon programmes
    • Hey there   Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..   Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :   -Matin, après m'être levé:   Jumping Jack x30 Course sur place genoux levés x20  Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12) Course sur place genoux levés x20 Relevé de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12   -Midi avant de manger :    Knee to elbow crunches x20  Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20  Sitting twists x20  --> le tout répeté 6 fois    Pompes décalées x14 Pompes avec bras écartés x15 Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté)  Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque côté)  Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s  --> le tout x2    Le soir:   Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours)  En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout)    Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte  Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur !  A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x)  Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^   En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")       
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