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momo65

On débute le sport !

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Salut, salut ! 

 

J'ai 22 ans. Je mesure 1.70 pour 55~60 kg, comme vous l'aurez compris par rapport à mes mensurations j'ai (comme certains amis me le rappelle) un corps de lâche. Moi et le sport on a jamais était vraiment copains, autant vous dire que je suis un débutant de chez débutant. Cela fait plusieurs années que je suis complexé par mon corps (trop fins, sans forme, sans muscles apparent), m'empechant d'aborder la gente féminine, je suis mal à l'aise en piscine, dans un milieu avec des hommes (impression d'infériorité) ect. J'ai essayer pendant plusieurs années de faire évoluer mon corps de façon à grossir, rien n'a marcher  (manger n'importe quoi, n'importe quand de préférence de la mal bouffe ...).

J'en ai parler à un de mes amis, qui lui est plutôt bien taillé, qui ma conseillé de «au lieu de me bousiller la santé en mangeant n'importe quoi me mettre au sport et manger de façon plus équilibré». Il fait de la musculation depuis plusieurs années, il m'a donc proposé un programme pour débutant. 

Il me précise aussi que, mon but n'étant pas d'être ultra stock mais simplement plus en forme et mieux taillé (en prenant un peu de poids), que rien ne sert a manger ultra protéiné. Juste manger sainement et équilibré en me faisant plaisir. 

 

1) Le programme est en pièce jointe, qu'en pensez vous ?

2) Son conseil sur l'alimentation est-il à suivre, ou faut-il manger forcément de la dinde, du riz ... pour prendre du muscle ?

3) Faire de la musculation au poids du corps est-il bien pour débuter ?

4) Que pensez-vous de la méthode Lafay / Freeletics par rapport à mes envies et mes capacité ?

 

Merci beaucoup !

 

Musculation programme.ods

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Salut !

 

Je vais commencer par le primordial, ton alimentation doit rester seine !

https://www.espace-musculation.com/conseils-nutritionnels/

Tu peu t'accorder quelques écarts mais sa ne doit pas devenir une habitude ! Voila pour ce qui est de la qualité.

Pour ce qui est de la quantité n'hésite pas à manger beaucoup, voir même à faire 6 petits repas par jour au lieu de 3 gros repas. Et le but n'est pas d'aller se faire vomir ou de te péter le bide ! C'est simplement d'avoir un apport calorique (ce que tu mange) supérieur à tes dépenses caloriques (le sport).

En bref mange beaucoup mais bien.

 

Pour ce qui est de ton entraînement, oui tu peux progresser avec du poids de corps, et c'est une très bonne chose de commencer par ça, et à mon sens, tu pourrais même faire que ça et ne jamais touché au poids libre que l'on trouve en salle mais ça c'est un autre sujet.

Ensuite, en regardant ton programme il manque des précisions (temps de repos, nombre de séries) et honnêtement je trouve qu'il n'a aucun sens :pout:, du moins pas de rapport avec ton objectif vu le nombre de répétitions.

Jette un œil à cette pièce jointe, tu pourras t'en servir comme base :thumbup2: 

https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html

Après libre à toi de l'organiser comme bon te semble. Y rajouter les tractions, répartir les groupes musculaires dans la semaine, etc. 

 

Bon courage, le début est difficile mais plus tu apprendras de chose et plus tu progresseras, alors n'hésite pas à poser des questions.

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    • Hey les gars !!!!!!!!!!! Je vous conseil fortement cette vidéo pour avoir des muscles. Comme vous j'ai commencé le sport quand j'était en surpoids et 6 mois plus tard j'ai commencé a apercevoir mes abdo§§§§ https://shrinke.me/28yXvQ
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
    • Je vais essayer les massages et espérer que ça parte vite, je pense que je aussi faire des exercices pour muscler l’avant bras le problème viens peut être d’un manque de force dans l’avant bras
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