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Jimmy

Femme & Musculation

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L'influence héréditaire, l'éducation scolaire et familiale et la conviction d'incapacité musculaire sont fortement ancrée dans l'esprit par des affirmations réitérées concernant l'infériorité physique et la fragilité des femmes. Tout ceci a longtemps éloigné les femmes des activités sportives et de la musculation. Fort heureusement ceci est en train de changer et les femmes ont ouvert les yeux. Elles se sont rendues compte que ces affirmations étaient fausses.

Quand une femme s'entraîne, elle est capable de montrer des qualités physiques égales à l'homme sans perdre son charme et sa beauté féminine mais de les rehausser à 100% et de gagner surtout de la santé. 
Exemple, voyez ces
belles athlètes. Ne sont-elles pas belles ? Beaucoup de femmes encore sont choquées à l'idée que le corps féminin doit être musclé pour être beau, et par ignorance peut-être ont une vision de muscles épais, volumineux et inesthétiques, ce qui est tout à faire erroné.

Les muscles féminin Mesdames ne peuvent en aucun cas, malgré un entraînement intense parvenir à prendre l'aspect, le relief et le volume musculaire de la musculature masculine.
Les femmes ont plus de tissus adipeux (graisseux) et légèrement moins de fibres musculaire que l'homme. De ce fait, c'est une garantie pour la femme qu'elle ne pourra jamais avoir une exagération musculaire, et avoir des muscles aussi volumineux, épais et massifs, comme son compagnon l'homme. (A part celle qui prennent des hormones mâles "testostérone" pour avoir un développement plus volumineux et massifs.)

Grâce à l'entrainement de musculation avec haltères et autres, une femme bien entraînée se développe et parvient à avoir des jambes bien moulées exemptes de marques variqueuses. Ses attaches s'affinent et ses genoux sont parfaits grâce au développement musculaire normal des cuisses et jambes. Les seins sont fermement plantés sur des pectoraux vigoureux avec une belle posture, et un dos athlétique. Les hanches ont une ampleur normale et les muscles fessiers sont fermes et puissants. Quant aux abdominaux bien développés, ils montrent un ventre plat et ferme, et les bras ont une belle musculature élancée et harmonieuse. Voilà ce qu'une femme peut parvenir en développant sa musculature.

Quand une femme grossit c'est que la graisse l'envahit à cause d'une insuffisance d'exercice physique, ou alors d'un mauvais fonctionnement des glandes endocrines. Les femme accumule (plus facilement vu sa constitution) plus de graisse que l'homme. C'est pour cela qu'il est capital et essentiel pour la femme de développer ses muscles par un entraînement physique bien conçu.

A ce moment là, la beauté féminine réelle ressortira, avec un corps harmonieux et parfaitement proportionné, plein d'énergie, et toujours gracieux dans sa démarche et ses gestes et qui sera admiré par ses amis et amies. Ceci sans parler des bienfaits directs qui sont la santé et la joie de vivre.

Regardez-vous dans le miroir, et dites-vous qu'est qui soutient le squelette et les tissus ? Eh bien vous réaliserez que ce sont vos muscles que vous méprisez. Pourtant c'est bien eux qui sont les plus garants de votre beauté qui peut se faner facilement.

Une pratiquante de la musculation, parvenue à un âge avancé aura toujours un corps énergétique avec une démarche ferme et une peau bien tirée qui rendra peut être des adolescentes jalouses.

Pour conclure, et bien je vais vous donner quatre conseils pour développer vos muscles et parvenir à la beauté réelle, saine et pleines de santé.
 

  • Faire quotidiennement ou trois fois par semaine des exercices de musculation libre ou avec haltères ou aussi avec des machines.
  • Avoir une nutrition (alimentation) bien équilibrée, qui comprends tous les éléments qui aident au développement musculaires, et reconstituent les tissus musculaires brûlées par l'entraînement ou tout autre activité sportive. Ces éléments sont les protéines, les vitamines minéraux et autres.
  • Bien dormir au moins 8 heures. Évitez les boissons alcoolisées, et ne pas fumer...


Allez bon courage, la communauté Espace Musculation est là pour vous aider.

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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