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Jimmy

Femme & Musculation

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L'influence héréditaire, l'éducation scolaire et familiale et la conviction d'incapacité musculaire sont fortement ancrée dans l'esprit par des affirmations réitérées concernant l'infériorité physique et la fragilité des femmes. Tout ceci a longtemps éloigné les femmes des activités sportives et de la musculation. Fort heureusement ceci est en train de changer et les femmes ont ouvert les yeux. Elles se sont rendues compte que ces affirmations étaient fausses.

Quand une femme s'entraîne, elle est capable de montrer des qualités physiques égales à l'homme sans perdre son charme et sa beauté féminine mais de les rehausser à 100% et de gagner surtout de la santé. 
Exemple, voyez ces
belles athlètes. Ne sont-elles pas belles ? Beaucoup de femmes encore sont choquées à l'idée que le corps féminin doit être musclé pour être beau, et par ignorance peut-être ont une vision de muscles épais, volumineux et inesthétiques, ce qui est tout à faire erroné.

Les muscles féminin Mesdames ne peuvent en aucun cas, malgré un entraînement intense parvenir à prendre l'aspect, le relief et le volume musculaire de la musculature masculine.
Les femmes ont plus de tissus adipeux (graisseux) et légèrement moins de fibres musculaire que l'homme. De ce fait, c'est une garantie pour la femme qu'elle ne pourra jamais avoir une exagération musculaire, et avoir des muscles aussi volumineux, épais et massifs, comme son compagnon l'homme. (A part celle qui prennent des hormones mâles "testostérone" pour avoir un développement plus volumineux et massifs.)

Grâce à l'entrainement de musculation avec haltères et autres, une femme bien entraînée se développe et parvient à avoir des jambes bien moulées exemptes de marques variqueuses. Ses attaches s'affinent et ses genoux sont parfaits grâce au développement musculaire normal des cuisses et jambes. Les seins sont fermement plantés sur des pectoraux vigoureux avec une belle posture, et un dos athlétique. Les hanches ont une ampleur normale et les muscles fessiers sont fermes et puissants. Quant aux abdominaux bien développés, ils montrent un ventre plat et ferme, et les bras ont une belle musculature élancée et harmonieuse. Voilà ce qu'une femme peut parvenir en développant sa musculature.

Quand une femme grossit c'est que la graisse l'envahit à cause d'une insuffisance d'exercice physique, ou alors d'un mauvais fonctionnement des glandes endocrines. Les femme accumule (plus facilement vu sa constitution) plus de graisse que l'homme. C'est pour cela qu'il est capital et essentiel pour la femme de développer ses muscles par un entraînement physique bien conçu.

A ce moment là, la beauté féminine réelle ressortira, avec un corps harmonieux et parfaitement proportionné, plein d'énergie, et toujours gracieux dans sa démarche et ses gestes et qui sera admiré par ses amis et amies. Ceci sans parler des bienfaits directs qui sont la santé et la joie de vivre.

Regardez-vous dans le miroir, et dites-vous qu'est qui soutient le squelette et les tissus ? Eh bien vous réaliserez que ce sont vos muscles que vous méprisez. Pourtant c'est bien eux qui sont les plus garants de votre beauté qui peut se faner facilement.

Une pratiquante de la musculation, parvenue à un âge avancé aura toujours un corps énergétique avec une démarche ferme et une peau bien tirée qui rendra peut être des adolescentes jalouses.

Pour conclure, et bien je vais vous donner quatre conseils pour développer vos muscles et parvenir à la beauté réelle, saine et pleines de santé.
 

  • Faire quotidiennement ou trois fois par semaine des exercices de musculation libre ou avec haltères ou aussi avec des machines.
  • Avoir une nutrition (alimentation) bien équilibrée, qui comprends tous les éléments qui aident au développement musculaires, et reconstituent les tissus musculaires brûlées par l'entraînement ou tout autre activité sportive. Ces éléments sont les protéines, les vitamines minéraux et autres.
  • Bien dormir au moins 8 heures. Évitez les boissons alcoolisées, et ne pas fumer...


Allez bon courage, la communauté Espace Musculation est là pour vous aider.

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Quel poète ce Jimmy...:31:!

Superbe ode à la grâce féminine et magnifique déclaration d'amour à la beauté du corps de nos égéries. Allez, une bonne douche froide et au dodo!

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    foodspring-art-haut

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    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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