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Jimmy

Femme & Musculation

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L'influence héréditaire, l'éducation scolaire et familiale et la conviction d'incapacité musculaire sont fortement ancrée dans l'esprit par des affirmations réitérées concernant l'infériorité physique et la fragilité des femmes. Tout ceci a longtemps éloigné les femmes des activités sportives et de la musculation. Fort heureusement ceci est en train de changer et les femmes ont ouvert les yeux. Elles se sont rendues compte que ces affirmations étaient fausses.

Quand une femme s'entraîne, elle est capable de montrer des qualités physiques égales à l'homme sans perdre son charme et sa beauté féminine mais de les rehausser à 100% et de gagner surtout de la santé. 
Exemple, voyez ces
belles athlètes. Ne sont-elles pas belles ? Beaucoup de femmes encore sont choquées à l'idée que le corps féminin doit être musclé pour être beau, et par ignorance peut-être ont une vision de muscles épais, volumineux et inesthétiques, ce qui est tout à faire erroné.

Les muscles féminin Mesdames ne peuvent en aucun cas, malgré un entraînement intense parvenir à prendre l'aspect, le relief et le volume musculaire de la musculature masculine.
Les femmes ont plus de tissus adipeux (graisseux) et légèrement moins de fibres musculaire que l'homme. De ce fait, c'est une garantie pour la femme qu'elle ne pourra jamais avoir une exagération musculaire, et avoir des muscles aussi volumineux, épais et massifs, comme son compagnon l'homme. (A part celle qui prennent des hormones mâles "testostérone" pour avoir un développement plus volumineux et massifs.)

Grâce à l'entrainement de musculation avec haltères et autres, une femme bien entraînée se développe et parvient à avoir des jambes bien moulées exemptes de marques variqueuses. Ses attaches s'affinent et ses genoux sont parfaits grâce au développement musculaire normal des cuisses et jambes. Les seins sont fermement plantés sur des pectoraux vigoureux avec une belle posture, et un dos athlétique. Les hanches ont une ampleur normale et les muscles fessiers sont fermes et puissants. Quant aux abdominaux bien développés, ils montrent un ventre plat et ferme, et les bras ont une belle musculature élancée et harmonieuse. Voilà ce qu'une femme peut parvenir en développant sa musculature.

Quand une femme grossit c'est que la graisse l'envahit à cause d'une insuffisance d'exercice physique, ou alors d'un mauvais fonctionnement des glandes endocrines. Les femme accumule (plus facilement vu sa constitution) plus de graisse que l'homme. C'est pour cela qu'il est capital et essentiel pour la femme de développer ses muscles par un entraînement physique bien conçu.

A ce moment là, la beauté féminine réelle ressortira, avec un corps harmonieux et parfaitement proportionné, plein d'énergie, et toujours gracieux dans sa démarche et ses gestes et qui sera admiré par ses amis et amies. Ceci sans parler des bienfaits directs qui sont la santé et la joie de vivre.

Regardez-vous dans le miroir, et dites-vous qu'est qui soutient le squelette et les tissus ? Eh bien vous réaliserez que ce sont vos muscles que vous méprisez. Pourtant c'est bien eux qui sont les plus garants de votre beauté qui peut se faner facilement.

Une pratiquante de la musculation, parvenue à un âge avancé aura toujours un corps énergétique avec une démarche ferme et une peau bien tirée qui rendra peut être des adolescentes jalouses.

Pour conclure, et bien je vais vous donner quatre conseils pour développer vos muscles et parvenir à la beauté réelle, saine et pleines de santé.
 

  • Faire quotidiennement ou trois fois par semaine des exercices de musculation libre ou avec haltères ou aussi avec des machines.
  • Avoir une nutrition (alimentation) bien équilibrée, qui comprends tous les éléments qui aident au développement musculaires, et reconstituent les tissus musculaires brûlées par l'entraînement ou tout autre activité sportive. Ces éléments sont les protéines, les vitamines minéraux et autres.
  • Bien dormir au moins 8 heures. Évitez les boissons alcoolisées, et ne pas fumer...


Allez bon courage, la communauté Espace Musculation est là pour vous aider.

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Quel poète ce Jimmy...:31:!

Superbe ode à la grâce féminine et magnifique déclaration d'amour à la beauté du corps de nos égéries. Allez, une bonne douche froide et au dodo!

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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