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Kichnifou

Prise muscle avec des séries longues

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Salut tout le monde !

Cela fait 1 an et demi que je fais de la musculation.

Depuis deux semaines, j'ai arrêté la salle, et j'ai installé du matériel chez moi.

 

D'habitude, je tentai de porter lourd, mais je ressentais que je n'étais pas satisfait.
Soit le lendemain je sentais aucun muscle, soit au final je pense que c'était d'autres muscles qui étaient sollicités...

 

Du coup, j'ai tenter une nouvelle manière de m'entrainer depuis que je suis chez moi.

A savoir que, je met plus léger, mais je fait autant de rep que possible. J'atteins donc souvent la vingtaine. MAIS ! si j'ai par exemple 4 séries à faire, voici à quoi peuvent ressembler mes nombres de répétition : 18, 16, 16, 14.
Ce n'est pas fixe. Je vais juste au bout de moi-même, sans avoir un nombre prédéfinie à atteindre.

Et là... boom, je sens carrément mes muscles, parfois pendant 3 jours d'affilés !
Je me suis jamais senti aussi bien, aussi bien entrainé de ma vie !

Mes questions : Est-ce normal ? En avez-vous fait l'expérience de votre côté ? Pourrais-je prendre du muscle de cette manière ?

Merci d'avance.

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Ah! C'est l'éternelle question des "sensations" comme jauge de l'efficacité d'une séance. Je trouve perso que c'est trop subjectif mais la question fait toujours débat.

Je me souviens d'une discussion intéressante autour de ce sujet initié par Mandelson:

 

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C'est ça en fait c'est hyper subjectif.

Franchement je préfère continuer sur cette lancée, je sens mieux que j'ai travaillé, du coup j'ai pas l'impression d'une perte de temps, et ça me motive pour poursuivre !

D'autant plus que, je ne désire pas un corps bodybuildé.
Juste avec une certaine carrure, et athlétique.

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    • Bonjour, Encore une fois tout cela c'est du théorique : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres.. Alors que dire de ce programme ?  ben qu'il essaie et il verra les résultats s'ils sont positifs ou non...
    • C'est pas le fait de faire des séries à l'échec qui est efficace..
    • Bonjour, Je suis en manque d’inspiration pour mes smoothies le matin j’aimerai changer  Envoyez vos meilleurs recettes s’il vous plaît  (Avec grammaire si possible)    Merci d’avance les bg ! 
    • en fait sur la dernière série, le dernier exos. donc par exemple si je fais les épaules et que j’ai 3 series à faire et que le dernier exos c’est des élévations latérales et bah je fais ca a l échec ( en fait c’est le dernier exercice de la seance pour un meme groupe musculaire)  ducoup j ai compris qu il fallait pas faire de l echec a chaque seance mais si je fais chaque grp musculaire que une fois par semaine sans echec ca va suffir pour etre efficace ?
    • Bonjour  (0671103641)   je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois à un intermédiaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi  1 mois :  L M V full body 3x12 3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2 mins de repos 80 L M V full body 3x12 1 mins de repos 80% 2 eme mois  L M V ago/antago 4 x 10 rm  L M V Post fatigue 4 x 10 rm  L M V pre fatigué 4 x 10 rm  L M V super lente 4 x 10 rm  qu en penses vous  merci beaucoup de votre retour 
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