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Kichnifou

Prise muscle avec des séries longues

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Salut tout le monde !

Cela fait 1 an et demi que je fais de la musculation.

Depuis deux semaines, j'ai arrêté la salle, et j'ai installé du matériel chez moi.

 

D'habitude, je tentai de porter lourd, mais je ressentais que je n'étais pas satisfait.
Soit le lendemain je sentais aucun muscle, soit au final je pense que c'était d'autres muscles qui étaient sollicités...

 

Du coup, j'ai tenter une nouvelle manière de m'entrainer depuis que je suis chez moi.

A savoir que, je met plus léger, mais je fait autant de rep que possible. J'atteins donc souvent la vingtaine. MAIS ! si j'ai par exemple 4 séries à faire, voici à quoi peuvent ressembler mes nombres de répétition : 18, 16, 16, 14.
Ce n'est pas fixe. Je vais juste au bout de moi-même, sans avoir un nombre prédéfinie à atteindre.

Et là... boom, je sens carrément mes muscles, parfois pendant 3 jours d'affilés !
Je me suis jamais senti aussi bien, aussi bien entrainé de ma vie !

Mes questions : Est-ce normal ? En avez-vous fait l'expérience de votre côté ? Pourrais-je prendre du muscle de cette manière ?

Merci d'avance.

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Ah! C'est l'éternelle question des "sensations" comme jauge de l'efficacité d'une séance. Je trouve perso que c'est trop subjectif mais la question fait toujours débat.

Je me souviens d'une discussion intéressante autour de ce sujet initié par Mandelson:

 

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C'est ça en fait c'est hyper subjectif.

Franchement je préfère continuer sur cette lancée, je sens mieux que j'ai travaillé, du coup j'ai pas l'impression d'une perte de temps, et ça me motive pour poursuivre !

D'autant plus que, je ne désire pas un corps bodybuildé.
Juste avec une certaine carrure, et athlétique.

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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