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Kichnifou

Prise muscle avec des séries longues

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Salut tout le monde !

Cela fait 1 an et demi que je fais de la musculation.

Depuis deux semaines, j'ai arrêté la salle, et j'ai installé du matériel chez moi.

 

D'habitude, je tentai de porter lourd, mais je ressentais que je n'étais pas satisfait.
Soit le lendemain je sentais aucun muscle, soit au final je pense que c'était d'autres muscles qui étaient sollicités...

 

Du coup, j'ai tenter une nouvelle manière de m'entrainer depuis que je suis chez moi.

A savoir que, je met plus léger, mais je fait autant de rep que possible. J'atteins donc souvent la vingtaine. MAIS ! si j'ai par exemple 4 séries à faire, voici à quoi peuvent ressembler mes nombres de répétition : 18, 16, 16, 14.
Ce n'est pas fixe. Je vais juste au bout de moi-même, sans avoir un nombre prédéfinie à atteindre.

Et là... boom, je sens carrément mes muscles, parfois pendant 3 jours d'affilés !
Je me suis jamais senti aussi bien, aussi bien entrainé de ma vie !

Mes questions : Est-ce normal ? En avez-vous fait l'expérience de votre côté ? Pourrais-je prendre du muscle de cette manière ?

Merci d'avance.

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Ah! C'est l'éternelle question des "sensations" comme jauge de l'efficacité d'une séance. Je trouve perso que c'est trop subjectif mais la question fait toujours débat.

Je me souviens d'une discussion intéressante autour de ce sujet initié par Mandelson:

 

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C'est ça en fait c'est hyper subjectif.

Franchement je préfère continuer sur cette lancée, je sens mieux que j'ai travaillé, du coup j'ai pas l'impression d'une perte de temps, et ça me motive pour poursuivre !

D'autant plus que, je ne désire pas un corps bodybuildé.
Juste avec une certaine carrure, et athlétique.

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    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
    • Bonjour à tous je vien de commencer la musculation j’aimerai perdre du gras mais prendre du muscle car je fait 1,90m pour 97kg alors j’ai commencer un régime qui est:Matin:200g de fromage blanc 100g de flocon avoine ou pain complet 1 fruit 1 œuf Collation à 10h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait 1 fruit Déjeuner 100g de viande blanche 200g de légume 100g de féculents Après le sport 10g de BCAA 2:1:1 dans 250ml de lait Collation de 16h 25g de Whey protéine dans 150ml de lait RepaS du soir 100g de poisson ou viande blanche 200g de légume 100g de légumineuses Avant de dormir 30g de caséin avec 300ml de lait Est-ce un bon régime ?
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