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Kichnifou

Prise muscle avec des séries longues

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Salut tout le monde !

Cela fait 1 an et demi que je fais de la musculation.

Depuis deux semaines, j'ai arrêté la salle, et j'ai installé du matériel chez moi.

 

D'habitude, je tentai de porter lourd, mais je ressentais que je n'étais pas satisfait.
Soit le lendemain je sentais aucun muscle, soit au final je pense que c'était d'autres muscles qui étaient sollicités...

 

Du coup, j'ai tenter une nouvelle manière de m'entrainer depuis que je suis chez moi.

A savoir que, je met plus léger, mais je fait autant de rep que possible. J'atteins donc souvent la vingtaine. MAIS ! si j'ai par exemple 4 séries à faire, voici à quoi peuvent ressembler mes nombres de répétition : 18, 16, 16, 14.
Ce n'est pas fixe. Je vais juste au bout de moi-même, sans avoir un nombre prédéfinie à atteindre.

Et là... boom, je sens carrément mes muscles, parfois pendant 3 jours d'affilés !
Je me suis jamais senti aussi bien, aussi bien entrainé de ma vie !

Mes questions : Est-ce normal ? En avez-vous fait l'expérience de votre côté ? Pourrais-je prendre du muscle de cette manière ?

Merci d'avance.

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Ah! C'est l'éternelle question des "sensations" comme jauge de l'efficacité d'une séance. Je trouve perso que c'est trop subjectif mais la question fait toujours débat.

Je me souviens d'une discussion intéressante autour de ce sujet initié par Mandelson:

 

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C'est ça en fait c'est hyper subjectif.

Franchement je préfère continuer sur cette lancée, je sens mieux que j'ai travaillé, du coup j'ai pas l'impression d'une perte de temps, et ça me motive pour poursuivre !

D'autant plus que, je ne désire pas un corps bodybuildé.
Juste avec une certaine carrure, et athlétique.

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    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
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