Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kichnifou

Prise muscle avec des séries longues

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1218

Top Posters

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Cela fait 1 an et demi que je fais de la musculation.

Depuis deux semaines, j'ai arrêté la salle, et j'ai installé du matériel chez moi.

D'habitude, je tentai de porter lourd, mais je ressentais que je n'étais pas satisfait.
Soit le lendemain je sentais aucun muscle, soit au final je pense que c'était d'autres muscles qui étaient sollicités...

Du coup, j'ai tenter une nouvelle manière de m'entrainer depuis que je suis chez moi.

A savoir que, je met plus léger, mais je fait autant de rep que possible. J'atteins donc souvent la vingtaine. MAIS ! si j'ai par exemple 4 séries à faire, voici à quoi peuvent ressembler mes nombres de répétition : 18, 16, 16, 14.
Ce n'est pas fixe. Je vais juste au bout de moi-même, sans avoir un nombre prédéfinie à atteindre.

Et là... boom, je sens carrément mes muscles, parfois pendant 3 jours d'affilés !
Je me suis jamais senti aussi bien, aussi bien entrainé de ma vie !

Mes questions : Est-ce normal ? En avez-vous fait l'expérience de votre côté ? Pourrais-je prendre du muscle de cette manière ?

Merci d'avance.

C'est ça en fait c'est hyper subjectif.

Franchement je préfère continuer sur cette lancée, je sens mieux que j'ai travaillé, du coup j'ai pas l'impression d'une perte de temps, et ça me motive pour poursuivre !

D'autant plus que, je ne désire pas un corps bodybuildé.
Juste avec une certaine carrure, et athlétique.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...