Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Hainjy

Débutant en musculation, besoin de votre aide

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
1287

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai commencé la musculation il n'y a pas très longtemps 3-4 mois environs et j'ai réellement besoind de votre aide. Mon but était de prendre un peu de masse et ensuite de m'affiner. Physiquement j'ai toujours été correcte sans faire de réel effort ( abdos tracé, le dos en V, proportionné et musclé correctement partout ), j'ai voulu commencer la musculation pour 2 raisons, tout d'abord prendre un peu de masse, mais vraiment un peu tout en restant bien proportionné. Et rétablir la différence de force pour mes deux bras ( sport de raquette ), pas très visuel mais très ressenti lors d'exercice.

Mais j'ai vite eu des problèmes, dans la salle ou je suis, je ne suis pas très guidé par le coach, je reçoit des conseils par ci par là, et me dit tout et son contraire, je me suis donc renseigné sur internet, mais il y a tellement de choses à savoir. J'ai lu la méthode Lafay, j'ai appris les différentes parties du corps, notamment pour le dos. Ben venons en au problème. Je ne sais pas réellement quel programme choisir, car j'aimerai bien travailler tout les muscles et ne pas oublier par exemple les lombaires, le petit rond. J'ai l'impression qu'en suivant un programme je ne vais pas rester proportionné car un muscle est plus favorisé qu'un autre, parce qu'il y en a un que l'on ne travail pas en particulier mais avec les autres ( ex avant de l'épaule ).

J'ai vraiment besoin de vos conseils je suis perdu, je n'ai plus envie de me rendre à la salle de musculation actuellement car je n'ai pas envie de travailler pour rien ou travailler pour un rendu qui ne me plait pas. J'ai besoin de vraiment bien savoir ce que je fais, de savoir que lorsque je vais travailler mon dos je sais qu'avec ces 5 exercices par exemple tout les muscles seront sollicités, et pas 2 ou 3 en particulier. Je fais en général 4 séries de 10 répétitions par exercices avec 1min30 de récupération. Presque tout le monde s'accorde à dire ça au moins.

Merci bien de m'avoir lu j’attends avec impatiente vos retours, au fait je mesure 1m67 pour 60 kilos.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...