Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Hainjy

Débutant en musculation, besoin de votre aide

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
1135

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai commencé la musculation il n'y a pas très longtemps 3-4 mois environs et j'ai réellement besoind de votre aide. Mon but était de prendre un peu de masse et ensuite de m'affiner. Physiquement j'ai toujours été correcte sans faire de réel effort ( abdos tracé, le dos en V, proportionné et musclé correctement partout ), j'ai voulu commencer la musculation pour 2 raisons, tout d'abord prendre un peu de masse, mais vraiment un peu tout en restant bien proportionné. Et rétablir la différence de force pour mes deux bras ( sport de raquette ), pas très visuel mais très ressenti lors d'exercice.


Mais j'ai vite eu des problèmes, dans la salle ou je suis, je ne suis pas très guidé par le coach, je reçoit des conseils par ci par là, et me dit tout et son contraire, je me suis donc renseigné sur internet, mais il y a tellement de choses à savoir. J'ai lu la méthode Lafay, j'ai appris les différentes parties du corps, notamment pour le dos. Ben venons en au problème. Je ne sais pas réellement quel programme choisir, car j'aimerai bien travailler tout les muscles et ne pas oublier par exemple les lombaires, le petit rond. J'ai l'impression qu'en suivant un programme je ne vais pas rester proportionné car un muscle est plus favorisé qu'un autre, parce qu'il y en a un que l'on ne travail pas en particulier mais avec les autres ( ex avant de l'épaule ).


J'ai vraiment besoin de vos conseils je suis perdu, je n'ai plus envie de me rendre à la salle de musculation actuellement car je n'ai pas envie de travailler pour rien ou travailler pour un rendu qui ne me plait pas. J'ai besoin de vraiment bien savoir ce que je fais, de savoir que lorsque je vais travailler mon dos je sais qu'avec ces 5 exercices par exemple tout les muscles seront sollicités, et pas 2 ou 3 en particulier. Je fais en général 4 séries de 10 répétitions par exercices avec 1min30 de récupération. Presque tout le monde s'accorde à dire ça au moins.

Merci bien de m'avoir lu j’attends avec impatiente vos retours, au fait je mesure 1m67 pour 60 kilos.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
×
×
  • Create New...