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Hainjy

Débutant en musculation, besoin de votre aide

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Bonjour à tous,

j'ai commencé la musculation il n'y a pas très longtemps 3-4 mois environs et j'ai réellement besoind de votre aide. Mon but était de prendre un peu de masse et ensuite de m'affiner. Physiquement j'ai toujours été correcte sans faire de réel effort ( abdos tracé, le dos en V, proportionné et musclé correctement partout ), j'ai voulu commencer la musculation pour 2 raisons, tout d'abord prendre un peu de masse, mais vraiment un peu tout en restant bien proportionné. Et rétablir la différence de force pour mes deux bras ( sport de raquette ), pas très visuel mais très ressenti lors d'exercice.


Mais j'ai vite eu des problèmes, dans la salle ou je suis, je ne suis pas très guidé par le coach, je reçoit des conseils par ci par là, et me dit tout et son contraire, je me suis donc renseigné sur internet, mais il y a tellement de choses à savoir. J'ai lu la méthode Lafay, j'ai appris les différentes parties du corps, notamment pour le dos. Ben venons en au problème. Je ne sais pas réellement quel programme choisir, car j'aimerai bien travailler tout les muscles et ne pas oublier par exemple les lombaires, le petit rond. J'ai l'impression qu'en suivant un programme je ne vais pas rester proportionné car un muscle est plus favorisé qu'un autre, parce qu'il y en a un que l'on ne travail pas en particulier mais avec les autres ( ex avant de l'épaule ).


J'ai vraiment besoin de vos conseils je suis perdu, je n'ai plus envie de me rendre à la salle de musculation actuellement car je n'ai pas envie de travailler pour rien ou travailler pour un rendu qui ne me plait pas. J'ai besoin de vraiment bien savoir ce que je fais, de savoir que lorsque je vais travailler mon dos je sais qu'avec ces 5 exercices par exemple tout les muscles seront sollicités, et pas 2 ou 3 en particulier. Je fais en général 4 séries de 10 répétitions par exercices avec 1min30 de récupération. Presque tout le monde s'accorde à dire ça au moins.

Merci bien de m'avoir lu j’attends avec impatiente vos retours, au fait je mesure 1m67 pour 60 kilos.

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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