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Hainjy

Débutant en musculation, besoin de votre aide

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Bonjour à tous,

j'ai commencé la musculation il n'y a pas très longtemps 3-4 mois environs et j'ai réellement besoind de votre aide. Mon but était de prendre un peu de masse et ensuite de m'affiner. Physiquement j'ai toujours été correcte sans faire de réel effort ( abdos tracé, le dos en V, proportionné et musclé correctement partout ), j'ai voulu commencer la musculation pour 2 raisons, tout d'abord prendre un peu de masse, mais vraiment un peu tout en restant bien proportionné. Et rétablir la différence de force pour mes deux bras ( sport de raquette ), pas très visuel mais très ressenti lors d'exercice.


Mais j'ai vite eu des problèmes, dans la salle ou je suis, je ne suis pas très guidé par le coach, je reçoit des conseils par ci par là, et me dit tout et son contraire, je me suis donc renseigné sur internet, mais il y a tellement de choses à savoir. J'ai lu la méthode Lafay, j'ai appris les différentes parties du corps, notamment pour le dos. Ben venons en au problème. Je ne sais pas réellement quel programme choisir, car j'aimerai bien travailler tout les muscles et ne pas oublier par exemple les lombaires, le petit rond. J'ai l'impression qu'en suivant un programme je ne vais pas rester proportionné car un muscle est plus favorisé qu'un autre, parce qu'il y en a un que l'on ne travail pas en particulier mais avec les autres ( ex avant de l'épaule ).


J'ai vraiment besoin de vos conseils je suis perdu, je n'ai plus envie de me rendre à la salle de musculation actuellement car je n'ai pas envie de travailler pour rien ou travailler pour un rendu qui ne me plait pas. J'ai besoin de vraiment bien savoir ce que je fais, de savoir que lorsque je vais travailler mon dos je sais qu'avec ces 5 exercices par exemple tout les muscles seront sollicités, et pas 2 ou 3 en particulier. Je fais en général 4 séries de 10 répétitions par exercices avec 1min30 de récupération. Presque tout le monde s'accorde à dire ça au moins.

Merci bien de m'avoir lu j’attends avec impatiente vos retours, au fait je mesure 1m67 pour 60 kilos.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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