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Hainjy

Débutant en musculation, besoin de votre aide

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Bonjour à tous,

j'ai commencé la musculation il n'y a pas très longtemps 3-4 mois environs et j'ai réellement besoind de votre aide. Mon but était de prendre un peu de masse et ensuite de m'affiner. Physiquement j'ai toujours été correcte sans faire de réel effort ( abdos tracé, le dos en V, proportionné et musclé correctement partout ), j'ai voulu commencer la musculation pour 2 raisons, tout d'abord prendre un peu de masse, mais vraiment un peu tout en restant bien proportionné. Et rétablir la différence de force pour mes deux bras ( sport de raquette ), pas très visuel mais très ressenti lors d'exercice.


Mais j'ai vite eu des problèmes, dans la salle ou je suis, je ne suis pas très guidé par le coach, je reçoit des conseils par ci par là, et me dit tout et son contraire, je me suis donc renseigné sur internet, mais il y a tellement de choses à savoir. J'ai lu la méthode Lafay, j'ai appris les différentes parties du corps, notamment pour le dos. Ben venons en au problème. Je ne sais pas réellement quel programme choisir, car j'aimerai bien travailler tout les muscles et ne pas oublier par exemple les lombaires, le petit rond. J'ai l'impression qu'en suivant un programme je ne vais pas rester proportionné car un muscle est plus favorisé qu'un autre, parce qu'il y en a un que l'on ne travail pas en particulier mais avec les autres ( ex avant de l'épaule ).


J'ai vraiment besoin de vos conseils je suis perdu, je n'ai plus envie de me rendre à la salle de musculation actuellement car je n'ai pas envie de travailler pour rien ou travailler pour un rendu qui ne me plait pas. J'ai besoin de vraiment bien savoir ce que je fais, de savoir que lorsque je vais travailler mon dos je sais qu'avec ces 5 exercices par exemple tout les muscles seront sollicités, et pas 2 ou 3 en particulier. Je fais en général 4 séries de 10 répétitions par exercices avec 1min30 de récupération. Presque tout le monde s'accorde à dire ça au moins.

Merci bien de m'avoir lu j’attends avec impatiente vos retours, au fait je mesure 1m67 pour 60 kilos.

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    • Salut,   En pratiquant régulièrement, tu devrais y arriver Les pompes sollicitent majoritairement les pecs, les bras et les épaules. Prends les en comptes dans tes entrainements et n'hésites pas à varier d'autres types de pompes pour solliciter toutes les fibres musculaires (pompes diamants, pompes prise large, ...).   Concernant les tractions, c'est un exercice au poids du corps donc moins tu as de matière grasse, plus l'exécution sera facile. Si vraiment tu peines a faire des tractions, tu peux t'entrainer au tirage vertical ou tu vas pouvoir régler le poids. Le mouvement est similaire, ca devrait t'aider à développer ton grand dorsal qui t'aidera à faire plus de tractions.   Bon courage !  
    • bonjour a tous voici 3 liens gratuitement pour perdre du poids rapidement et facile    https://oke.io/nut8K2ev https://oke.io/y7MEYQch https://oke.io/BgrVOaJG
    • salut a tous, je suis nouveau sur le forum  je cherche a partager mon expérience dans la musculation  je pratique ce sport depuis 13 ans a sa voir 5 séance de sport par semaine avec bien sur un régime alimentaire adapter  je penser vous faire partager dans un premiers temps des vidéo qui mon aider quand jai commencer la musculation pour connaitre les bonne posture et accroitre ma motivation  j'espère que cela vous plaira et vous aidera a vous motiver  faite moi un retour je commence par le dos  voici 6 lien gratuit  pour un travaille du dos testé et approuvé par moi lors de mes nombreux entraînements   avec prise de masse du dos assurer  n'oublier  pas une alimentation adapter  si vous voulez contacté moi pour des conseils alimentaire et musculaire.   https://oke.io/d7GI    https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF  
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