Jump to content
PoVa

Avis programme half body

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
475

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous !

J'aimerai avoir votre avis sur le programme Half body que je viens de faire:

Sachant que pour chaque exo je fait 4 séries de 10 à 12 rep, et je ne peux pas aller à la salle le vendredi et le week end. Je dois donc y aller plusieurs jours d'affiler pour pouvoir faire mes 3 séances. C'est pour cela que j'ai préféré faire un half body plutot que full body, pour avoir un peut de repos entre 2 séances avant 3 jours de repos total

Est ce que c'est gênant si je fait Lundi Séance 1, Mardi Séance 2, Mercredi Séance 1, Jeudi Séance 2 ? Ou il vaut mieux que je laisse un jour de repos de au milieu quitte à laisser 3 séances?
 

Séance 1 : Pec, Epaules, Bras, Abdo

 

Développé couché

Dips

Développé militaire

Elévation latérale

Poulie corde triceps

Curl

Abdo

 

Séance 2 : Cuisses, Fessiers, Mollets, Dos

 

Squat

Soulevé de terre

Presse

Leg curl assis

Mollets debout

Tirage poitrine

Tirage sol poulie basse


Dites moi ce que vous en pensez, si vous trouvez ca complet et si je dois remplacer certains exo par d'autres plus efficace pour une prise de masse. 
Je cherche aussi un exo de curl faisant particulièrement travailler les avants bras donc si vous connaissez je suis preneur ! 

Share this post


Link to post

Ok, merci!

Alors tout d'abord sur ce genre de split vaut mieux éviter de s'entrainer plus de deux jours consécutifs si tu veux durer.

Pour ta séance 1: (mon humble avis) Tu peux mettre le curl après le DC pour récupérer avant les Dips / DM.

Je mettrais plutôt des élévations arrières (oiseau) que latérales pour balancer le tout.

Pour ta séance 2: pareil, tu peux alterner les exercices jambes et dos.

C'est une très grosse charge de travail pour les jambes, perso je réduirais le volume du squat et du sdt.

il y a une heure, PoVa a dit :

Je cherche aussi un exo de curl faisant particulièrement travailler les avants bras

Bien sûr il y a les curls inversés à la barre mais c'est vraiment plus pour les avant bras que les biceps.

Le curl marteau travaille plus le brachialis.

Sinon, une option que j'aime bien, c'est le curl haltères avec fat grip. C'est un bon compromis pour travailler la prise et les biceps en même temps.

 

Voilà pour mon avis.

Share this post


Link to post

Merci pour ta réponse ! 

 

Concernant la fréquence des entraînements, pour tout te dire au début je comptais faire du full body le Lundi, Mercredi, Vendredi pour avoir un jour de repos à chaque fois (rythme que j'avais l'année où j'étais déjà inscrit dans une salle) mais puisque je ne peux pas m’entraîner les week end et les vendredi cette année, il me reste 4 jours possible pour faire mes 3 séances. C'est pour ca que je me suis penché sur le half body plutôt que le full, pour reposer certains muscle entre chaque séance. 

En revanche je ne sais pas s'il est plus efficace, si j'aurait plus de résultat, en tentant de m'entrainer les 4 jours, ou en ne m'entrainant que 3 jours en laissant un jour de repos au milieu. Sachant que dans tous las cas j'ai 3 jours de repos total en fin de semaine.

Qu'en pense tu ?

 

Merci pour tes conseils concernant l'ordre des exos, de toute façon je pense changer l'ordre de temps en temps pour ne pas trop m'habituer et surtout en fonction du monde à la salle et des machines déjà occupé.

Je vais allé voir les exercices que tu m'as conseillé pour les avant bras ;) 

 

Que veut tu dire par réduire le volume des squat et sdt?

D'ailleurs concernant ma séance 2 j'hésite à remplacer la presse qui fait peut-être un peu doublon avec le squatt par un exo qui serait plus complémentaire avec les autres, ou simplement le supprimé?

Share this post


Link to post

Je ne veux pas monopoliser le sujet, d'autres membres auront certainement des conseils à te donner.

Concernant ta fréquence d'entrainement, teste et vois si tu récupères bien, sinon passe à trois séances hebdos.

il y a 41 minutes, PoVa a dit :

Que veut tu dire par réduire le volume des squat et sdt?

Tout simplement faire moins de reps par série. Squat + sdt dans une même séance c'est très éprouvant, alors en séries longues c'est chaud. Encore une fois, teste et vois comment tu réagis.

Share this post


Link to post

Oui je vais tester de toute facon et si j'assume bien niveau récup j'essairai de continuer d'y aller au maximum: Quitte à faire quelques semaines avec 4 séances.

 

D'accord merci pour tes conseils en tous cas ! ;) 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Un mois en musculation c'est le commencement, les changements sur ton corps se verront environ au bout de 6 mois voir un an. En d'autres termes pour cet été c'est mort😁
    • bjrs je m'appelle Nathalie et je suis nouvelle sur ce forum j'ai commencer la musculation cella fait 1 mois  je mange équilibré et je n'est pas l'impression que sa  change  avec tous ces efforts  merci de me donner des conseils 
    • J’ai déjà eu une douleur à peu près au même endroit et j’avais des vertèbres dorsales de déplacées; si ça passe pas, ça vaudrait la peine d’aller passer une radio...
    • Bonjour tout le monde!   Dans le cadre de mon BTS diététique, j’ai décidé de réaliser mon étude personnelle autour de l’alimentation des athlètes concourantes au titre de Miss Bikini.  Ce questionnaire sera pour moi, le moyen d’argumenter mon mémoire. Vos réponses seront complètement confidentielles et ne seront utiles qu’à des fins scolaires. Je vous remercie par avance du temps que vous pourrez me consacrer.   https://forms.gle/6p5J7f1744Kx5LuaA  
    • Alors bonjour tout le monde , je suis un nouveau membre ici sur le forum ( je me suis pas  encore présentée mais dites le moi si c'est nécessaire ). J'ai fait une année de muscu en 2017 puis j'ai du arrêter a cause du temps que me prenais mes études. J'ai récemment repris depuis 2 mois mais j'ai des douleurs au niveau de l'omoplate droite qui se manifestent sur le tirage horizontal. Je pense avoir une forme correcte car je me documente bien, mais ça me fait très bizarre car je n'ai jamais eu ce problème dans mon année de muscu précédente. J'ai essaye plein d'autres exos dos mais rien n'y fait même problème. La douleur n'est pas atroce mais me dérange assez pendant mon exécution, si bien que je zappe le dos depuis 2 bonnes semaines maintenant. Du coup je me demandais si parmi vous des gens ont eu la meme experience et ont pu la soigner. Merci d'avance :D  Ps: Ci-joint l'endroit exact des douleurs
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...