Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

PoVa

Avis programme half body

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1103

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous !

J'aimerai avoir votre avis sur le programme Half body que je viens de faire:

Sachant que pour chaque exo je fait 4 séries de 10 à 12 rep, et je ne peux pas aller à la salle le vendredi et le week end. Je dois donc y aller plusieurs jours d'affiler pour pouvoir faire mes 3 séances. C'est pour cela que j'ai préféré faire un half body plutot que full body, pour avoir un peut de repos entre 2 séances avant 3 jours de repos total

Est ce que c'est gênant si je fait Lundi Séance 1, Mardi Séance 2, Mercredi Séance 1, Jeudi Séance 2 ? Ou il vaut mieux que je laisse un jour de repos de au milieu quitte à laisser 3 séances?
 

Séance 1 : Pec, Epaules, Bras, Abdo

 

Développé couché

Dips

Développé militaire

Elévation latérale

Poulie corde triceps

Curl

Abdo

 

Séance 2 : Cuisses, Fessiers, Mollets, Dos

 

Squat

Soulevé de terre

Presse

Leg curl assis

Mollets debout

Tirage poitrine

Tirage sol poulie basse


Dites moi ce que vous en pensez, si vous trouvez ca complet et si je dois remplacer certains exo par d'autres plus efficace pour une prise de masse. 
Je cherche aussi un exo de curl faisant particulièrement travailler les avants bras donc si vous connaissez je suis preneur ! 

Link to post

Ok, merci!

Alors tout d'abord sur ce genre de split vaut mieux éviter de s'entrainer plus de deux jours consécutifs si tu veux durer.

Pour ta séance 1: (mon humble avis) Tu peux mettre le curl après le DC pour récupérer avant les Dips / DM.

Je mettrais plutôt des élévations arrières (oiseau) que latérales pour balancer le tout.

Pour ta séance 2: pareil, tu peux alterner les exercices jambes et dos.

C'est une très grosse charge de travail pour les jambes, perso je réduirais le volume du squat et du sdt.

il y a une heure, PoVa a dit :

Je cherche aussi un exo de curl faisant particulièrement travailler les avants bras

Bien sûr il y a les curls inversés à la barre mais c'est vraiment plus pour les avant bras que les biceps.

Le curl marteau travaille plus le brachialis.

Sinon, une option que j'aime bien, c'est le curl haltères avec fat grip. C'est un bon compromis pour travailler la prise et les biceps en même temps.

 

Voilà pour mon avis.

Link to post

Merci pour ta réponse ! 

 

Concernant la fréquence des entraînements, pour tout te dire au début je comptais faire du full body le Lundi, Mercredi, Vendredi pour avoir un jour de repos à chaque fois (rythme que j'avais l'année où j'étais déjà inscrit dans une salle) mais puisque je ne peux pas m’entraîner les week end et les vendredi cette année, il me reste 4 jours possible pour faire mes 3 séances. C'est pour ca que je me suis penché sur le half body plutôt que le full, pour reposer certains muscle entre chaque séance. 

En revanche je ne sais pas s'il est plus efficace, si j'aurait plus de résultat, en tentant de m'entrainer les 4 jours, ou en ne m'entrainant que 3 jours en laissant un jour de repos au milieu. Sachant que dans tous las cas j'ai 3 jours de repos total en fin de semaine.

Qu'en pense tu ?

 

Merci pour tes conseils concernant l'ordre des exos, de toute façon je pense changer l'ordre de temps en temps pour ne pas trop m'habituer et surtout en fonction du monde à la salle et des machines déjà occupé.

Je vais allé voir les exercices que tu m'as conseillé pour les avant bras ;) 

 

Que veut tu dire par réduire le volume des squat et sdt?

D'ailleurs concernant ma séance 2 j'hésite à remplacer la presse qui fait peut-être un peu doublon avec le squatt par un exo qui serait plus complémentaire avec les autres, ou simplement le supprimé?

Link to post

Je ne veux pas monopoliser le sujet, d'autres membres auront certainement des conseils à te donner.

Concernant ta fréquence d'entrainement, teste et vois si tu récupères bien, sinon passe à trois séances hebdos.

il y a 41 minutes, PoVa a dit :

Que veut tu dire par réduire le volume des squat et sdt?

Tout simplement faire moins de reps par série. Squat + sdt dans une même séance c'est très éprouvant, alors en séries longues c'est chaud. Encore une fois, teste et vois comment tu réagis.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • bonjour a tous voici 3 liens gratuitement pour perdre du poids rapidement et facile    https://oke.io/nut8K2ev https://oke.io/y7MEYQch https://oke.io/BgrVOaJG
    • salut a tous, je suis nouveau sur le forum  je cherche a partager mon expérience dans la musculation  je pratique ce sport depuis 13 ans a sa voir 5 séance de sport par semaine avec bien sur un régime alimentaire adapter  je penser vous faire partager dans un premiers temps des vidéo qui mon aider quand jai commencer la musculation pour connaitre les bonne posture et accroitre ma motivation  j'espère que cela vous plaira et vous aidera a vous motiver  faite moi un retour je commence par le dos  voici 6 lien gratuit  pour un travaille du dos testé et approuvé par moi lors de mes nombreux entraînements   avec prise de masse du dos assurer  n'oublier  pas une alimentation adapter  si vous voulez contacté moi pour des conseils alimentaire et musculaire.   https://oke.io/d7GI    https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF  
    • bonjour j'ai la solution voilà une vidéo qui explique tout et qui ma réellement aider à surmonter tout ca      https://shrinke.me/uAUdI
    • https://oke.io/d7GI https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF      
×
×
  • Create New...