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zakk33

redebuter a..46 ans

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Bonjour à tous.
Je me permets de venir vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils en fait j'ai fait un peu de musculation il y a plus de 25 ans je connais un peu le pricipe des ste et reps et j'ai maintenant 46 ans.

j'ai un collègue de bureau qui m'a proposé de venir le voir à la salle Où il s'entraînait :Me disant que j'aimerais reprendre le sport et en plus que le prix c'était une salle de comité d'entreprise je me suis dit pourquoi pas
Je mesure 1,83 m pour 70 kg mouillés j'ai un peu de gras comme beaucoup d'hommes à cet âge-là au niveau des poignets d'amour et bas du ventre . Je n'ai jamais réussi même en mangeant a prendre du poids, je pense qu'il y a aussi une question de morphologie; bref je me suis retrouvé au milieu de toutes ces machines à ne pas trop savoir quoi faire en sachant que je vais essayer d'y aller deux fois par semaine je vais essayer de me faire un petit programme full body ou Split On trouve tout et n'importe quoi sur le net comme programme pour débuter Et surtout ma grande interrogation concerne les poids étant habitué à travailler avec des élastiques pendnat 2 ans je n'ai aucune idée et aucun repère pour choisir les poids en fonction de l'exercice si je prends trop faible j'ai peur de ne pas assez travailler et si je prends trop lourd j'ai peur de me faire mal je suis plus tout jeune lol et pas très sportif (travail de bureau) mon collègue m'a un petit peu aiguillé en me disant qu'il fallait que je tourne sur toutes les machines au début ce que j'ai fait mais n'arrive pas me conseiller au niveau des poids à utiliser d'où tout mon roman pour arriver à cette question lol?
Merci à vous et bon samedi

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Salut! J'ai 45 ans et j'ai redébuté il y a 5 ans, pas de panique!

Si tu vas 2 fois par semaine (n'essaye pas, vas y!), je ne vois pas d'alternative au Full Body.

Les machines, j'y connais pas grand chose, je m'entraine uniquement en poids libres, donc de côté là je ne peux pas trop t'aider.

En tout cas, inutile de faire toutes les machines. Etabli un programme cohérent selon le matos à disposition et concentre toi sur ces exercices précis uniquement.

Pour tester un nouvel exercice (ou machine), je te propose ce test: fais des séries de 5 (ou 10 ou ta fourchette préférée, peu importe) en augmentant progressivement la charge. Quand tu as trouvé une charge qui te challenge (sur les premières séries concentre toi sur le mouvement et la forme stricte) sans forcer comme un malade, arrête là. Note tout sur un carnet (ou smartphone...), puis passe à l'exercice suivant.

Travaille en groupes antagonistes pour rester frais au max sur un nouvel exercice/machine.

N'hésite pas à ouvrir un carnet d'entrainement.

N'hésite pas non plus à passer par la rubrique présentation pour te faire connaître des autres membres. Merci.

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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