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zakk33

redebuter a..46 ans

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Bonjour à tous.
Je me permets de venir vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils en fait j'ai fait un peu de musculation il y a plus de 25 ans je connais un peu le pricipe des ste et reps et j'ai maintenant 46 ans.

j'ai un collègue de bureau qui m'a proposé de venir le voir à la salle Où il s'entraînait :Me disant que j'aimerais reprendre le sport et en plus que le prix c'était une salle de comité d'entreprise je me suis dit pourquoi pas
Je mesure 1,83 m pour 70 kg mouillés j'ai un peu de gras comme beaucoup d'hommes à cet âge-là au niveau des poignets d'amour et bas du ventre . Je n'ai jamais réussi même en mangeant a prendre du poids, je pense qu'il y a aussi une question de morphologie; bref je me suis retrouvé au milieu de toutes ces machines à ne pas trop savoir quoi faire en sachant que je vais essayer d'y aller deux fois par semaine je vais essayer de me faire un petit programme full body ou Split On trouve tout et n'importe quoi sur le net comme programme pour débuter Et surtout ma grande interrogation concerne les poids étant habitué à travailler avec des élastiques pendnat 2 ans je n'ai aucune idée et aucun repère pour choisir les poids en fonction de l'exercice si je prends trop faible j'ai peur de ne pas assez travailler et si je prends trop lourd j'ai peur de me faire mal je suis plus tout jeune lol et pas très sportif (travail de bureau) mon collègue m'a un petit peu aiguillé en me disant qu'il fallait que je tourne sur toutes les machines au début ce que j'ai fait mais n'arrive pas me conseiller au niveau des poids à utiliser d'où tout mon roman pour arriver à cette question lol?
Merci à vous et bon samedi

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Salut! J'ai 45 ans et j'ai redébuté il y a 5 ans, pas de panique!

Si tu vas 2 fois par semaine (n'essaye pas, vas y!), je ne vois pas d'alternative au Full Body.

Les machines, j'y connais pas grand chose, je m'entraine uniquement en poids libres, donc de côté là je ne peux pas trop t'aider.

En tout cas, inutile de faire toutes les machines. Etabli un programme cohérent selon le matos à disposition et concentre toi sur ces exercices précis uniquement.

Pour tester un nouvel exercice (ou machine), je te propose ce test: fais des séries de 5 (ou 10 ou ta fourchette préférée, peu importe) en augmentant progressivement la charge. Quand tu as trouvé une charge qui te challenge (sur les premières séries concentre toi sur le mouvement et la forme stricte) sans forcer comme un malade, arrête là. Note tout sur un carnet (ou smartphone...), puis passe à l'exercice suivant.

Travaille en groupes antagonistes pour rester frais au max sur un nouvel exercice/machine.

N'hésite pas à ouvrir un carnet d'entrainement.

N'hésite pas non plus à passer par la rubrique présentation pour te faire connaître des autres membres. Merci.

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    • Après ma première séance de musculation aux biceps (avec haltères), j'ai ressenti des douleurs aux muscles et aux bras (genre courbature mais douloureux juste quand je touche quoi mais sinon rien). C'est normal étant donné que je suis débutant? Est-ce que ça veut dire que mon entrainement n'est pas efficace et que je vais avoir du mal à prendre ? Je pense  qu'il faut que je fasse de la musculation régulièrement dans la semaine pour que mes muscles et mon corps s'adapte au fait de soulever des poids intensivement pendant 1 heure. Vous confirmez?    Merci d'avance pour votre aide.
    • Pas dit mieux. Tu ne peux rien faire avec la jambe blessée mm au poids du corps ? 
    • "Bien évidemment, le passage du Turinabol par le foie n’est pas anodin et provoque de sévères lésions."   Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens pratiquant la musculation donc souhaitant construire un physique prenne des produits qui le détruisent également...
    • Salut,  Si tu augmentes l'entrainement du haut tu vas accélerer la fonte musculaire du bas.. Je te conseille pour éviter cela et surtout pour la suite ( rééducation), d'entrainer ta jambe valide..
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