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zakk33

redebuter a..46 ans

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Bonjour à tous.
Je me permets de venir vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils en fait j'ai fait un peu de musculation il y a plus de 25 ans je connais un peu le pricipe des ste et reps et j'ai maintenant 46 ans.

j'ai un collègue de bureau qui m'a proposé de venir le voir à la salle Où il s'entraînait :Me disant que j'aimerais reprendre le sport et en plus que le prix c'était une salle de comité d'entreprise je me suis dit pourquoi pas
Je mesure 1,83 m pour 70 kg mouillés j'ai un peu de gras comme beaucoup d'hommes à cet âge-là au niveau des poignets d'amour et bas du ventre . Je n'ai jamais réussi même en mangeant a prendre du poids, je pense qu'il y a aussi une question de morphologie; bref je me suis retrouvé au milieu de toutes ces machines à ne pas trop savoir quoi faire en sachant que je vais essayer d'y aller deux fois par semaine je vais essayer de me faire un petit programme full body ou Split On trouve tout et n'importe quoi sur le net comme programme pour débuter Et surtout ma grande interrogation concerne les poids étant habitué à travailler avec des élastiques pendnat 2 ans je n'ai aucune idée et aucun repère pour choisir les poids en fonction de l'exercice si je prends trop faible j'ai peur de ne pas assez travailler et si je prends trop lourd j'ai peur de me faire mal je suis plus tout jeune lol et pas très sportif (travail de bureau) mon collègue m'a un petit peu aiguillé en me disant qu'il fallait que je tourne sur toutes les machines au début ce que j'ai fait mais n'arrive pas me conseiller au niveau des poids à utiliser d'où tout mon roman pour arriver à cette question lol?
Merci à vous et bon samedi

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Salut! J'ai 45 ans et j'ai redébuté il y a 5 ans, pas de panique!

Si tu vas 2 fois par semaine (n'essaye pas, vas y!), je ne vois pas d'alternative au Full Body.

Les machines, j'y connais pas grand chose, je m'entraine uniquement en poids libres, donc de côté là je ne peux pas trop t'aider.

En tout cas, inutile de faire toutes les machines. Etabli un programme cohérent selon le matos à disposition et concentre toi sur ces exercices précis uniquement.

Pour tester un nouvel exercice (ou machine), je te propose ce test: fais des séries de 5 (ou 10 ou ta fourchette préférée, peu importe) en augmentant progressivement la charge. Quand tu as trouvé une charge qui te challenge (sur les premières séries concentre toi sur le mouvement et la forme stricte) sans forcer comme un malade, arrête là. Note tout sur un carnet (ou smartphone...), puis passe à l'exercice suivant.

Travaille en groupes antagonistes pour rester frais au max sur un nouvel exercice/machine.

N'hésite pas à ouvrir un carnet d'entrainement.

N'hésite pas non plus à passer par la rubrique présentation pour te faire connaître des autres membres. Merci.

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
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    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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