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nofeartoune

Musculation pour les grands : split ou half body ?

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Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos expériences et savoirs pour éclairer ma lanterne.
Cela va faire a peu près 3ans que j'ai débuté la musculation. Je suis grand (1m93) et profil type nageur : mince, épaule très large et grande cage thoracique hérités de mes sports antérieurs tels que le triathlon; entre ectomorphe et esomorphe (même si je risque d'attirer les foudres en disant ça).
En 3ans j'ai beaucoup amélioré mon physique (très sportif à la base) en passant notamment de 78Kg à plus ou moins 88kg actuellement. Je suis rapidement passé sur un entrainement en split (un seul groupe musculaire par jour), 5 fois par semaine.
En vue de mon métabolisme j'essaie de travailler la technique parfaite pour moi (ex. : privilégier le développé haltères plutôt qu'à la bar, vue la taille de mes avant bras). Néanmoins, ayant testé le halfbody un jour up, un jour down pendant les fêtes avec de très bonnes sensations, je me demande si je ne devrais pas me tourner vers ce type d'entrainement pour favoriser ma croissance musculaire. 

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des confirmés avec le même profil (grand) que moi ? 
Grand merci pour vos retours.

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Merci @tidoudou23 pour ta réponse.

Je ne pense pas que ça ralentirait ma progression, je cherche juste a optimiser au maximum mes entraînements afin de favoriser la croissance musculaire face a mes "contraintes" morphologique. 

Qu'en-t-à : "

Le but en muscu c’est de toujours choquer ton corps pour éviter l’adaptation 

 

" => Le but, quel but ? chacun à des objectifs différents, je ne pense pas (suite à mes nombreuses lectures et visionnage Youtube de conseils de coachs comme nassim ou Enzo foukra...) que pour une augmentation de la masse musculaire et créer du volume il faille "choquer" le corps comme tu le dis... casser de la fibre oui, mais "choquer"...

 

Merci tout de même pour ton retour.

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L'organisation de ton entrainement n'est pas dépendante de ta taille. Le choix des exercices non plus, c'est plus une question de proportions et de leviers. C'est vrai qu'on trouve plus de grands avec de longs membres et de petits trapus que l'inverse mais ça existe aussi.

Si tu aimes le style HB, n'hésite pas à faire un cycle d'entrainement pour essayer. Se faire plaisir à l'entrainement c'est quand même essentiel quel que soit son objectif.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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