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nofeartoune

Musculation pour les grands : split ou half body ?

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Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos expériences et savoirs pour éclairer ma lanterne.
Cela va faire a peu près 3ans que j'ai débuté la musculation. Je suis grand (1m93) et profil type nageur : mince, épaule très large et grande cage thoracique hérités de mes sports antérieurs tels que le triathlon; entre ectomorphe et esomorphe (même si je risque d'attirer les foudres en disant ça).
En 3ans j'ai beaucoup amélioré mon physique (très sportif à la base) en passant notamment de 78Kg à plus ou moins 88kg actuellement. Je suis rapidement passé sur un entrainement en split (un seul groupe musculaire par jour), 5 fois par semaine.
En vue de mon métabolisme j'essaie de travailler la technique parfaite pour moi (ex. : privilégier le développé haltères plutôt qu'à la bar, vue la taille de mes avant bras). Néanmoins, ayant testé le halfbody un jour up, un jour down pendant les fêtes avec de très bonnes sensations, je me demande si je ne devrais pas me tourner vers ce type d'entrainement pour favoriser ma croissance musculaire. 

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des confirmés avec le même profil (grand) que moi ? 
Grand merci pour vos retours.

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Grand ou pas, chaque entraînement est bon tant que tu adaptes tes exercices Et positionnements à ta morpho. Si ce type d’entraînement t’a plu , pourquoi penses-tu que ça ralentirait ta progression ? 

Le but en muscu c’est de toujours choquer ton corps pour éviter l’adaptation 

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Merci @tidoudou23 pour ta réponse.

Je ne pense pas que ça ralentirait ma progression, je cherche juste a optimiser au maximum mes entraînements afin de favoriser la croissance musculaire face a mes "contraintes" morphologique. 

Qu'en-t-à : "

Le but en muscu c’est de toujours choquer ton corps pour éviter l’adaptation 

 

" => Le but, quel but ? chacun à des objectifs différents, je ne pense pas (suite à mes nombreuses lectures et visionnage Youtube de conseils de coachs comme nassim ou Enzo foukra...) que pour une augmentation de la masse musculaire et créer du volume il faille "choquer" le corps comme tu le dis... casser de la fibre oui, mais "choquer"...

 

Merci tout de même pour ton retour.

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L'organisation de ton entrainement n'est pas dépendante de ta taille. Le choix des exercices non plus, c'est plus une question de proportions et de leviers. C'est vrai qu'on trouve plus de grands avec de longs membres et de petits trapus que l'inverse mais ça existe aussi.

Si tu aimes le style HB, n'hésite pas à faire un cycle d'entrainement pour essayer. Se faire plaisir à l'entrainement c'est quand même essentiel quel que soit son objectif.

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