Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nofeartoune

Musculation pour les grands : split ou half body ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1548

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos expériences et savoirs pour éclairer ma lanterne.
Cela va faire a peu près 3ans que j'ai débuté la musculation. Je suis grand (1m93) et profil type nageur : mince, épaule très large et grande cage thoracique hérités de mes sports antérieurs tels que le triathlon; entre ectomorphe et esomorphe (même si je risque d'attirer les foudres en disant ça).
En 3ans j'ai beaucoup amélioré mon physique (très sportif à la base) en passant notamment de 78Kg à plus ou moins 88kg actuellement. Je suis rapidement passé sur un entrainement en split (un seul groupe musculaire par jour), 5 fois par semaine.
En vue de mon métabolisme j'essaie de travailler la technique parfaite pour moi (ex. : privilégier le développé haltères plutôt qu'à la bar, vue la taille de mes avant bras). Néanmoins, ayant testé le halfbody un jour up, un jour down pendant les fêtes avec de très bonnes sensations, je me demande si je ne devrais pas me tourner vers ce type d'entrainement pour favoriser ma croissance musculaire. 

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des confirmés avec le même profil (grand) que moi ? 
Grand merci pour vos retours.

Link to post

Grand ou pas, chaque entraînement est bon tant que tu adaptes tes exercices Et positionnements à ta morpho. Si ce type d’entraînement t’a plu , pourquoi penses-tu que ça ralentirait ta progression ? 

Le but en muscu c’est de toujours choquer ton corps pour éviter l’adaptation 

Link to post

Merci @tidoudou23 pour ta réponse.

Je ne pense pas que ça ralentirait ma progression, je cherche juste a optimiser au maximum mes entraînements afin de favoriser la croissance musculaire face a mes "contraintes" morphologique. 

Qu'en-t-à : "

Le but en muscu c’est de toujours choquer ton corps pour éviter l’adaptation 

 

" => Le but, quel but ? chacun à des objectifs différents, je ne pense pas (suite à mes nombreuses lectures et visionnage Youtube de conseils de coachs comme nassim ou Enzo foukra...) que pour une augmentation de la masse musculaire et créer du volume il faille "choquer" le corps comme tu le dis... casser de la fibre oui, mais "choquer"...

 

Merci tout de même pour ton retour.

Link to post

L'organisation de ton entrainement n'est pas dépendante de ta taille. Le choix des exercices non plus, c'est plus une question de proportions et de leviers. C'est vrai qu'on trouve plus de grands avec de longs membres et de petits trapus que l'inverse mais ça existe aussi.

Si tu aimes le style HB, n'hésite pas à faire un cycle d'entrainement pour essayer. Se faire plaisir à l'entrainement c'est quand même essentiel quel que soit son objectif.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde.    Je vais bientôt reprendre le sport et niveau alimentation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai tendance à manger trop gras, en trop grosse quantité et parfois à grignoter soit des trucs qui ne sont pas forcément conseillé, soit à des heures ou il ne vaut mieux ne rien manger.  J'aurais besoin de conseils sur comment je peux améliorer mon alimentation, quoi changer ou quel aliments remplacer par d'autres, comment réduire ma quantité de gras, quoi manger dans la matinée ou dans l'après-midi si j'ai un petit creux... Je ne souhaite pas partir sur une alimentation vraiment axé me sur tel ou tel programme ou il me faut absolument manger tel ou tel chose, tel ou tel quantité... De plus, j'ai tendance à énormément cuisiner au beurre et parfois à l'huile d'olive. Et je mange énormément de yaourt aux fruits.    Je vous ai fait une liste de tout mes repas durant une semaine complète en prenant soin de noter tout ce que j'ai mangé/grignoté.    Lundi:   Petit déjeuner: 4 tartines de pain de mie avec Beurre + une tasse de thé vert avec une cuillère à café de sucre. Midi: Omelette (2 œufs) au lardon, surimi et mozzarella et un fruit+ une canette de coca.  Soir: Un peu de saucisson en apéro.  Purée maison avec beurre, steak haché, fromage (camembert), un fruit et un verre de sirop de grenadine   Mardi: Petit déjeuner  omelette nature+ thé vert 7h/7h10 Un kitkat Midi: purée maison avec 2 tranches de blanc de poulet  Soir Pattes au beurre, steak haché. Saucisson, fromage (part de camembert) et un grand verre de grenadine avec de l'eau.    Mercredi Matin: Un thé vert, une compote de pomme  Midi Cheez burger maison Banane   Soir 2 sandwich fromage frais et blanc de dinde avec pain de mie.    Jeudi: Matin  un thé vert 9h 2 kinder bueno Midi  Pates au fromage et 2 bananes.  Soir Pomme de terre sautée, chipolata + du saucisson.    Vendredi Matin  Un sandwich avec 2 tranche de pain de mie avec omelette au fromage et jambon et un thé vert.    Samedi Matin Un thé vert  Midi Riz avec steak haché  Soir Cordon bleu et pomme de terre dauphine avec un peu de rillettes.    Dimanche: Matin Un thé vert Midi: Pattes au fromage  Soir:  pattes natures.    En général quand je fais un plein de course, je reste toujours sur des aliments pour essayer de manger correctement et de façon plus équilibré (jambon, blznc de dinde/poulet, fromage à tartiner, pain de lie, œufs, compote de pomme) mais en général, j'ai toujours tendance à craquer et à aller acheter un truc qui n'est pas sur ma liste...    Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas partie sur une alimentation ou il faut tout calculer. Je cherche surtout à améliorer mon alimentation, changer ou interdit certaines choses, savoir qu'est-ce que je peux manger le matin au petit déjeuner ou quand j'ai faim dans la journée.    Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses. 
    • Bonjour tout le monde.    En ce moment je suis dans une période où j'ai envie de perdre du poids, de maigrir et de me remettre en forme pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête    Je suis inscrit dans un club de self défense (le SMA pour les plus curieux) depuis bientôt plus de 3ans (depuis 2028). Avec le confinement et le covid, je n'ai que très peu été m'entraîner. Durant le 1er confinement j'ai eu quelques entraînements maison avec les formateurs qui nous donnaient des exercices différents chaques semaines et j'ai fait quelques séances au Clun dans l'année, avant que les salles et club de sports ferment jusqu'à aujourd'hui...    Aujourd'hui j'ai l'envie de me remettre au sport et de reprendre les choses en main. Je fais 1m69 pour un poids de 69kg et je suis donc en surpoids. Je souhaiterais m'inscrire dans une salle de sport et m'entraîner de façon régulière. Mon objectif 1er est de perdre du poids, de maigrir pour retrouver un meilleur physique et me sentir mieux dans mon corps.   Je souhaiterais partir sur des entraînements mêlant cardio et renforcement musculaire sans forcément avoir besoin de matériel. De plus je souhaiterais partir sur des entraînements ou je n'ai pas forcément besoin d'y aller tout les jours n'y de faire tel ou tel exercices à un jour précis.   Si vous avez des conseils, des idées d'entraînement à me proposer ou me conseiller, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses    (Ps je joint 3 photos de moi pour que vous puissiez avoir une idée du physique que j'ai) 
    • Pour savoir cela il faudrait calculer les macros...ainsi que tes besoins d'apres ta taille et ton poids...tu trouveras tout sur le net..
    • Merci pour ton retour.    J'aurais savoir si le programme alimentaire paraît assez équilibre pour une moyenne de 2h de sport par jour.    Merci. 
×
×
  • Create New...