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kawa

Entraînements reduits

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Salut les copains, à partir de lundi je change de travail, j aurai beaucoup moins de temps pour aller à la salle, 1x max dans la semaine + 1 à 2 fois possible le week end !!!

Je vais privilégier mes entraînements et compétition de badminton mais pensez vous qu' il me sera possible de continuer à evoluer/progresser en réduisant mes trainings ?

Quels type d entraînement favoriser ?

 

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Salut kawa!

Je vais pas te surprendre: un FB en semaine et un Haut/Bas le week-end.

C'est du moins mon humble avis.

Bon courage pour ta prise de poste!:)

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C est aussi ce à quoi je pensais, seulement le week end je n aurai pas forcément le temps de faire 2 Entraînements !!!

Je vais surement partir la dessus et j aviserai 💪

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il y a 17 minutes, kawa a dit :

seulement le week end je n aurai pas forcément le temps de faire 2 Entraînements !!!

Je me doute!

 

Dans ce cas c'est 2 FB ou 1FB / 2 H/L.

Je pense qu'il faut conserver les mêmes exercices.

 

Exemple:

Semaine 1:

-Mercredi: Bench (lourd) / Squat (lourd) / DM (léger) / DL (léger ) / Assistance: Dos, abdos

 

-Samedi: FB: idem mercredi mais en inversant l'ordre des exos

ou

-Samedi: DL lourd / Squat léger / assistance +

'Dimanche: DM (lourd) / Bench (léger) / Assistance +

 

Semaine 2: pareil mais à l'envers.

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Le squat lourd je peux oublier, le box squat en 8/10 rep convient mieux à mon genou !!!

 

Merci pour l idée 👍

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tu réduis tes trainings mais tu compenses en changeant de format, donc oui tu peux continuer a évoluer et progresser.

c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

bon courage 

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- Comme conseiller plus haut: passes au fullbody ou half

- exo de base en priorite.

- faudra investir dans un minimum de matos je pense. Si t as les moyens evidemment. Une cage une barre et des poids et un banc.

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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