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kawa

Entraînements reduits

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Salut les copains, à partir de lundi je change de travail, j aurai beaucoup moins de temps pour aller à la salle, 1x max dans la semaine + 1 à 2 fois possible le week end !!!

Je vais privilégier mes entraînements et compétition de badminton mais pensez vous qu' il me sera possible de continuer à evoluer/progresser en réduisant mes trainings ?

Quels type d entraînement favoriser ?

 

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C est aussi ce à quoi je pensais, seulement le week end je n aurai pas forcément le temps de faire 2 Entraînements !!!

Je vais surement partir la dessus et j aviserai 💪

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il y a 17 minutes, kawa a dit :

seulement le week end je n aurai pas forcément le temps de faire 2 Entraînements !!!

Je me doute!

 

Dans ce cas c'est 2 FB ou 1FB / 2 H/L.

Je pense qu'il faut conserver les mêmes exercices.

 

Exemple:

Semaine 1:

-Mercredi: Bench (lourd) / Squat (lourd) / DM (léger) / DL (léger ) / Assistance: Dos, abdos

 

-Samedi: FB: idem mercredi mais en inversant l'ordre des exos

ou

-Samedi: DL lourd / Squat léger / assistance +

'Dimanche: DM (lourd) / Bench (léger) / Assistance +

 

Semaine 2: pareil mais à l'envers.

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Le squat lourd je peux oublier, le box squat en 8/10 rep convient mieux à mon genou !!!

 

Merci pour l idée 👍

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tu réduis tes trainings mais tu compenses en changeant de format, donc oui tu peux continuer a évoluer et progresser.

c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

bon courage 

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- Comme conseiller plus haut: passes au fullbody ou half

- exo de base en priorite.

- faudra investir dans un minimum de matos je pense. Si t as les moyens evidemment. Une cage une barre et des poids et un banc.

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    foodspring-art-haut

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    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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