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Fulbodius

Progression, les fondamentaux

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Extrait d'un article de CS Sloan sur son blog Integral Stranght, janvier 2016

 

Progression:

 

    " Cela semble tellement simple que l'on penserait que davantage de pratiquant l'incluraient dans leur entrainement. Malheureusement, ceci n'est tout simplement pas le cas. Pour faire progresser votre force ou votre physique, vous devez constamment accroitre votre charge de travail. Les trois méthodes les plus populaires pour accroitre sa charge de travail sont; (1) augmenter la charge d'un exercice en maintenant les reps à l'identique. (2) augmenter les répétitions en gardant le poids à l'identique (3) conserver les mêmes reps et poids mais réduire les temps de repos. Et (4), pas utilisé très souvent, vous pouvez simplement augmenter le volume d'une séance à l'autre (c'est la moins évidente façon d'utiliser la progression et doit être utilisé avec sagesse).

      Aussi évident que ça à l'air, .je ne vous dirais pas le nombre de fois où j'ai vu des gars (ou des nanas), utiliser le même poids pour le même nombre de sets et de reps jour après jour, semaine après semaine, mois après mois. Et ils se demandent pourquoi leur physique ne s'améliore pas."

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Il y a 23 heures, Kichnifou a dit :

J'ajouterai que l'on peut aussi modifier son temps sous tension :]

C'est vrai, c'est aussi une variable qui peut être progressive.

Je l'ai utilisée sur des exos en isométrie (bands pull aparts / face pulls...), augmentation des reps avec un même TST, puis augmentation du TST et baisse des reps pour un nouveau cycle.

Ou augmentation progressive du temps de pause au bench, ou...

On peut élaborer des stratégies plus complexes, pourquoi pas?...

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Il y a 5 heures, Pipou a dit :

zone de confort, ambitions sans efforts, tu peux dire tout ce que veux, la réflexion-action est de plus en plus rare ( et pas qu'en musculation ).

Fort bien dit dame Pipou!

C'est pas parce qu'on brasse de la fonte qu'on est décérébré, contrairement à ce que véhiculent certains préjugés trop répandus.

Un jour, un petit malin (ou qui se le pensait), a demandé à Doug Hepburn (et oui, encore lui, je fais une fixation, désolé...) ce que ça faisait d'être tout en muscles et rien en cervelle.

La réplique ne se fit pas attendre: "Je ne sais pas, mais dites moi, qu'est-ce que ça fait de n'être ni l'un, ni l'autre?" :D

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En fait toutes les techniques sont bonnes à partir du moment ou tu surprends constamment ton organisme et ton système nerveux

Ceci oblige quand même à bâtir un programme organisé en cycles ;)

  • Cycle en progression de poids, de reps, de set's , de TST,  d’isométrie
  • En vagues
  • En dégressif
  • En reps trichées
  • A l'échec, etc...etc...

La réalité est ne ne pas faire ce à quoi ton organisme s'attend :icon_question:

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à l’instant, Fulbodius a dit :

Je ne sais pas, mais dites moi, qu'est-ce que ça fait de n'être ni l'un, ni l'autre?" :D

je ne sais qui s'est inspiré de l'autre, mais apparue dans un sketch de Rémond devos :)

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    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
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