Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Fulbodius

Progression, les fondamentaux

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
2368

Top Posters


Recommended Posts

Extrait d'un article de CS Sloan sur son blog Integral Stranght, janvier 2016

 

Progression:

 

    " Cela semble tellement simple que l'on penserait que davantage de pratiquant l'incluraient dans leur entrainement. Malheureusement, ceci n'est tout simplement pas le cas. Pour faire progresser votre force ou votre physique, vous devez constamment accroitre votre charge de travail. Les trois méthodes les plus populaires pour accroitre sa charge de travail sont; (1) augmenter la charge d'un exercice en maintenant les reps à l'identique. (2) augmenter les répétitions en gardant le poids à l'identique (3) conserver les mêmes reps et poids mais réduire les temps de repos. Et (4), pas utilisé très souvent, vous pouvez simplement augmenter le volume d'une séance à l'autre (c'est la moins évidente façon d'utiliser la progression et doit être utilisé avec sagesse).

      Aussi évident que ça à l'air, .je ne vous dirais pas le nombre de fois où j'ai vu des gars (ou des nanas), utiliser le même poids pour le même nombre de sets et de reps jour après jour, semaine après semaine, mois après mois. Et ils se demandent pourquoi leur physique ne s'améliore pas."

Link to comment
Il y a 23 heures, Kichnifou a dit :

J'ajouterai que l'on peut aussi modifier son temps sous tension :]

C'est vrai, c'est aussi une variable qui peut être progressive.

Je l'ai utilisée sur des exos en isométrie (bands pull aparts / face pulls...), augmentation des reps avec un même TST, puis augmentation du TST et baisse des reps pour un nouveau cycle.

Ou augmentation progressive du temps de pause au bench, ou...

On peut élaborer des stratégies plus complexes, pourquoi pas?...

Link to comment
Il y a 5 heures, Pipou a dit :

zone de confort, ambitions sans efforts, tu peux dire tout ce que veux, la réflexion-action est de plus en plus rare ( et pas qu'en musculation ).

Fort bien dit dame Pipou!

C'est pas parce qu'on brasse de la fonte qu'on est décérébré, contrairement à ce que véhiculent certains préjugés trop répandus.

Un jour, un petit malin (ou qui se le pensait), a demandé à Doug Hepburn (et oui, encore lui, je fais une fixation, désolé...) ce que ça faisait d'être tout en muscles et rien en cervelle.

La réplique ne se fit pas attendre: "Je ne sais pas, mais dites moi, qu'est-ce que ça fait de n'être ni l'un, ni l'autre?" :D

Link to comment

En fait toutes les techniques sont bonnes à partir du moment ou tu surprends constamment ton organisme et ton système nerveux

Ceci oblige quand même à bâtir un programme organisé en cycles ;)

  • Cycle en progression de poids, de reps, de set's , de TST,  d’isométrie
  • En vagues
  • En dégressif
  • En reps trichées
  • A l'échec, etc...etc...

La réalité est ne ne pas faire ce à quoi ton organisme s'attend :icon_question:

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...