Jump to content
Fulbodius

Progression, les fondamentaux

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
693

Top Posters


Recommended Posts

Extrait d'un article de CS Sloan sur son blog Integral Stranght, janvier 2016

 

Progression:

 

    " Cela semble tellement simple que l'on penserait que davantage de pratiquant l'incluraient dans leur entrainement. Malheureusement, ceci n'est tout simplement pas le cas. Pour faire progresser votre force ou votre physique, vous devez constamment accroitre votre charge de travail. Les trois méthodes les plus populaires pour accroitre sa charge de travail sont; (1) augmenter la charge d'un exercice en maintenant les reps à l'identique. (2) augmenter les répétitions en gardant le poids à l'identique (3) conserver les mêmes reps et poids mais réduire les temps de repos. Et (4), pas utilisé très souvent, vous pouvez simplement augmenter le volume d'une séance à l'autre (c'est la moins évidente façon d'utiliser la progression et doit être utilisé avec sagesse).

      Aussi évident que ça à l'air, .je ne vous dirais pas le nombre de fois où j'ai vu des gars (ou des nanas), utiliser le même poids pour le même nombre de sets et de reps jour après jour, semaine après semaine, mois après mois. Et ils se demandent pourquoi leur physique ne s'améliore pas."

  • Like 4

Share this post


Link to post

zone de confort, ambitions sans efforts, tu peux dire tout ce que veux, la réflexion-action est de plus en plus rare ( et pas qu'en musculation ). 

  • Like 2
  • Bravo 1

Share this post


Link to post
Il y a 23 heures, Kichnifou a dit :

J'ajouterai que l'on peut aussi modifier son temps sous tension :]

C'est vrai, c'est aussi une variable qui peut être progressive.

Je l'ai utilisée sur des exos en isométrie (bands pull aparts / face pulls...), augmentation des reps avec un même TST, puis augmentation du TST et baisse des reps pour un nouveau cycle.

Ou augmentation progressive du temps de pause au bench, ou...

On peut élaborer des stratégies plus complexes, pourquoi pas?...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Il y a 5 heures, Pipou a dit :

zone de confort, ambitions sans efforts, tu peux dire tout ce que veux, la réflexion-action est de plus en plus rare ( et pas qu'en musculation ).

Fort bien dit dame Pipou!

C'est pas parce qu'on brasse de la fonte qu'on est décérébré, contrairement à ce que véhiculent certains préjugés trop répandus.

Un jour, un petit malin (ou qui se le pensait), a demandé à Doug Hepburn (et oui, encore lui, je fais une fixation, désolé...) ce que ça faisait d'être tout en muscles et rien en cervelle.

La réplique ne se fit pas attendre: "Je ne sais pas, mais dites moi, qu'est-ce que ça fait de n'être ni l'un, ni l'autre?" :D

Edited by Fulbodius
  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post

En fait toutes les techniques sont bonnes à partir du moment ou tu surprends constamment ton organisme et ton système nerveux

Ceci oblige quand même à bâtir un programme organisé en cycles ;)

  • Cycle en progression de poids, de reps, de set's , de TST,  d’isométrie
  • En vagues
  • En dégressif
  • En reps trichées
  • A l'échec, etc...etc...

La réalité est ne ne pas faire ce à quoi ton organisme s'attend :icon_question:

  • Like 2

Share this post


Link to post
à l’instant, Fulbodius a dit :

Je ne sais pas, mais dites moi, qu'est-ce que ça fait de n'être ni l'un, ni l'autre?" :D

je ne sais qui s'est inspiré de l'autre, mais apparue dans un sketch de Rémond devos :)

  • Like 2

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...