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Fulbodius

Progression, les fondamentaux

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Extrait d'un article de CS Sloan sur son blog Integral Stranght, janvier 2016

 

Progression:

 

    " Cela semble tellement simple que l'on penserait que davantage de pratiquant l'incluraient dans leur entrainement. Malheureusement, ceci n'est tout simplement pas le cas. Pour faire progresser votre force ou votre physique, vous devez constamment accroitre votre charge de travail. Les trois méthodes les plus populaires pour accroitre sa charge de travail sont; (1) augmenter la charge d'un exercice en maintenant les reps à l'identique. (2) augmenter les répétitions en gardant le poids à l'identique (3) conserver les mêmes reps et poids mais réduire les temps de repos. Et (4), pas utilisé très souvent, vous pouvez simplement augmenter le volume d'une séance à l'autre (c'est la moins évidente façon d'utiliser la progression et doit être utilisé avec sagesse).

      Aussi évident que ça à l'air, .je ne vous dirais pas le nombre de fois où j'ai vu des gars (ou des nanas), utiliser le même poids pour le même nombre de sets et de reps jour après jour, semaine après semaine, mois après mois. Et ils se demandent pourquoi leur physique ne s'améliore pas."

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Il y a 23 heures, Kichnifou a dit :

J'ajouterai que l'on peut aussi modifier son temps sous tension :]

C'est vrai, c'est aussi une variable qui peut être progressive.

Je l'ai utilisée sur des exos en isométrie (bands pull aparts / face pulls...), augmentation des reps avec un même TST, puis augmentation du TST et baisse des reps pour un nouveau cycle.

Ou augmentation progressive du temps de pause au bench, ou...

On peut élaborer des stratégies plus complexes, pourquoi pas?...

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Il y a 5 heures, Pipou a dit :

zone de confort, ambitions sans efforts, tu peux dire tout ce que veux, la réflexion-action est de plus en plus rare ( et pas qu'en musculation ).

Fort bien dit dame Pipou!

C'est pas parce qu'on brasse de la fonte qu'on est décérébré, contrairement à ce que véhiculent certains préjugés trop répandus.

Un jour, un petit malin (ou qui se le pensait), a demandé à Doug Hepburn (et oui, encore lui, je fais une fixation, désolé...) ce que ça faisait d'être tout en muscles et rien en cervelle.

La réplique ne se fit pas attendre: "Je ne sais pas, mais dites moi, qu'est-ce que ça fait de n'être ni l'un, ni l'autre?" :D

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En fait toutes les techniques sont bonnes à partir du moment ou tu surprends constamment ton organisme et ton système nerveux

Ceci oblige quand même à bâtir un programme organisé en cycles ;)

  • Cycle en progression de poids, de reps, de set's , de TST,  d’isométrie
  • En vagues
  • En dégressif
  • En reps trichées
  • A l'échec, etc...etc...

La réalité est ne ne pas faire ce à quoi ton organisme s'attend :icon_question:

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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