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Smog

Avis sur mon programme Half Body - Haut du corps

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Salut à tous !

Après quelques mois de méthode OL et de Crossfit, je souhaiterai prendre de la masse afin d'écraser ma balance. Ca va être long, je fais 66 kgs pour 1m80.

Que pensez-vous de mon programme pour le haut du corps ? (2 fois par semaine, en half body)


Tractions supination 6*10
Dips 6*10
Développé militaire 6*10
Tirage nuque 3*10
Curl barre 3*10
Extensions triceps à la poulie 3*10


Temps de récup' entre séries et exos: 1m30sec.


Vais-je exploser de la fibre et reconstruire plus gros ?

Merci pour votre précieuse aide !

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Le tirage nuque, faut faire gaffe, c'est potentiellement dangereux. Tu fais des tractions au début, pourquoi pas un rowing plutôt?

Quelqu'un qui préfère Dips et DM au Bench, c'est rare, mais c'est une bonne alternative.

Il y a 2 heures, Smog a dit :

Vais-je exploser de la fibre et reconstruire plus gros ?

Plus qu'une question de séries et de reps, ce sera surtout fonction de ta progression et de ton alimentation.

Tu peux te présenter plus avant dans la rubrique dédiée.

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Merci pour ta réponse, que penses-tu de ça du coup:

 

Tractions supination 3*10
Dips 3*10
Développé haltère 3*10
Tirage horizontal 3*10
Curl incliné 3*10
Extensions triceps à la poulie 3*10

 

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec le rowing, le tirage horizontal peut faire l'affaire ?
 

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Je vais sûrement me faire insulté, mais franchement je trouve que le halfbody, surtout avec cet exemple ne présente que peu d'intérêt. Rien que pour le dos, 6 series. Quelqu'un m'explique comment on se construit un dos avec le volume d'un warm up ? Les biceps avec 30 reps ? Je me plante sûrement, mais là perso je suis septique :12:

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Probablement parce qu'il manque un facteur: l'intensité.

Voici le dos de Doug Hepburn (bon ok, il était gras, mais sacrément massif). L'intégralité de sa séance se situait le plus souvent largement en dessous des 120 reps. Doug était naturel.

(Mais on va pas se fâcher May, le volume n'est qu'une partie de l'équation, libre à chacun d'employer son style préféré, et d'en changer si on veut). Comme disent les Anglais: il y bien dix façons d'écorcher un chat! (quels barbares!:27:)

(PS: j'allais oublier: Doug recommandait de ne pas pratiquer plus de 3 exos par séance max).

 

Doug 2 Ray Beck.jpg

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Oui c'est vrai que ça paraît incroyable, mais bon comme tu dis,  il devait mettre lourd et 6 fois par semaine, c'est pas rien non plus :12: Et bien tu m'a montré une drôle de façon d'écorché un chat 😁 Comme quoi il existe bien des programmes, et comme quoi je me trompe tous les jours :12:

 

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Il y a 9 heures, May a dit :

Comme quoi il existe bien des programmes, et comme quoi je me trompe tous les jours :12:

 

Moi je ne le dirais pas comme ça, @May  mais plutôt, on apprends tous les jours ;)

 

Il y a 10 heures, Fulbodius a dit :

Probablement parce qu'il manque un facteur: l'intensité.

 

@Fulbodius tu as raison, l'intensité, d'ailleurs si chère à Arnold :thumbup2:

Quelque chose que j'applique tous les jours ;)

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Le 16/01/2018 at 23:04, May a dit :

Je vais sûrement me faire insulté, mais franchement je trouve que le halfbody, surtout avec cet exemple ne présente que peu d'intérêt. Rien que pour le dos, 6 series. Quelqu'un m'explique comment on se construit un dos avec le volume d'un warm up ? Les biceps avec 30 reps ? Je me plante sûrement, mais là perso je suis septique :12:

 

Ca doit faire 2 ans que j en fais, avec 8 series et moins pour les pecs et 16 series ou mois pour le dos par semaine, j arrive a progresser en muscle et en charge. Qualite des mouvements, progression, repos, diet et tout le blabla suffit. Et encore, je suis pas dans une optique de prise de muscle a 100%. Ca me disait rien a mes debut et pourtant, c est avec ca que je progresse. Faut essayer :thumbup2: 

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Si je devais faire de la masse j’enlèverai les exercices biceps/triceps et les remplacerais par des exos soit pour le dos, pecs ou encore épaules.

Les bras viennent en travaillant le reste je trouve donc autant se focus sur d’autres exercices poly.

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    • Bonjour à tous, 47 ans je pratique par choix depuis maintenant plusieurs mois au parc entrainement poids de corps.  depuis une semaine, blessé au genou pour...un temps indeterminé, je ne fais que le haut... puis je faire tous les jours des pompes ou alors, meme en poids de corps, un jour de repos s'avere necessaire?  merci beaucoup
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    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
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