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Smog

Avis sur mon programme Half Body - Haut du corps

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Salut à tous !

Après quelques mois de méthode OL et de Crossfit, je souhaiterai prendre de la masse afin d'écraser ma balance. Ca va être long, je fais 66 kgs pour 1m80.

Que pensez-vous de mon programme pour le haut du corps ? (2 fois par semaine, en half body)


Tractions supination 6*10
Dips 6*10
Développé militaire 6*10
Tirage nuque 3*10
Curl barre 3*10
Extensions triceps à la poulie 3*10


Temps de récup' entre séries et exos: 1m30sec.


Vais-je exploser de la fibre et reconstruire plus gros ?

Merci pour votre précieuse aide !

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Le tirage nuque, faut faire gaffe, c'est potentiellement dangereux. Tu fais des tractions au début, pourquoi pas un rowing plutôt?

Quelqu'un qui préfère Dips et DM au Bench, c'est rare, mais c'est une bonne alternative.

Il y a 2 heures, Smog a dit :

Vais-je exploser de la fibre et reconstruire plus gros ?

Plus qu'une question de séries et de reps, ce sera surtout fonction de ta progression et de ton alimentation.

Tu peux te présenter plus avant dans la rubrique dédiée.

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Merci pour ta réponse, que penses-tu de ça du coup:

 

Tractions supination 3*10
Dips 3*10
Développé haltère 3*10
Tirage horizontal 3*10
Curl incliné 3*10
Extensions triceps à la poulie 3*10

 

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec le rowing, le tirage horizontal peut faire l'affaire ?
 

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Je vais sûrement me faire insulté, mais franchement je trouve que le halfbody, surtout avec cet exemple ne présente que peu d'intérêt. Rien que pour le dos, 6 series. Quelqu'un m'explique comment on se construit un dos avec le volume d'un warm up ? Les biceps avec 30 reps ? Je me plante sûrement, mais là perso je suis septique :12:

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Probablement parce qu'il manque un facteur: l'intensité.

Voici le dos de Doug Hepburn (bon ok, il était gras, mais sacrément massif). L'intégralité de sa séance se situait le plus souvent largement en dessous des 120 reps. Doug était naturel.

(Mais on va pas se fâcher May, le volume n'est qu'une partie de l'équation, libre à chacun d'employer son style préféré, et d'en changer si on veut). Comme disent les Anglais: il y bien dix façons d'écorcher un chat! (quels barbares!:27:)

(PS: j'allais oublier: Doug recommandait de ne pas pratiquer plus de 3 exos par séance max).

 

Doug 2 Ray Beck.jpg

Edited by Fulbodius

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Oui en Half  Body la plupart du temps, jusqu'à 6 fois par semaine.

Tout ce que j'ai pu recueillir à son sujet va dans ce sens. Bien sûr, il s'entrainait très lourd. C'est absolument pas pour un débutant, c'était juste pour illustrer.

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Oui c'est vrai que ça paraît incroyable, mais bon comme tu dis,  il devait mettre lourd et 6 fois par semaine, c'est pas rien non plus :12: Et bien tu m'a montré une drôle de façon d'écorché un chat 😁 Comme quoi il existe bien des programmes, et comme quoi je me trompe tous les jours :12:

 

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Il y a 9 heures, May a dit :

Comme quoi il existe bien des programmes, et comme quoi je me trompe tous les jours :12:

 

Moi je ne le dirais pas comme ça, @May  mais plutôt, on apprends tous les jours ;)

 

Il y a 10 heures, Fulbodius a dit :

Probablement parce qu'il manque un facteur: l'intensité.

 

@Fulbodius tu as raison, l'intensité, d'ailleurs si chère à Arnold :thumbup2:

Quelque chose que j'applique tous les jours ;)

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Le 16/01/2018 at 23:04, May a dit :

Je vais sûrement me faire insulté, mais franchement je trouve que le halfbody, surtout avec cet exemple ne présente que peu d'intérêt. Rien que pour le dos, 6 series. Quelqu'un m'explique comment on se construit un dos avec le volume d'un warm up ? Les biceps avec 30 reps ? Je me plante sûrement, mais là perso je suis septique :12:

 

Ca doit faire 2 ans que j en fais, avec 8 series et moins pour les pecs et 16 series ou mois pour le dos par semaine, j arrive a progresser en muscle et en charge. Qualite des mouvements, progression, repos, diet et tout le blabla suffit. Et encore, je suis pas dans une optique de prise de muscle a 100%. Ca me disait rien a mes debut et pourtant, c est avec ca que je progresse. Faut essayer :thumbup2: 

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Ok, je m'incline, on verra le retour de notre ami si ca a fonctionné. Moi au vu de ce qu'il nous a exposé, je prends le pari que non. Et si je me trompe j'en serait le plus heureux pour lui:thumbup2:

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Si je devais faire de la masse j’enlèverai les exercices biceps/triceps et les remplacerais par des exos soit pour le dos, pecs ou encore épaules.

Les bras viennent en travaillant le reste je trouve donc autant se focus sur d’autres exercices poly.

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    • Salut, j'étais exactement comme toi il y a deux ans (avec 2 cm en plus 😂) J'ai commencer par faire du running 4x semaine, avec des pompes et du gainage uniquement pendant 4 mois, et j'ai pu perdre déjà beaucoup de graisse. Une fois ce premier objectif atteind, j'ai rajouté des exercices aux haltères que j'avais à la maison, développé couché, épaule, biceps triceps le tout avec des poids de 3kg et en continuant à aller courir et aussi à surveiller mon alimentation. J'ai supprimé toutes les boissons gazeuses et le sucre En deux ans, je suis descendu à 76kg sans trop forcer et depuis un an maintenant je vais à la salle, ou je fais plus d'exercice de force. Je continue à perdre du gras et mon poid se maintient entre 73 et 75 kg  
    • C'est un peu ce que je fais du coup. Je me fais quelques glucides après l'entraînement quand même,  et un peu moins les soirs de repos. Mais bon, d'après mes résultats avec l'impédancemètre, je suis revenue avec les mêmes résultats qu'avant ma PDM il y a 6 mois, avec limite un peu moins de muscle 😟
    • j'ai l'impression que quand on pose se genre de question, c'est toujours le jeune intermittent qui répond tout 😤 je suis plutôt d'accrod avec @Johnraj c'est en effet le total calorique journalier qui compte, je dirais même le total calorique hebdomadaire 😉 
    • Pour le summer body, ca commence des la fin des fêtes 😄 Je dirais que les premiers résultats commence dès les 3ème voir 4ème mois avec un bon programmes
    • Hey there   Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..   Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :   -Matin, après m'être levé:   Jumping Jack x30 Course sur place genoux levés x20  Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12) Course sur place genoux levés x20 Relevé de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12   -Midi avant de manger :    Knee to elbow crunches x20  Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20  Sitting twists x20  --> le tout répeté 6 fois    Pompes décalées x14 Pompes avec bras écartés x15 Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté)  Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque côté)  Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s  --> le tout x2    Le soir:   Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours)  En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout)    Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte  Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur !  A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x)  Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^   En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")       
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