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axel37550

Avis création de mon programme muscu débutant

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Programme full body 3 x semaine

 

1_ pompe 4 séries  superset rowing buste penché avec élastique ( prévue avec haltère et élastique prochainement ) Repos 1"30 / séries

2_ pompe 3 séries (1 séance / 3 dips ; 1 séance/3 pompe pied surélevé ; 1 séance/3 pompe main écarté ) superset rowing buste penché avec élastique ( prévue avec haltère et élastique prochainement ) Repos 1"30 / séries

3_ 1/2 Traction supination 6 séries   Repos 1"30 / séries

4_ Squat à 1 jambe 4 séries avec assistance pour l'équilibre  Repos 1"30 / séries

5_ Gainage planche 3 x 30 s Sans pause en enchaînant les différents gainages un à la suite

6_ Gainage latéral 3 x 30 s

7_ Pont 3 x 30 s 

 

Je ne peux pas faire de crunch ou exercice semblabe du à des douleurs dorsale même en ayant une bonne éxecution , merci de vos avis sur mon programme.

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Les crunchs de mon point de vue sont inutiles, je préfère de très loin le travail à la barre et le gainage dynamique.

 

Tu ne nous donnes pas le nombre de répétitions !!!

 

Si tu fais du pdc, la base ç est pompes, dips, tractions, squats

 

 

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Objectif : Prise de masse 

 

Répétitions : je suis entre 6 à -15 réps et quand j'yarriverai à 15 j'augmenterai les difficultés de mes exercices grâce au bande  élastique que j'ai. 

 

Pas bête le gainage dynamique j'en metterais surement pour changer la routine. 

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Si tu veux prendre de la masse, il faut rajouter du poids.
Avec le poids du corps, il n'a aucune raison d'augmenter son volume musculaire, sa force par contre oui mais t'auras pas vraiment de différence visuels.
Exemple : Mettre un poids de 5kg dans le dos quand tu fais des pompe. Ou porter des bouteille d'eau pendant tes squat. Ce sera déjà un bon début.

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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