Jump to content
Sign in to follow this  
Nicotwix

Progression muscu avec cardio

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
371

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, je ne savais pas ou placer ce sujet .

Je vais à la salle de sport 3 fois par semaine (full body) j’y vais en courant 2 fois (6km aller retour) et je reviens en courant aussi. Je fais du karaté 2 fois par semaine.

Je mange :

matin : demi bol flocons d´avoine, jus d´orange, 1/2 tranches de blanc de dinde, deux fruit

midi: généralemnt 200/300g nouilles + 2 tranches de blanc de dinde

gouter : comme le matin

soir : souvent nouille + steak 

Je vais au lycee en vélo = 8km par jours 4,5 par semaine. Soit 36km

J’ai 16 ans, j’en fais depuis aout. Mais je ne progresse pas énormément j’aimerais savoir si je fais trop de cardio ? Et si je dois manger plus ? Merci !

Edited by Nicotwix

salut :) 

Au vu de ton activité physique je dirai:

-Pas assez de protéine car cela te fait en tout 6 tranches de blanc de dinde et 1 steak

-Pas de lipides

-En tout, tu ne mangerais pas les bonnes quantités, non diversifié ( légumes ultra importants car les vitamines servent à maintenir des équilibres), pas assez. 

Puis, le cardio c'est bien :D

• Like 2

D’accord merci. Je pourrais prendre quoi comme lipide ? Car je ne veux pas faire de prise de masse. 

Et pour les légumes j’ai oublié de précisé mais le soir une fois sur deux je mange des andives/salade/tomate.

Mais cela ne pose pas de problemes de faire autant de cardio pour prendre de la masse musculaire ?

Edited by Nicotwix

Ça peut ralentir. C’est pour cela que tu dois manger en conséquence.

Ensuite tu peux être fatigué aussi, ce qui va rendre tes séances moins efficace ( hypothèse ). 

Ensuite, muscu et cardio sont deux pratiques développant deux types de fibres musculaires. Mais ça je te laisse faire quelques petites recherches.