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Nicotwix

Progression muscu avec cardio

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Bonjour, je ne savais pas ou placer ce sujet .

Je vais à la salle de sport 3 fois par semaine (full body) j’y vais en courant 2 fois (6km aller retour) et je reviens en courant aussi. Je fais du karaté 2 fois par semaine.

Je mange :

matin : demi bol flocons d´avoine, jus d´orange, 1/2 tranches de blanc de dinde, deux fruit

midi: généralemnt 200/300g nouilles + 2 tranches de blanc de dinde

gouter : comme le matin

soir : souvent nouille + steak 

Je vais au lycee en vélo = 8km par jours 4,5 par semaine. Soit 36km

J’ai 16 ans, j’en fais depuis aout. Mais je ne progresse pas énormément j’aimerais savoir si je fais trop de cardio ? Et si je dois manger plus ? Merci !

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salut :) 

Au vu de ton activité physique je dirai:

-Pas assez de protéine car cela te fait en tout 6 tranches de blanc de dinde et 1 steak

-Pas de lipides

-En tout, tu ne mangerais pas les bonnes quantités, non diversifié ( légumes ultra importants car les vitamines servent à maintenir des équilibres), pas assez. 

Puis, le cardio c'est bien :D

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D’accord merci. Je pourrais prendre quoi comme lipide ? Car je ne veux pas faire de prise de masse. 

Et pour les légumes j’ai oublié de précisé mais le soir une fois sur deux je mange des andives/salade/tomate.

Mais cela ne pose pas de problemes de faire autant de cardio pour prendre de la masse musculaire ?

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Ça peut ralentir. C’est pour cela que tu dois manger en conséquence.

Ensuite tu peux être fatigué aussi, ce qui va rendre tes séances moins efficace ( hypothèse ). 

Ensuite, muscu et cardio sont deux pratiques développant deux types de fibres musculaires. Mais ça je te laisse faire quelques petites recherches. 

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    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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