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Nicotwix

Progression muscu avec cardio

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Bonjour, je ne savais pas ou placer ce sujet .

Je vais à la salle de sport 3 fois par semaine (full body) j’y vais en courant 2 fois (6km aller retour) et je reviens en courant aussi. Je fais du karaté 2 fois par semaine.

Je mange :

matin : demi bol flocons d´avoine, jus d´orange, 1/2 tranches de blanc de dinde, deux fruit

midi: généralemnt 200/300g nouilles + 2 tranches de blanc de dinde

gouter : comme le matin

soir : souvent nouille + steak 

Je vais au lycee en vélo = 8km par jours 4,5 par semaine. Soit 36km

J’ai 16 ans, j’en fais depuis aout. Mais je ne progresse pas énormément j’aimerais savoir si je fais trop de cardio ? Et si je dois manger plus ? Merci !

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salut :) 

Au vu de ton activité physique je dirai:

-Pas assez de protéine car cela te fait en tout 6 tranches de blanc de dinde et 1 steak

-Pas de lipides

-En tout, tu ne mangerais pas les bonnes quantités, non diversifié ( légumes ultra importants car les vitamines servent à maintenir des équilibres), pas assez. 

Puis, le cardio c'est bien :D

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D’accord merci. Je pourrais prendre quoi comme lipide ? Car je ne veux pas faire de prise de masse. 

Et pour les légumes j’ai oublié de précisé mais le soir une fois sur deux je mange des andives/salade/tomate.

Mais cela ne pose pas de problemes de faire autant de cardio pour prendre de la masse musculaire ?

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Ça peut ralentir. C’est pour cela que tu dois manger en conséquence.

Ensuite tu peux être fatigué aussi, ce qui va rendre tes séances moins efficace ( hypothèse ). 

Ensuite, muscu et cardio sont deux pratiques développant deux types de fibres musculaires. Mais ça je te laisse faire quelques petites recherches. 

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    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
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