Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mandelson

Calculateur Jugger-not(e)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
1870

Top Posters


Recommended Posts

J'ai enfin (presque) terminé le programme que je prévoie pour mon club. Que de temps passé dessus  , dur, dur et j'ai fais que le premier cycle ! 

 Comme je dois gérer plusieurs personnes, environ une dizaine  dont  3 qui ne sont pas du club avec un body qui veut se mettre a la force (125 kg de pdc svp lol )

 Pour ne pas devoir tout superviser en même temps; j'ai  conçu un calculateur juste pour ce programme .

_Jugger-not(e) version deterioré _Base1.xls

 

Je l'ai appelé Jugger-not(e) pour un jeux de mot, "jugger" pour juggernaut base du programme , "not" car il n'y ressemble plus vraiment , et le  "(e)"  pour les notes qui m'ont permises d' aboutir sur ce programme .

La dernière fois que j'ai coaché autant de monde , c'était il y a 5 ans sur Bill starr, dans l'ensemble tout le monde avait bien progressé sauf un body qui bouffait trop de jus selon moi avec un nombre incalculable d' exos qui n'avait rien a voir avec le programme .

 

Je voulais également faire une version " soft" ,  plus facile pour les débutants  mais je ne sais pas si j'aurais le temps de travailler dessus car on entame dans 2 semaines .

Comme je l'ai marqué sur le fichier xls :

La version détérioré se caractérise par toutes les contraintes imposées , pied sur banc, bandes élastique, sans équipements, temps de récup court , variantes diverses

Le programme se base sur  85% de la charge maxi , rentrez vos maxis dans la case 1RM , vous pouvez estimer vos maxis dans le tableau de droite

Le point de rupture de la phase de réalisation représente les reps à réaliser , (nb de rep ou Max reps  ) c'est la phase la plus importantes du programme, 

selon votre performance : 1 rep de plus ou 4 reps de moins impacterons directement votre progression donc le calcul de toutes les charges pour la suite du programme

le + sur une rep représente  le nombre de reps mini a effectuer , les reps avant rupture signifient que si l'on peut faire 15 reps maxi;  on sarrette à 13 reps; soit  2 reps avant la rupture .

Le programme Jugger_not(e) se décline en 2 phase, 1 phase  de travail Foncier sur 12 semaine :  4 cycles de 3 semaines consécutives de 10/8/5/3 répétitions

La 2 eme phase se compose d'un travaille axé Force Max sur le même schéma mais avec des charges plus lourdes et un nombre de séries moins importante 

 

jugger10.jpg

 

 

Pour les bandes elastiques , c'est sveltus pour le dc   dans le genre http://www.intersport.fr/elastique_fitness-rouge-elastiband_avec_poster_10kg-sveltus-p-00060~~AMR/

et de ce genre pour squat et terre https://www.decathlon.fr/bande-training-50-kg-id_8348705.html?LGWCODE=1857128;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=BANDE TRAINING 50 KG&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA+-+Medium+Priority&utm_content=sJ80udqDW_dc|pcrid||pkw||pmt||pid|1857128&gclid=Cj0KCQiAvrfSBRC2ARIsAFumcm9EQiEa6hv50Y4QqIDxSlxw1BA75-TfjMydDmqCJsIJHVNFH6CHyMAaAhyOEALw_wcB

 

vid pour le dc par contre l'élastique doit être placée avant les poids contrairement à la video:

 

 

Squat , c'est ça :

 

soulevé de terre:

 

pied banc comme sur une de mes vids :

 

box squat:

 

Deficit deadlift:

 

Soulevé de terre jambes tendues:

 

Pause squat :

 

DC prise inversé :

 

arnold press:

 

 

 

 

Link to post

Merci @Mandelson pour ce post long à lire et regarder toutes les vidéos mais très intéressant :thumbup2:

 

Moi qui suis un adepte de le conception détaillée des programmes (pour moi même) et qui y passe énormément de temps , je comprends tout à fait le boulot que tu as accompli, Bravo à toi ;)

Link to post

Pareil, normalement je ne fais les programmes que pour moi même , quand j'ai demandé au coach si ça l'interessait de partir sur ce programme après les inter , je ne pensais pas qu'il me demanderait de suivre tous les gars avec ce programme, du coup ça met un petit peu de pression .

Il y aura 7 compétiteurs avec un niveau déjà élevé ( national et inter ) ; 2 niveau département, et un body qui n'a jamais fait de force mais avec des qualités physique énorme . En fonction des résultats obtenues par chacun toutes les 3 semaines je vais pouvoir analyser correctement  le fonctionnement du programme et confirmer ou non certaines petites idées qui me trotte depuis quelques temps . Si les résultats sont bon j'officialiserais le programme sur mon site : http://fougeresforce.wifeo.com comme j'ai l'habitude de le faire 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
×
×
  • Create New...