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Pepette7514

Skinny fat femme débutante

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Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans, je mesure 1m58 pour environ 50/52 kg. A première vue je ne suis pas grosse, mais une fois déshabillée je suis loin d'être mince. Je suis excessivement molle, grasse et flasque, au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. Anciennement en surpoids, j'ai perdu près de 20 kgs, uniquement avec un régime hypocalorique, sans aucun exercice physique, ce qui je sais n'a aucun intérêt. J'en subis les conséquences bien sûr, au quotidien, cherchant en permanence à perdre cet excès de gras qui me gâche la vie, tout en étant extrêmement frustrée car en soi je ne pèse pas lourd et Je me restreint énormément côté alimentation. Je mange très peu en effet. Je ne fais pas de sport, il faut absolument que je m'y mette car je suis complexée et je sais que ne pas peser lourd ne rime pas avec bonne santé. Mais je ne sais pas par où commencer ni que faire pour me muscler et remplacer ce gras flasque par quelque chose de plus ferme. En soi je me fiche de prendre du poids si je m affine. Je souhaite vraiment afficher un corps sain. Sachant que j'ai surtout un excès de gras sur le bas du ventre, qui n est jamais parti malgré mes régimes à répétition.
Un grand merci d'avance si vous pouviez m'indiquer un début de marche à suivre pour débuter la musculation, tout en gardant en tête que je n'ai pas de grandes ambitions sportives mais juste d équilibre! Je siis désemparée car je n'y connais rien

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@Pepette7514 d'accord! D'abords, il faut travailler tous les muscles dès le début, ne pas te focaliser sur une seule partie de ton corps. Ensuite pour les exercices, personnellement je penses que tu devrais commencer par les exercices de base avec des mouvements assez simples. Pour avoir les bons mouvements tu peux aller voir des tutos sur youtube ou encore demander qu'on te les expliques quand tu sera a ta salle

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Salut ! :bye:

 

En regardant ton post j'ai cru comprendre que tu n'as jamais fais de musculation ?

Si tu souhaites rester chez toi tu peux faire du HIIT (High-Intensity Interval Training) 3 ou 4 séances par semaine (commence par 3, passe à 4 si tu t'en sent capable).

C'est une excellente méthode d'entraînement visant principalement la perte de masse graisseuse et dans une moindre mesure à prendre du muscle tout en entraînant ton système cardiovasculaire.

Plus tu progresseras dans cette technique et plus les séances peuvent se diversifier, voir le nombre d'exercices augmenter etc.

J'ai acheté un livre, et je le conseil fortement à tout ceux qui veulent s'entraîner en agilité, endurance, et force pour les plus doués : HIIT Entraînement fractionné à haute intensité de Christophe Pourcelot et Maxence VIDAL.

 

Cependant, si tu souhaites aller en salle de musculation, tu peux, mais je ne pense pas que se soit le meilleur moyen pour perdre en masse graisseuse.

J'ai vu des tas et des tas de mecs venir à la salle pour perdre du gras et ils avaient une progression quasi inexistante à mes yeux ou alors bien plus lente que les résultats de certaines expériences sur des groupes s'étant entraîner avec la méthode HIIT.

 

Voila pour mon avis, bon courage ! et bonne année ! :D

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bonjour et bienvenue a toi

c'est marrant j'ai fait exactement comme toi :)

alors, déjà, et d'après ton post, si pour le moment tu n'es à l'aise ni avec ton corps ni avec les exercices, je te déconseille la salle.

fais chez toi au poids du corps, encore et encore, ensuite pas besoin d'investir dans quoi que ce soit, bidons de lessive, bouteilles d'eau, sont amplement suffisant pour te familiariser avec une charge. et quand tu sera prête, que cela ne te suffira plus et que tu sera prête, vas a la salle.

comme dit plus haut, tu as de très bon tutos, perso j'aimais bien  gym direct sur C8, assez bien conçu et varié.

voilà, ne te prend pas la tête, dis-toi que même si tu ne fais que 15 squats et 10 abdos aujourdhui ce sera déjà bien, tu fera mieux demain. l'important est de commencer ;)

bon courage

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Bjr, je suis exactement ds la même situation que toi! Perdu beaucoup trop vite....résultat idem au tien surtout cuisses et fesses...

J'ai commencé des exo chez moi...j'ai acheté une ventouse à cellulite, demain je commence en salle pour avoir de plus gros poids... modifié mon alimentation

On verra...

 

Tu es de ou?

 

 

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    • Bonjour a tous,   Je me présente Alexandre 30ans fan de musculation.   J'ai un gros problème et j'espère que quelqu'un aura une solution a me communiquer.   Mon corps reste gras et j'ai du mal a perdre du poids ou même à me muscler car mon alimentation est pas seine et ça depuis ma naissance malheureusement.    Je suis atteint de dysoralité sensorielle ce qui est rare. En gros je mange aucun fruit aucun légume (sauf pomme de terre) aucune viande (sauf jambon blanc,cordon bleu) aucun poisson (sauf le poisson pané).   Du coup je mange beaucoup de pâte,purée,cordon bleu,frite, fromage, gâteau etc...    Y aurait-il une solution (complément alimentaire ou autre produit) qui pourrait remplacer ce que j'arrive pas à manger ?   Merci a tous 
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
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