Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Pepette7514

Skinny fat femme débutante

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans, je mesure 1m58 pour environ 50/52 kg. A première vue je ne suis pas grosse, mais une fois déshabillée je suis loin d'être mince. Je suis excessivement molle, grasse et flasque, au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. Anciennement en surpoids, j'ai perdu près de 20 kgs, uniquement avec un régime hypocalorique, sans aucun exercice physique, ce qui je sais n'a aucun intérêt. J'en subis les conséquences bien sûr, au quotidien, cherchant en permanence à perdre cet excès de gras qui me gâche la vie, tout en étant extrêmement frustrée car en soi je ne pèse pas lourd et Je me restreint énormément côté alimentation. Je mange très peu en effet. Je ne fais pas de sport, il faut absolument que je m'y mette car je suis complexée et je sais que ne pas peser lourd ne rime pas avec bonne santé. Mais je ne sais pas par où commencer ni que faire pour me muscler et remplacer ce gras flasque par quelque chose de plus ferme. En soi je me fiche de prendre du poids si je m affine. Je souhaite vraiment afficher un corps sain. Sachant que j'ai surtout un excès de gras sur le bas du ventre, qui n est jamais parti malgré mes régimes à répétition.
Un grand merci d'avance si vous pouviez m'indiquer un début de marche à suivre pour débuter la musculation, tout en gardant en tête que je n'ai pas de grandes ambitions sportives mais juste d équilibre! Je siis désemparée car je n'y connais rien

Share this post


Link to post

Je pensais plutôt à la salle car c'est tout petit chez moi et je n'ai aucun matériel...Je n'ai de toute façon aucune idée de quel type de progamme, d exercices et de machines conviendrait à mon problème 

Share this post


Link to post

@Pepette7514 d'accord! D'abords, il faut travailler tous les muscles dès le début, ne pas te focaliser sur une seule partie de ton corps. Ensuite pour les exercices, personnellement je penses que tu devrais commencer par les exercices de base avec des mouvements assez simples. Pour avoir les bons mouvements tu peux aller voir des tutos sur youtube ou encore demander qu'on te les expliques quand tu sera a ta salle

Share this post


Link to post

Salut ! :bye:

 

En regardant ton post j'ai cru comprendre que tu n'as jamais fais de musculation ?

Si tu souhaites rester chez toi tu peux faire du HIIT (High-Intensity Interval Training) 3 ou 4 séances par semaine (commence par 3, passe à 4 si tu t'en sent capable).

C'est une excellente méthode d'entraînement visant principalement la perte de masse graisseuse et dans une moindre mesure à prendre du muscle tout en entraînant ton système cardiovasculaire.

Plus tu progresseras dans cette technique et plus les séances peuvent se diversifier, voir le nombre d'exercices augmenter etc.

J'ai acheté un livre, et je le conseil fortement à tout ceux qui veulent s'entraîner en agilité, endurance, et force pour les plus doués : HIIT Entraînement fractionné à haute intensité de Christophe Pourcelot et Maxence VIDAL.

 

Cependant, si tu souhaites aller en salle de musculation, tu peux, mais je ne pense pas que se soit le meilleur moyen pour perdre en masse graisseuse.

J'ai vu des tas et des tas de mecs venir à la salle pour perdre du gras et ils avaient une progression quasi inexistante à mes yeux ou alors bien plus lente que les résultats de certaines expériences sur des groupes s'étant entraîner avec la méthode HIIT.

 

Voila pour mon avis, bon courage ! et bonne année ! :D

Share this post


Link to post

bonjour et bienvenue a toi

c'est marrant j'ai fait exactement comme toi :)

alors, déjà, et d'après ton post, si pour le moment tu n'es à l'aise ni avec ton corps ni avec les exercices, je te déconseille la salle.

fais chez toi au poids du corps, encore et encore, ensuite pas besoin d'investir dans quoi que ce soit, bidons de lessive, bouteilles d'eau, sont amplement suffisant pour te familiariser avec une charge. et quand tu sera prête, que cela ne te suffira plus et que tu sera prête, vas a la salle.

comme dit plus haut, tu as de très bon tutos, perso j'aimais bien  gym direct sur C8, assez bien conçu et varié.

voilà, ne te prend pas la tête, dis-toi que même si tu ne fais que 15 squats et 10 abdos aujourdhui ce sera déjà bien, tu fera mieux demain. l'important est de commencer ;)

bon courage

Share this post


Link to post

Bjr, je suis exactement ds la même situation que toi! Perdu beaucoup trop vite....résultat idem au tien surtout cuisses et fesses...

J'ai commencé des exo chez moi...j'ai acheté une ventouse à cellulite, demain je commence en salle pour avoir de plus gros poids... modifié mon alimentation

On verra...

 

Tu es de ou?

 

 

Share this post


Link to post

Pipou tu penses qu'on peut retrouver un aspect du corps normal voir se muscler?

Si oui, en cb de temps avec une régularité et une bonne alimentation?

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...