Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Pepette7514

Skinny fat femme débutante

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
5185

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans, je mesure 1m58 pour environ 50/52 kg. A première vue je ne suis pas grosse, mais une fois déshabillée je suis loin d'être mince. Je suis excessivement molle, grasse et flasque, au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. Anciennement en surpoids, j'ai perdu près de 20 kgs, uniquement avec un régime hypocalorique, sans aucun exercice physique, ce qui je sais n'a aucun intérêt. J'en subis les conséquences bien sûr, au quotidien, cherchant en permanence à perdre cet excès de gras qui me gâche la vie, tout en étant extrêmement frustrée car en soi je ne pèse pas lourd et Je me restreint énormément côté alimentation. Je mange très peu en effet. Je ne fais pas de sport, il faut absolument que je m'y mette car je suis complexée et je sais que ne pas peser lourd ne rime pas avec bonne santé. Mais je ne sais pas par où commencer ni que faire pour me muscler et remplacer ce gras flasque par quelque chose de plus ferme. En soi je me fiche de prendre du poids si je m affine. Je souhaite vraiment afficher un corps sain. Sachant que j'ai surtout un excès de gras sur le bas du ventre, qui n est jamais parti malgré mes régimes à répétition.
Un grand merci d'avance si vous pouviez m'indiquer un début de marche à suivre pour débuter la musculation, tout en gardant en tête que je n'ai pas de grandes ambitions sportives mais juste d équilibre! Je siis désemparée car je n'y connais rien

Link to comment

@Pepette7514 d'accord! D'abords, il faut travailler tous les muscles dès le début, ne pas te focaliser sur une seule partie de ton corps. Ensuite pour les exercices, personnellement je penses que tu devrais commencer par les exercices de base avec des mouvements assez simples. Pour avoir les bons mouvements tu peux aller voir des tutos sur youtube ou encore demander qu'on te les expliques quand tu sera a ta salle

Link to comment

Salut ! :bye:

 

En regardant ton post j'ai cru comprendre que tu n'as jamais fais de musculation ?

Si tu souhaites rester chez toi tu peux faire du HIIT (High-Intensity Interval Training) 3 ou 4 séances par semaine (commence par 3, passe à 4 si tu t'en sent capable).

C'est une excellente méthode d'entraînement visant principalement la perte de masse graisseuse et dans une moindre mesure à prendre du muscle tout en entraînant ton système cardiovasculaire.

Plus tu progresseras dans cette technique et plus les séances peuvent se diversifier, voir le nombre d'exercices augmenter etc.

J'ai acheté un livre, et je le conseil fortement à tout ceux qui veulent s'entraîner en agilité, endurance, et force pour les plus doués : HIIT Entraînement fractionné à haute intensité de Christophe Pourcelot et Maxence VIDAL.

 

Cependant, si tu souhaites aller en salle de musculation, tu peux, mais je ne pense pas que se soit le meilleur moyen pour perdre en masse graisseuse.

J'ai vu des tas et des tas de mecs venir à la salle pour perdre du gras et ils avaient une progression quasi inexistante à mes yeux ou alors bien plus lente que les résultats de certaines expériences sur des groupes s'étant entraîner avec la méthode HIIT.

 

Voila pour mon avis, bon courage ! et bonne année ! :D

Link to comment

bonjour et bienvenue a toi

c'est marrant j'ai fait exactement comme toi :)

alors, déjà, et d'après ton post, si pour le moment tu n'es à l'aise ni avec ton corps ni avec les exercices, je te déconseille la salle.

fais chez toi au poids du corps, encore et encore, ensuite pas besoin d'investir dans quoi que ce soit, bidons de lessive, bouteilles d'eau, sont amplement suffisant pour te familiariser avec une charge. et quand tu sera prête, que cela ne te suffira plus et que tu sera prête, vas a la salle.

comme dit plus haut, tu as de très bon tutos, perso j'aimais bien  gym direct sur C8, assez bien conçu et varié.

voilà, ne te prend pas la tête, dis-toi que même si tu ne fais que 15 squats et 10 abdos aujourdhui ce sera déjà bien, tu fera mieux demain. l'important est de commencer ;)

bon courage

Link to comment

Bjr, je suis exactement ds la même situation que toi! Perdu beaucoup trop vite....résultat idem au tien surtout cuisses et fesses...

J'ai commencé des exo chez moi...j'ai acheté une ventouse à cellulite, demain je commence en salle pour avoir de plus gros poids... modifié mon alimentation

On verra...

 

Tu es de ou?

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...