Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Pepette7514

Skinny fat femme débutante

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
3071

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis une femme de 30 ans, je mesure 1m58 pour environ 50/52 kg. A première vue je ne suis pas grosse, mais une fois déshabillée je suis loin d'être mince. Je suis excessivement molle, grasse et flasque, au niveau du ventre, des cuisses et des fesses. Anciennement en surpoids, j'ai perdu près de 20 kgs, uniquement avec un régime hypocalorique, sans aucun exercice physique, ce qui je sais n'a aucun intérêt. J'en subis les conséquences bien sûr, au quotidien, cherchant en permanence à perdre cet excès de gras qui me gâche la vie, tout en étant extrêmement frustrée car en soi je ne pèse pas lourd et Je me restreint énormément côté alimentation. Je mange très peu en effet. Je ne fais pas de sport, il faut absolument que je m'y mette car je suis complexée et je sais que ne pas peser lourd ne rime pas avec bonne santé. Mais je ne sais pas par où commencer ni que faire pour me muscler et remplacer ce gras flasque par quelque chose de plus ferme. En soi je me fiche de prendre du poids si je m affine. Je souhaite vraiment afficher un corps sain. Sachant que j'ai surtout un excès de gras sur le bas du ventre, qui n est jamais parti malgré mes régimes à répétition.
Un grand merci d'avance si vous pouviez m'indiquer un début de marche à suivre pour débuter la musculation, tout en gardant en tête que je n'ai pas de grandes ambitions sportives mais juste d équilibre! Je siis désemparée car je n'y connais rien

Link to post

@Pepette7514 d'accord! D'abords, il faut travailler tous les muscles dès le début, ne pas te focaliser sur une seule partie de ton corps. Ensuite pour les exercices, personnellement je penses que tu devrais commencer par les exercices de base avec des mouvements assez simples. Pour avoir les bons mouvements tu peux aller voir des tutos sur youtube ou encore demander qu'on te les expliques quand tu sera a ta salle

Link to post

Salut ! :bye:

 

En regardant ton post j'ai cru comprendre que tu n'as jamais fais de musculation ?

Si tu souhaites rester chez toi tu peux faire du HIIT (High-Intensity Interval Training) 3 ou 4 séances par semaine (commence par 3, passe à 4 si tu t'en sent capable).

C'est une excellente méthode d'entraînement visant principalement la perte de masse graisseuse et dans une moindre mesure à prendre du muscle tout en entraînant ton système cardiovasculaire.

Plus tu progresseras dans cette technique et plus les séances peuvent se diversifier, voir le nombre d'exercices augmenter etc.

J'ai acheté un livre, et je le conseil fortement à tout ceux qui veulent s'entraîner en agilité, endurance, et force pour les plus doués : HIIT Entraînement fractionné à haute intensité de Christophe Pourcelot et Maxence VIDAL.

 

Cependant, si tu souhaites aller en salle de musculation, tu peux, mais je ne pense pas que se soit le meilleur moyen pour perdre en masse graisseuse.

J'ai vu des tas et des tas de mecs venir à la salle pour perdre du gras et ils avaient une progression quasi inexistante à mes yeux ou alors bien plus lente que les résultats de certaines expériences sur des groupes s'étant entraîner avec la méthode HIIT.

 

Voila pour mon avis, bon courage ! et bonne année ! :D

Link to post

bonjour et bienvenue a toi

c'est marrant j'ai fait exactement comme toi :)

alors, déjà, et d'après ton post, si pour le moment tu n'es à l'aise ni avec ton corps ni avec les exercices, je te déconseille la salle.

fais chez toi au poids du corps, encore et encore, ensuite pas besoin d'investir dans quoi que ce soit, bidons de lessive, bouteilles d'eau, sont amplement suffisant pour te familiariser avec une charge. et quand tu sera prête, que cela ne te suffira plus et que tu sera prête, vas a la salle.

comme dit plus haut, tu as de très bon tutos, perso j'aimais bien  gym direct sur C8, assez bien conçu et varié.

voilà, ne te prend pas la tête, dis-toi que même si tu ne fais que 15 squats et 10 abdos aujourdhui ce sera déjà bien, tu fera mieux demain. l'important est de commencer ;)

bon courage

Link to post

Bjr, je suis exactement ds la même situation que toi! Perdu beaucoup trop vite....résultat idem au tien surtout cuisses et fesses...

J'ai commencé des exo chez moi...j'ai acheté une ventouse à cellulite, demain je commence en salle pour avoir de plus gros poids... modifié mon alimentation

On verra...

 

Tu es de ou?

 

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
×
×
  • Create New...