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diego_98

Conseil musculation à la maison

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Bonjour à tous,

 

Avant tout Joyeux noël à tous !!!

 

Je me permets de poster sur le forum afin d’avoir vos avis et vos conseils pour une de mes bonnes résolutions 2018.

 

Depuis 2-3 ans je fais de la musculation en salle mais malheureusement rien de sérieux rapport au boulot et probablement un manque de motivation …

J'ai 33 ans, mesure 1.67 pour 60Kg.

 

Je souhaiterais à partir de  2018 m’orienter vers un entrainement à la maison du type Laffay et bien sûr me faire une diète adapté à mes objectifs.

En parlant d’objectif, je souhaite prendre du volume (je pars de loin), donc m’a première question est : est-ce que la méthode Laffay peut répondre à cette objectif ?

 

En cherchant des réponses à mes questions je suis tombé sur d’autre possibilité d’entrainement à domicile tel que le kettlebell, ou le TRX, qu’en pensez-vous ?

 

Merci d’avance.

 

 

 

 

 

 

 

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Salut! Tu peux prendre du muscle avec les exercices poids du corps, au moins au début, mais pour construire de la masse musculaire rien ne vaut les charges additionnelles. Alors oui, les kettlebells c'est bien, mais, c'est du moins mon avis, le problème c'est que tu vas devoir en acheter au fur et à mesure de nouvelles pour permettre une progression. C'est un choix. Faut juste savoir que c'est pas donné. Une paire d'haltères réglables, ça sert toujours, c'est moins cher et ça peut aussi bien faire l'affaire pour commencer.

Les sangles type TRX, il y a des amateurs sur le forum, mais à nouveau c'est pas forcément l'idéal pour le volume.

C'est mon opinion propre, tu auras peut être des avis divergents pour te faire une opinion.

Bonnes fêtes à toi et n'oublie pas de nous faire une présentation à la rubrique plus bas puisque tu nous rejoins.:)

 

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Très sincèrement je n'ai jamais testé la méthode en question, mais j'ai lu le bouquin il y a longtemps.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne perds rien à essayer, en tant que débutant, suivre un programme structuré te fera toujours progresser. De là à penser que ce sera aussi efficace que des charges additionnelles pour la prise de masse musculaire, perso j'en doute. Cependant, il semble me souvenir que le programme permet de mixer la méthode en pdc avec de la fonte en entrainements alternés. Tu pourrais peut-être envisager cette option.

Quoi qu'il en soit, faire des dips, des pompes, des tractions et autres, c'est toujours une bonne introduction à l'exercice physique. Je t'encourage donc à te lancer!

 

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Le 25/12/2017 at 18:57, Fulbodius a dit :

Bonnes fêtes à toi et n'oublie pas de nous faire une présentation à la rubrique plus bas puisque tu nous rejoins.:)

Bienvenue sur EM Diego, comme te l'a dit Fulbodius fait une présentation dans la rubrique présentations que l'on en sache un peu plus sur toi si tu veux être bien guidé ;)

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    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
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