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diego_98

Conseil musculation à la maison

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Bonjour à tous,

 

Avant tout Joyeux noël à tous !!!

 

Je me permets de poster sur le forum afin d’avoir vos avis et vos conseils pour une de mes bonnes résolutions 2018.

 

Depuis 2-3 ans je fais de la musculation en salle mais malheureusement rien de sérieux rapport au boulot et probablement un manque de motivation …

J'ai 33 ans, mesure 1.67 pour 60Kg.

 

Je souhaiterais à partir de  2018 m’orienter vers un entrainement à la maison du type Laffay et bien sûr me faire une diète adapté à mes objectifs.

En parlant d’objectif, je souhaite prendre du volume (je pars de loin), donc m’a première question est : est-ce que la méthode Laffay peut répondre à cette objectif ?

 

En cherchant des réponses à mes questions je suis tombé sur d’autre possibilité d’entrainement à domicile tel que le kettlebell, ou le TRX, qu’en pensez-vous ?

 

Merci d’avance.

 

 

 

 

 

 

 

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Salut! Tu peux prendre du muscle avec les exercices poids du corps, au moins au début, mais pour construire de la masse musculaire rien ne vaut les charges additionnelles. Alors oui, les kettlebells c'est bien, mais, c'est du moins mon avis, le problème c'est que tu vas devoir en acheter au fur et à mesure de nouvelles pour permettre une progression. C'est un choix. Faut juste savoir que c'est pas donné. Une paire d'haltères réglables, ça sert toujours, c'est moins cher et ça peut aussi bien faire l'affaire pour commencer.

Les sangles type TRX, il y a des amateurs sur le forum, mais à nouveau c'est pas forcément l'idéal pour le volume.

C'est mon opinion propre, tu auras peut être des avis divergents pour te faire une opinion.

Bonnes fêtes à toi et n'oublie pas de nous faire une présentation à la rubrique plus bas puisque tu nous rejoins.:)

 

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Merci Fulbodius pour ta réponse.

 

J'aurai une question additionnelle:
Le résultat (sur de la prise de masse) est-il le même avec que se soit avec la méthodes Lafay ou la muscu traditionnelle ou bien sont-ils différents ?

 

Cordialement,

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Très sincèrement je n'ai jamais testé la méthode en question, mais j'ai lu le bouquin il y a longtemps.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne perds rien à essayer, en tant que débutant, suivre un programme structuré te fera toujours progresser. De là à penser que ce sera aussi efficace que des charges additionnelles pour la prise de masse musculaire, perso j'en doute. Cependant, il semble me souvenir que le programme permet de mixer la méthode en pdc avec de la fonte en entrainements alternés. Tu pourrais peut-être envisager cette option.

Quoi qu'il en soit, faire des dips, des pompes, des tractions et autres, c'est toujours une bonne introduction à l'exercice physique. Je t'encourage donc à te lancer!

 

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Le 25/12/2017 at 18:57, Fulbodius a dit :

Bonnes fêtes à toi et n'oublie pas de nous faire une présentation à la rubrique plus bas puisque tu nous rejoins.:)

Bienvenue sur EM Diego, comme te l'a dit Fulbodius fait une présentation dans la rubrique présentations que l'on en sache un peu plus sur toi si tu veux être bien guidé ;)

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    foodspring-art-haut

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    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
    • Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach 
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