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diego_98

Conseil musculation à la maison

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Bonjour à tous,

 

Avant tout Joyeux noël à tous !!!

 

Je me permets de poster sur le forum afin d’avoir vos avis et vos conseils pour une de mes bonnes résolutions 2018.

 

Depuis 2-3 ans je fais de la musculation en salle mais malheureusement rien de sérieux rapport au boulot et probablement un manque de motivation …

J'ai 33 ans, mesure 1.67 pour 60Kg.

 

Je souhaiterais à partir de  2018 m’orienter vers un entrainement à la maison du type Laffay et bien sûr me faire une diète adapté à mes objectifs.

En parlant d’objectif, je souhaite prendre du volume (je pars de loin), donc m’a première question est : est-ce que la méthode Laffay peut répondre à cette objectif ?

 

En cherchant des réponses à mes questions je suis tombé sur d’autre possibilité d’entrainement à domicile tel que le kettlebell, ou le TRX, qu’en pensez-vous ?

 

Merci d’avance.

 

 

 

 

 

 

 

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Salut! Tu peux prendre du muscle avec les exercices poids du corps, au moins au début, mais pour construire de la masse musculaire rien ne vaut les charges additionnelles. Alors oui, les kettlebells c'est bien, mais, c'est du moins mon avis, le problème c'est que tu vas devoir en acheter au fur et à mesure de nouvelles pour permettre une progression. C'est un choix. Faut juste savoir que c'est pas donné. Une paire d'haltères réglables, ça sert toujours, c'est moins cher et ça peut aussi bien faire l'affaire pour commencer.

Les sangles type TRX, il y a des amateurs sur le forum, mais à nouveau c'est pas forcément l'idéal pour le volume.

C'est mon opinion propre, tu auras peut être des avis divergents pour te faire une opinion.

Bonnes fêtes à toi et n'oublie pas de nous faire une présentation à la rubrique plus bas puisque tu nous rejoins.:)

 

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Très sincèrement je n'ai jamais testé la méthode en question, mais j'ai lu le bouquin il y a longtemps.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne perds rien à essayer, en tant que débutant, suivre un programme structuré te fera toujours progresser. De là à penser que ce sera aussi efficace que des charges additionnelles pour la prise de masse musculaire, perso j'en doute. Cependant, il semble me souvenir que le programme permet de mixer la méthode en pdc avec de la fonte en entrainements alternés. Tu pourrais peut-être envisager cette option.

Quoi qu'il en soit, faire des dips, des pompes, des tractions et autres, c'est toujours une bonne introduction à l'exercice physique. Je t'encourage donc à te lancer!

 

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Le 25/12/2017 at 18:57, Fulbodius a dit :

Bonnes fêtes à toi et n'oublie pas de nous faire une présentation à la rubrique plus bas puisque tu nous rejoins.:)

Bienvenue sur EM Diego, comme te l'a dit Fulbodius fait une présentation dans la rubrique présentations que l'on en sache un peu plus sur toi si tu veux être bien guidé ;)

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    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
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    • Salut,  Mes remarques : 1) ne pas travailler ses épaules en même temps que les pecs... 2) les épaules étant un petit muscle on ne les travaille pas qu'une fois dans la semaine (et pas 3 comme toi) 3) pourquoi ne travailler les jambes qu'une fois par semaine alors que c'est un gros groupe musculaire 4) tu ne travailles pas tes mollets ?! 5) travailler le bas du dos ( hip trust, dead lift strengh legs,...), mais aussi les abdos !
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