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diego_98

Conseil musculation à la maison

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Bonjour à tous,

 

Avant tout Joyeux noël à tous !!!

 

Je me permets de poster sur le forum afin d’avoir vos avis et vos conseils pour une de mes bonnes résolutions 2018.

 

Depuis 2-3 ans je fais de la musculation en salle mais malheureusement rien de sérieux rapport au boulot et probablement un manque de motivation …

J'ai 33 ans, mesure 1.67 pour 60Kg.

 

Je souhaiterais à partir de  2018 m’orienter vers un entrainement à la maison du type Laffay et bien sûr me faire une diète adapté à mes objectifs.

En parlant d’objectif, je souhaite prendre du volume (je pars de loin), donc m’a première question est : est-ce que la méthode Laffay peut répondre à cette objectif ?

 

En cherchant des réponses à mes questions je suis tombé sur d’autre possibilité d’entrainement à domicile tel que le kettlebell, ou le TRX, qu’en pensez-vous ?

 

Merci d’avance.

 

 

 

 

 

 

 

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Salut! Tu peux prendre du muscle avec les exercices poids du corps, au moins au début, mais pour construire de la masse musculaire rien ne vaut les charges additionnelles. Alors oui, les kettlebells c'est bien, mais, c'est du moins mon avis, le problème c'est que tu vas devoir en acheter au fur et à mesure de nouvelles pour permettre une progression. C'est un choix. Faut juste savoir que c'est pas donné. Une paire d'haltères réglables, ça sert toujours, c'est moins cher et ça peut aussi bien faire l'affaire pour commencer.

Les sangles type TRX, il y a des amateurs sur le forum, mais à nouveau c'est pas forcément l'idéal pour le volume.

C'est mon opinion propre, tu auras peut être des avis divergents pour te faire une opinion.

Bonnes fêtes à toi et n'oublie pas de nous faire une présentation à la rubrique plus bas puisque tu nous rejoins.:)

 

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Merci Fulbodius pour ta réponse.

 

J'aurai une question additionnelle:
Le résultat (sur de la prise de masse) est-il le même avec que se soit avec la méthodes Lafay ou la muscu traditionnelle ou bien sont-ils différents ?

 

Cordialement,

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Très sincèrement je n'ai jamais testé la méthode en question, mais j'ai lu le bouquin il y a longtemps.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne perds rien à essayer, en tant que débutant, suivre un programme structuré te fera toujours progresser. De là à penser que ce sera aussi efficace que des charges additionnelles pour la prise de masse musculaire, perso j'en doute. Cependant, il semble me souvenir que le programme permet de mixer la méthode en pdc avec de la fonte en entrainements alternés. Tu pourrais peut-être envisager cette option.

Quoi qu'il en soit, faire des dips, des pompes, des tractions et autres, c'est toujours une bonne introduction à l'exercice physique. Je t'encourage donc à te lancer!

 

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Le 25/12/2017 at 18:57, Fulbodius a dit :

Bonnes fêtes à toi et n'oublie pas de nous faire une présentation à la rubrique plus bas puisque tu nous rejoins.:)

Bienvenue sur EM Diego, comme te l'a dit Fulbodius fait une présentation dans la rubrique présentations que l'on en sache un peu plus sur toi si tu veux être bien guidé ;)

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    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
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