Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

diego_98

Conseil musculation à la maison

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
996

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avant tout Joyeux noël à tous !!!

 

Je me permets de poster sur le forum afin d’avoir vos avis et vos conseils pour une de mes bonnes résolutions 2018.

 

Depuis 2-3 ans je fais de la musculation en salle mais malheureusement rien de sérieux rapport au boulot et probablement un manque de motivation …

J'ai 33 ans, mesure 1.67 pour 60Kg.

 

Je souhaiterais à partir de  2018 m’orienter vers un entrainement à la maison du type Laffay et bien sûr me faire une diète adapté à mes objectifs.

En parlant d’objectif, je souhaite prendre du volume (je pars de loin), donc m’a première question est : est-ce que la méthode Laffay peut répondre à cette objectif ?

 

En cherchant des réponses à mes questions je suis tombé sur d’autre possibilité d’entrainement à domicile tel que le kettlebell, ou le TRX, qu’en pensez-vous ?

 

Merci d’avance.

 

 

 

 

 

 

 

Link to post

Salut! Tu peux prendre du muscle avec les exercices poids du corps, au moins au début, mais pour construire de la masse musculaire rien ne vaut les charges additionnelles. Alors oui, les kettlebells c'est bien, mais, c'est du moins mon avis, le problème c'est que tu vas devoir en acheter au fur et à mesure de nouvelles pour permettre une progression. C'est un choix. Faut juste savoir que c'est pas donné. Une paire d'haltères réglables, ça sert toujours, c'est moins cher et ça peut aussi bien faire l'affaire pour commencer.

Les sangles type TRX, il y a des amateurs sur le forum, mais à nouveau c'est pas forcément l'idéal pour le volume.

C'est mon opinion propre, tu auras peut être des avis divergents pour te faire une opinion.

Bonnes fêtes à toi et n'oublie pas de nous faire une présentation à la rubrique plus bas puisque tu nous rejoins.:)

 

Link to post

Très sincèrement je n'ai jamais testé la méthode en question, mais j'ai lu le bouquin il y a longtemps.

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne perds rien à essayer, en tant que débutant, suivre un programme structuré te fera toujours progresser. De là à penser que ce sera aussi efficace que des charges additionnelles pour la prise de masse musculaire, perso j'en doute. Cependant, il semble me souvenir que le programme permet de mixer la méthode en pdc avec de la fonte en entrainements alternés. Tu pourrais peut-être envisager cette option.

Quoi qu'il en soit, faire des dips, des pompes, des tractions et autres, c'est toujours une bonne introduction à l'exercice physique. Je t'encourage donc à te lancer!

 

Link to post
Le 25/12/2017 at 18:57, Fulbodius a dit :

Bonnes fêtes à toi et n'oublie pas de nous faire une présentation à la rubrique plus bas puisque tu nous rejoins.:)

Bienvenue sur EM Diego, comme te l'a dit Fulbodius fait une présentation dans la rubrique présentations que l'on en sache un peu plus sur toi si tu veux être bien guidé ;)

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
    • Salut Pour moi ton programme est trop light et équivaut à de la remise en forme...Là c'est bon tu es en forme, tu t'entretiens mais progression impossible.. Essaie donc de passer à présent à 3 exercices de 4 séries pour chaque groupe musculaire..
    • Tout dépend de la weigh et de sa composition...certaines whey pour la prise de masse sont hyper riches en sucre ce qui fait prendre du gras...
×
×
  • Create New...