Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Johanne

nutrition

Recommended Posts

Bonjour,  je fais de la musculation depuis quelque mois et je suis très embêté point de vue nutrition.  je me lève vers 9:00hre et va au gym à 13:00, pour ensuite aller au boulot de 15:00 à 23:00hre.  quoi manger au lever, quoi manger avant le gym, après le gym et pour le repas du soir.  Merci de m'éclairer 

 

Share this post


Link to post

Bonjour, si tu te leves à 9h,tu prend par exemple un bol de flocon d'avoine avec du lait ou fromage blanc, un fruit, une source de lipides (fruits à coque comme amandes...) ensuite tu prend une collation avant ta séance ayant des protéines rapide (fromage blanc), une source de lipide (amandes, noix de cajou...) et de glucide (fruits, miel, pain complet....) après ta séance, tu prend ton déjeuner conséquent suivant ton entraînement (intensif ou non...) tu vas au travail. Si tu as la possibilité de prendre une collation par exemple vers 17h00 ou 18h00. Pour ton dîner, mange léger en glucides, leger en lipides et modéré en protéines. 

Les repas que j'ai évoqué n'est qu'à titre d'exemple. 

Share this post


Link to post

Je pense que le fromage blanc est certes une source de protéines par contre rapide j'ai un gros doute.. Enfin c'est juste un détail... 

Share this post


Link to post

En effet, le fromage blanc n est pas de la proteine à assimilation rapide, et pourquoi un repas léger le soir en glucides.... ?

 

Déjà, on ne connais rien de toi, tes objectifs, poids, tailles etc.. ..

Share this post


Link to post

Exact, fromage blanc = caseine

 

Il y a 13 heures, Johanne a dit :

je suis très embêté point de vue nutrition. quoi manger au lever, quoi manger avant le gym, après le gym et pour le repas du soir.  Merci de m'éclairer

Tu viens sur un forum pour avoir de l'aide car tu as un doute, d'accord, mais là il faut qu'on te dise tout; tu n'as pas fait un minimum de recherche ?

 

Tu aurais pu faire des recherches, rien que sur le site tu as pleins d'articles sur la nutrition; te monter un programme et demander l'avis des membres et on aurait corriger ce qui n'allait pas.

 

Dans la vie quand on veut quelquechose, il faut fournir un minimum de travail et ne pas attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec.

 

PS: Je ne te dis pas ça méchamment, ça t'aidera dans ta vie ;).

Share this post


Link to post

En fait la question n'est pas très claire. Ce qu'il faut manger? C'est assez simple, fais tes propres recherches et tu trouveras une foule d'infos comme te l'indique Dante. Mais comme tu précises tes horaires de travail, qui sont relativement atypiques, est-ce que ta question ne serait pas plutôt: "quoi manger à quelle heure".

Et moi je te pose une autre question: prends tu un repas sur ton lieu de travail et dans quelles conditions?

Parce que en bref, il vaut mieux manger avant minuit pour ne pas perturber le rythme circadien et dérégler l'organisme d'un point de vue hormonal. Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé de nuit pendant des années. Toi, tu travailles en horaires décalés mais c'est beaucoup plus facile à gérer je dirais.

Fais nous une petite présentation dans la rubrique adaptée stp.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...