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Johanne

nutrition

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Bonjour,  je fais de la musculation depuis quelque mois et je suis très embêté point de vue nutrition.  je me lève vers 9:00hre et va au gym à 13:00, pour ensuite aller au boulot de 15:00 à 23:00hre.  quoi manger au lever, quoi manger avant le gym, après le gym et pour le repas du soir.  Merci de m'éclairer 

 

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Bonjour, si tu te leves à 9h,tu prend par exemple un bol de flocon d'avoine avec du lait ou fromage blanc, un fruit, une source de lipides (fruits à coque comme amandes...) ensuite tu prend une collation avant ta séance ayant des protéines rapide (fromage blanc), une source de lipide (amandes, noix de cajou...) et de glucide (fruits, miel, pain complet....) après ta séance, tu prend ton déjeuner conséquent suivant ton entraînement (intensif ou non...) tu vas au travail. Si tu as la possibilité de prendre une collation par exemple vers 17h00 ou 18h00. Pour ton dîner, mange léger en glucides, leger en lipides et modéré en protéines. 

Les repas que j'ai évoqué n'est qu'à titre d'exemple. 

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Je pense que le fromage blanc est certes une source de protéines par contre rapide j'ai un gros doute.. Enfin c'est juste un détail... 

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En effet, le fromage blanc n est pas de la proteine à assimilation rapide, et pourquoi un repas léger le soir en glucides.... ?

 

Déjà, on ne connais rien de toi, tes objectifs, poids, tailles etc.. ..

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Exact, fromage blanc = caseine

 

Il y a 13 heures, Johanne a dit :

je suis très embêté point de vue nutrition. quoi manger au lever, quoi manger avant le gym, après le gym et pour le repas du soir.  Merci de m'éclairer

Tu viens sur un forum pour avoir de l'aide car tu as un doute, d'accord, mais là il faut qu'on te dise tout; tu n'as pas fait un minimum de recherche ?

 

Tu aurais pu faire des recherches, rien que sur le site tu as pleins d'articles sur la nutrition; te monter un programme et demander l'avis des membres et on aurait corriger ce qui n'allait pas.

 

Dans la vie quand on veut quelquechose, il faut fournir un minimum de travail et ne pas attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec.

 

PS: Je ne te dis pas ça méchamment, ça t'aidera dans ta vie ;).

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En fait la question n'est pas très claire. Ce qu'il faut manger? C'est assez simple, fais tes propres recherches et tu trouveras une foule d'infos comme te l'indique Dante. Mais comme tu précises tes horaires de travail, qui sont relativement atypiques, est-ce que ta question ne serait pas plutôt: "quoi manger à quelle heure".

Et moi je te pose une autre question: prends tu un repas sur ton lieu de travail et dans quelles conditions?

Parce que en bref, il vaut mieux manger avant minuit pour ne pas perturber le rythme circadien et dérégler l'organisme d'un point de vue hormonal. Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé de nuit pendant des années. Toi, tu travailles en horaires décalés mais c'est beaucoup plus facile à gérer je dirais.

Fais nous une petite présentation dans la rubrique adaptée stp.

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    • C'est un peu ce que je fais du coup. Je me fais quelques glucides après l'entraînement quand même,  et un peu moins les soirs de repos. Mais bon, d'après mes résultats avec l'impédancemètre, je suis revenue avec les mêmes résultats qu'avant ma PDM il y a 6 mois, avec limite un peu moins de muscle 😟
    • j'ai l'impression que quand on pose se genre de question, c'est toujours le jeune intermittent qui répond tout 😤 je suis plutôt d'accrod avec @Johnraj c'est en effet le total calorique journalier qui compte, je dirais même le total calorique hebdomadaire 😉 
    • Pour le summer body, ca commence des la fin des fêtes 😄 Je dirais que les premiers résultats commence dès les 3ème voir 4ème mois avec un bon programmes
    • Hey there   Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..   Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :   -Matin, après m'être levé:   Jumping Jack x30 Course sur place genoux levés x20  Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12) Course sur place genoux levés x20 Relevé de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12   -Midi avant de manger :    Knee to elbow crunches x20  Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20  Sitting twists x20  --> le tout répeté 6 fois    Pompes décalées x14 Pompes avec bras écartés x15 Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté)  Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque côté)  Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s  --> le tout x2    Le soir:   Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours)  En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout)    Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte  Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur !  A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x)  Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^   En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")       
    • Un mois en musculation c'est le commencement, les changements sur ton corps se verront environ au bout de 6 mois voir un an. En d'autres termes pour cet été c'est mort😁
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