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Méthode pour brûler la graisse abdominale

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Salut à tous, bon je pense que le titre parle de lui même, après une sale PDM de bientôt 1 an (+11kg) et malgré mon poids "correct" 72kg pour 1m71, une bedene commence à apparaitre et ne me plait pas du tout !! j'aimerais vos avis concernant les méthodes d'entrainement qui peuvent cibler la perte de gras et non la perte de muscle. Fractionné, HIIT? je suis un peu perdu! 

 

Merci ;) 

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Malheureusement on ne peut pas cibler la perte de graisse, quand tu perds du poids tu perds du gras d'un peu partout et la graisse abdominale c'est le plus dur à perdre car c'est la dernière à partir.

 

Le cardio n'est pas vraiment utile en début de régime, la plus grosse partie ce fera dans l'assiette, si tu fais un gros régime et que tu ai déjà très bas en calorie, là le cardio sera utile pour continuer à perdre ;)

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Le 22 décembre 2017 at 14:12, Dante59 a dit :

Ah perdre du gras ou PDM il faut choisir :icon_lol:;)

 

Le cardio n'est pas indispensable comme je l'ai dit plus haut, il faut "jouer avec l'assiette" et un entrainement intense. Un entrainement intense te fera brûler plus de calories qu'une séance de cardio.

 

Hello Dante59

Tu parles d un entraînement intense en muscu ?

Perso sur tapis de course je crame environ 700 calories en 1 h. En muscu même intense ça doit pas dépasser 100 à 200 calories a l heure.

 

En revanche en muscu si je fais 20' de gainage type planche et j ajoute 10' abdos + 30'  pec et triceps (par ex) et je termine par 1h de tapis rune cardio alors là pas mal pour cramer le bidon et créer abdos en profondeur  (je parle pas de nutrition, vaste sujet..)

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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