Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

forfusco

Méthode pour brûler la graisse abdominale

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
1377

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous, bon je pense que le titre parle de lui même, après une sale PDM de bientôt 1 an (+11kg) et malgré mon poids "correct" 72kg pour 1m71, une bedene commence à apparaitre et ne me plait pas du tout !! j'aimerais vos avis concernant les méthodes d'entrainement qui peuvent cibler la perte de gras et non la perte de muscle. Fractionné, HIIT? je suis un peu perdu! 

 

Merci ;) 

Link to post

Malheureusement on ne peut pas cibler la perte de graisse, quand tu perds du poids tu perds du gras d'un peu partout et la graisse abdominale c'est le plus dur à perdre car c'est la dernière à partir.

 

Le cardio n'est pas vraiment utile en début de régime, la plus grosse partie ce fera dans l'assiette, si tu fais un gros régime et que tu ai déjà très bas en calorie, là le cardio sera utile pour continuer à perdre ;)

Link to post

Ah perdre du gras ou PDM il faut choisir :icon_lol:;)

 

Le cardio n'est pas indispensable comme je l'ai dit plus haut, il faut "jouer avec l'assiette" et un entrainement intense. Un entrainement intense te fera brûler plus de calories qu'une séance de cardio.

Link to post
Le 22 décembre 2017 at 14:12, Dante59 a dit :

Ah perdre du gras ou PDM il faut choisir :icon_lol:;)

 

Le cardio n'est pas indispensable comme je l'ai dit plus haut, il faut "jouer avec l'assiette" et un entrainement intense. Un entrainement intense te fera brûler plus de calories qu'une séance de cardio.

 

Hello Dante59

Tu parles d un entraînement intense en muscu ?

Perso sur tapis de course je crame environ 700 calories en 1 h. En muscu même intense ça doit pas dépasser 100 à 200 calories a l heure.

 

En revanche en muscu si je fais 20' de gainage type planche et j ajoute 10' abdos + 30'  pec et triceps (par ex) et je termine par 1h de tapis rune cardio alors là pas mal pour cramer le bidon et créer abdos en profondeur  (je parle pas de nutrition, vaste sujet..)

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour tout le monde.    Je vais bientôt reprendre le sport et niveau alimentation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai tendance à manger trop gras, en trop grosse quantité et parfois à grignoter soit des trucs qui ne sont pas forcément conseillé, soit à des heures ou il ne vaut mieux ne rien manger.  J'aurais besoin de conseils sur comment je peux améliorer mon alimentation, quoi changer ou quel aliments remplacer par d'autres, comment réduire ma quantité de gras, quoi manger dans la matinée ou dans l'après-midi si j'ai un petit creux... Je ne souhaite pas partir sur une alimentation vraiment axé me sur tel ou tel programme ou il me faut absolument manger tel ou tel chose, tel ou tel quantité... De plus, j'ai tendance à énormément cuisiner au beurre et parfois à l'huile d'olive. Et je mange énormément de yaourt aux fruits.    Je vous ai fait une liste de tout mes repas durant une semaine complète en prenant soin de noter tout ce que j'ai mangé/grignoté.    Lundi:   Petit déjeuner: 4 tartines de pain de mie avec Beurre + une tasse de thé vert avec une cuillère à café de sucre. Midi: Omelette (2 œufs) au lardon, surimi et mozzarella et un fruit+ une canette de coca.  Soir: Un peu de saucisson en apéro.  Purée maison avec beurre, steak haché, fromage (camembert), un fruit et un verre de sirop de grenadine   Mardi: Petit déjeuner  omelette nature+ thé vert 7h/7h10 Un kitkat Midi: purée maison avec 2 tranches de blanc de poulet  Soir Pattes au beurre, steak haché. Saucisson, fromage (part de camembert) et un grand verre de grenadine avec de l'eau.    Mercredi Matin: Un thé vert, une compote de pomme  Midi Cheez burger maison Banane   Soir 2 sandwich fromage frais et blanc de dinde avec pain de mie.    Jeudi: Matin  un thé vert 9h 2 kinder bueno Midi  Pates au fromage et 2 bananes.  Soir Pomme de terre sautée, chipolata + du saucisson.    Vendredi Matin  Un sandwich avec 2 tranche de pain de mie avec omelette au fromage et jambon et un thé vert.    Samedi Matin Un thé vert  Midi Riz avec steak haché  Soir Cordon bleu et pomme de terre dauphine avec un peu de rillettes.    Dimanche: Matin Un thé vert Midi: Pattes au fromage  Soir:  pattes natures.    En général quand je fais un plein de course, je reste toujours sur des aliments pour essayer de manger correctement et de façon plus équilibré (jambon, blznc de dinde/poulet, fromage à tartiner, pain de lie, œufs, compote de pomme) mais en général, j'ai toujours tendance à craquer et à aller acheter un truc qui n'est pas sur ma liste...    Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas partie sur une alimentation ou il faut tout calculer. Je cherche surtout à améliorer mon alimentation, changer ou interdit certaines choses, savoir qu'est-ce que je peux manger le matin au petit déjeuner ou quand j'ai faim dans la journée.    Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses. 
    • Bonjour tout le monde.    En ce moment je suis dans une période où j'ai envie de perdre du poids, de maigrir et de me remettre en forme pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête    Je suis inscrit dans un club de self défense (le SMA pour les plus curieux) depuis bientôt plus de 3ans (depuis 2028). Avec le confinement et le covid, je n'ai que très peu été m'entraîner. Durant le 1er confinement j'ai eu quelques entraînements maison avec les formateurs qui nous donnaient des exercices différents chaques semaines et j'ai fait quelques séances au Clun dans l'année, avant que les salles et club de sports ferment jusqu'à aujourd'hui...    Aujourd'hui j'ai l'envie de me remettre au sport et de reprendre les choses en main. Je fais 1m69 pour un poids de 69kg et je suis donc en surpoids. Je souhaiterais m'inscrire dans une salle de sport et m'entraîner de façon régulière. Mon objectif 1er est de perdre du poids, de maigrir pour retrouver un meilleur physique et me sentir mieux dans mon corps.   Je souhaiterais partir sur des entraînements mêlant cardio et renforcement musculaire sans forcément avoir besoin de matériel. De plus je souhaiterais partir sur des entraînements ou je n'ai pas forcément besoin d'y aller tout les jours n'y de faire tel ou tel exercices à un jour précis.   Si vous avez des conseils, des idées d'entraînement à me proposer ou me conseiller, je suis preneur.    Merci d'avance pour vos réponses    (Ps je joint 3 photos de moi pour que vous puissiez avoir une idée du physique que j'ai) 
    • Pour savoir cela il faudrait calculer les macros...ainsi que tes besoins d'apres ta taille et ton poids...tu trouveras tout sur le net..
    • Merci pour ton retour.    J'aurais savoir si le programme alimentaire paraît assez équilibre pour une moyenne de 2h de sport par jour.    Merci. 
×
×
  • Create New...