Jump to content
Sign in to follow this  
Aaros

Début a la Salle

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
678

Recommended Posts

Déjà bonjour a tous je me présente rapidement comme toute personnes nouvelle sur un Forum. :D

Je m'appelle Aaros, j'ai 19 ans et je mesure 1m80, je pèse actuellement 90 kilos ( beaucoup plus de graisse que de muscle :lol: ).

J'ai peser 130 kilos, avant de me remettre en question, j'ai donc commencer un régime ( sans activité sportive ) j'ai perdu 40 kilos en 5 mois.

Je me suis inscrit a la salle la semaine dernière et j'aimerais me préparer un programme... On m'a conseiller de ne pas toucher a l'étage du bas de la Salle qui contient tout les poids "Libre" et plutôt de prendre de la masse sur les poids "guidée" Donc tout l'étage du haut...

Je compte me rendre a la salle 5 jour sur 7 et des fois le samedi pour juste 1 heure de Cardio car je compte reprendre le foot la saison prochaine.

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un programme en full body pour commencer je pense que c'est mieux... Ainsi qu'une " alimentation " sans compléments...

Je compte commencer chaque séance par 30 minute de cardio, mais aprés c'est le vide total je n'ai aucune idée de ce que je doit faire....

Je remercie d'avance les gens qui répondront..

Aaros :)

Share this post


Link to post

Salut Aaros,

 

Pour information, tu as une section présentation si tu souhaites te présenter un peu plus en détail. Cela permet ainsi au membre de mieux de te connaitre.

 

En effet tu as tout à fait raison d'éviter l'étage avec poids libre au début. Par contre je trouve que tu te fixes un objectif un peu trop haut en terme de fréquence. Tant mieux si tu peux le tenir dans la durée, le principal est la régularité. 

 

Par rapport au programme, ta salle de sport ne te proposent pas un coach pour te faire un programme ? Le renforcement, la muscu, cela ne s'improvise pas. Il faut bien faire les gestes pour éviter toute blessure,. C'est hallucinant que je vois mal faire par exemple la presse en y allant comme des bourrains avec la jambes tendues.

 

Si tu n'as pas de possibilité de coaching, tu peux déjà dans un premier temps t'inspirer des programmes soit sur le site lui meme, soit sur les carnets d'entrainements. Ensuite, créé toi ton programme et les personnes te courigeront.

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Salut, je ne suis pas d accord avec le fait de devoir éviter les poids libres !!!

C est ma base pour moi, qui va t aider à renforcer tes muscles profonds stabilisateurs, les machines guidées sont bien de temps en temps pour se concentrer sur un muscle mais pas en permanence, et autant commencer directement avec les poids libres, ça sera beaucoup plus bénéfiques !!!

 

5 fois par semaine je trouve aussi que ça fait beaucoup pour débuter, ou sera ta marge de progression par la suite ?

Ton corps doit avoir le temps de s habituer et d appréhender ce nouveau mode de vie, commence doucement !!

  • Like 3

Share this post


Link to post

Salut :) 

 

Marrant, perso on m'a dit d'éviter un max les charges guidés au début, ça n'entraîne pas tes muscles stabilisateurs et surtout lorsque tu te met a faire le meme exercice en libre en ayant appris le mouvement avec du guidé il est quasi sur que tu le feras mal. Avec des poids libre il faut pas prendre lourd au départ et être pointilleux sur la technique, mais ce sont là les fondations de la musculation ! 

 

 

5 jours sur 7 beaucoup te diront que c'est trop pour commencer (et de toute façon en full body y'en a pas beaucoup) mais tant que ta motivation est intacte voir grandissante tu t'entraines bien autant que tu veux, c'est juste qu'a trop s'entrainer et s'impatienter au début, on a tendance a se lasser et donc se démotiver ;) 

 

Tu trouveras un bon full body ici : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

Share this post


Link to post

Bienvenue sur EM @Aaros

Comme d'autres te l'ont dit plus haut, attention au sur-entrainement car lorsque tu stagnes tu te demotives

Néglige pas les poids libres, il faut les deux, fais le en alternance ;)

 

Share this post


Link to post

Déjà merci à tous pour vos réponse... :) 

 

Ensuite pour le moment, je compte rester sur du cardio.. Jusqu’à la fin de la semaine, ensuite je part une semaine puis je revient le 3.. Je compte me faire un programme bien propre.. mais j’hesite vraiment entre le full body ou le split... J’essayerais de toucher à toute les machine et je prendrais mon courage à deux’ main pour demander de l’aide,.. :) 

Si quelqu’un a quelque idée de «  diete » ou même de programme je suis preuneur.. 

 

Merci à tous !! 

Share this post


Link to post

En Full Body, la fréquence c'est en moyenne de trois fois par semaine. Si tu tiens absolument à aller à la salle plus souvent, vaut mieux rechercher une autre organisation.

Et puis n'hésites pas à faire un tour à l'étage inférieur...

Share this post


Link to post

Je rejoins tous les commentaires du dessus concernant les poids libres, c'est vraiment la base je trouve, le mieux pour commencer c'est de débuter par un full body (tous les groupes musculaires sont travaillés dans une séance) 3 fois par semaine, le premier mois c'est surtout ton système nerveux qui va encaisser et s'adapter au nouveau rythme que tu lui impose 

 

le FB du forum est très bien, c'est par celui-là que j'ai commencé perso

Edited by forfusco

Share this post


Link to post
Le 18/12/2017 at 08:13, kawa a dit :

Salut, je ne suis pas d accord avec le fait de devoir éviter les poids libres !!!

C est ma base pour moi, qui va t aider à renforcer tes muscles profonds stabilisateurs, les machines guidées sont bien de temps en temps pour se concentrer sur un muscle mais pas en permanence, et autant commencer directement avec les poids libres, ça sera beaucoup plus bénéfiques !!!

 

5 fois par semaine je trouve aussi que ça fait beaucoup pour débuter, ou sera ta marge de progression par la suite ?

Ton corps doit avoir le temps de s habituer et d appréhender ce nouveau mode de vie, commence doucement !!

Totalement d'accord avec kawa, ce serait une grosse erreur d'éviter les poids libre au contraire vu que tu débutes tu vas prendre des petites charges et c'est le meilleur moment pour apprendre à faire ses gestes correctement.

 

Pareil 5 fois par semaine ça fait beaucoup, au début on veut toujours en faire beaucoup en pensant prendre vite mais ce n'est pas comme ça que ça marche :icon_mrgreen:. 4 séances max par semaine est suffisant de mon avis perso ;).

  • Like 1

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
    • Si c'est juste de l'entretien, chez toi ça suffit. Pour progresser il te faudra plus de stimuli (résistance, poids, exercices, machines assistées, équipements + pro très difficiles à installer ds sa chambre, etc...).  Tu pourras trouver en salle d'autres gens comme toi pour plus de motivation aussi. 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...