Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

NailliKFDP

Vos avis sur mon programme force/masse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
3771

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ce matin à l'entraînement j'ai vraiment eu du mal sur mon 5x5 habituel, à l'approche des partiels + l'hiver qui s'installe j'ai de moins en moins de force mental pour continuer la dessus même si j'ai des bonnes sensations. Je voudrai reprendre un entraînement plus classique et je voudrai avoir vos avis dessus. Comme je l'ai précisé sur mon profil, je ne suis pas un professionnel du sport donc j'ai encore énormément à apprendre. Je peux uniquement me rendre 3x à la salle par semaine et pendant 1h30 grand max, j'ai pensé:

 

#1: PECTORAUX/DOS/EPAULES

 

- Développé couché en 5x5 (pour la force) 3' de récupération.

- Développé incliné 3x8 1'45 recup.

- Traction pro lestée 5x5 3' de récupération

- Tirage nuque 3x8.

- Développé militaire

(- extension lombaire (ne pas prendre en compte))

 

#2: JAMBES

 

- Squat 3x8

- Presse incliné 3x8

- Quadri en extension 3x8

- curl leg 3x8

- mollet assis 4x15

- mollet debout 4x15

 

#3: BRAS/EPAULES/ABDOMINAUX

 

- Dips lestés 4x10

- Barre front 3x8

- Curl barre 4x10

- Curl incliné 3x8

- Développé haltères assis 4x10

- Crunch 100

- Oblique 100

- extension lombaires

 

Pensez vous qu'avec un programme comme celui-ci je peux espérer continuer à progresser au niveau des performances sportives tout en continuant à sculpter mon corps? 

 

merci pour vos conseils :)

 

Link to comment
Il y a 6 heures, Dante59 a dit :

perso je séparerais les pecs et le dos, ce sont 2 gros muscles ou l'on peut soulevé lourd donc ce serait mieux de les mettre dans des séances à part, je ferais:

 

- lundi: Pec, épaules, biceps

- vendredi: Dos, épaules, triceps

 

Question de préférence! ;)

Link to comment

Je trouv le prog  pas mal , pour le dos ça me pose pas de prob avec les pecs tant que c'est pas du SDT , tu peux faire du rowing en 5X5  a la place des tractions et les traction en assistance 3X8 avec le tirage .

DM en 5X5 sur la Séance 3 et Squat en 5X5 également . Sinon 4 à 5mn de récup sur la force ça change tout .

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
×
×
  • Create New...