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NailliKFDP

Vos avis sur mon programme force/masse

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Bonjour à tous,

 

Ce matin à l'entraînement j'ai vraiment eu du mal sur mon 5x5 habituel, à l'approche des partiels + l'hiver qui s'installe j'ai de moins en moins de force mental pour continuer la dessus même si j'ai des bonnes sensations. Je voudrai reprendre un entraînement plus classique et je voudrai avoir vos avis dessus. Comme je l'ai précisé sur mon profil, je ne suis pas un professionnel du sport donc j'ai encore énormément à apprendre. Je peux uniquement me rendre 3x à la salle par semaine et pendant 1h30 grand max, j'ai pensé:

 

#1: PECTORAUX/DOS/EPAULES

 

- Développé couché en 5x5 (pour la force) 3' de récupération.

- Développé incliné 3x8 1'45 recup.

- Traction pro lestée 5x5 3' de récupération

- Tirage nuque 3x8.

- Développé militaire

(- extension lombaire (ne pas prendre en compte))

 

#2: JAMBES

 

- Squat 3x8

- Presse incliné 3x8

- Quadri en extension 3x8

- curl leg 3x8

- mollet assis 4x15

- mollet debout 4x15

 

#3: BRAS/EPAULES/ABDOMINAUX

 

- Dips lestés 4x10

- Barre front 3x8

- Curl barre 4x10

- Curl incliné 3x8

- Développé haltères assis 4x10

- Crunch 100

- Oblique 100

- extension lombaires

 

Pensez vous qu'avec un programme comme celui-ci je peux espérer continuer à progresser au niveau des performances sportives tout en continuant à sculpter mon corps? 

 

merci pour vos conseils :)

 

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perso je séparerais les pecs et le dos, ce sont 2 gros muscles ou l'on peut soulevé lourd donc ce serait mieux de les mettre dans des séances à part, je ferais:

 

- lundi: Pec, épaules, biceps

- vendredi: Dos, épaules, triceps

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j'ai jamais eu aucun soucis à bosser les 2 en même temps. Mais je pense que tu as quand même raison, j'ai jamais testé dans ce format et je pense qu'il y a moyen de beaucoup mieux optimiser la séance ! Merci pour la réponse :)

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Il y a 6 heures, Dante59 a dit :

perso je séparerais les pecs et le dos, ce sont 2 gros muscles ou l'on peut soulevé lourd donc ce serait mieux de les mettre dans des séances à part, je ferais:

 

- lundi: Pec, épaules, biceps

- vendredi: Dos, épaules, triceps

 

Question de préférence! ;)

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oui, comme je l'ai dit ce sont des muscles ou ont peut prendre très lourd donc je préféres les séparés; faut dire que je suis adepte de grosses séances donc à voir dans une séance plus courte :)

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Je trouv le prog  pas mal , pour le dos ça me pose pas de prob avec les pecs tant que c'est pas du SDT , tu peux faire du rowing en 5X5  a la place des tractions et les traction en assistance 3X8 avec le tirage .

DM en 5X5 sur la Séance 3 et Squat en 5X5 également . Sinon 4 à 5mn de récup sur la force ça change tout .

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    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
    • Sinon dans un premier temps, avec de la discipline, il est aussi possible de faire des exercices de chez soi si ça peut t'aider à te lancer. Il y en a plein sur Youtube.   Bon courage !   Katalina
    • Bonjour à tous   Je suis étudiante en Management à l'IAE d'Aix-en-Provence et dans le cadre des mes cours, je réalise une étude de marché pour une plateforme de réservation de restaurants spécialisée dans la nourriture saine/équilibrée/vegan/riche en protéines... Je cherche surtout à obtenir l'avis de personnes faisant attention à ce qu'elles mangent, et à la teneur nutritionnelle de leurs repas, pour connaître leurs attentes.   Je serais donc très intéressée de récolter votre ressenti sur vos habitudes alimentaires et savoir si vous seriez potentiellement intéressés par un tel service   Je vous met en lien le questionnaire, qui vous prendra entre 1 et 3 minutes Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire ! Merci beaucoup et belle journée à vous !     Lien questionnaire
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