Jump to content
lexa

La muscu quand on est petit

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
797

Top Posters


Recommended Posts

Hello tout le monde !


Je fais 1m71 pour 75 kg et je prends pas mal d'épaules.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert le wakeboard. Vous savez le sport (comme le ski nautique mais sur une planche) ou l'on se fait tirer par un téléski sur un lac. J'ai beaucoup souffert les premières fois mais j'ai persisté. Je tenais de plus en plus longtemps physiquement mais je sentais que j'avais pris pas mal d'épaule. Mon chemise était presque trop petite. J'ai toute de suite pensé à ce sport. A relativiser, j'en fait cependant de manière ponctuelle, de temps en temps le weekend de mai à octobre.

 

Depuis un 4-5 mois, je me suis mis à musci et j'y je prends gout de plus en plus . Malheureusement   que ma petite taille est handicapant pour la muscu.

J'ai l'impression que je prends encore plus d'épaule.

 

J'ai pris rendez vous avec un coach dans ma salle pour refaire mon programme. Je vais lui en parler pour essayer de soliciter moins les épaules.

 

Pour muscler le dos, je me mets sur un banc et je fais du tirage avec le incliné. Et les pecs, je fais du développé couché avec des altères surtout pas sur un banc incliné. J'ai pris gout avec les poids libre et le banc. Je vais voir ce que je peux faire.

 

Je n'ai pas vraiment de questions, je voulais juste vous en parler si vous aviez le même souci.

J'ai changé une première fois de taille de chemise, j'aimerai ne pas le refaire. APrès trop d'épaule, cela va devenir trop disgracieux par rapport à ma taille.

 

Bonne fin de soirée à vous tous

:)

Share this post


Link to post

Salut moi je fais beaucoup de wake skate et j'ai pas d'épaules :12:

Tout ça pour te dire que l'on à tous des points forts, perso je te conseillerais de bien fixé celles ci lors de tes mouvements de dos et de pecs, d'une part pour les protéger et d'autre part pour éviter de trop les solliciter, voilà et ne t'inquiète pas pour ta taille, ça peut même être un avantage sur certains mouvements d'être de taille moyenne :thumbup2:

Share this post


Link to post

Je trouve pas que 1m71 soit "petit" je fais 1m72 et je me considère pas comme tel.

 

Si ton point fort c'est les épaules.. ne les travaille pas ou peu car indirectement tu les bossera sur la majorité des exercices polyarticulaires.

 

Si tu veux éviter de tout prendre dans les épaules lors de ton DC, la base c'est déjà de serrer au maximum tes omoplates (imagine une pièce entre les deux), il faut que tes épaules soit légèrement en arrière afin de les désactiver et tu recruteras un maximum les pecs.

Share this post


Link to post
Il y a 1 heure, forfusco a dit :

Je trouve pas que 1m71 soit "petit" je fais 1m72 et je me considère pas comme tel.

 

 

Même sur internet je reste désespérément petit :'( 1m70. On a beau se dire c'est pas une fin en soit, c'est dur de regardé tous le monde d'en bas a force hahaha. #petitmaisbientotcostaud

 

Le 13/12/2017 at 23:51, lexa a dit :

Malheureusement   que ma petite taille est handicapant pour la muscu.

 

Par contre pour le coup je trouve ça faux. Etre plutôt petit donne un gros avantage en terme de force (c'est de la physique) et surtout de rendu. J'ai commencé la muscu à peu près en même temps que 3 autre gars à la salle. Un de ma taille au cm près et deux autres de 10-15 bon cm de plus. Même si une myriade de facteur entre en compte, je trouve que visuellement on l'air d'avoir pris plus en  6 mois que les deux plus grand. Probablement que de l'optique mais c'est ce qui compte au final :P

Sinon pour les épaules je suis comme toi, je prend facilement du coup j'en fait une force : 1exo par faisceau et ça gonfle tout seul avec les exo de base.

Le 13/12/2017 at 23:51, lexa a dit :

APrès trop d'épaule, cela va devenir trop disgracieux par rapport à ma taille.

 

Ça c'est les gout et les couleurs, perso je trouve ça tellement balaise : épaule large ceinture fine #shapedeoufffff 

Edited by Ben

Share this post


Link to post
Le 14/12/2017 at 02:15, May a dit :

Salut moi je fais beaucoup de wake skate et j'ai pas d'épaules :12:

 

Pas mal du tout. J'ai commencé 2-3 départs, qu'est ce que c'est casse gueule ! Il faut que je persévère en tentant de temps. Ce qui est génial avec le wakeskate, la planche coûte bien chère, pas de chausse à payer (mes chausses de wake ont couté plus chère que ma planche :5: , une "Jobe").

 

Une passion commune ! :) Curieux pour tes épaules.

 

 

Il y a 3 heures, forfusco a dit :

Je trouve pas que 1m71 soit "petit" je fais 1m72 et je me considère pas comme tel.

 

Si ton point fort c'est les épaules.. ne les travaille pas ou peu car indirectement tu les bossera sur la majorité des exercices polyarticulaires.

 

Si tu veux éviter de tout prendre dans les épaules lors de ton DC, la base c'est déjà de serrer au maximum tes omoplates (imagine une pièce entre les deux), il faut que tes épaules soit légèrement en arrière afin de les désactiver et tu recruteras un maximum les pecs.

 

Exactement pour le DC ! Je me suis refaire mon programme par un coach de ma salle ce WE. J'ai eu également ce conseil de bien contracter en permanence les omoplates sur tous le mouvement, des bras fléchis aux bras tendus.

C'est beaucoup plus fatiguant de cette manière, par féniantise, on serait tenter de laisser reposer ses omoplates mais il faut en effet se forcer au début. Fait assez amusant, en  contractant au maximum les omoplates, on travaille également les muscles opposés aux pecs, ses muscles antagonistes : le dos.

 

Au sujet des épaules en bas, j'essaie autant que possible sur chaque exercices en général de me forcer à mettre mes épaules vers le bas avec une certaines énergie. Je fais pas dans la demi mesure :) . Je pense pas cela soit dangereux.  Je préfère cela d'en faire trop que pas assez voir d'oublier à positionner vers ses épaules vers le bas.

 

Il y a 1 heure, Ben a dit :

 

Même sur internet je reste désespérément petit :'( 1m70. On a beau se dire c'est pas une fin en soit, c'est dur de regardé tous le monde d'en bas a force hahaha. #petitmaisbientotcostaud

 

Par exemple : Le premier regard d'une demoiselle portera toujours en premier sur le mec qui fait 1m75-1m80 dans un bar (ou autres) plutot que le mec plus petit. Heureusement il existe d'autres critères sur lesquels à travailler mais un des crières sera celui-ci. Le fait d'être petit n'aide par exemple sur ce point. Quoi que l'on en dise être plus grand  aide parfois.

 

 

Il y a 1 heure, Ben a dit :

 

Par contre pour le coup je trouve ça faux. Etre plutôt petit donne un gros avantage en terme de force (c'est de la physique) et surtout de rendu. J'ai commencé la muscu à peu près en même temps que 3 autre gars à la salle. Un de ma taille au cm près et deux autres de 10-15 bon cm de plus. Même si une myriade de facteur entre en compte, je trouve que visuellement on l'air d'avoir pris plus en  6 mois que les deux plus grand. Probablement que de l'optique mais c'est ce qui compte au final :P

 

Oui c'est claire, et d'ailleurs pour une même largeur, tu parais beaucoup plus balèze qu'un mec grand, question proportion "longueur" / "largeur".  

 

Il y a 1 heure, Ben a dit :

Sinon pour les épaules je suis comme toi, je prend facilement du coup j'en fait une force : 1exo par faisceau et ça gonfle tout seul avec les exo de base.

Donc tu essaies d'éviter de faire des exos qui solicite trop les épaules ? Le DC, tu le fais en bas plat par exemple, jamais en incliné ?

 

Il y a 1 heure, Ben a dit :

Ça c'est les gout et les couleurs, perso je trouve ça tellement balaise : épaule large ceinture fine #shapedeoufffff 

 

Ca c'est autre chose ! Avoir le haut du corps en forme de V comme les nageurs ! C'est le top du top. Il faut par contre être bien sec !!!!

 

Même si les couleurs ne se discutent pas, j'explique ma façon de voir les choses.

Un mec avec plus de % de masse graisseuse, que sec avec le dos en V, passera mieux esthétiquement  avec une taille 1m80 que 1m70. Il sera mieux proportionné. Après bien sur, c'est très subjectif. A l'opposé, le mec trapu, du fait de sa largeur par rapport à sa taille sera moins élancé, il paraitra meme plus petit. 

 

 

La carrure en V est plus indispensable. C'est pour cette raison que je me donne pour objectif en juin d'avoir un semblant de V en faisant une bonne sèche.

 

Il se fait tard, à une prochaine .. :bye:

Share this post


Link to post
Il y a 9 heures, lexa a dit :
Citation

Sinon pour les épaules je suis comme toi, je prend facilement du coup j'en fait une force : 1exo par faisceau et ça gonfle tout seul avec les exo de base.

Donc tu essaies d'éviter de faire des exos qui solicite trop les épaules ? Le DC, tu le fais en bas plat par exemple, jamais en incliné ?

 

Non au contraire, je fait les exo classiquement (du bench plat barre, haltère, et haltère incliné, des dips, du dévelopé haltère etc mais je ne focalise pas spécifiquement les épaules. Une élé lateral, et du facepull pour l'arrière et basta. J'en voit certain faire 1h-1h30 dessus, moi ca fait 3 exo :P

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...