Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ghostknight

Split: nombre de séries et reps

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
2673

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Je fait 1m88 pour 75kg et j'ai un point faible sur les pecs et les jambes du à ma taille.
Je vous présente mon programme afin de savoir si il est convenable. D'une part, je me questionne sur le squat car avant ce programme je sentais mieux mes jambes en faisant d'abord de la presse et ensuite du squat. Faut il quand même que je  laissele squat en 1er en négligeant un peu les sensations ou faire comme je faisait auparavant.

Lundi: Jambes-Mollets

Squat: 5x10-8-8-6-6 2min
Presse: 3x12 2min
Fentes: 3x12 2min
Leg curl superset Leg extension: 3x15 2min
Mollet debout:4x12 45sec
Mollet assis: 5x20 45sec

Mardi: Pecs-Triceps

Développé incliné haltères
Développé couché haltères
Squeeze Press
Poulie vis a vis
Barre au front
Extension poulie basse

Mercredi: Dos-Biceps

Rowing barre
Tirage vertical prise large
Tirage horizontal
Tirage vertical prise neutre serré
Shrugs
Curl Pupitre
Curl Poulie basse

Vendredi: Rappel Jambes-Mollets-Pecs

Pecs à la machine convergente
Poulie vis à vis
Leg extension
Leg curl debout
Soulevé de terre JT (pour étirer)
Mollet debout: 4x12 45sec
Mollet assis: 5x20 45 sec

Samedi: Epaules-Trapèzes, Biceps-Triceps

Développé militaire debout à la barre
Elévations latérales
Tirage menton
Oiseaux superset tirage a la corde poulie haute
Curl incliné superset barre au front
curl marteau superset extension triceps à la corde


Comme vous avez pu le constatez, je n'ai pratiquement mis aucun nombre de séries et de répétitions car j'aurais voulu votre aide pour me proposer ce qu'il faudrait faire de mieux en split.
J'attend vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.

Link to comment

Salut,

 

De mon point de vue, il n'y a pas réellement de nombre particulier de séries ou de répétitions à effectuer.

Je pense que tu devrais alterner avec plusieurs type d'entraînement :

 

En effet les 3 à 4 séries de 10 ou 12 réps c'est bien connue pour prendre de la masse musculaire, l'hypertrophie.

Mais un muscle est composé de deux types de fibres, fibres lentes et fibres rapides (Type I et Type II pour les scientifiques).

Sous cette fourchette de répétitions précisé au dessus (10-12 réps) tu travailleras un certain nombre de ces fibres mais pas toutes, se serait trop simple.

Certaines fibres lentes sont sollicités dans les fourchettes de répétitions longues (20 réps ou +) ce qui peut impliqué de faire moins de séries (1-2), et une partie des fibres rapides sont recrutés quand tu t'entraîne avec des fourchettes de répétitions très courte (4-8 réps) ce qui peut impliqué de faire plus de série (5-6).

 

A mon sens, quand tu arriveras à intégrer dans ton entraînement, les différentes fourchettes de répétitions et ainsi sollicité l'ensemble des fibres musculaires de tes muscles, et donc avoir un potentiel de gains musculaire et de performance maximal, tu auras compris en grande partie ce qu'est la musculation.

 

Nota : Les stéréotype comme : "Entraîner un muscle en endurance (+de20 réps) ne le feras pas grossir" C'est faux ! De même pour la force. Toutes les fibres sont destinés à progresser, s'améliorer, pour rendre le travail de la séance d'après plus "facile" et donc elles augmentes de taille, certes moins nombreuses selon nos différentes parties du corps il ne faut tout de même pas les oubliés.

 

En espérant t'avoir aidé,

Si tu as des questions je serais ravi d'y répondre :D

Link to comment

J'ai pas mal d'année derrière moi de musculation, et voici un paramètre que j'aurais aimé connaître plus tôt. Jim  Wendler dans le texte, aperçu sur le site de @Mandelson

 

Quand je vois un programme qui dit trois séries de huit repétitions? C'est la chose la plus stupide que j'ai jamais vue.

Si elle n'a pas un pourcentage spécifique basé sur un max spécifique, il est inutile. C'est l'exemple de quelqu'un qui ne comprend pas la programmation de base.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...