Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

tibiscuit

Trop de muscles

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

13
3142

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, je suis un homme de 24 ans et je m'étais fixé comme objectif d'avoir un ventre plat en ayant une bonne alimentation et en pratiquant muculation abdominale et cardio.

J'ai commençé une sèche depuis un moment mais le problème est que je prends trop de muscles.

Niveau alimentation:

-je mange principalement de la viande blanche, du poisson avec des légumes verts, fruits, fromages blanc durant la journée et du  riz avec modération en essayant de ne pas dépasser 1700 kcal.

-Je précise que je pesais 66kg, pour 1m78 et 14,2% de masse graisseuse (selon ma balance électronique) quand j'ai commencé. Je ne me suis pas pesé depuis. Je souhaite vraiment devenir fin de silhouette, affiner les hanches et le ventre sans "cacahuètes ressortant trop de mon ventre"

Niveau sport:

-Je fais du footing 2 à 3 fois par semaine pour des séances d'1h à rythme modérée, sans réelle accéleration. Juste une pause d'une minute au milieu pour boire de l'eau.

-Je fais une séance d'abdos tous les jours. Voici le lien du programme: youtube.com/watch?v=44mgUselcDU

-Et 3 fois par semaines des exercices anti poignées d'amour et des exos pour muscler/affiner les jambes et les bras

J'aimerais avoir un ventre plat et pas une grosse tablette  qui me paraîtrait trop épaisse... Je précise que j'ai encore un peu de gras sur le ventre et les hanches mais quand je pince le gras, pour évaluer ou se trouve le muscle, je sent que mes muscles ressortent déjà beaucoup trop. Si je continue j'ai peur que ma graisse abdominale se transforme en muscle et que ça soit tout aussi épais (même si c'est du muscle)

J'attends vos conseils d'expert! ;) Merci

>la graisse ne se transforme pas en muscle déjà.

> tu prends du muscle où avec ton programme? 

>si tu veux pas de muscle, fais pas de muscu.

>fais juste du cardio et des abdos mais après je trouve que ça va être compliqué pcq plus tu as de muscle, plus tu brûles. 

>évite les entraînement style hypertrophie (grossièrement les 8-12reps par série)

>Surtout au niveau du ventre, la "tablette" commence à se dessiner et ressort pas mal, mais y'a quand même une couche de graisse par dessus malgré tout. Je ne perd pas vraiment le gras des hanches. En fait l'idéal pour moi ce serait d'éliminer toute la graisse abdominale sans construire trop de muscles epais. Mais pour brûler les graisses on se muscle forçément.

>Pour perdre la graisse abdominale je fais des séances d'abdos tous les jours depuis quelques semaines: 8 séries d'exercices par répétition de 40

> J'ai entendu que le cardio faisait perdre des muscles donc je vais peut être essayer d'en faire tous les jours en plus de mon footing d'1 heure, 3 fois par semaine. On verra bien

On 12/3/2017 at 1:34 AM, tibiscuit said:

Hello, I am a 24 year old man and I set myself the goal of having a flat stomach by having a good diet and practicing abdominal and cardio muculation.

I started a dry for a while but the problem is that I take too many muscles.

Power level:

I mainly eat white meat, fish with green vegetables, fruits, white cheeses during the day and rice in moderation trying not to exceed 1700 kcal.

-I specify that I weighed 66kg, for 1m78 and 14.2% fat mass (according to my electronic balance) when I started. I have not weighed myself since. I really want to become a silhouette end, refine hips and belly without "peanuts emerging too much from my belly"

Sport level:

-I do jogging 2 to 3 times a week for sessions of 1 hour at moderate pace, without real acceleration. Just a minute's break in the middle to drink some water.

-I do an abs session every day. Here is the program link: youtube.com/watch?v=44mgUselcDU

-And 3 times a week exercises anti love handles and exos to strengthen / refine the legs and arms

I would like to have a flat stomach and not a big tablet that would seem too thick ... I specify that I still have a little fat on the stomach and hips but when I pinch the fat, to assess where is the muscle, I feel that my muscles are already coming out way too much. If I continue I'm afraid my abdominal fat will turn into muscle and it's just as thick (even if it's muscle)

I'm waiting for your expert advice! ;)Thank you

mastermind

Il y a 22 heures, tibiscuit a dit :

>Pour perdre la graisse abdominale je fais des séances d'abdos tous les jours depuis quelques semaines: 8 séries d'exercices par répétition de 40

On ne choisit pas où on perd du gras. Tes abdos vont se renforcer sous ta graisse. 

Mais je t’avoue que ça à l'air chaud tes conditions. pas de muscu, que des abdos, ... :confused:

Il y a 11 heures, Johnraj a dit :

On ne choisit pas où on perd du gras. Tes abdos vont se renforcer sous ta graisse. 

Mais je t’avoue que ça à l'air chaud tes conditions. pas de muscu, que des abdos, ... :confused:

Oui, je me doute bien! J'ai déjà perdu pas mal de graisse abdominale. Je pense que je vais continuer ma sèche jusqu à éliminer un max de graisse et ensuite je diminuerais les apport caloriques et protéiques en continuant le footing. Je perdrais forçément en volume musculaire.

Par contre, je sais pas comment je vais faire pour les fêtes de fin d'années! Y'a pas repas plus gras dans l'année et j'ai pas envie de me priver

Salut @tibiscuit

Quels sont les abdos que tu fais ? des crunchs ?

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton souci c'est que tu cible surtout les muscles "grands droits" (les tablettes de choco) qui donc s'ajoutent entre les muscles profonds et la brioche.

Alors que finalement, s'ils sont déjà suffisants à ton goût, peut être devrais-tu te focaliser sur les obliquer et transverses qui eux "affinent la taille" sans augmentation de l’épaisseur ?

Par contre je crois pas que faire travailler un muscle brûle plus que ça la graisse adjacente (ici le ventre) mais juste que la dépense calorique globale puise dans le gras en fonction de ta génétique (typiquement les femme perdent en dernier des cuisses et le hommes du ventre).

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...