Jump to content
Sign in to follow this  
tibiscuit

Trop de muscles

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

13
893

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, je suis un homme de 24 ans et je m'étais fixé comme objectif d'avoir un ventre plat en ayant une bonne alimentation et en pratiquant muculation abdominale et cardio.

J'ai commençé une sèche depuis un moment mais le problème est que je prends trop de muscles.

 

Niveau alimentation:

-je mange principalement de la viande blanche, du poisson avec des légumes verts, fruits, fromages blanc durant la journée et du  riz avec modération en essayant de ne pas dépasser 1700 kcal.

-Je précise que je pesais 66kg, pour 1m78 et 14,2% de masse graisseuse (selon ma balance électronique) quand j'ai commencé. Je ne me suis pas pesé depuis. Je souhaite vraiment devenir fin de silhouette, affiner les hanches et le ventre sans "cacahuètes ressortant trop de mon ventre"

 

Niveau sport:

-Je fais du footing 2 à 3 fois par semaine pour des séances d'1h à rythme modérée, sans réelle accéleration. Juste une pause d'une minute au milieu pour boire de l'eau.

-Je fais une séance d'abdos tous les jours. Voici le lien du programme: youtube.com/watch?v=44mgUselcDU

-Et 3 fois par semaines des exercices anti poignées d'amour et des exos pour muscler/affiner les jambes et les bras

 

J'aimerais avoir un ventre plat et pas une grosse tablette  qui me paraîtrait trop épaisse... Je précise que j'ai encore un peu de gras sur le ventre et les hanches mais quand je pince le gras, pour évaluer ou se trouve le muscle, je sent que mes muscles ressortent déjà beaucoup trop. Si je continue j'ai peur que ma graisse abdominale se transforme en muscle et que ça soit tout aussi épais (même si c'est du muscle)

 

J'attends vos conseils d'expert! ;) Merci

 

 

Share this post


Link to post

>la graisse ne se transforme pas en muscle déjà.

> tu prends du muscle où avec ton programme? 

>si tu veux pas de muscle, fais pas de muscu.

>fais juste du cardio et des abdos mais après je trouve que ça va être compliqué pcq plus tu as de muscle, plus tu brûles. 

>évite les entraînement style hypertrophie (grossièrement les 8-12reps par série)

 

Share this post


Link to post

>Surtout au niveau du ventre, la "tablette" commence à se dessiner et ressort pas mal, mais y'a quand même une couche de graisse par dessus malgré tout. Je ne perd pas vraiment le gras des hanches. En fait l'idéal pour moi ce serait d'éliminer toute la graisse abdominale sans construire trop de muscles epais. Mais pour brûler les graisses on se muscle forçément.

>Pour perdre la graisse abdominale je fais des séances d'abdos tous les jours depuis quelques semaines: 8 séries d'exercices par répétition de 40

> J'ai entendu que le cardio faisait perdre des muscles donc je vais peut être essayer d'en faire tous les jours en plus de mon footing d'1 heure, 3 fois par semaine. On verra bien

Share this post


Link to post
On 12/3/2017 at 1:34 AM, tibiscuit said:

Hello, I am a 24 year old man and I set myself the goal of having a flat stomach by having a good diet and practicing abdominal and cardio muculation.

I started a dry for a while but the problem is that I take too many muscles.

 

Power level:

I mainly eat white meat, fish with green vegetables, fruits, white cheeses during the day and rice in moderation trying not to exceed 1700 kcal.

-I specify that I weighed 66kg, for 1m78 and 14.2% fat mass (according to my electronic balance) when I started. I have not weighed myself since. I really want to become a silhouette end, refine hips and belly without "peanuts emerging too much from my belly"

 

Sport level:

-I do jogging 2 to 3 times a week for sessions of 1 hour at moderate pace, without real acceleration. Just a minute's break in the middle to drink some water.

-I do an abs session every day. Here is the program link: youtube.com/watch?v=44mgUselcDU

-And 3 times a week exercises anti love handles and exos to strengthen / refine the legs and arms

 

I would like to have a flat stomach and not a big tablet that would seem too thick ... I specify that I still have a little fat on the stomach and hips but when I pinch the fat, to assess where is the muscle, I feel that my muscles are already coming out way too much. If I continue I'm afraid my abdominal fat will turn into muscle and it's just as thick (even if it's muscle)

 

I'm waiting for your expert advice! ;)Thank you

__________

mastermind

 

 

 

Share this post


Link to post
Il y a 22 heures, tibiscuit a dit :

 

>Pour perdre la graisse abdominale je fais des séances d'abdos tous les jours depuis quelques semaines: 8 séries d'exercices par répétition de 40

 

 On ne choisit pas où on perd du gras. Tes abdos vont se renforcer sous ta graisse. 

Mais je t’avoue que ça à l'air chaud tes conditions. pas de muscu, que des abdos, ... :confused:

Share this post


Link to post
Il y a 11 heures, Johnraj a dit :

 On ne choisit pas où on perd du gras. Tes abdos vont se renforcer sous ta graisse. 

Mais je t’avoue que ça à l'air chaud tes conditions. pas de muscu, que des abdos, ... :confused:

Oui, je me doute bien! J'ai déjà perdu pas mal de graisse abdominale. Je pense que je vais continuer ma sèche jusqu à éliminer un max de graisse et ensuite je diminuerais les apport caloriques et protéiques en continuant le footing. Je perdrais forçément en volume musculaire.

Par contre, je sais pas comment je vais faire pour les fêtes de fin d'années! Y'a pas repas plus gras dans l'année et j'ai pas envie de me priver

Share this post


Link to post

Salut @tibiscuit

Quels sont les abdos que tu fais ? des crunchs ?

 

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton souci c'est que tu cible surtout les muscles "grands droits" (les tablettes de choco) qui donc s'ajoutent entre les muscles profonds et la brioche.

 

Alors que finalement, s'ils sont déjà suffisants à ton goût, peut être devrais-tu te focaliser sur les obliquer et transverses qui eux "affinent la taille" sans augmentation de l’épaisseur ?

 

Par contre je crois pas que faire travailler un muscle brûle plus que ça la graisse adjacente (ici le ventre) mais juste que la dépense calorique globale puise dans le gras en fonction de ta génétique (typiquement les femme perdent en dernier des cuisses et le hommes du ventre).

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...