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Cytax

Besoin d'aide pour mon programme :)

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Bonjour,
J'ai 16 ans, je mesure 1m79 pour 76kg et je viens ici car j'estime encore mon programme de musculation pas assez claire, selon moi je peux en avoir un de meilleur que celui ci, qui pourrait faire apparaître le plus rapidement des résultats.
J'ai commencé la musculation depuis environ 3 mois et j'y vais 3 fois par semaine mais je pense finir par y aller 4 fois par semaine. 
Voilà le programme que j'ai utilisé pendant environ 3 mois, je tiens à préciser que mon but est la perte de gras et la prise de masse musculaire.

Lundi: PECS-BICEPS-ABDOS
-Développé incliné aux haltères ( 4 séries 12 reps ) 
-Développé couché aux haltères ( 3 séries 12 reps ) 
-Machine pectoraux, poussé verticale ( 4 séries 12 reps ) 
-Machine biceps, poste biceps ( 4 séries 12 reps ) 
-Machine abdos ( 4 séries 15 reps ) 

Mercredi: DOS-TRICEPS-ABDOS
-Tirage dos poulie haute, prise large ( 8 séries 12 reps ) 
-Tirage poulie basse ( 3 séries 12 reps ) 
-Poulie corde triceps ( 4 séries 12 reps ) 
-Poulie basse triceps ( 4 séries 12 reps ) 
-Machine abdos ( 4 séries 15 reps ) 

Vendredi: JAMBES-EPAULES
-Presse à cuisse ( 4 séries 12 reps ) 
-Jambes extensions ( 4 séries 12 reps ) 
-Jambes flexions (4 séries 12 reps )
-Développé épaules à la machine ( 4 séries 12 reps ) 
-Élévation latérale épaules ( 3 séries 12 reps ) 

Pouvez vous m'aidez à améliorer certaines choses? Selon vous est-ce suffisant pour atteindre mon objectif de perte de gras tout en prenant de la masse musculaire? 
Merci d'avance :)

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>c'est un bon petit programme classique. Tu ne devrais pas avoir de soucis à progresser dessus.

>faut bosser la partie postérieur des épaules (oiseau, rowing coude ouvert, facepull,...)

>rajoutes un 2e exos de base pour les jambes

>8 séries pour le tirage poulie...réduit ça, ça va être compliqué de progresser sur autant de série. Tu dois commencer plus ou moins léger pour pouvoir terminer ces 8, je trouve que c'est pas optimale pour stimuler les muscles

>la perte de poids et la prise de musclé dépendra aussi de ta diète, comment ça se passe de ce côté?

>est ce que tu as progressé durant ces 3 mois?

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    foodspring-art-haut

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    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
    • Très silencieux (idéale pour un appartement),très stable, avec plusieurs programmes d'entrainements. Il possède une roue à inertie de 18Kg.La résistance est électromagnétique. Réglage rapide si vous êtes plusieurs à l'utiliser. J'ai avec un câble avec une commande déportée qui vous permet d'interagir sur le programme Word tour (soft à installer sur un PC que je possède et qui est fournis avec sans obligation d'installation car cela fonctionne très bien sans mais c'est un plus)Pour plus de détails je vous invite à faire des recherches sur le net. A prendre sur plaçe vu le poids (+ de 60kg) . Je suis proche de Paris Prix: 700€ 
    • Salut tout le monde j'aimerais des avis sur mon programme actuel, mon objectif est d'avoir un corps plus dessiné sans prendre de poids, je fait 1 m 75 pour 80 kilo ( je suis pas trop épais mais loin d'être maigre). Lundi - développer coucher, dips, traction, + 1 exercice bras (curl barre ou tirage corde( j'ajoute un cette exo car mes bras on du retard par rapport au reste) (4 série entre 6 et 10 rep pour tout les exos) Mardi - Presse à cuisse, squat + 1 exercice mollet (toujours 4 série entre 6 et 10 sauf pour les mollets ou je fait plus de répèt) Et je répète ces deux séances toute la semaine, 2 jours de repos le week end Je fait de la surcharge progressive évidement  Vous en pensez quoi c'est viable? (j'ai lu que les exercices qui demandent plein de muscle genre les tractions ou les squat, et le fait de sollicités souvent les muscles (48h de repos entre deux même séances étaient bien) Est ce que ce type d'entrainement ne risque pas d'être trop répétitif ou fatiguant à la longue?
    • Mais du coup je pourrais pas faire 10 répétitions en changeant d'élastqiues. Tu m'en conseille combien ?
    • D'accord merci beaucoup Juju !
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