Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Cytax

Besoin d'aide pour mon programme :)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
579

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai 16 ans, je mesure 1m79 pour 76kg et je viens ici car j'estime encore mon programme de musculation pas assez claire, selon moi je peux en avoir un de meilleur que celui ci, qui pourrait faire apparaître le plus rapidement des résultats.
J'ai commencé la musculation depuis environ 3 mois et j'y vais 3 fois par semaine mais je pense finir par y aller 4 fois par semaine. 
Voilà le programme que j'ai utilisé pendant environ 3 mois, je tiens à préciser que mon but est la perte de gras et la prise de masse musculaire.

Lundi: PECS-BICEPS-ABDOS
-Développé incliné aux haltères ( 4 séries 12 reps ) 
-Développé couché aux haltères ( 3 séries 12 reps ) 
-Machine pectoraux, poussé verticale ( 4 séries 12 reps ) 
-Machine biceps, poste biceps ( 4 séries 12 reps ) 
-Machine abdos ( 4 séries 15 reps ) 

Mercredi: DOS-TRICEPS-ABDOS
-Tirage dos poulie haute, prise large ( 8 séries 12 reps ) 
-Tirage poulie basse ( 3 séries 12 reps ) 
-Poulie corde triceps ( 4 séries 12 reps ) 
-Poulie basse triceps ( 4 séries 12 reps ) 
-Machine abdos ( 4 séries 15 reps ) 

Vendredi: JAMBES-EPAULES
-Presse à cuisse ( 4 séries 12 reps ) 
-Jambes extensions ( 4 séries 12 reps ) 
-Jambes flexions (4 séries 12 reps )
-Développé épaules à la machine ( 4 séries 12 reps ) 
-Élévation latérale épaules ( 3 séries 12 reps ) 

Pouvez vous m'aidez à améliorer certaines choses? Selon vous est-ce suffisant pour atteindre mon objectif de perte de gras tout en prenant de la masse musculaire? 
Merci d'avance :)

Link to post

>c'est un bon petit programme classique. Tu ne devrais pas avoir de soucis à progresser dessus.

>faut bosser la partie postérieur des épaules (oiseau, rowing coude ouvert, facepull,...)

>rajoutes un 2e exos de base pour les jambes

>8 séries pour le tirage poulie...réduit ça, ça va être compliqué de progresser sur autant de série. Tu dois commencer plus ou moins léger pour pouvoir terminer ces 8, je trouve que c'est pas optimale pour stimuler les muscles

>la perte de poids et la prise de musclé dépendra aussi de ta diète, comment ça se passe de ce côté?

>est ce que tu as progressé durant ces 3 mois?

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut salut, bon j'ai un problème, je fais de la muscu tout les 2 -3 jours, jamais tout les jours (pour que mes muscle on le temps de se reposer), cela fais bien un bon 2 ans maintenant, je vais en venir a mon problème : Quand je fais de la musculation j'ai un corp de toute beauté sa se vois que sa fais plusieurs années que j'en fais, mais alors par contre le lendemain quand mes muscle sont plus chaud, je me regarde dans la glace c'est clairement comme si je n'avais jamais fais un pompe de ma vie, en gros je suis gonfler uniquement quand je suis au sport.. je comprend pas, je choque même certaines personne pour vous dire.. il y a vraiment un problème, je comprend pas, quelqu'un pourrais m'apporter son aide ??  
    • Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
×
×
  • Create New...