Jump to content

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

15
608

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, ça fait environ 4 mois que j'ai commencer la muscu j'ai eu des bon résultats mais ayant déjà du gras j'en ai encore + :( .

j'ai 26 ans je fait 1m68 ,72 kl je suis de type meso-endo même si ça veut rien dire.

Je voulais savoir si au bout d'un moment ce gras aller partir en progressant ou si je suis obliger de me faire un regime ou une sèche?

Share this post


Link to post

Salut ! Hé bien en fait les deux 😁 Avec le temps il va partir car tu auras plus d'expérience et donc avoir une meilleure nutrition ainsi qu'une masse musculaire plus importante cqfd :12:

Share this post


Link to post

Les 2 puisque avec une nutrition adaptée tu perdras du gras et aussi parce que plus on a de masse séche  ( muscle ) plus ton métabolisme brulera de calorie !!!

Share this post


Link to post
il y a 11 minutes, eyeshield21du80 a dit :

Ok, merci :) mais je dois donc resté sur mon métabolisme de base?

Si tu veux perdre du poids, il faut calculer ton métabolisme et manger légèrement moins !!!

Tu peux nous mettre une journée type dans ton assiette !!!

Share this post


Link to post

Pt dej: 80 g flocon d'avoine

            3 oeufs

             2 cuillères à soupe de sirop d'erable

 

Déjeuner:100 g blanc poulet

                  100g riz thai

                   1 tomate

                    1cuillère a café huile olive

 16h: pomme verte

          50 g whey isolate

 

Diner: tomate

            130 g blanc poulet

                  124g riz thai

                    1cuillère à café huile olive

 

Soir: 2 noix

 

Calories consommés: 2100

Lipides: 40

Proteines:162

Glucides:267

            

Share this post


Link to post
à l’instant, eyeshield21du80 a dit :

Ok, merci :) mais je dois donc resté sur mon métabolisme de base?

non, le métabolisme de base est le minimum vital, a partir du moment où tu bouges un peu tu as besoin de plus. tu dois calculer ton MB rajouter les calories que tu dépenses ( vie active normale + séance sport ) et de là en soustraire pour être en dessous de tes besoins. 

l'équilibre besoin/apport n'étant plus, tes muscles iront puiser dans tes réserves ce dont il ont besoin. je dis les muscles mais pas que, car le corps n'est pas fait que de muscles. 

Share this post


Link to post
il y a 29 minutes, kawa a dit :

Si tu veux perdre du poids, il faut calculer ton métabolisme et manger légèrement moins !!!

Tu peux nous mettre une journée type dans ton assiette !!!

Mais si je mange moins je ne vais plus construire de muscle

Share this post


Link to post

Bah faut choisir, si tu veux prendre du muscle il fait manger plus, mais tu ne perdras pas de gras, sauf si tu debutes !!!

Mais la il faut que tu choisisse ta priorité 

Share this post


Link to post

Pour moi Oui 4 mois ç est rien.

Moi ça fait 2 ans que je m entraine en salle et je me considère encore comme un debutant

Share this post


Link to post
Il y a 2 heures, eyeshield21du80 a dit :

Ha donc si je réduit mes calorie pour perdre du gras mes que je continue d'augmenter mes charges serie j'aurais quand même du gain ?

 

En tant que débutant (4 mois c'est rien du tout en muscu) tu vas prendre du muscle en t’entraînant et donc perdre du gras si tu adaptes la nutrition à tes besoins

Comme t'a dit @kawa un peu plus haut ,il se considère comme débutant en 2 ans, encore moins en 4 mois

 Aie un peu de patience et ne te fixe pas sur la balance pour l'instant, n'oublie pas que un litre de muscle est plus lourd q'un litre de gras ;)

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
    • En lisant plein de carnets et en me renseignant j'ai vu qu'il était mieux de faire moins d'exos et de mettre plus d'intensité donc c'est pour ça que je pense au 5x5. Supprimer quelques exos pour au final rallonger les exos de base tout en mettant plus lourd. Après oui pour le temps des séances, je verrai, si c'est trop long faudra je cherche une solution. ^^'
    • Salut! Pourquoi pas? Tu passes de 3 x 8 a 5 x 5 si j'ai bien compris. En terme de volume global c'est presque pareil mais tu peux charger un peu plus en allongeant legerement tes temps de repos. Par contre tu vas pas alleger tes seances si c'est ton objectif. Perso j'aime bien les multi sets en serie courte, alors a tester. Mon humble avis.
    • Yo les musclés voilà j'ai pas mal réfléchis et parcourant un peu tout vos carnets j'ai un peu l'impression d'avoir des séances trop chargées.LundiDécliné barre / Traction serrée.3x8 / 3x8.Dips lestés / Rowing t barre.3x8 / 3x8.Écartés poulie haute / Traction large / Poulie haute unilatéral.3x10 / 3x10 / 3x10.Mercredi.Squat barre guidée pieds avancés / Soulevé de terre jambes semis tendues / Mollets presse.3x8 / 3x8 / 3x8.Presse / Mollets machine / Ischios sur traction guidée.3x8 / 3x8 / 3x8.Fessiers unilatéral poulie basse / Fessiers relevé de barre sur banc.3x8 / 3x8.Vendredi.Incliné haltères / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Incliné barre / Arrière épaule.3x8 / 3x8.Ecartés poulie basse / Elévations latérales.3x8 / 3x8.C'est ce que je fais depuis environ un an, j'ai pas mal progressé, mais je me dis que si je changerai et que j'enlèverai quelques exos pour passer sur du 5x5 peut être que je progresserai encore plus je sais pas..Voici une idée, ce serait mieux selon-vous?Petite info, j'ai un point faible pectoraux c'est pour cela que je les travailles 2 fois par semaine comparé à mes autres muscles.Lundi.Décliné 5x5.Rowing 5x5 / Ecartés poulie haute 3x20.Traction large 4x8 / Traction serrée 4x8.Mercredi.Squat barre libre 5x5.Soulevé de terre jambes tendues 5x5.Mollets presse 5x5.Fentes sautées 2x20 / Ischios poulie basse 2x20 / Mollets sur step 2x20.Vendredi.Incliné 5x5.Arrière épaule 4x8 / Ecartés poulie basse 3x20.Elévations latérales 4x8 / Arrière épaule 4x8.Voilà à quoi j'ai pensé, donc si jamais vous avez des critiques ou autres, des choses qui pourraient m'éclairer, je suis preneur, j'ai fais 6 ans de poids de corps et maintenant 2 ans de salle donc je suis un peu beaucoup passionné. ^^
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...