Jump to content

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

15
585

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, ça fait environ 4 mois que j'ai commencer la muscu j'ai eu des bon résultats mais ayant déjà du gras j'en ai encore + :( .

j'ai 26 ans je fait 1m68 ,72 kl je suis de type meso-endo même si ça veut rien dire.

Je voulais savoir si au bout d'un moment ce gras aller partir en progressant ou si je suis obliger de me faire un regime ou une sèche?

Salut ! Hé bien en fait les deux 😁 Avec le temps il va partir car tu auras plus d'expérience et donc avoir une meilleure nutrition ainsi qu'une masse musculaire plus importante cqfd :12:

Les 2 puisque avec une nutrition adaptée tu perdras du gras et aussi parce que plus on a de masse séche  ( muscle ) plus ton métabolisme brulera de calorie !!!

il y a 11 minutes, eyeshield21du80 a dit :

Ok, merci :) mais je dois donc resté sur mon métabolisme de base?

Si tu veux perdre du poids, il faut calculer ton métabolisme et manger légèrement moins !!!

Tu peux nous mettre une journée type dans ton assiette !!!

Pt dej: 80 g flocon d'avoine

3 oeufs

2 cuillères à soupe de sirop d'erable

Déjeuner:100 g blanc poulet

100g riz thai

1 tomate

1cuillère a café huile olive

16h: pomme verte

50 g whey isolate

Diner: tomate

130 g blanc poulet

124g riz thai

1cuillère à café huile olive

Soir: 2 noix

Calories consommés: 2100

Lipides: 40

Proteines:162

Glucides:267

à l’instant, eyeshield21du80 a dit :

Ok, merci :) mais je dois donc resté sur mon métabolisme de base?

non, le métabolisme de base est le minimum vital, a partir du moment où tu bouges un peu tu as besoin de plus. tu dois calculer ton MB rajouter les calories que tu dépenses ( vie active normale + séance sport ) et de là en soustraire pour être en dessous de tes besoins. 

l'équilibre besoin/apport n'étant plus, tes muscles iront puiser dans tes réserves ce dont il ont besoin. je dis les muscles mais pas que, car le corps n'est pas fait que de muscles. 

il y a 29 minutes, kawa a dit :

Si tu veux perdre du poids, il faut calculer ton métabolisme et manger légèrement moins !!!

Tu peux nous mettre une journée type dans ton assiette !!!

Mais si je mange moins je ne vais plus construire de muscle

Bah faut choisir, si tu veux prendre du muscle il fait manger plus, mais tu ne perdras pas de gras, sauf si tu debutes !!!

Mais la il faut que tu choisisse ta priorité 

Pour moi Oui 4 mois ç est rien.

Moi ça fait 2 ans que je m entraine en salle et je me considère encore comme un debutant

Il y a 2 heures, eyeshield21du80 a dit :

Ha donc si je réduit mes calorie pour perdre du gras mes que je continue d'augmenter mes charges serie j'aurais quand même du gain ?

En tant que débutant (4 mois c'est rien du tout en muscu) tu vas prendre du muscle en t’entraînant et donc perdre du gras si tu adaptes la nutrition à tes besoins

Comme t'a dit @kawa un peu plus haut ,il se considère comme débutant en 2 ans, encore moins en 4 mois

Aie un peu de patience et ne te fixe pas sur la balance pour l'instant, n'oublie pas que un litre de muscle est plus lourd q'un litre de gras ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• C'est un peu ce que je fais du coup. Je me fais quelques glucides après l'entraînement quand même,  et un peu moins les soirs de repos. Mais bon, d'après mes résultats avec l'impédancemètre, je suis revenue avec les mêmes résultats qu'avant ma PDM il y a 6 mois, avec limite un peu moins de muscle 😟
    • j'ai l'impression que quand on pose se genre de question, c'est toujours le jeune intermittent qui répond tout 😤 je suis plutôt d'accrod avec @Johnraj c'est en effet le total calorique journalier qui compte, je dirais même le total calorique hebdomadaire 😉 
    • Pour le summer body, ca commence des la fin des fêtes 😄 Je dirais que les premiers résultats commence dès les 3ème voir 4ème mois avec un bon programmes
    • Hey there   Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..   Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :   -Matin, après m'être levé:   Jumping Jack x30 Course sur place genoux levés x20  Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12) Course sur place genoux levés x20 Relevé de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12   -Midi avant de manger :    Knee to elbow crunches x20  Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20  Sitting twists x20  --> le tout répeté 6 fois    Pompes décalées x14 Pompes avec bras écartés x15 Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté)  Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque côté)  Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s  --> le tout x2    Le soir:   Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours)  En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout)    Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte  Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur !  A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x)  Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^   En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")       
    • Un mois en musculation c'est le commencement, les changements sur ton corps se verront environ au bout de 6 mois voir un an. En d'autres termes pour cet été c'est mort😁
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...