Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Phoenix2feu

Débutante, voici mon programme ! vos avis :)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1665

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous, en tant que débutante en musculation je me permets de partager mon programme afin d'avoir vos avis/rectif à effectuer :)

Je mesure 1m69, 59kg
Débutante (3 mois), je suis à la salle 4x/semaine, 1jour sur 2, pendant 1h30 environ (30 min cardio), en halfbody.
Je fais un diète de type régime/sèche:
1620 kcal :
40% glucides
30%protéines (1g par kilo de poids de corps)
30%lipides (1.8g par kilo de poids de corps)
Compléments: Juste un peu de whey isolat pour arriver à mon total de prot quand j'ai besoin)

Mon but est de perdre mes derniers kilos (surtout situés sur le bas du ventre et les bras), et de me muscler afin d'avoir une silhouette fine avec de petits muscles dessinés (genre concours Bikini).

Voici mon programme:

LUNDI BAS DU CORPS
Squat 4*12 repos 30sec
Extension de jambes 4*12
Presse à cuisse 4*12
Torsion buste poulie 4*12
Fentes avant avec haltères 4x12
Gainage planche 3x1min
Gainage planche latérale 4x30sec
Cardio (elliptique ou escalier ou vélo ou rameur en fractionné 30 min)

MERCREDI HAUT DU CORPS
Tirage poitrine prise neutre 4*12
Tirage horizontal 4*12
Extension triceps poulie haute 4*12
Développé militaire haltères 4*12
Écarte incliné haltères 4*12
Pull over banc plat avec une haltère 4*12
Elevations latérales haltères 4*12
Curl biceps alterné 4*12

VENDREDI BAS DU CORPS
Squat fentes 4*12
Fentes sur dôme et Extension de hanches à genoux en SUPERSET  3*30 sur 3 tours
Soulevé de terre haltères 4*12
Abducteurs 4*12
Leg curl 4*12
Gainage planche latérale 4*30sec
Gainage planche 4*30sec

DIMANCHE HAUT DU CORPS
Même programme que mercredi

Infos complémentaires:
- Je fais 1 voir 2 cheat-meal par semaine (sans être trop dans l’excès, type burger/frites)