Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

repanno

Presse a cuisse c'est pareille que Leg curl+Leg extension

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
3890

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir a tous, 

 

Pour l'instant je n'arrive pas a bien faire  squat car je manque un peux d’équilibre alors j'ai choisie dans mon programme Full Body pour les jambes la presse a cuisse, car l'exo est très facile a réaliser, et si j'ai bien compris il traille tous la musculature du bas du corp, 

 

Pour changer un peu je me demander si un exo de Leg curl et un second exo de Leg extension traille la même chose que la presse a cuisse ?

Link to comment

Salut, oui et non, en associant leg curl et leg extension tu va en effet travailler l avant et l arrière de la cuisse mais en isolant ces parties, de plus les fessiers seront négligés !!!

 

Sur un full body on évite en général les isolations au profit de mouvements poluarticulaires comme le squat ou ma presse.

Si tu veux varier tu peux faire des fentes !!!

Link to comment

Salut Kawa,

 

Merci pour l'explication :thumbup2:

Donc je garde la presse a cuisse alors car les fonte j'ai deja essayé, c'est trop technique, mon ressentie est un peux bizar, car dans l'explication du mouvement ils disent que c'est la jambe qui est projeter devant qui traille, or dans mon cas je ressent plus le quadri de la jambe qui reste derrière.

 

Ou bien je vais prendre celui la https://www.espace-musculation.com/montee-sur-banc.html

ca ma l'air moins compliqué :icon_lol:

Link to comment

Comment dire?... Pour ma part, et contrairement à une opinion couramment répandue, je trouve que les machines provoquent un faux sentiment de sécurité. En utilisant une structure qui élimine la fonction stabilisatrice de nombreux muscles, contrairement aux poids libres, elles peuvent certes développer un physique esthétique mais au détriment de l'aspect fonctionnel et provoquer au final des blessures. Je ne dis pas qu'elles sont absolument à éviter, mais de mon point de vue, un programme pertinent devrait avant tout s'articuler autour des poids libres (et poids de corps ou  exercices lestés).

L'apprentissage de la technique est pour moi un aspect intéressant de la pratique. Rechercher la facilité n'est pas nécessairement le meilleur cadeau que tu peux faire à ton corps. Encore une fois, ça ne reflète que ma propre opinion mais j'avais envie d'en toucher deux mots. :)

Link to comment

Je suis assez d’accord avec fullbodius. 

Et puis la musculation ce n’est pas juste « je torche ma séance en 45 min en faisant le minimum et le plus facilement possible » 

 

il faut s’interesser aux Exercices, comprendre comment les réaliser en comprenant à quoi ils servent et comment optimiser l’amplitude en fonction de ses objectifs.. 

 

les machines ça isole et c’est Pratique de temps en temps mais pour avoir une séance complete il faut faire du polyarticulaire et du poids libre.. 

 

En plus avec internet, tu as des milliers de vidéo qui peuvent aider à corriger tout type de défaut, et si tu vas en salle, demander à quelqu’un / un coach de la salle de t’expliquer brièvement ce que tu fais mal, ça mange pas de pain comme on dit. 

 

La musculation c’est tout sauf un choix de facilité et à mon sens, il faut s’armer d’une mentalité qui va avec. 

Link to comment

Oui je suis d'accord avec vous et même a 2000% , dans la théory bien  sur.  Les idées  que mettez en évidence sont très pertinentes. 

Cela dit dans mon cas : 20 de cigarettes et autre substance illic..., 38 ans, 18 ans sans ou très peut de sport, 20 kg en rab sur la balance, plusieurs opérations médicales et j'en passes, alors je préfères allé mollo. Je me sert du squat  comme échauffement, genre 30 rep poid de corp, et ben parfois je perd l’équilibre, alors avec une barre sur les épaule c'est chaud non ?

 

Maintenant que poser le contexte que pensez vous ?

Link to comment
il y a 32 minutes, repanno a dit :

Oui je suis d'accord avec vous et même a 2000% , dans la théory bien  sur.  Les idées  que mettez en évidence sont très pertinentes. 

Cela dit dans mon cas : 20 de cigarettes et autre substance illic..., 38 ans, 18 ans sans ou très peut de sport, 20 kg en rab sur la balance, plusieurs opérations médicales et j'en passes, alors je préfères allé mollo. Je me sert du squat  comme échauffement, genre 30 rep poid de corp, et ben parfois je perd l’équilibre, alors avec une barre sur les épaule c'est chaud non ?

 

Maintenant que poser le contexte que pensez vous ?

Dans une  moindre mesure certe mais.. j'me suis explosé le ménisque, j'ai fumé pendant 9 ans dont 2 de dépression avec 2 voir 3 paquets par jour et pas que des clopes. 

Je suis passé de 72-3 kg a presque 90 en l'espace de 2 ans. 

 

En 4 mois j'ai arrêté de fumer et perdu plus de 16kg et remis au sport. 

 

C'est dans la tête tout ça, si tu veux tout donner pour te remettre dedans, tu le fais. Tu fais les exercices avec des barres a vide et sans barre  s'il le faut le temps de maitriser l'exécution, et petit a petit les fondations se bâtissent jusqu'au jour où tu seras un mur solide a nouveau. Je suis plus jeune, et cela te semble peut être impertinent voir arrogant, mais ce n'est pas ma volonté. Je veux juste te dire que peu importe ce qu'il y a a franchir, tu peux le faire. 

 

L'alimentation et la rigueur sont les clefs, a ton rythme tu vas y arriver, mais certainement pas en allant au plus simple ou en te trouvant des excuses.Comme les grand le disent souvent "ton plus grand adversaire, c'est toi.". (J'aurais aussi pu citer une expression célèbre a l'armée " les excuses c'est comme le trou du c*l, tous le monde en a un, mais c'est moins classe.) 

 

Bon courage. 

Link to comment
il y a 7 minutes, SDI69 a dit :

les excuses c'est comme le trou du c*l, tous le monde en a un, mais c'est moins classe.

Mdr.

 

Du bon sens, c'est cool. Je me prépare uniquement a travers des exo simples a faire des exo de base plus compliqués et technique ou le risque n'est pas négligeable si on s'y prends mal, la plupart des site disent cela : squat, SDT....doucement mais surement. Je garde tes idées en tète, ça va me servir .

 

Cet exo c'est l’équivalent du la presse a cuisse si je lis bien l'article, ça traille pareille ou pas

https://www.espace-musculation.com/montee-sur-banc.html

 

Oui ? Non ?

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...