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repanno

Presse a cuisse c'est pareille que Leg curl+Leg extension

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Bonsoir a tous, 

 

Pour l'instant je n'arrive pas a bien faire  squat car je manque un peux d’équilibre alors j'ai choisie dans mon programme Full Body pour les jambes la presse a cuisse, car l'exo est très facile a réaliser, et si j'ai bien compris il traille tous la musculature du bas du corp, 

 

Pour changer un peu je me demander si un exo de Leg curl et un second exo de Leg extension traille la même chose que la presse a cuisse ?

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Salut, oui et non, en associant leg curl et leg extension tu va en effet travailler l avant et l arrière de la cuisse mais en isolant ces parties, de plus les fessiers seront négligés !!!

 

Sur un full body on évite en général les isolations au profit de mouvements poluarticulaires comme le squat ou ma presse.

Si tu veux varier tu peux faire des fentes !!!

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Salut Kawa,

 

Merci pour l'explication :thumbup2:

Donc je garde la presse a cuisse alors car les fonte j'ai deja essayé, c'est trop technique, mon ressentie est un peux bizar, car dans l'explication du mouvement ils disent que c'est la jambe qui est projeter devant qui traille, or dans mon cas je ressent plus le quadri de la jambe qui reste derrière.

 

Ou bien je vais prendre celui la https://www.espace-musculation.com/montee-sur-banc.html

ca ma l'air moins compliqué :icon_lol:

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Comment dire?... Pour ma part, et contrairement à une opinion couramment répandue, je trouve que les machines provoquent un faux sentiment de sécurité. En utilisant une structure qui élimine la fonction stabilisatrice de nombreux muscles, contrairement aux poids libres, elles peuvent certes développer un physique esthétique mais au détriment de l'aspect fonctionnel et provoquer au final des blessures. Je ne dis pas qu'elles sont absolument à éviter, mais de mon point de vue, un programme pertinent devrait avant tout s'articuler autour des poids libres (et poids de corps ou  exercices lestés).

L'apprentissage de la technique est pour moi un aspect intéressant de la pratique. Rechercher la facilité n'est pas nécessairement le meilleur cadeau que tu peux faire à ton corps. Encore une fois, ça ne reflète que ma propre opinion mais j'avais envie d'en toucher deux mots. :)

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Je suis assez d’accord avec fullbodius. 

Et puis la musculation ce n’est pas juste « je torche ma séance en 45 min en faisant le minimum et le plus facilement possible » 

 

il faut s’interesser aux Exercices, comprendre comment les réaliser en comprenant à quoi ils servent et comment optimiser l’amplitude en fonction de ses objectifs.. 

 

les machines ça isole et c’est Pratique de temps en temps mais pour avoir une séance complete il faut faire du polyarticulaire et du poids libre.. 

 

En plus avec internet, tu as des milliers de vidéo qui peuvent aider à corriger tout type de défaut, et si tu vas en salle, demander à quelqu’un / un coach de la salle de t’expliquer brièvement ce que tu fais mal, ça mange pas de pain comme on dit. 

 

La musculation c’est tout sauf un choix de facilité et à mon sens, il faut s’armer d’une mentalité qui va avec. 

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Oui je suis d'accord avec vous et même a 2000% , dans la théory bien  sur.  Les idées  que mettez en évidence sont très pertinentes. 

Cela dit dans mon cas : 20 de cigarettes et autre substance illic..., 38 ans, 18 ans sans ou très peut de sport, 20 kg en rab sur la balance, plusieurs opérations médicales et j'en passes, alors je préfères allé mollo. Je me sert du squat  comme échauffement, genre 30 rep poid de corp, et ben parfois je perd l’équilibre, alors avec une barre sur les épaule c'est chaud non ?

 

Maintenant que poser le contexte que pensez vous ?

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il y a 32 minutes, repanno a dit :

Oui je suis d'accord avec vous et même a 2000% , dans la théory bien  sur.  Les idées  que mettez en évidence sont très pertinentes. 

Cela dit dans mon cas : 20 de cigarettes et autre substance illic..., 38 ans, 18 ans sans ou très peut de sport, 20 kg en rab sur la balance, plusieurs opérations médicales et j'en passes, alors je préfères allé mollo. Je me sert du squat  comme échauffement, genre 30 rep poid de corp, et ben parfois je perd l’équilibre, alors avec une barre sur les épaule c'est chaud non ?

 

Maintenant que poser le contexte que pensez vous ?

Dans une  moindre mesure certe mais.. j'me suis explosé le ménisque, j'ai fumé pendant 9 ans dont 2 de dépression avec 2 voir 3 paquets par jour et pas que des clopes. 

Je suis passé de 72-3 kg a presque 90 en l'espace de 2 ans. 

 

En 4 mois j'ai arrêté de fumer et perdu plus de 16kg et remis au sport. 

 

C'est dans la tête tout ça, si tu veux tout donner pour te remettre dedans, tu le fais. Tu fais les exercices avec des barres a vide et sans barre  s'il le faut le temps de maitriser l'exécution, et petit a petit les fondations se bâtissent jusqu'au jour où tu seras un mur solide a nouveau. Je suis plus jeune, et cela te semble peut être impertinent voir arrogant, mais ce n'est pas ma volonté. Je veux juste te dire que peu importe ce qu'il y a a franchir, tu peux le faire. 

 

L'alimentation et la rigueur sont les clefs, a ton rythme tu vas y arriver, mais certainement pas en allant au plus simple ou en te trouvant des excuses.Comme les grand le disent souvent "ton plus grand adversaire, c'est toi.". (J'aurais aussi pu citer une expression célèbre a l'armée " les excuses c'est comme le trou du c*l, tous le monde en a un, mais c'est moins classe.) 

 

Bon courage. 

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il y a 7 minutes, SDI69 a dit :

les excuses c'est comme le trou du c*l, tous le monde en a un, mais c'est moins classe.

Mdr.

 

Du bon sens, c'est cool. Je me prépare uniquement a travers des exo simples a faire des exo de base plus compliqués et technique ou le risque n'est pas négligeable si on s'y prends mal, la plupart des site disent cela : squat, SDT....doucement mais surement. Je garde tes idées en tète, ça va me servir .

 

Cet exo c'est l’équivalent du la presse a cuisse si je lis bien l'article, ça traille pareille ou pas

https://www.espace-musculation.com/montee-sur-banc.html

 

Oui ? Non ?

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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