Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

repanno

Presse a cuisse c'est pareille que Leg curl+Leg extension

Recommended Posts

Bonsoir a tous, 

 

Pour l'instant je n'arrive pas a bien faire  squat car je manque un peux d’équilibre alors j'ai choisie dans mon programme Full Body pour les jambes la presse a cuisse, car l'exo est très facile a réaliser, et si j'ai bien compris il traille tous la musculature du bas du corp, 

 

Pour changer un peu je me demander si un exo de Leg curl et un second exo de Leg extension traille la même chose que la presse a cuisse ?

Share this post


Link to post

Salut, oui et non, en associant leg curl et leg extension tu va en effet travailler l avant et l arrière de la cuisse mais en isolant ces parties, de plus les fessiers seront négligés !!!

 

Sur un full body on évite en général les isolations au profit de mouvements poluarticulaires comme le squat ou ma presse.

Si tu veux varier tu peux faire des fentes !!!

Share this post


Link to post

Salut Kawa,

 

Merci pour l'explication :thumbup2:

Donc je garde la presse a cuisse alors car les fonte j'ai deja essayé, c'est trop technique, mon ressentie est un peux bizar, car dans l'explication du mouvement ils disent que c'est la jambe qui est projeter devant qui traille, or dans mon cas je ressent plus le quadri de la jambe qui reste derrière.

 

Ou bien je vais prendre celui la https://www.espace-musculation.com/montee-sur-banc.html

ca ma l'air moins compliqué :icon_lol:

Share this post


Link to post

Comment dire?... Pour ma part, et contrairement à une opinion couramment répandue, je trouve que les machines provoquent un faux sentiment de sécurité. En utilisant une structure qui élimine la fonction stabilisatrice de nombreux muscles, contrairement aux poids libres, elles peuvent certes développer un physique esthétique mais au détriment de l'aspect fonctionnel et provoquer au final des blessures. Je ne dis pas qu'elles sont absolument à éviter, mais de mon point de vue, un programme pertinent devrait avant tout s'articuler autour des poids libres (et poids de corps ou  exercices lestés).

L'apprentissage de la technique est pour moi un aspect intéressant de la pratique. Rechercher la facilité n'est pas nécessairement le meilleur cadeau que tu peux faire à ton corps. Encore une fois, ça ne reflète que ma propre opinion mais j'avais envie d'en toucher deux mots. :)

Share this post


Link to post

Je suis assez d’accord avec fullbodius. 

Et puis la musculation ce n’est pas juste « je torche ma séance en 45 min en faisant le minimum et le plus facilement possible » 

 

il faut s’interesser aux Exercices, comprendre comment les réaliser en comprenant à quoi ils servent et comment optimiser l’amplitude en fonction de ses objectifs.. 

 

les machines ça isole et c’est Pratique de temps en temps mais pour avoir une séance complete il faut faire du polyarticulaire et du poids libre.. 

 

En plus avec internet, tu as des milliers de vidéo qui peuvent aider à corriger tout type de défaut, et si tu vas en salle, demander à quelqu’un / un coach de la salle de t’expliquer brièvement ce que tu fais mal, ça mange pas de pain comme on dit. 

 

La musculation c’est tout sauf un choix de facilité et à mon sens, il faut s’armer d’une mentalité qui va avec. 

Share this post


Link to post

Oui je suis d'accord avec vous et même a 2000% , dans la théory bien  sur.  Les idées  que mettez en évidence sont très pertinentes. 

Cela dit dans mon cas : 20 de cigarettes et autre substance illic..., 38 ans, 18 ans sans ou très peut de sport, 20 kg en rab sur la balance, plusieurs opérations médicales et j'en passes, alors je préfères allé mollo. Je me sert du squat  comme échauffement, genre 30 rep poid de corp, et ben parfois je perd l’équilibre, alors avec une barre sur les épaule c'est chaud non ?

 

Maintenant que poser le contexte que pensez vous ?

Share this post


Link to post
il y a 32 minutes, repanno a dit :

Oui je suis d'accord avec vous et même a 2000% , dans la théory bien  sur.  Les idées  que mettez en évidence sont très pertinentes. 

Cela dit dans mon cas : 20 de cigarettes et autre substance illic..., 38 ans, 18 ans sans ou très peut de sport, 20 kg en rab sur la balance, plusieurs opérations médicales et j'en passes, alors je préfères allé mollo. Je me sert du squat  comme échauffement, genre 30 rep poid de corp, et ben parfois je perd l’équilibre, alors avec une barre sur les épaule c'est chaud non ?

 

Maintenant que poser le contexte que pensez vous ?

Dans une  moindre mesure certe mais.. j'me suis explosé le ménisque, j'ai fumé pendant 9 ans dont 2 de dépression avec 2 voir 3 paquets par jour et pas que des clopes. 

Je suis passé de 72-3 kg a presque 90 en l'espace de 2 ans. 

 

En 4 mois j'ai arrêté de fumer et perdu plus de 16kg et remis au sport. 

 

C'est dans la tête tout ça, si tu veux tout donner pour te remettre dedans, tu le fais. Tu fais les exercices avec des barres a vide et sans barre  s'il le faut le temps de maitriser l'exécution, et petit a petit les fondations se bâtissent jusqu'au jour où tu seras un mur solide a nouveau. Je suis plus jeune, et cela te semble peut être impertinent voir arrogant, mais ce n'est pas ma volonté. Je veux juste te dire que peu importe ce qu'il y a a franchir, tu peux le faire. 

 

L'alimentation et la rigueur sont les clefs, a ton rythme tu vas y arriver, mais certainement pas en allant au plus simple ou en te trouvant des excuses.Comme les grand le disent souvent "ton plus grand adversaire, c'est toi.". (J'aurais aussi pu citer une expression célèbre a l'armée " les excuses c'est comme le trou du c*l, tous le monde en a un, mais c'est moins classe.) 

 

Bon courage. 

Share this post


Link to post
il y a 7 minutes, SDI69 a dit :

les excuses c'est comme le trou du c*l, tous le monde en a un, mais c'est moins classe.

Mdr.

 

Du bon sens, c'est cool. Je me prépare uniquement a travers des exo simples a faire des exo de base plus compliqués et technique ou le risque n'est pas négligeable si on s'y prends mal, la plupart des site disent cela : squat, SDT....doucement mais surement. Je garde tes idées en tète, ça va me servir .

 

Cet exo c'est l’équivalent du la presse a cuisse si je lis bien l'article, ça traille pareille ou pas

https://www.espace-musculation.com/montee-sur-banc.html

 

Oui ? Non ?

Share this post


Link to post

En même temps, prends du plaisir à la salle et même si t'as pas le meilleur entraînement du monde c'est pas un drame. Va à ton rythme et casse toi pas trop la tête :12:

Share this post


Link to post

Finalement j'ai choisi les de faire des fentes comme me l'a conseillé KAWA, en gardant  la presse a cuisse en attendant de de bien maitriser la technique  :strong2:

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...