Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

repanno

Presse a cuisse c'est pareille que Leg curl+Leg extension

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
1811

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir a tous, 

 

Pour l'instant je n'arrive pas a bien faire  squat car je manque un peux d’équilibre alors j'ai choisie dans mon programme Full Body pour les jambes la presse a cuisse, car l'exo est très facile a réaliser, et si j'ai bien compris il traille tous la musculature du bas du corp, 

 

Pour changer un peu je me demander si un exo de Leg curl et un second exo de Leg extension traille la même chose que la presse a cuisse ?

Link to post

Salut, oui et non, en associant leg curl et leg extension tu va en effet travailler l avant et l arrière de la cuisse mais en isolant ces parties, de plus les fessiers seront négligés !!!

 

Sur un full body on évite en général les isolations au profit de mouvements poluarticulaires comme le squat ou ma presse.

Si tu veux varier tu peux faire des fentes !!!

Link to post

Salut Kawa,

 

Merci pour l'explication :thumbup2:

Donc je garde la presse a cuisse alors car les fonte j'ai deja essayé, c'est trop technique, mon ressentie est un peux bizar, car dans l'explication du mouvement ils disent que c'est la jambe qui est projeter devant qui traille, or dans mon cas je ressent plus le quadri de la jambe qui reste derrière.

 

Ou bien je vais prendre celui la https://www.espace-musculation.com/montee-sur-banc.html

ca ma l'air moins compliqué :icon_lol:

Link to post

Comment dire?... Pour ma part, et contrairement à une opinion couramment répandue, je trouve que les machines provoquent un faux sentiment de sécurité. En utilisant une structure qui élimine la fonction stabilisatrice de nombreux muscles, contrairement aux poids libres, elles peuvent certes développer un physique esthétique mais au détriment de l'aspect fonctionnel et provoquer au final des blessures. Je ne dis pas qu'elles sont absolument à éviter, mais de mon point de vue, un programme pertinent devrait avant tout s'articuler autour des poids libres (et poids de corps ou  exercices lestés).

L'apprentissage de la technique est pour moi un aspect intéressant de la pratique. Rechercher la facilité n'est pas nécessairement le meilleur cadeau que tu peux faire à ton corps. Encore une fois, ça ne reflète que ma propre opinion mais j'avais envie d'en toucher deux mots. :)

Link to post

Je suis assez d’accord avec fullbodius. 

Et puis la musculation ce n’est pas juste « je torche ma séance en 45 min en faisant le minimum et le plus facilement possible » 

 

il faut s’interesser aux Exercices, comprendre comment les réaliser en comprenant à quoi ils servent et comment optimiser l’amplitude en fonction de ses objectifs.. 

 

les machines ça isole et c’est Pratique de temps en temps mais pour avoir une séance complete il faut faire du polyarticulaire et du poids libre.. 

 

En plus avec internet, tu as des milliers de vidéo qui peuvent aider à corriger tout type de défaut, et si tu vas en salle, demander à quelqu’un / un coach de la salle de t’expliquer brièvement ce que tu fais mal, ça mange pas de pain comme on dit. 

 

La musculation c’est tout sauf un choix de facilité et à mon sens, il faut s’armer d’une mentalité qui va avec. 

Link to post

Oui je suis d'accord avec vous et même a 2000% , dans la théory bien  sur.  Les idées  que mettez en évidence sont très pertinentes. 

Cela dit dans mon cas : 20 de cigarettes et autre substance illic..., 38 ans, 18 ans sans ou très peut de sport, 20 kg en rab sur la balance, plusieurs opérations médicales et j'en passes, alors je préfères allé mollo. Je me sert du squat  comme échauffement, genre 30 rep poid de corp, et ben parfois je perd l’équilibre, alors avec une barre sur les épaule c'est chaud non ?

 

Maintenant que poser le contexte que pensez vous ?

Link to post
il y a 32 minutes, repanno a dit :

Oui je suis d'accord avec vous et même a 2000% , dans la théory bien  sur.  Les idées  que mettez en évidence sont très pertinentes. 

Cela dit dans mon cas : 20 de cigarettes et autre substance illic..., 38 ans, 18 ans sans ou très peut de sport, 20 kg en rab sur la balance, plusieurs opérations médicales et j'en passes, alors je préfères allé mollo. Je me sert du squat  comme échauffement, genre 30 rep poid de corp, et ben parfois je perd l’équilibre, alors avec une barre sur les épaule c'est chaud non ?

 

Maintenant que poser le contexte que pensez vous ?

Dans une  moindre mesure certe mais.. j'me suis explosé le ménisque, j'ai fumé pendant 9 ans dont 2 de dépression avec 2 voir 3 paquets par jour et pas que des clopes. 

Je suis passé de 72-3 kg a presque 90 en l'espace de 2 ans. 

 

En 4 mois j'ai arrêté de fumer et perdu plus de 16kg et remis au sport. 

 

C'est dans la tête tout ça, si tu veux tout donner pour te remettre dedans, tu le fais. Tu fais les exercices avec des barres a vide et sans barre  s'il le faut le temps de maitriser l'exécution, et petit a petit les fondations se bâtissent jusqu'au jour où tu seras un mur solide a nouveau. Je suis plus jeune, et cela te semble peut être impertinent voir arrogant, mais ce n'est pas ma volonté. Je veux juste te dire que peu importe ce qu'il y a a franchir, tu peux le faire. 

 

L'alimentation et la rigueur sont les clefs, a ton rythme tu vas y arriver, mais certainement pas en allant au plus simple ou en te trouvant des excuses.Comme les grand le disent souvent "ton plus grand adversaire, c'est toi.". (J'aurais aussi pu citer une expression célèbre a l'armée " les excuses c'est comme le trou du c*l, tous le monde en a un, mais c'est moins classe.) 

 

Bon courage. 

Link to post
il y a 7 minutes, SDI69 a dit :

les excuses c'est comme le trou du c*l, tous le monde en a un, mais c'est moins classe.

Mdr.

 

Du bon sens, c'est cool. Je me prépare uniquement a travers des exo simples a faire des exo de base plus compliqués et technique ou le risque n'est pas négligeable si on s'y prends mal, la plupart des site disent cela : squat, SDT....doucement mais surement. Je garde tes idées en tète, ça va me servir .

 

Cet exo c'est l’équivalent du la presse a cuisse si je lis bien l'article, ça traille pareille ou pas

https://www.espace-musculation.com/montee-sur-banc.html

 

Oui ? Non ?

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Le tbol est un super oral, très puissant et efficace (enfin pour ma part nous ne régissons pas tous de la même manière) s'il est bien utilisé, s'où l'importance de la diet et de l'entrainement.
    • Bonjour à tous, 47 ans je pratique par choix depuis maintenant plusieurs mois au parc entrainement poids de corps.  depuis une semaine, blessé au genou pour...un temps indeterminé, je ne fais que le haut... puis je faire tous les jours des pompes ou alors, meme en poids de corps, un jour de repos s'avere necessaire?  merci beaucoup
    • SAlut, Pour moi c'est beaucoup trop riche en glucides. Il est préconisé par poid de corps et par jour : lipides 1 gr. glucides 4 gr, protéines 2 gr
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
    • Bonsoir à tous, je vous écris car j'aimerai effectuer une prise de masse "lente" et je sort tout juste d'une sèche Cependant j'ai pas mal de connaissances en nutrition et cela fait 3 mois que j'ai commencé la salle de sport environ J'ai 18 ans, je fait 62 kg et 1m82 en taille J'ai fais quelques calculs, et je suis à 3000kcal en maintenance donc j'ai décidé de monter à 3300 calories par jour pour effectuer ma prise de masse lente Cependant je suis étudiant et je vous avoue qu'avant je tournais à 2500 calories maximum par jour et de passer tout à coup à 3300 calories, ça me fait beaucoup trop... j'ai essayé aujourd'hui et j'ai vraiment galèré à les atteindre je vous avoue, j'ai du manger beaucoup beaucoup de glucides... Je fais actuellement 20 minutes de cardio tous les jours avec 1h30/2h de salle par jour environ Je m'entraîne souvent vers 18h/18h30 après les cours et donc je ne sais pas trop quoi consommer avant ou apres l'entraînement par exemple, niveau organisation alimentaire je suis perdu et j'arrive pas à correctement m'organiser avec mes cours etc... ca me prends beaucoup la tête je vous avoue... Donc serait-il possible d'avoir des conseils pour effectuer ce régime alimentaire, des exemples de diète adaptés, des exemples de menus ou collations à prendre adaptés à ma situation d'étudiant et qui demandent pas trop de budget et d'organisation complexe... Encore merci d'avance pour vos retours constructifs et je vous souhaite une agréable soirée !
×
×
  • Create New...