Jump to content
repanno

Presse a cuisse c'est pareille que Leg curl+Leg extension

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
799

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir a tous, 

 

Pour l'instant je n'arrive pas a bien faire  squat car je manque un peux d’équilibre alors j'ai choisie dans mon programme Full Body pour les jambes la presse a cuisse, car l'exo est très facile a réaliser, et si j'ai bien compris il traille tous la musculature du bas du corp, 

 

Pour changer un peu je me demander si un exo de Leg curl et un second exo de Leg extension traille la même chose que la presse a cuisse ?

Share this post


Link to post

Salut, oui et non, en associant leg curl et leg extension tu va en effet travailler l avant et l arrière de la cuisse mais en isolant ces parties, de plus les fessiers seront négligés !!!

 

Sur un full body on évite en général les isolations au profit de mouvements poluarticulaires comme le squat ou ma presse.

Si tu veux varier tu peux faire des fentes !!!

Share this post


Link to post

Salut Kawa,

 

Merci pour l'explication :thumbup2:

Donc je garde la presse a cuisse alors car les fonte j'ai deja essayé, c'est trop technique, mon ressentie est un peux bizar, car dans l'explication du mouvement ils disent que c'est la jambe qui est projeter devant qui traille, or dans mon cas je ressent plus le quadri de la jambe qui reste derrière.

 

Ou bien je vais prendre celui la https://www.espace-musculation.com/montee-sur-banc.html

ca ma l'air moins compliqué :icon_lol:

Share this post


Link to post

Comment dire?... Pour ma part, et contrairement à une opinion couramment répandue, je trouve que les machines provoquent un faux sentiment de sécurité. En utilisant une structure qui élimine la fonction stabilisatrice de nombreux muscles, contrairement aux poids libres, elles peuvent certes développer un physique esthétique mais au détriment de l'aspect fonctionnel et provoquer au final des blessures. Je ne dis pas qu'elles sont absolument à éviter, mais de mon point de vue, un programme pertinent devrait avant tout s'articuler autour des poids libres (et poids de corps ou  exercices lestés).

L'apprentissage de la technique est pour moi un aspect intéressant de la pratique. Rechercher la facilité n'est pas nécessairement le meilleur cadeau que tu peux faire à ton corps. Encore une fois, ça ne reflète que ma propre opinion mais j'avais envie d'en toucher deux mots. :)

  • Like 1
  • Bravo 1

Share this post


Link to post

Je suis assez d’accord avec fullbodius. 

Et puis la musculation ce n’est pas juste « je torche ma séance en 45 min en faisant le minimum et le plus facilement possible » 

 

il faut s’interesser aux Exercices, comprendre comment les réaliser en comprenant à quoi ils servent et comment optimiser l’amplitude en fonction de ses objectifs.. 

 

les machines ça isole et c’est Pratique de temps en temps mais pour avoir une séance complete il faut faire du polyarticulaire et du poids libre.. 

 

En plus avec internet, tu as des milliers de vidéo qui peuvent aider à corriger tout type de défaut, et si tu vas en salle, demander à quelqu’un / un coach de la salle de t’expliquer brièvement ce que tu fais mal, ça mange pas de pain comme on dit. 

 

La musculation c’est tout sauf un choix de facilité et à mon sens, il faut s’armer d’une mentalité qui va avec. 

  • Like 2

Share this post


Link to post

Oui je suis d'accord avec vous et même a 2000% , dans la théory bien  sur.  Les idées  que mettez en évidence sont très pertinentes. 

Cela dit dans mon cas : 20 de cigarettes et autre substance illic..., 38 ans, 18 ans sans ou très peut de sport, 20 kg en rab sur la balance, plusieurs opérations médicales et j'en passes, alors je préfères allé mollo. Je me sert du squat  comme échauffement, genre 30 rep poid de corp, et ben parfois je perd l’équilibre, alors avec une barre sur les épaule c'est chaud non ?

 

Maintenant que poser le contexte que pensez vous ?

Share this post


Link to post
il y a 32 minutes, repanno a dit :

Oui je suis d'accord avec vous et même a 2000% , dans la théory bien  sur.  Les idées  que mettez en évidence sont très pertinentes. 

Cela dit dans mon cas : 20 de cigarettes et autre substance illic..., 38 ans, 18 ans sans ou très peut de sport, 20 kg en rab sur la balance, plusieurs opérations médicales et j'en passes, alors je préfères allé mollo. Je me sert du squat  comme échauffement, genre 30 rep poid de corp, et ben parfois je perd l’équilibre, alors avec une barre sur les épaule c'est chaud non ?

 

Maintenant que poser le contexte que pensez vous ?

Dans une  moindre mesure certe mais.. j'me suis explosé le ménisque, j'ai fumé pendant 9 ans dont 2 de dépression avec 2 voir 3 paquets par jour et pas que des clopes. 

Je suis passé de 72-3 kg a presque 90 en l'espace de 2 ans. 

 

En 4 mois j'ai arrêté de fumer et perdu plus de 16kg et remis au sport. 

 

C'est dans la tête tout ça, si tu veux tout donner pour te remettre dedans, tu le fais. Tu fais les exercices avec des barres a vide et sans barre  s'il le faut le temps de maitriser l'exécution, et petit a petit les fondations se bâtissent jusqu'au jour où tu seras un mur solide a nouveau. Je suis plus jeune, et cela te semble peut être impertinent voir arrogant, mais ce n'est pas ma volonté. Je veux juste te dire que peu importe ce qu'il y a a franchir, tu peux le faire. 

 

L'alimentation et la rigueur sont les clefs, a ton rythme tu vas y arriver, mais certainement pas en allant au plus simple ou en te trouvant des excuses.Comme les grand le disent souvent "ton plus grand adversaire, c'est toi.". (J'aurais aussi pu citer une expression célèbre a l'armée " les excuses c'est comme le trou du c*l, tous le monde en a un, mais c'est moins classe.) 

 

Bon courage. 

Edited by SDI69

Share this post


Link to post
il y a 7 minutes, SDI69 a dit :

les excuses c'est comme le trou du c*l, tous le monde en a un, mais c'est moins classe.

Mdr.

 

Du bon sens, c'est cool. Je me prépare uniquement a travers des exo simples a faire des exo de base plus compliqués et technique ou le risque n'est pas négligeable si on s'y prends mal, la plupart des site disent cela : squat, SDT....doucement mais surement. Je garde tes idées en tète, ça va me servir .

 

Cet exo c'est l’équivalent du la presse a cuisse si je lis bien l'article, ça traille pareille ou pas

https://www.espace-musculation.com/montee-sur-banc.html

 

Oui ? Non ?

Share this post


Link to post

En même temps, prends du plaisir à la salle et même si t'as pas le meilleur entraînement du monde c'est pas un drame. Va à ton rythme et casse toi pas trop la tête :12:

  • Like 1

Share this post


Link to post

Finalement j'ai choisi les de faire des fentes comme me l'a conseillé KAWA, en gardant  la presse a cuisse en attendant de de bien maitriser la technique  :strong2:

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...