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Firgirlenherbedu75

Séche et prise de masse

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des réponses à mes questions. Je me suis mis à la musculation depuis presque un an et mon objectif et d'avoir un corps athlétique et de me sortir bien dans ma peau. Depuis mon commencement, jai pris du volume au niveau du fessier (je précise que j'avais déjà un bon fessier) et des quadriceps. Aujourd'hui, je souhaite encore prendre du volume au niveau des cuisses et des fesses mais également sécher du ventre (j'ai un petit bidon). Je sais que la combinaison des deux n'est pas possible. Je dois sécher et donc moins manger pour avoir un ventre plat car pour cette objectif tout est dans l'assiette mais si je mange moins est ce que je perdre du volume au niveau des fesses avec la séche et cela malgré mes séances de squat quotidiennes ? J'ai envie de perdre mon ventre mais pas au détriment du volume de mes cuisses et des fesses ???  Que dois-je faire ? J'attends vos conseils et vous remercie par avance pour vos réponses.

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Salut et bienvenue, alors je suis pas un spécialiste mais je pense que si tu diminue un petit peu tes calories, pour te situer juste en dessous de ce que tu dépenses par jour, et que tu te montre patiente, alors tu perdras doucement ton bidon et conserveras ta masse musculaire. C'est mon avis,  après il faut voir d'autres avis de personnes ayant des connaissances plus pointues :12:

En tout cas bon courage à toi ! 

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En théorie quoi qu'il arrive si tu sèches, tu perds aussi des fessiers. Mais si tu as déjà de l'avance de ce coté là, ce ne devrait pas être si énorme comme différence je pense. Mais généralement, sécher ou prendre de la masse, il faut choisir. Surtout que perdre autour de la ceinture abdominale, il te faut du déficit calorique. 

 

Par contre, de ce que je comprends tu fais du squat tous les jours et personnellement de ce que j'ai compris de la musculation, je pense que ça ne sers a rien. 

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il y a 47 minutes, May a dit :

Salut et bienvenue, alors je suis pas un spécialiste mais je pense que si tu diminue un petit peu tes calories, pour te situer juste en dessous de ce que tu dépenses par jour, et que tu te montre patiente, alors tu perdras doucement ton bidon et conserveras ta masse musculaire. C'est mon avis,  après il faut voir d'autres avis de personnes ayant des connaissances plus pointues :12:

En tout cas bon courage à toi ! 

Merci pour ton retour

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il y a 40 minutes, SDI69 a dit :

En théorie quoi qu'il arrive si tu sèches, tu perds aussi des fessiers. Mais si tu as déjà de l'avance de ce coté là, ce ne devrait pas être si énorme comme différence je pense. Mais généralement, sécher ou prendre de la masse, il faut choisir. Surtout que perdre autour de la ceinture abdominale, il te faut du déficit calorique. 

 

Par contre, de ce que je comprends tu fais du squat tous les jours et personnellement de ce que j'ai compris de la musculation, je pense que ça ne sers a rien. 

Merci de ton retour et pour tes infos.  Je ne bosse pas le même muscle tous les jours. Le fessier c'est 3 fois par semaine mais je laisse toujours 48h de repos avant de reattaquer le même muscle !!!

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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