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Ezehkiel

Débuter la musculation / végétarien

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Salut à tous ! 

 

Alors voilà ma question va être plutôt simple... je mesure 1m88 pour 79kg, je suis gras et manque sérieusement de muscles, c'est pourquoi je souhaiterais réellement commencer un travail de musculation. Le problème, c'est que je ne sais absolument pas par où commencer. C'est un domaine qui m'est totalement étranger, donc je dois vous avouer que je suis un peu perdu.

 

Sachant aussi que je suis végétarien, je me dis que c'est peut-être plus compliqué en ce qui concerne le régime alimentaire qui va accompagner le programme de musculation. Bref...si vous pouviez me guider un peu, je vous en serais vraiment reconnaissant ! 

 

A bientôt !

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Helllo ! 

 

As-tu un programme alimentaire ?As-tu calculé tes apports caloriques ? Protéines lipides glucides ? 

 

As-tu commencé ?

 

Je suis végétarienne, ça ne gêne en rien la progression. 

Tes apports en protéines ne sont pas plus compliqué à atteindre pour autant. 

 

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Salut à toi !

 

Je n'ai absolument rien fait pour l'instant. Encore une fois, je n'y connais absolument rien et j'aurais vraiment besoin d'être guidé au préalable de façon à organiser ça de la meilleure façon :)

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Salut, 

Le fait d'être végétarien de doit pas t'éloigner de tes objectifs, Il te faudra juste une plus grande variété dans ton alimentation en mixant légumineuses et céréales afin d'avoir des protéines plus complètes en acides aminés.

Sinon pour le reste cela ne pose aucun problème.

Bon courage,

Sportivement,

Simon 

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Bonjour, 

 

Je dirais même que le fait d'être végétarien t'offre une longueur d'avance sur d'autres personnes qui seraient dans le même cas que toi mais omnivores : tu es plus sensibilisé que la majorité de la population à la nutrition en général, et tu connais sans doute pas mal de détails qu'un végétarien doit absolument connaître, et que la majorité de la population ne connaît pas (genre B12 et DHA).

Avant de commencer un régime strict (si c'est ton intention), je te conseillerais d'abord de vérifier que tu as un rapport plutôt apaisé à l'alimentation, et que tu n'as pas ou peu d'épisodes de consommation "émotionnelle" (manger sans faim suite à une émotion telle que l'ennui, le stress ou autre, parce que si ça t'arrive, un régime va aggraver cet aspect), et que tu arrives bien à ressentir tes signaux corporels de faim et de satiété.

Edited by lediet

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Le 15/11/2017 at 14:55, tidoudou23 a dit :

 

Je suis végétarienne, ça ne gêne en rien la progression. 

 

 

 

Les grosses barres et les 1rm ça te connais!:icon_mrgreen: ça m'impressionne encore plus :thumbup2:

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Il y a 22 heures, Johnraj a dit :

 

Les grosses barres et les 1rm ça te connais!:icon_mrgreen: ça m'impressionne encore plus :thumbup2:

En plus j’ai de nouvelles RM là mmdr. La puissance du végétal 😂

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    • Salut, j'étais exactement comme toi il y a deux ans (avec 2 cm en plus 😂) J'ai commencer par faire du running 4x semaine, avec des pompes et du gainage uniquement pendant 4 mois, et j'ai pu perdre déjà beaucoup de graisse. Une fois ce premier objectif atteind, j'ai rajouté des exercices aux haltères que j'avais à la maison, développé couché, épaule, biceps triceps le tout avec des poids de 3kg et en continuant à aller courir et aussi à surveiller mon alimentation. J'ai supprimé toutes les boissons gazeuses et le sucre En deux ans, je suis descendu à 76kg sans trop forcer et depuis un an maintenant je vais à la salle, ou je fais plus d'exercice de force. Je continue à perdre du gras et mon poid se maintient entre 73 et 75 kg  
    • C'est un peu ce que je fais du coup. Je me fais quelques glucides après l'entraînement quand même,  et un peu moins les soirs de repos. Mais bon, d'après mes résultats avec l'impédancemètre, je suis revenue avec les mêmes résultats qu'avant ma PDM il y a 6 mois, avec limite un peu moins de muscle 😟
    • j'ai l'impression que quand on pose se genre de question, c'est toujours le jeune intermittent qui répond tout 😤 je suis plutôt d'accrod avec @Johnraj c'est en effet le total calorique journalier qui compte, je dirais même le total calorique hebdomadaire 😉 
    • Pour le summer body, ca commence des la fin des fêtes 😄 Je dirais que les premiers résultats commence dès les 3ème voir 4ème mois avec un bon programmes
    • Hey there   Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant..   Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça :   -Matin, après m'être levé:   Jumping Jack x30 Course sur place genoux levés x20  Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12) Course sur place genoux levés x20 Relevé de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12   -Midi avant de manger :    Knee to elbow crunches x20  Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20  Sitting twists x20  --> le tout répeté 6 fois    Pompes décalées x14 Pompes avec bras écartés x15 Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté)  Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque côté)  Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s  --> le tout x2    Le soir:   Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours)  En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout)    Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte  Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur !  A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x)  Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^   En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")       
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