Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ezehkiel

Débuter la musculation / végétarien

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

10
780

Top Posters


Recommended Posts

Salut à tous ! 

 

Alors voilà ma question va être plutôt simple... je mesure 1m88 pour 79kg, je suis gras et manque sérieusement de muscles, c'est pourquoi je souhaiterais réellement commencer un travail de musculation. Le problème, c'est que je ne sais absolument pas par où commencer. C'est un domaine qui m'est totalement étranger, donc je dois vous avouer que je suis un peu perdu.

 

Sachant aussi que je suis végétarien, je me dis que c'est peut-être plus compliqué en ce qui concerne le régime alimentaire qui va accompagner le programme de musculation. Bref...si vous pouviez me guider un peu, je vous en serais vraiment reconnaissant ! 

 

A bientôt !

Link to post

Helllo ! 

 

As-tu un programme alimentaire ?As-tu calculé tes apports caloriques ? Protéines lipides glucides ? 

 

As-tu commencé ?

 

Je suis végétarienne, ça ne gêne en rien la progression. 

Tes apports en protéines ne sont pas plus compliqué à atteindre pour autant. 

 

Link to post

Salut, 

Le fait d'être végétarien de doit pas t'éloigner de tes objectifs, Il te faudra juste une plus grande variété dans ton alimentation en mixant légumineuses et céréales afin d'avoir des protéines plus complètes en acides aminés.

Sinon pour le reste cela ne pose aucun problème.

Bon courage,

Sportivement,

Simon 

Link to post

Bonjour, 

 

Je dirais même que le fait d'être végétarien t'offre une longueur d'avance sur d'autres personnes qui seraient dans le même cas que toi mais omnivores : tu es plus sensibilisé que la majorité de la population à la nutrition en général, et tu connais sans doute pas mal de détails qu'un végétarien doit absolument connaître, et que la majorité de la population ne connaît pas (genre B12 et DHA).

Avant de commencer un régime strict (si c'est ton intention), je te conseillerais d'abord de vérifier que tu as un rapport plutôt apaisé à l'alimentation, et que tu n'as pas ou peu d'épisodes de consommation "émotionnelle" (manger sans faim suite à une émotion telle que l'ennui, le stress ou autre, parce que si ça t'arrive, un régime va aggraver cet aspect), et que tu arrives bien à ressentir tes signaux corporels de faim et de satiété.

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
×
×
  • Create New...