Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jimmy

Méthode Major Armstrong

Recommended Posts

Une méthode qui a fait ses preuves, non ce n'est pas la methode ... mais la methode du Major Armstrong !
Elle a aidée une bonne partie de ces adeptes , et elle vous aidera surement vous aussi.
 

Je cite :

Le programme d’ARMSTRONG pour améliorer ses performances aux tractions

Le Major Charles Lewis Armstrong a développé ce programme d’entraînement physique pour se préparer à établir un nouveau record du monde de tractions exécutées en non-stop. Ceux qui aspirent à utiliser ce programme sont encouragés à faire de sincères efforts et à faire les exercices chaque jour. La caractéristique clé de ce programme est sa simplicité, mais le pratiquant assidu en retirera d’importants résultats.

L’exécution quotidienne des exercices listés ci-dessous vous permettra d’atteindre vos objectifs et de conserver vos performances acquises.

Programme
Tous les matins, effectuez 3 séries de pompes, jusqu'à l’échec. Ceci est très important !

 

Les pompes sont un excellent exercice pour renforcer l’ensemble des muscles. Le temps de pause entre les séries est complet (plusieurs minutes).

Le major recommande de ne pas commencer le programme de traction moins de 3 heures après les pompes. Il faut travailler 5 jours d’affilés, puis prendre 2 jours de repos.

Jour 1 :
5 séries jusqu’à l’échec musculaire, avec 90 seconde de repos.

Jour 2 :
Méthode pyramidale.
Vous allez faire 1 tractions suivit de 10 secondes de pause. Reprenez ensuite avec 2 tractions. Après votre repos de 20 secondes, poursuivez avec 3 répétitions, etc. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous échouiez une série. Par exemple, vous venez de faire une série de 4, puis de 5. Vous commencez donc une série de 6, mais vous n’en faites que 4. Vous avez échouez. Prenez vos secondes de pause, et refaite une dernière série à votre maximum.

Jour 3 :
Faites 3 séries de tractions, (paumes dos à vous, les mains écartées d’un peu plus que la largeur des épaules). Ces 3 séries doivent comprendre le même nombre de répétition : C'est-à-dire que vous ferez 3 x 3 tractions par exemple. C’est ce qu’on appel un « Training Set »

Rapprochez ensuite vos mains (distance de 0 a 10 cm, paumes faces a vous), et refaites 3 séries, toujours avec le même nombre de répétition.

Avec une prise large, réaliser de nouveau 3 séries comme précédemment expliqué, les paumes de mains dos à vous, écartement légèrement supérieur à la largeur des épaules.

Prenez 60 secondes de pause entre les séries.

Si vous n'arrivez pas faire complètement vos 9 séries (au total), c'est que vous avez visez trop haut. Faites donc du 3 x 2 par exemple.

Jour 4 :
Faites le maximum de « Training Set » avec 60 secondes de repos. Arrêter lorsque vous échouez : par exemple, si vous avez choisi de faire des séries de 3 répétitions, et que vous êtes arriver au point ou vous n’en faites plus que 2, arrêtez vous.

Jour 5 :
Refaites un des jours de la semaine où l’entrainement vous a paru le plus difficile.

PS : N'oubliez pas d'augmenter le nombre de répétition dans vos "Training Set" lorsque cela vous semble trop facile

Voilà bon training pour ceux et celle qui veulent se préparer pour des tests physique tel que sapeur pompier , etc ...

Share this post


Link to post

Salut,

 

Il y a aussi la méthode de Pavel avec un ladder descendant : 10 9 8 7 6 etc...

 

Commencer par prendre le nombre de tractions max et le diviser par 3. Ensuite faire un ladder descendant de 5 séries à partir de ce chiffre. Le repos entre les séries est en nombre de respirations calculées sur la base de 3 fois le nombre de reps.

 

Exemple : votre max de tractions est à 15, vous commencez à 5 reps, vous vous reposez en faisant 15 respirations, vous faites 4 reps, vous vous reposez le temps de 12 respirations, etc... Si c'est trop dur au début alors faites un repos égal entre les séries pour commencer (les temps classiques de 30-90 sec) puis réduisez au fur et à mesure avant de progresser dans la ladder.

 

Quand vous êtes bon sur le rythme des séries et respirations, commencer à augmenter les reps par la fin. Ce qui fera au début :

 

5 4 3 2 1

5 4 3 2 2

5 4 3 3 2

5 4 4 3 2

5 5 4 3 2

6 5 4 3 2

Etc... A faire tous les jours avec 1 jour de repos en semaine (ou 2 jours si vraiment il y a besoin). A faire sur 1 mois seulement.

 

Ne faites pas la connerie de "rusher" les séries en vous croyant plus malin ou plus fort que les autres et en voulant en ajouter et en vous épuisant jusqu'à l'échec... Ici c'est la fréquence et la fraicheur qui importe pour entrainer l'apprentissage moteur un maximum tous les jours. A la limite, il vaut mieux recommencer deux fois la même séquence de reps plutôt que de vouloir absolument en ajouter une et se "griller" le système nerveux pour les prochains jours.

 

Pour ceux qui ne peuvent pas faire beaucoup de reps, il y a une solution, vous faites simplement moins de séries au début. Par exemple si vous faites que 9 reps, vous allez commencer la ladder à 3 donc ça donnera ça :

 

3 2 1

3 2 2

3 3 2

4 3 2

4 3 2 1

4 3 2 2

4 3 3 2

4 4 3 2

5 4 3 2

5 4 3 2 1

Là c'est bon, vous retombez à 5 séries donc vous continuez comme vu au-dessus.

 

En régle générale, ce système est très bon pour n'importe quel gros exercice où la force stagne, pas que les tractions.

 

J'ai testé les ladders, c'est très efficace sans être trop tuant nerveusement et j'en fais régulièrement d'ailleurs pour booster / intensifier parfois. Quand j'ai commencé à reprendre le sport et la muscu, j'ai commencé par le poids de corps et les ladders m'ont vraiment aidé :)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...