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ThiccShrimp

besoin de conseils pour musculation haut du corps (débutant)

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Bonjour a tous :) j'ai besoin de conseils pour mes entraînements.

actuellement, je ne vais pas en salle et je en comptes pas trop y aller. j'ai une haltère de 10kg, et mes séances ressemblent a ca : 

lundi :

-cardio = environ 8min avec 30s de 8 exercices que je fais 2 fois avec une pause de 10s entre les deux fois où je fais les 8

-bras = 15 curl / 15 pompes écartées / 15 élévation derrière la tête 

mardi : 

- la même séance de cardio mais a la place des bras je fais une séance d'abdos complète

-abdos = 20s de crunches jambes levées / 20s de roman twist / 20s de planche dynamique / 20s de crunches jambes levées / 20s de mountain climber.      Le tout avec 10s de repos entre chaque exercices et je le fais 5 fois

Après je répète ca tout les jours. 1 jour cardio bras, le 2ème cardio abdos, 3ème cardio bras , etc.

 Mon problème, je trouve que je ne prends pas vraiment au niveau des bras, je pense que 10kg c'est trop peu, malheureusement à chaque exercices ou j'arrive aux derniers mouvements, j'ai beaucoup de mal a faire les 3-4 derniers, malgré le fait que je fais cette séance depuis 1 semaine au minimum; j'ai l'impression que je ne m’améliore pas.

 

Alors je vous demande, est ce que vous auriez quelques conseils a me donner, quelques exercices a faire ou des pistes d'amélioration ? je suis preneur de tout ce que vous pourrez me donner, je ne cherche qu'a m'améliorer :)
Merci d'avoir lu, ça a du être fatiguant :P Merci d'avance.

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Salut ! :D

 

Tout d'abord il manque une présentation plus détaillé, poids, âge, sexe, profession, matériel dispo, objectif ... on pourra mieux t'aider qu'après cela.

 

Cependant de ce que l'on peut déjà apercevoir il y'a pas mal de choses à reprendre.

Tu travail très peu les pectoraux. Tu ne travail pas le dos ? les jambes ? les épaules ? ... En bref ton entraînement n'est pas complet.

Des séances complètes à faire à la maison sont disponible ici : https://www.espace-musculation.com/programme-maison.html. Si tu souhaite faire du poids de corps : https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html. Le mieux que je puisse te conseiller suivant ton matériel disponible chez toi : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html.

 

Ensuite, à l'inverse de travailler peu les pectoraux, tu travail trop tes abdos !

2 voir 3 fois par semaine c'est largement suffisant. Et pas besoin de faire 36 exercices, deux suffisent, je te conseil 1 fois sur deux de faire du gainage, 3 fois 45s et donc une fois sur deux des exercices dynamiques comme des relevés de jambes 3 séries de 15 répétitions pour l'ensemble de la sangle abdominale et l'essuie-glace au sol ou rotation du buste pour tes obliques, 3 séries de 10 de chaque côté.

 

De plus, tu travail dans une fourchette de répétition assez longue pour tes Curls biceps (6 séries de 20 répétitions de ce que j'ai compris), ce qui n'est pas contre productif loin de la mais tu peu réduire et passer à 3 ou 4 séries de 8 ou 12 répétitions (Si tu suis les programmes plus haut tu n'auras aucun soucis à apprendre tout ça). Concentre toi dans des fourchettes de 3 à 4 séries (5 grand maximum !) de 8 à 12 répétitions et si tu trouve que 10kg c'est pas assez pourquoi ne pas acheter des poids tout simplement ?

 

Enfin, laisse toi le temps, Rome ne s'est pas fait en 1 jour et Schwarzenegger n'ont plus, 1 semaine n'est bien sur pas assez pour voir des résultats flagrants, attends quelques mois.

 

A bientôt, et n'oubli pas de te présenter dans la rubrique correspondante.

:bye:

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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