Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ThiccShrimp

besoin de conseils pour musculation haut du corps (débutant)

Recommended Posts

Bonjour a tous :) j'ai besoin de conseils pour mes entraînements.

actuellement, je ne vais pas en salle et je en comptes pas trop y aller. j'ai une haltère de 10kg, et mes séances ressemblent a ca : 

lundi :

-cardio = environ 8min avec 30s de 8 exercices que je fais 2 fois avec une pause de 10s entre les deux fois où je fais les 8

-bras = 15 curl / 15 pompes écartées / 15 élévation derrière la tête 

mardi : 

- la même séance de cardio mais a la place des bras je fais une séance d'abdos complète

-abdos = 20s de crunches jambes levées / 20s de roman twist / 20s de planche dynamique / 20s de crunches jambes levées / 20s de mountain climber.      Le tout avec 10s de repos entre chaque exercices et je le fais 5 fois

Après je répète ca tout les jours. 1 jour cardio bras, le 2ème cardio abdos, 3ème cardio bras , etc.

 Mon problème, je trouve que je ne prends pas vraiment au niveau des bras, je pense que 10kg c'est trop peu, malheureusement à chaque exercices ou j'arrive aux derniers mouvements, j'ai beaucoup de mal a faire les 3-4 derniers, malgré le fait que je fais cette séance depuis 1 semaine au minimum; j'ai l'impression que je ne m’améliore pas.

 

Alors je vous demande, est ce que vous auriez quelques conseils a me donner, quelques exercices a faire ou des pistes d'amélioration ? je suis preneur de tout ce que vous pourrez me donner, je ne cherche qu'a m'améliorer :)
Merci d'avoir lu, ça a du être fatiguant :P Merci d'avance.

Share this post


Link to post

Salut ! :D

 

Tout d'abord il manque une présentation plus détaillé, poids, âge, sexe, profession, matériel dispo, objectif ... on pourra mieux t'aider qu'après cela.

 

Cependant de ce que l'on peut déjà apercevoir il y'a pas mal de choses à reprendre.

Tu travail très peu les pectoraux. Tu ne travail pas le dos ? les jambes ? les épaules ? ... En bref ton entraînement n'est pas complet.

Des séances complètes à faire à la maison sont disponible ici : https://www.espace-musculation.com/programme-maison.html. Si tu souhaite faire du poids de corps : https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html. Le mieux que je puisse te conseiller suivant ton matériel disponible chez toi : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html.

 

Ensuite, à l'inverse de travailler peu les pectoraux, tu travail trop tes abdos !

2 voir 3 fois par semaine c'est largement suffisant. Et pas besoin de faire 36 exercices, deux suffisent, je te conseil 1 fois sur deux de faire du gainage, 3 fois 45s et donc une fois sur deux des exercices dynamiques comme des relevés de jambes 3 séries de 15 répétitions pour l'ensemble de la sangle abdominale et l'essuie-glace au sol ou rotation du buste pour tes obliques, 3 séries de 10 de chaque côté.

 

De plus, tu travail dans une fourchette de répétition assez longue pour tes Curls biceps (6 séries de 20 répétitions de ce que j'ai compris), ce qui n'est pas contre productif loin de la mais tu peu réduire et passer à 3 ou 4 séries de 8 ou 12 répétitions (Si tu suis les programmes plus haut tu n'auras aucun soucis à apprendre tout ça). Concentre toi dans des fourchettes de 3 à 4 séries (5 grand maximum !) de 8 à 12 répétitions et si tu trouve que 10kg c'est pas assez pourquoi ne pas acheter des poids tout simplement ?

 

Enfin, laisse toi le temps, Rome ne s'est pas fait en 1 jour et Schwarzenegger n'ont plus, 1 semaine n'est bien sur pas assez pour voir des résultats flagrants, attends quelques mois.

 

A bientôt, et n'oubli pas de te présenter dans la rubrique correspondante.

:bye:

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...