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ThiccShrimp

besoin de conseils pour musculation haut du corps (débutant)

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Bonjour a tous :) j'ai besoin de conseils pour mes entraînements.

actuellement, je ne vais pas en salle et je en comptes pas trop y aller. j'ai une haltère de 10kg, et mes séances ressemblent a ca : 

lundi :

-cardio = environ 8min avec 30s de 8 exercices que je fais 2 fois avec une pause de 10s entre les deux fois où je fais les 8

-bras = 15 curl / 15 pompes écartées / 15 élévation derrière la tête 

mardi : 

- la même séance de cardio mais a la place des bras je fais une séance d'abdos complète

-abdos = 20s de crunches jambes levées / 20s de roman twist / 20s de planche dynamique / 20s de crunches jambes levées / 20s de mountain climber.      Le tout avec 10s de repos entre chaque exercices et je le fais 5 fois

Après je répète ca tout les jours. 1 jour cardio bras, le 2ème cardio abdos, 3ème cardio bras , etc.

 Mon problème, je trouve que je ne prends pas vraiment au niveau des bras, je pense que 10kg c'est trop peu, malheureusement à chaque exercices ou j'arrive aux derniers mouvements, j'ai beaucoup de mal a faire les 3-4 derniers, malgré le fait que je fais cette séance depuis 1 semaine au minimum; j'ai l'impression que je ne m’améliore pas.

 

Alors je vous demande, est ce que vous auriez quelques conseils a me donner, quelques exercices a faire ou des pistes d'amélioration ? je suis preneur de tout ce que vous pourrez me donner, je ne cherche qu'a m'améliorer :)
Merci d'avoir lu, ça a du être fatiguant :P Merci d'avance.

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Salut ! :D

 

Tout d'abord il manque une présentation plus détaillé, poids, âge, sexe, profession, matériel dispo, objectif ... on pourra mieux t'aider qu'après cela.

 

Cependant de ce que l'on peut déjà apercevoir il y'a pas mal de choses à reprendre.

Tu travail très peu les pectoraux. Tu ne travail pas le dos ? les jambes ? les épaules ? ... En bref ton entraînement n'est pas complet.

Des séances complètes à faire à la maison sont disponible ici : https://www.espace-musculation.com/programme-maison.html. Si tu souhaite faire du poids de corps : https://www.espace-musculation.com/programme-musculation-sans-materiel.html. Le mieux que je puisse te conseiller suivant ton matériel disponible chez toi : https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html.

 

Ensuite, à l'inverse de travailler peu les pectoraux, tu travail trop tes abdos !

2 voir 3 fois par semaine c'est largement suffisant. Et pas besoin de faire 36 exercices, deux suffisent, je te conseil 1 fois sur deux de faire du gainage, 3 fois 45s et donc une fois sur deux des exercices dynamiques comme des relevés de jambes 3 séries de 15 répétitions pour l'ensemble de la sangle abdominale et l'essuie-glace au sol ou rotation du buste pour tes obliques, 3 séries de 10 de chaque côté.

 

De plus, tu travail dans une fourchette de répétition assez longue pour tes Curls biceps (6 séries de 20 répétitions de ce que j'ai compris), ce qui n'est pas contre productif loin de la mais tu peu réduire et passer à 3 ou 4 séries de 8 ou 12 répétitions (Si tu suis les programmes plus haut tu n'auras aucun soucis à apprendre tout ça). Concentre toi dans des fourchettes de 3 à 4 séries (5 grand maximum !) de 8 à 12 répétitions et si tu trouve que 10kg c'est pas assez pourquoi ne pas acheter des poids tout simplement ?

 

Enfin, laisse toi le temps, Rome ne s'est pas fait en 1 jour et Schwarzenegger n'ont plus, 1 semaine n'est bien sur pas assez pour voir des résultats flagrants, attends quelques mois.

 

A bientôt, et n'oubli pas de te présenter dans la rubrique correspondante.

:bye:

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    • Bonjour a tous,   Je me présente Alexandre 30ans fan de musculation.   J'ai un gros problème et j'espère que quelqu'un aura une solution a me communiquer.   Mon corps reste gras et j'ai du mal a perdre du poids ou même à me muscler car mon alimentation est pas seine et ça depuis ma naissance malheureusement.    Je suis atteint de dysoralité sensorielle ce qui est rare. En gros je mange aucun fruit aucun légume (sauf pomme de terre) aucune viande (sauf jambon blanc,cordon bleu) aucun poisson (sauf le poisson pané).   Du coup je mange beaucoup de pâte,purée,cordon bleu,frite, fromage, gâteau etc...    Y aurait-il une solution (complément alimentaire ou autre produit) qui pourrait remplacer ce que j'arrive pas à manger ?   Merci a tous 
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans, je fais 65kg pour 1m77 et je veux me fixer l'objectif suivant: Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi soit fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore Une photo du monsieur:
    • Salut, Mon avis est que pour 26.50€ / kg il vaut mieux acheter du poulet ou des oeufs...
    • Salut tous le monde, j'ai 15 ans et je m'entraîne depuis quelques temps en musculation 5 jour sur 7, je souhaiterais atteindre l'objectif suivant : Brad Pitt dans fight club. Je ne suis pas un expert mais je doute que le programme que je me suis établi est fiable pour ce genre d'objectifs, c'est ce pour quoi je vous demande de me proposer un programme adapté, afin que petit à petit je parvienne à obtenir une forme physique similaires à Tyler durden! Merci encore
    • Bonjour à tous, un avis sur cette Whey Isolate, j'ai vu qu'elle contenait 3g de Leucine par dose et qu'elle contenait un pourcentage de protéine assez élevé, donc je l'ai retenue dans ma sélection.  Vu son prix de 52,99€ pour 2kg, j'aimerais avoir votre avis car elle m'intéresse beaucoup car sûrement une des moins chères Je vous mets le lien :    J'ai vu aussi qu'elle existait avec un taux de protéine plus élevé, qu'en pensez-vous?   J'ai aussi vu la BioTech Iso Whey Zero, des avis? Je vous mets aussi un lien :      D'avance merci pour vos réponse,   Giu
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