Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kylian

Prise de volume?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
677

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

 

J'ai commencé la musculation en salle il y a 4 mois (le 15/11), et je suis ectomorphe (juste pour info)

La musculation m'intéressait vraiment parce que je n'avais aucun muscle, j'étais tout plat, tout faible.

Je sent que je prend quand même un peu de muscle, mais bon comme on dit les premiers mois sont les plus difficiles.

Et je voulais savoir, 

 

Je fais du soulevé poulie pour les biceps. Soit avec une main, soit a la barre et donc avec deux.

En général je met 5kg pour une première série (15rep) et après 7,5kg pour les 2 suivantes (10 rep) et la dernière avec 10 le maximum que je puisse.

Je ne sentais pas vraiment que mon biceps "souffrait" en faisant comme ça, mais juste un epuisemment musculaire étant donner que je le poussais à fond sur ses séries.

 

Hier j'ai testé de faire uniquement avec 5kg, c'est là ou je me sent le mieux, et de faire 15 rep en moyenne sur toutes les séries. Et là je sentais qu'il brulait.

 

Vous me conseillez pour une prise de volume, pour avoir un biceps un peu plus gros, de faire la 1ere technique ? (5, 7,5,10) ou alors la seconde avec uniquement du 5kg mais d'assez longue répétitions ?

 

 

Je vous remercies d'avance,

Cordialement

Link to post

Et pourquoi ne pas faire tes 4 séries au même poids et si tu peux les faire a 8 ou a 10 pourquoi les faire a 5 ? 

 

Il n'y a pas de norme, c'est a toi de voir ce que tu peux faire en faisant les exercices parfaitement. 

A mon sens je ne suis pas convaincu de faire du progressif/degressif pour un débutant. 

 

Fait tes exo avec une réalisation parfaite, ne te base pas que sur un exo, détail nous tes séances parce que la pour moi c'est un peu vague. 

 

Link to post

John, la technique parfaite, c'est à dire ? celle avec 5kg qui me brule bien le biceps ou celle ou j'augmente la charge jusqu'à 10kg mais je ne sent pas énormément qu'il travail

 

Ok pour les tractions supinations, j'ai déjà essayé, j'en fais environ 5 ^^ C'est pas énorme mais bon, y'a un début à tout :)

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
×
×
  • Create New...