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Kylian

Prise de volume?

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Bonsoir à tous,

 

 

J'ai commencé la musculation en salle il y a 4 mois (le 15/11), et je suis ectomorphe (juste pour info)

La musculation m'intéressait vraiment parce que je n'avais aucun muscle, j'étais tout plat, tout faible.

Je sent que je prend quand même un peu de muscle, mais bon comme on dit les premiers mois sont les plus difficiles.

Et je voulais savoir, 

 

Je fais du soulevé poulie pour les biceps. Soit avec une main, soit a la barre et donc avec deux.

En général je met 5kg pour une première série (15rep) et après 7,5kg pour les 2 suivantes (10 rep) et la dernière avec 10 le maximum que je puisse.

Je ne sentais pas vraiment que mon biceps "souffrait" en faisant comme ça, mais juste un epuisemment musculaire étant donner que je le poussais à fond sur ses séries.

 

Hier j'ai testé de faire uniquement avec 5kg, c'est là ou je me sent le mieux, et de faire 15 rep en moyenne sur toutes les séries. Et là je sentais qu'il brulait.

 

Vous me conseillez pour une prise de volume, pour avoir un biceps un peu plus gros, de faire la 1ere technique ? (5, 7,5,10) ou alors la seconde avec uniquement du 5kg mais d'assez longue répétitions ?

 

 

Je vous remercies d'avance,

Cordialement

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Et pourquoi ne pas faire tes 4 séries au même poids et si tu peux les faire a 8 ou a 10 pourquoi les faire a 5 ? 

 

Il n'y a pas de norme, c'est a toi de voir ce que tu peux faire en faisant les exercices parfaitement. 

A mon sens je ne suis pas convaincu de faire du progressif/degressif pour un débutant. 

 

Fait tes exo avec une réalisation parfaite, ne te base pas que sur un exo, détail nous tes séances parce que la pour moi c'est un peu vague. 

 

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John, la technique parfaite, c'est à dire ? celle avec 5kg qui me brule bien le biceps ou celle ou j'augmente la charge jusqu'à 10kg mais je ne sent pas énormément qu'il travail

 

Ok pour les tractions supinations, j'ai déjà essayé, j'en fais environ 5 ^^ C'est pas énorme mais bon, y'a un début à tout :)

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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