Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kylian

Prise de volume?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
544

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

 

J'ai commencé la musculation en salle il y a 4 mois (le 15/11), et je suis ectomorphe (juste pour info)

La musculation m'intéressait vraiment parce que je n'avais aucun muscle, j'étais tout plat, tout faible.

Je sent que je prend quand même un peu de muscle, mais bon comme on dit les premiers mois sont les plus difficiles.

Et je voulais savoir, 

 

Je fais du soulevé poulie pour les biceps. Soit avec une main, soit a la barre et donc avec deux.

En général je met 5kg pour une première série (15rep) et après 7,5kg pour les 2 suivantes (10 rep) et la dernière avec 10 le maximum que je puisse.

Je ne sentais pas vraiment que mon biceps "souffrait" en faisant comme ça, mais juste un epuisemment musculaire étant donner que je le poussais à fond sur ses séries.

 

Hier j'ai testé de faire uniquement avec 5kg, c'est là ou je me sent le mieux, et de faire 15 rep en moyenne sur toutes les séries. Et là je sentais qu'il brulait.

 

Vous me conseillez pour une prise de volume, pour avoir un biceps un peu plus gros, de faire la 1ere technique ? (5, 7,5,10) ou alors la seconde avec uniquement du 5kg mais d'assez longue répétitions ?

 

 

Je vous remercies d'avance,

Cordialement

Share this post


Link to post

Et pourquoi ne pas faire tes 4 séries au même poids et si tu peux les faire a 8 ou a 10 pourquoi les faire a 5 ? 

 

Il n'y a pas de norme, c'est a toi de voir ce que tu peux faire en faisant les exercices parfaitement. 

A mon sens je ne suis pas convaincu de faire du progressif/degressif pour un débutant. 

 

Fait tes exo avec une réalisation parfaite, ne te base pas que sur un exo, détail nous tes séances parce que la pour moi c'est un peu vague. 

 

Share this post


Link to post

La technique parfaite et tu triche sur une ou deux reps à la fin max pour gratter un peu de rep

 

test les tractions en prise supination aussi :thumbup2: 

Share this post


Link to post

John, la technique parfaite, c'est à dire ? celle avec 5kg qui me brule bien le biceps ou celle ou j'augmente la charge jusqu'à 10kg mais je ne sent pas énormément qu'il travail

 

Ok pour les tractions supinations, j'ai déjà essayé, j'en fais environ 5 ^^ C'est pas énorme mais bon, y'a un début à tout :)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...