Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Kylian

Prise de volume?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
519

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

 

J'ai commencé la musculation en salle il y a 4 mois (le 15/11), et je suis ectomorphe (juste pour info)

La musculation m'intéressait vraiment parce que je n'avais aucun muscle, j'étais tout plat, tout faible.

Je sent que je prend quand même un peu de muscle, mais bon comme on dit les premiers mois sont les plus difficiles.

Et je voulais savoir, 

 

Je fais du soulevé poulie pour les biceps. Soit avec une main, soit a la barre et donc avec deux.

En général je met 5kg pour une première série (15rep) et après 7,5kg pour les 2 suivantes (10 rep) et la dernière avec 10 le maximum que je puisse.

Je ne sentais pas vraiment que mon biceps "souffrait" en faisant comme ça, mais juste un epuisemment musculaire étant donner que je le poussais à fond sur ses séries.

 

Hier j'ai testé de faire uniquement avec 5kg, c'est là ou je me sent le mieux, et de faire 15 rep en moyenne sur toutes les séries. Et là je sentais qu'il brulait.

 

Vous me conseillez pour une prise de volume, pour avoir un biceps un peu plus gros, de faire la 1ere technique ? (5, 7,5,10) ou alors la seconde avec uniquement du 5kg mais d'assez longue répétitions ?

 

 

Je vous remercies d'avance,

Cordialement

Share this post


Link to post

Et pourquoi ne pas faire tes 4 séries au même poids et si tu peux les faire a 8 ou a 10 pourquoi les faire a 5 ? 

 

Il n'y a pas de norme, c'est a toi de voir ce que tu peux faire en faisant les exercices parfaitement. 

A mon sens je ne suis pas convaincu de faire du progressif/degressif pour un débutant. 

 

Fait tes exo avec une réalisation parfaite, ne te base pas que sur un exo, détail nous tes séances parce que la pour moi c'est un peu vague. 

 

Share this post


Link to post

La technique parfaite et tu triche sur une ou deux reps à la fin max pour gratter un peu de rep

 

test les tractions en prise supination aussi :thumbup2: 

Share this post


Link to post

John, la technique parfaite, c'est à dire ? celle avec 5kg qui me brule bien le biceps ou celle ou j'augmente la charge jusqu'à 10kg mais je ne sent pas énormément qu'il travail

 

Ok pour les tractions supinations, j'ai déjà essayé, j'en fais environ 5 ^^ C'est pas énorme mais bon, y'a un début à tout :)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
    • Très silencieux (idéale pour un appartement),très stable, avec plusieurs programmes d'entrainements. Il possède une roue à inertie de 18Kg.La résistance est électromagnétique. Réglage rapide si vous êtes plusieurs à l'utiliser. J'ai avec un câble avec une commande déportée qui vous permet d'interagir sur le programme Word tour (soft à installer sur un PC que je possède et qui est fournis avec sans obligation d'installation car cela fonctionne très bien sans mais c'est un plus)Pour plus de détails je vous invite à faire des recherches sur le net. A prendre sur plaçe vu le poids (+ de 60kg) . Je suis proche de Paris Prix: 700€ 
    • Salut tout le monde j'aimerais des avis sur mon programme actuel, mon objectif est d'avoir un corps plus dessiné sans prendre de poids, je fait 1 m 75 pour 80 kilo ( je suis pas trop épais mais loin d'être maigre). Lundi - développer coucher, dips, traction, + 1 exercice bras (curl barre ou tirage corde( j'ajoute un cette exo car mes bras on du retard par rapport au reste) (4 série entre 6 et 10 rep pour tout les exos) Mardi - Presse à cuisse, squat + 1 exercice mollet (toujours 4 série entre 6 et 10 sauf pour les mollets ou je fait plus de répèt) Et je répète ces deux séances toute la semaine, 2 jours de repos le week end Je fait de la surcharge progressive évidement  Vous en pensez quoi c'est viable? (j'ai lu que les exercices qui demandent plein de muscle genre les tractions ou les squat, et le fait de sollicités souvent les muscles (48h de repos entre deux même séances étaient bien) Est ce que ce type d'entrainement ne risque pas d'être trop répétitif ou fatiguant à la longue?
    • Mais du coup je pourrais pas faire 10 répétitions en changeant d'élastqiues. Tu m'en conseille combien ?
    • D'accord merci beaucoup Juju !
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...