Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nicomathis

ma présentation/mon bute

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

51
8822

Top Posters

Recommended Posts

bonsoir a tous moi c est nicolas 28 ans je mesure 1m85 pour 73kg donc assez fin mais pas maigre non plus 

j aimerai pouvoir échangé avec des personne expérimenté dans le domaine de la musculation (avis,conseil)

j ai chez moi un banc de musculation altère..... 

j aimerai reelement me lancé dans se domaine mais sachant pas par ou commencé quelle programme j aimerai vos avis 

merci d avance a vous 

de mon point de vue mais ça n'engage que moi, niveau programme de musculation ça n'a aucune importance, les morphotype n'ont de l'importance que sur l'alimentation et les éventuelles séances de cardios qui vont avec.

A première vue pour débuter c'est déjà pas mal, maintenant je ne connais pas sa solidité ni si en évoluant tu pourras charger les barres, je ne connais pas les limites de ton banc, encore une fois pour débuter c'est suffisant, a mon avis. Il faut évoluer doucement, la musculation est un marathon pas un sprint

La salle de sport n'est en rien une obligation, moi j'y vais parce que je n'ai pas le matériel chez moi, je vais bientôt commencer une salle chez moi, tu pourras toujours améliorer ton matos avec le temps. Di tu veux réver va voir ici

Je pense que DFA à la plus belle salle qui soit pour un particulier, mais tu n'as pas encore besoins de tout ça

D'abord bienvenue parmi nous Nicolas :icon_e_smile:

Ton banc est largement suffisant pour commencer et assez solide encore pas mal de temps

Il a de quoi faire, la largeur entre les chandelles est un peu juste pour le développé à prise large mais pour l'instant tu n'en es pas encore la ;)

Je ne te mets pas de liens pour un programme, @Patrickd  et @May  ont déjà fait le nécessaire je ne vais pas les contredire 

Bon courage à toi et n'oublie pas que pour progresser il faut être régulier , essaie de tenir un carnet d'entrainement et tu verras à la longue que il te, et, il nous, sera utile pour voir ta progression  

merci á toi pour tes conseil et avoir pris le temps pour me repondre 

je tiendrai un carnet d'entraînement avec photo de mon corp pour voir et vous montré l evolution 

j ai commencé a lire les liens que vous m'avez gentiment partagé meintenent a moi de comprendre comment me faire un programme simple et efficace pour commencé et par la suite le modifier en fonction de mon evolution 

il y a 15 minutes, nicomathis a dit :

programme simple et efficace pour commencé et par la suite le modifier en fonction de mon evolution 

Oui et aussi de ton ressenti, ne brûle pas les étapes, le repos est aussi important pour bien récupérer et progresser

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...