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nicomathis

ma présentation/mon bute

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bonsoir a tous moi c est nicolas 28 ans je mesure 1m85 pour 73kg donc assez fin mais pas maigre non plus 

j aimerai pouvoir échangé avec des personne expérimenté dans le domaine de la musculation (avis,conseil)

j ai chez moi un banc de musculation altère..... 

j aimerai reelement me lancé dans se domaine mais sachant pas par ou commencé quelle programme j aimerai vos avis 

merci d avance a vous 

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Bienvenue sur EM, je pense que le meilleur conseil à donner à un débutant c'est de faire un programme full Body, apprendre à bien faire les mouvement, apprendre les bonnes techniques

 

https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

 

 

 

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de mon point de vue mais ça n'engage que moi, niveau programme de musculation ça n'a aucune importance, les morphotype n'ont de l'importance que sur l'alimentation et les éventuelles séances de cardios qui vont avec.

 

A première vue pour débuter c'est déjà pas mal, maintenant je ne connais pas sa solidité ni si en évoluant tu pourras charger les barres, je ne connais pas les limites de ton banc, encore une fois pour débuter c'est suffisant, a mon avis. Il faut évoluer doucement, la musculation est un marathon pas un sprint

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merci pour vos reponse 

je ne cherche pas a précipité les choses je sais qu'il faut du temps et de la motivation mais avec se type de banc je peut avoir de bon resulta a long therme ou automatiquement il faudrai que je finisse dans une salle de sport comme tout le monde 

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La salle de sport n'est en rien une obligation, moi j'y vais parce que je n'ai pas le matériel chez moi, je vais bientôt commencer une salle chez moi, tu pourras toujours améliorer ton matos avec le temps. Di tu veux réver va voir ici

 

 

Je pense que DFA à la plus belle salle qui soit pour un particulier, mais tu n'as pas encore besoins de tout ça

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D'abord bienvenue parmi nous Nicolas :icon_e_smile:

 

Ton banc est largement suffisant pour commencer et assez solide encore pas mal de temps

Il a de quoi faire, la largeur entre les chandelles est un peu juste pour le développé à prise large mais pour l'instant tu n'en es pas encore la ;)

 

Je ne te mets pas de liens pour un programme, @Patrickd  et @May  ont déjà fait le nécessaire je ne vais pas les contredire 

 

Bon courage à toi et n'oublie pas que pour progresser il faut être régulier , essaie de tenir un carnet d'entrainement et tu verras à la longue que il te, et, il nous, sera utile pour voir ta progression  

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merci á toi pour tes conseil et avoir pris le temps pour me repondre 

je tiendrai un carnet d'entraînement avec photo de mon corp pour voir et vous montré l evolution 

j ai commencé a lire les liens que vous m'avez gentiment partagé meintenent a moi de comprendre comment me faire un programme simple et efficace pour commencé et par la suite le modifier en fonction de mon evolution 

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il y a 15 minutes, nicomathis a dit :

programme simple et efficace pour commencé et par la suite le modifier en fonction de mon evolution 

 

Oui et aussi de ton ressenti, ne brûle pas les étapes, le repos est aussi important pour bien récupérer et progresser

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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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