Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nicomathis

ma présentation/mon bute

Recommended Posts

bonsoir a tous moi c est nicolas 28 ans je mesure 1m85 pour 73kg donc assez fin mais pas maigre non plus 

j aimerai pouvoir échangé avec des personne expérimenté dans le domaine de la musculation (avis,conseil)

j ai chez moi un banc de musculation altère..... 

j aimerai reelement me lancé dans se domaine mais sachant pas par ou commencé quelle programme j aimerai vos avis 

merci d avance a vous 

Share this post


Link to post

Bienvenue sur EM, je pense que le meilleur conseil à donner à un débutant c'est de faire un programme full Body, apprendre à bien faire les mouvement, apprendre les bonnes techniques

 

https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

 

 

 

Share this post


Link to post

voila mon banc de musculation peut on évolué avec ce materiel travaillier beaucoup de muscle 

mais question peuvent par etre stupide mais besoin de les posée 

bancmusculation-conseils.jpg

Share this post


Link to post

de mon point de vue mais ça n'engage que moi, niveau programme de musculation ça n'a aucune importance, les morphotype n'ont de l'importance que sur l'alimentation et les éventuelles séances de cardios qui vont avec.

 

A première vue pour débuter c'est déjà pas mal, maintenant je ne connais pas sa solidité ni si en évoluant tu pourras charger les barres, je ne connais pas les limites de ton banc, encore une fois pour débuter c'est suffisant, a mon avis. Il faut évoluer doucement, la musculation est un marathon pas un sprint

Share this post


Link to post

merci pour vos reponse 

je ne cherche pas a précipité les choses je sais qu'il faut du temps et de la motivation mais avec se type de banc je peut avoir de bon resulta a long therme ou automatiquement il faudrai que je finisse dans une salle de sport comme tout le monde 

Share this post


Link to post

Casse toi pas la tête :D

Ce banc est parfait pour s'entraîner pour débuter, pour la suite t'auras le temps d'y réfléchir. 

Share this post


Link to post

La salle de sport n'est en rien une obligation, moi j'y vais parce que je n'ai pas le matériel chez moi, je vais bientôt commencer une salle chez moi, tu pourras toujours améliorer ton matos avec le temps. Di tu veux réver va voir ici

 

 

Je pense que DFA à la plus belle salle qui soit pour un particulier, mais tu n'as pas encore besoins de tout ça

Share this post


Link to post

donc avec se type de materiel je peut avoir du resulta avec le temps bien-sur ?

meintenent aprendre a me faire un programe simple et efficace sa c est autre chose 

Share this post


Link to post

D'abord bienvenue parmi nous Nicolas :icon_e_smile:

 

Ton banc est largement suffisant pour commencer et assez solide encore pas mal de temps

Il a de quoi faire, la largeur entre les chandelles est un peu juste pour le développé à prise large mais pour l'instant tu n'en es pas encore la ;)

 

Je ne te mets pas de liens pour un programme, @Patrickd  et @May  ont déjà fait le nécessaire je ne vais pas les contredire 

 

Bon courage à toi et n'oublie pas que pour progresser il faut être régulier , essaie de tenir un carnet d'entrainement et tu verras à la longue que il te, et, il nous, sera utile pour voir ta progression  

Share this post


Link to post

merci á toi pour tes conseil et avoir pris le temps pour me repondre 

je tiendrai un carnet d'entraînement avec photo de mon corp pour voir et vous montré l evolution 

j ai commencé a lire les liens que vous m'avez gentiment partagé meintenent a moi de comprendre comment me faire un programme simple et efficace pour commencé et par la suite le modifier en fonction de mon evolution 

Share this post


Link to post
il y a 15 minutes, nicomathis a dit :

programme simple et efficace pour commencé et par la suite le modifier en fonction de mon evolution 

 

Oui et aussi de ton ressenti, ne brûle pas les étapes, le repos est aussi important pour bien récupérer et progresser

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Merci pour ta vidéo je vais essayer 👍
    • bonjour j'ai découvert sur YouTube une vidéo avec des exercices de musculation vraiment au top je l'ai appliqué pendant 1 mois et les résultat son incroyable je vous la partage donc , le youtuber est assez connu il explique bien est les exercices sont à la porté de tous voici le liens https://shrinkme.io/Qp89
    • Perso j'utilise des genouillères pour les exos bas du corps.  Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que ce sont deux produits différents. Les genouillères servent uniquement de renforts à l'articulation et n'augmentent pas la performance. Les bandes élastiques sont un accessoire de powerlifting et accumulent de l'énergie à la descente ce qui aide à la remontée. Je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci, donc je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet. Sinon, mes genouillères sont de la marque Zamst, je les utilise depuis des années et elles m'ont toujours soutenu sans faille !
    • Bonjour, Je n'ai jamais travaillé avec des protections aux genoux, mais le temps aidant...vous conseillez quoi plutot genouillères néoprene ou bandes élastiques ? Et un site où en acheter? Bon dimanche, Jean
    • Déficit kcalorique + Muscu pour conserver au maximum voire gagner de la masse musculaire 2500 Kcal + muscu PPLU 4 jours classique ça marchera bien le cardio c'est ultra surcôté, la muscu est tout aussi efficace pour perdre du gras sauf qu'en plus tu conserveras mieux ta masse musculaire voire en gagnera, donc muscu c'est tout benef t'as pu qu'à te renseigner sur la muscu, trouver un programme qui te convient, t'inscrire en salle, manger bien, et on se revoit dans quelques mois
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...