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nicomathis

ma présentation/mon bute

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bonsoir a tous moi c est nicolas 28 ans je mesure 1m85 pour 73kg donc assez fin mais pas maigre non plus 

j aimerai pouvoir échangé avec des personne expérimenté dans le domaine de la musculation (avis,conseil)

j ai chez moi un banc de musculation altère..... 

j aimerai reelement me lancé dans se domaine mais sachant pas par ou commencé quelle programme j aimerai vos avis 

merci d avance a vous 

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Bienvenue sur EM, je pense que le meilleur conseil à donner à un débutant c'est de faire un programme full Body, apprendre à bien faire les mouvement, apprendre les bonnes techniques

 

https://www.espace-musculation.com/debuter-musculation/

 

https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html

 

https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html

 

 

 

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de mon point de vue mais ça n'engage que moi, niveau programme de musculation ça n'a aucune importance, les morphotype n'ont de l'importance que sur l'alimentation et les éventuelles séances de cardios qui vont avec.

 

A première vue pour débuter c'est déjà pas mal, maintenant je ne connais pas sa solidité ni si en évoluant tu pourras charger les barres, je ne connais pas les limites de ton banc, encore une fois pour débuter c'est suffisant, a mon avis. Il faut évoluer doucement, la musculation est un marathon pas un sprint

Edited by Patrickd
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merci pour vos reponse 

je ne cherche pas a précipité les choses je sais qu'il faut du temps et de la motivation mais avec se type de banc je peut avoir de bon resulta a long therme ou automatiquement il faudrai que je finisse dans une salle de sport comme tout le monde 

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Casse toi pas la tête :D

Ce banc est parfait pour s'entraîner pour débuter, pour la suite t'auras le temps d'y réfléchir. 

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La salle de sport n'est en rien une obligation, moi j'y vais parce que je n'ai pas le matériel chez moi, je vais bientôt commencer une salle chez moi, tu pourras toujours améliorer ton matos avec le temps. Di tu veux réver va voir ici

 

 

Je pense que DFA à la plus belle salle qui soit pour un particulier, mais tu n'as pas encore besoins de tout ça

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D'abord bienvenue parmi nous Nicolas :icon_e_smile:

 

Ton banc est largement suffisant pour commencer et assez solide encore pas mal de temps

Il a de quoi faire, la largeur entre les chandelles est un peu juste pour le développé à prise large mais pour l'instant tu n'en es pas encore la ;)

 

Je ne te mets pas de liens pour un programme, @Patrickd  et @May  ont déjà fait le nécessaire je ne vais pas les contredire 

 

Bon courage à toi et n'oublie pas que pour progresser il faut être régulier , essaie de tenir un carnet d'entrainement et tu verras à la longue que il te, et, il nous, sera utile pour voir ta progression  

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merci á toi pour tes conseil et avoir pris le temps pour me repondre 

je tiendrai un carnet d'entraînement avec photo de mon corp pour voir et vous montré l evolution 

j ai commencé a lire les liens que vous m'avez gentiment partagé meintenent a moi de comprendre comment me faire un programme simple et efficace pour commencé et par la suite le modifier en fonction de mon evolution 

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il y a 15 minutes, nicomathis a dit :

programme simple et efficace pour commencé et par la suite le modifier en fonction de mon evolution 

 

Oui et aussi de ton ressenti, ne brûle pas les étapes, le repos est aussi important pour bien récupérer et progresser

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    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
    • Si c'est juste de l'entretien, chez toi ça suffit. Pour progresser il te faudra plus de stimuli (résistance, poids, exercices, machines assistées, équipements + pro très difficiles à installer ds sa chambre, etc...).  Tu pourras trouver en salle d'autres gens comme toi pour plus de motivation aussi. 
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