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nicomathis

ma présentation/mon bute

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bonsoir a tous moi c est nicolas 28 ans je mesure 1m85 pour 73kg donc assez fin mais pas maigre non plus 

j aimerai pouvoir échangé avec des personne expérimenté dans le domaine de la musculation (avis,conseil)

j ai chez moi un banc de musculation altère..... 

j aimerai reelement me lancé dans se domaine mais sachant pas par ou commencé quelle programme j aimerai vos avis 

merci d avance a vous 

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de mon point de vue mais ça n'engage que moi, niveau programme de musculation ça n'a aucune importance, les morphotype n'ont de l'importance que sur l'alimentation et les éventuelles séances de cardios qui vont avec.

 

A première vue pour débuter c'est déjà pas mal, maintenant je ne connais pas sa solidité ni si en évoluant tu pourras charger les barres, je ne connais pas les limites de ton banc, encore une fois pour débuter c'est suffisant, a mon avis. Il faut évoluer doucement, la musculation est un marathon pas un sprint

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La salle de sport n'est en rien une obligation, moi j'y vais parce que je n'ai pas le matériel chez moi, je vais bientôt commencer une salle chez moi, tu pourras toujours améliorer ton matos avec le temps. Di tu veux réver va voir ici

 

 

Je pense que DFA à la plus belle salle qui soit pour un particulier, mais tu n'as pas encore besoins de tout ça

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D'abord bienvenue parmi nous Nicolas :icon_e_smile:

 

Ton banc est largement suffisant pour commencer et assez solide encore pas mal de temps

Il a de quoi faire, la largeur entre les chandelles est un peu juste pour le développé à prise large mais pour l'instant tu n'en es pas encore la ;)

 

Je ne te mets pas de liens pour un programme, @Patrickd  et @May  ont déjà fait le nécessaire je ne vais pas les contredire 

 

Bon courage à toi et n'oublie pas que pour progresser il faut être régulier , essaie de tenir un carnet d'entrainement et tu verras à la longue que il te, et, il nous, sera utile pour voir ta progression  

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merci á toi pour tes conseil et avoir pris le temps pour me repondre 

je tiendrai un carnet d'entraînement avec photo de mon corp pour voir et vous montré l evolution 

j ai commencé a lire les liens que vous m'avez gentiment partagé meintenent a moi de comprendre comment me faire un programme simple et efficace pour commencé et par la suite le modifier en fonction de mon evolution 

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il y a 15 minutes, nicomathis a dit :

programme simple et efficace pour commencé et par la suite le modifier en fonction de mon evolution 

 

Oui et aussi de ton ressenti, ne brûle pas les étapes, le repos est aussi important pour bien récupérer et progresser

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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