Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

djay65

pise de masse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
618

Top Posters


Recommended Posts

bonjour j'ai commencé la muscu il y a 3 mois car je n'arrive pas a grossir et j'aimerai prendre de la masse musculaire je fais 1m82 pour 65kg. Je fais 45 minutes de muscu 5/6 fois par semaines je mange 130/140g de proteine par jour en complement de proteine en poudre et j'ai bien augmenté ma consommation de calorie.J'ai demarré avec iso whey zero et je suis passé a pure gain xl depuis 3 semaines . je ne vois pas d'amelioration en 3 mois .. le probleme etant que j,ai mal sur le moment quand je fais mes series mais apres je n,ai jamais mal .. pouvez vous me conseiller pour que je ne perde pas mon temps et mon argent pour rien sur qu'elle proteine en poudre prendre dans mon cas et si c,est normal que je n,ai pas mal une fois ma sceance terminé ou si je fais mal les choses ? merci par avance

Share this post


Link to post

Bonjour et bienvenue Djay, pour t'aider dans ta démarche, il faudrait qu'on est plus d'information. T'entraine tu en salle de musculation ou chez toi ? Ton âge, et des exemples détaillé de tes séances. Pour cela tu a un topic présentation pour les informations de bases et ensuite pour tes détails d'entraînement, continue sur celui ci. Au plaisir de te lire prochainement ! 

Share this post


Link to post

Bonjour !

A mon avis tu t'es précipité sur les compléments alimentaire, qui ne sont pas indispensable pour progresser ! 

Vu ta morphologie et ton objectif, tu as bien fais d'augmenter ton apport calorique. Cependant vois si tu ne peu pas faire autrement qu'avec des compléments alimentaires. Encore une fois ils ne sont pas indispensable et sont une aide représentant quelque chose comme 4% ou 5% de tes gains musculaire, et tu viens de commencer la musculation si je comprends bien .. bref ça t'enlèverai une épine du pieds si on peut dire ça :D.

Si tu décide de faire avec je ne connais rien dans les compléments alimentaires donc je laisse la parole aux autres.

 

Ensuite, tu dis t'entraîner 5 à 6 fois par semaine, je n'ai pas le détails de tes entraînements comme le dit @May mais sa me parait trop, vu ta taille et ton poids et le fait que tu n'arrive pas à "grossir" tu dois surement être ectomorphe, ce qui veut dire que tu as un métabolisme rapide qui consomme beaucoup même au repos, tu dois donc prendre plus de jour de repos pour laisser le temps à ton organisme de récupérer complétement, c'est à dire prévois de t'entraîner 3 à 4 fois dans la semaine pas plus.

 

Concernant ton problème d'avoir mal pendant ta séance et pas après .. sa peut être une mauvaise exécution de mouvement dans ce cas demande à un coach de t'observer pour te corriger, ou alors sa peut être un problème articulaire ou des antécédentes blessures dans ce cas demande à ton médecin, encore une fois sa manque de clarté.

Share this post


Link to post

je fais a la maison j'ai un banc de muscu avec barre et 2 altères . je ne travaille que le haut du corp pour le moment et fesant 4*12 développé couché 4*12 développé incliné 3*12 développé incliné pour les pectoraux puis 3*12 curls barre 4*12 curls alterné pour les biceps et je fini avec les abdo en fesant du Crunch et la planche . j'ai 25 ans et je suis sans activité pro suite a un accident grave depuis 3 ans.

Share this post


Link to post

Ok, alors je ne suis pas un spécialiste mais la première chose qui me frappe, c'est que tu ne travailles que les pecs et les biceps. Il te manque le travail pour les triceps, le dos, les épaules, les avants bras, les trapèzes etc.. 

Donc la première chose à faire je pense est de travailler l'ensemble de ton haut. 

Et je te recommande à terme de songer à travailler le bas :thumbup2:

Share this post


Link to post

je le sais bien mais je ne trouve pas de programme adapté au peu de materiel que j'ai donc je reste toujours sur le meme programme en esperant voir de l'amelioation car je sature de me voir si maigre .. je ne travaille pas je m'occupe juste de mes enfants donc du temps j'en ai pour ajouter d,autres exercice mais lesquels ? aurez tu un programme pour moi avec mon materiel ?

Share this post


Link to post

et une question ce matin j'ai fais mon programme habituel sur le moment je ne pouvais plus soulever la barre mais 2h apres je suis capable de recommencer car je n'ai mal nulpar est ce normal ?

Share this post


Link to post

bonjour et sois le bienvenue.

Il y a 6 heures, djay65 a dit :

je mange 130/140g de proteine par jour en complement de proteine en poudre

et sans complément? 

avant de prendre quoi que ce soit, et tu t'en rend bien compte, il faut avoir une diète adapté a tes besoins-objectifs. les compléments, comme leur nom l'indique, ne sont et ne restent que des compléments, un petit coup de pouce, mais ne remplaceront jamais une bonne alimentation.

pourquoi attendre pour faire les jambes? c'est beaucoup plus sympa a regarder un corps harmonieux 

Share this post


Link to post

pour la diète j'essai de faire au mieux et la poudre c'est le petit plus qui me fais espérer :) je fais le haut en premier car je vues du résultat donc je me concentre sur ce qui est essentiel pour moi avant de travailler tout le reste . Pour ce qui est du poids je vien d'augmenter et sa ne change pas les effets j'ai mal pendant la sceance mais pas apres .. Apres je ne fais pas d'échauffement je fais mon programme directement c'est peut etre pour sa que j'ai mal rapidement pendant ma sceance et non apres ? merci pour l'info je vais essayer de me faire un programme sur papier en prenant exemple sur le lien.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Je me présente j'ai 19ans et pratique la musculation depuis 1mois donc je suis un débutant. J'aimerais avoir votre aide ou votre avis sur mon programme half body 4 jours, je me suis inspiré de l' exemple proposé sur all musculation. J'aime pas travailler les jambes et je cherche pas a les développer plus que ça pour ça que mon programme jambes est relativement léger. Je fais tous les exercices chez moi car j'ai pas le temps d'aller a la salle car je rentre chez moi a 19-20h tous les jours de la semaine et je ne possède pas encore de véhicules.     Entraînement musculation Half-Body : Lundi : Repos Mardi : Q/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Extension mollets assis 3-4x12 ?kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Mercredi : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Rowing yate haltères /1min/ 3-4x12 8kg Tirages menton /1min/ 3-4x12 8kg Épaules : Développée militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation frontale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Ou Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : Q/F/M/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Squat bulgare /1min/ 3-4x12 24kg Extension mollets /30s/ 3-4x12 32kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Dimanche : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Écarté haltères /1min/ 3-4x12 6kg Pompes /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Pull-over /1min/ 3-4x12 13kg Shrug /1min/ 3-4x12 24kg Épaules : Développé militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation latérale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc   S'il-vous-plaît ne répondez pas un message du genre " Ton programme est mauvais " ou " Jamais vu et programme aussi nul ". Merci de me dires ce qui ne vas pas ou/et de me dires quoi changer.   Merci de votre aide 
    • Bonjour à tous,  J'ai attrapé une douleur sur le côté extérieur de ma main (l'opposé du pouce) qui m'empêche beaucoup de mouvement. D'après mes informations, ce n'est pas une tendinite (qui apparait côté pouce justement) et ma douleur est localisé (d'après mes recherches) entre le cubitus et le pisiforme (dans la maleole) Est-ce que l'un de vous aurez des conseils ou des idées ??  Et s'il vous plait, ne me dites pas repos absolu 😅
    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...