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djay65

pise de masse

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bonjour j'ai commencé la muscu il y a 3 mois car je n'arrive pas a grossir et j'aimerai prendre de la masse musculaire je fais 1m82 pour 65kg. Je fais 45 minutes de muscu 5/6 fois par semaines je mange 130/140g de proteine par jour en complement de proteine en poudre et j'ai bien augmenté ma consommation de calorie.J'ai demarré avec iso whey zero et je suis passé a pure gain xl depuis 3 semaines . je ne vois pas d'amelioration en 3 mois .. le probleme etant que j,ai mal sur le moment quand je fais mes series mais apres je n,ai jamais mal .. pouvez vous me conseiller pour que je ne perde pas mon temps et mon argent pour rien sur qu'elle proteine en poudre prendre dans mon cas et si c,est normal que je n,ai pas mal une fois ma sceance terminé ou si je fais mal les choses ? merci par avance

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Bonjour et bienvenue Djay, pour t'aider dans ta démarche, il faudrait qu'on est plus d'information. T'entraine tu en salle de musculation ou chez toi ? Ton âge, et des exemples détaillé de tes séances. Pour cela tu a un topic présentation pour les informations de bases et ensuite pour tes détails d'entraînement, continue sur celui ci. Au plaisir de te lire prochainement ! 

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Bonjour !

A mon avis tu t'es précipité sur les compléments alimentaire, qui ne sont pas indispensable pour progresser ! 

Vu ta morphologie et ton objectif, tu as bien fais d'augmenter ton apport calorique. Cependant vois si tu ne peu pas faire autrement qu'avec des compléments alimentaires. Encore une fois ils ne sont pas indispensable et sont une aide représentant quelque chose comme 4% ou 5% de tes gains musculaire, et tu viens de commencer la musculation si je comprends bien .. bref ça t'enlèverai une épine du pieds si on peut dire ça :D.

Si tu décide de faire avec je ne connais rien dans les compléments alimentaires donc je laisse la parole aux autres.

 

Ensuite, tu dis t'entraîner 5 à 6 fois par semaine, je n'ai pas le détails de tes entraînements comme le dit @May mais sa me parait trop, vu ta taille et ton poids et le fait que tu n'arrive pas à "grossir" tu dois surement être ectomorphe, ce qui veut dire que tu as un métabolisme rapide qui consomme beaucoup même au repos, tu dois donc prendre plus de jour de repos pour laisser le temps à ton organisme de récupérer complétement, c'est à dire prévois de t'entraîner 3 à 4 fois dans la semaine pas plus.

 

Concernant ton problème d'avoir mal pendant ta séance et pas après .. sa peut être une mauvaise exécution de mouvement dans ce cas demande à un coach de t'observer pour te corriger, ou alors sa peut être un problème articulaire ou des antécédentes blessures dans ce cas demande à ton médecin, encore une fois sa manque de clarté.

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je fais a la maison j'ai un banc de muscu avec barre et 2 altères . je ne travaille que le haut du corp pour le moment et fesant 4*12 développé couché 4*12 développé incliné 3*12 développé incliné pour les pectoraux puis 3*12 curls barre 4*12 curls alterné pour les biceps et je fini avec les abdo en fesant du Crunch et la planche . j'ai 25 ans et je suis sans activité pro suite a un accident grave depuis 3 ans.

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Ok, alors je ne suis pas un spécialiste mais la première chose qui me frappe, c'est que tu ne travailles que les pecs et les biceps. Il te manque le travail pour les triceps, le dos, les épaules, les avants bras, les trapèzes etc.. 

Donc la première chose à faire je pense est de travailler l'ensemble de ton haut. 

Et je te recommande à terme de songer à travailler le bas :thumbup2:

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je le sais bien mais je ne trouve pas de programme adapté au peu de materiel que j'ai donc je reste toujours sur le meme programme en esperant voir de l'amelioation car je sature de me voir si maigre .. je ne travaille pas je m'occupe juste de mes enfants donc du temps j'en ai pour ajouter d,autres exercice mais lesquels ? aurez tu un programme pour moi avec mon materiel ?

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bonjour et sois le bienvenue.

Il y a 6 heures, djay65 a dit :

je mange 130/140g de proteine par jour en complement de proteine en poudre

et sans complément? 

avant de prendre quoi que ce soit, et tu t'en rend bien compte, il faut avoir une diète adapté a tes besoins-objectifs. les compléments, comme leur nom l'indique, ne sont et ne restent que des compléments, un petit coup de pouce, mais ne remplaceront jamais une bonne alimentation.

pourquoi attendre pour faire les jambes? c'est beaucoup plus sympa a regarder un corps harmonieux 

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pour la diète j'essai de faire au mieux et la poudre c'est le petit plus qui me fais espérer :) je fais le haut en premier car je vues du résultat donc je me concentre sur ce qui est essentiel pour moi avant de travailler tout le reste . Pour ce qui est du poids je vien d'augmenter et sa ne change pas les effets j'ai mal pendant la sceance mais pas apres .. Apres je ne fais pas d'échauffement je fais mon programme directement c'est peut etre pour sa que j'ai mal rapidement pendant ma sceance et non apres ? merci pour l'info je vais essayer de me faire un programme sur papier en prenant exemple sur le lien.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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