Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

djay65

pise de masse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
537

Top Posters


Recommended Posts

bonjour j'ai commencé la muscu il y a 3 mois car je n'arrive pas a grossir et j'aimerai prendre de la masse musculaire je fais 1m82 pour 65kg. Je fais 45 minutes de muscu 5/6 fois par semaines je mange 130/140g de proteine par jour en complement de proteine en poudre et j'ai bien augmenté ma consommation de calorie.J'ai demarré avec iso whey zero et je suis passé a pure gain xl depuis 3 semaines . je ne vois pas d'amelioration en 3 mois .. le probleme etant que j,ai mal sur le moment quand je fais mes series mais apres je n,ai jamais mal .. pouvez vous me conseiller pour que je ne perde pas mon temps et mon argent pour rien sur qu'elle proteine en poudre prendre dans mon cas et si c,est normal que je n,ai pas mal une fois ma sceance terminé ou si je fais mal les choses ? merci par avance

Share this post


Link to post

Bonjour et bienvenue Djay, pour t'aider dans ta démarche, il faudrait qu'on est plus d'information. T'entraine tu en salle de musculation ou chez toi ? Ton âge, et des exemples détaillé de tes séances. Pour cela tu a un topic présentation pour les informations de bases et ensuite pour tes détails d'entraînement, continue sur celui ci. Au plaisir de te lire prochainement ! 

Share this post


Link to post

Bonjour !

A mon avis tu t'es précipité sur les compléments alimentaire, qui ne sont pas indispensable pour progresser ! 

Vu ta morphologie et ton objectif, tu as bien fais d'augmenter ton apport calorique. Cependant vois si tu ne peu pas faire autrement qu'avec des compléments alimentaires. Encore une fois ils ne sont pas indispensable et sont une aide représentant quelque chose comme 4% ou 5% de tes gains musculaire, et tu viens de commencer la musculation si je comprends bien .. bref ça t'enlèverai une épine du pieds si on peut dire ça :D.

Si tu décide de faire avec je ne connais rien dans les compléments alimentaires donc je laisse la parole aux autres.

 

Ensuite, tu dis t'entraîner 5 à 6 fois par semaine, je n'ai pas le détails de tes entraînements comme le dit @May mais sa me parait trop, vu ta taille et ton poids et le fait que tu n'arrive pas à "grossir" tu dois surement être ectomorphe, ce qui veut dire que tu as un métabolisme rapide qui consomme beaucoup même au repos, tu dois donc prendre plus de jour de repos pour laisser le temps à ton organisme de récupérer complétement, c'est à dire prévois de t'entraîner 3 à 4 fois dans la semaine pas plus.

 

Concernant ton problème d'avoir mal pendant ta séance et pas après .. sa peut être une mauvaise exécution de mouvement dans ce cas demande à un coach de t'observer pour te corriger, ou alors sa peut être un problème articulaire ou des antécédentes blessures dans ce cas demande à ton médecin, encore une fois sa manque de clarté.

Share this post


Link to post

je fais a la maison j'ai un banc de muscu avec barre et 2 altères . je ne travaille que le haut du corp pour le moment et fesant 4*12 développé couché 4*12 développé incliné 3*12 développé incliné pour les pectoraux puis 3*12 curls barre 4*12 curls alterné pour les biceps et je fini avec les abdo en fesant du Crunch et la planche . j'ai 25 ans et je suis sans activité pro suite a un accident grave depuis 3 ans.

Share this post


Link to post

Ok, alors je ne suis pas un spécialiste mais la première chose qui me frappe, c'est que tu ne travailles que les pecs et les biceps. Il te manque le travail pour les triceps, le dos, les épaules, les avants bras, les trapèzes etc.. 

Donc la première chose à faire je pense est de travailler l'ensemble de ton haut. 

Et je te recommande à terme de songer à travailler le bas :thumbup2:

Share this post


Link to post

je le sais bien mais je ne trouve pas de programme adapté au peu de materiel que j'ai donc je reste toujours sur le meme programme en esperant voir de l'amelioation car je sature de me voir si maigre .. je ne travaille pas je m'occupe juste de mes enfants donc du temps j'en ai pour ajouter d,autres exercice mais lesquels ? aurez tu un programme pour moi avec mon materiel ?

Share this post


Link to post

et une question ce matin j'ai fais mon programme habituel sur le moment je ne pouvais plus soulever la barre mais 2h apres je suis capable de recommencer car je n'ai mal nulpar est ce normal ?

Share this post


Link to post

bonjour et sois le bienvenue.

Il y a 6 heures, djay65 a dit :

je mange 130/140g de proteine par jour en complement de proteine en poudre

et sans complément? 

avant de prendre quoi que ce soit, et tu t'en rend bien compte, il faut avoir une diète adapté a tes besoins-objectifs. les compléments, comme leur nom l'indique, ne sont et ne restent que des compléments, un petit coup de pouce, mais ne remplaceront jamais une bonne alimentation.

pourquoi attendre pour faire les jambes? c'est beaucoup plus sympa a regarder un corps harmonieux 

Share this post


Link to post

pour la diète j'essai de faire au mieux et la poudre c'est le petit plus qui me fais espérer :) je fais le haut en premier car je vues du résultat donc je me concentre sur ce qui est essentiel pour moi avant de travailler tout le reste . Pour ce qui est du poids je vien d'augmenter et sa ne change pas les effets j'ai mal pendant la sceance mais pas apres .. Apres je ne fais pas d'échauffement je fais mon programme directement c'est peut etre pour sa que j'ai mal rapidement pendant ma sceance et non apres ? merci pour l'info je vais essayer de me faire un programme sur papier en prenant exemple sur le lien.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...