Jump to content
ced13

besoin d aide musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
476

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je m appelle cedric j ai 26 ans

Je pèse actuellement 76kg pour 1m,73

 

Mon but est de perdre en graisse d'environ 4 à 5 kg max et de prendre en muscle.

 

Je souhaite faire mes exo à la maison car je suis déjà en salle  sport de combat

 

Actuellement je fais pompe , abdo , gainage et burpiz

J essaye de réaliser 5 séries:

avec fatigue sur 4 ème série et échec à la dernière, mais je n'ai pas de programme et de plan nutritif.

Je recherche un programme

mon objectif et d'être plus fort et mieux taillé

 

Merci pour votre aide ?

Share this post


Link to post

Tu seras vite limiter au pdc si tu veux du muscle sur le long terme.

Cependant, je te conseil d'investir dans des anneaux si tu veux rester dans le pdc. Rien de mieux je trouve. 

Faudra trouver quelque chose de sérieux pour les jambes  pcq le "air squat" ça va pas t'amener loin :)

 

Share this post


Link to post

bonjour, tu as un programme pdc sur le site.

ensuite je rejoins Johnraj, au pdc tu vas être vite limité pour prendre de la force

Share this post


Link to post

Salut,

 

Je me permet de faire une apparition sur le sujet car je ne suis pas forcément d'accord avec ce que dit @Johnraj et @Pipou (Je ne dis pas qu'ils ont tort).

 

Si on part du principe que pour que notre corps évolue il faut lui faire subir un "stress", dû à une surcharge progressive, cette surcharge progressive peut-être à mon sens, modélisé par plusieurs techniques d'entraînements.

Quand on parle de surcharge progressive on pense trop souvent aux poids libres en salle de sport. En effet c''est un modèle de surcharge progressive mais il en existe d'autres.
Augmenter ces poids progressivement est une technique de surcharge progressive, mais augmenter la difficulté des exercices au poids du corps est aussi une technique de surcharge progressive ..

c'est à dire que l'ultime étape pour les pompes serait les pompes à une main,

pour les squats : les squats à une jambe,

pour les épaules : l'Appui Tendu Renversé à une main, 

pour les tractions : les tractions à une main,

...

De tels prouesse sont dur à atteindre mais c'est possible.

 

Concernant la prise de volume (car je pense que c'est le point le plus critiqué par les pratiquants de bodybuilding) jeter un œil aux pratiquants de streetworkout, leurs physique est plus que satisfaisant (exemple : la référence en streetworkout Frank Medrano qui a voué sa vie entière à l'entraînement au poids du corps).

J'irais même plus loin dans mon analyse en faisant une remarque sur les anciennes statues des athlètes grecs, si on les observe attentivement, on peut voir que les muscles ont été particulièrement bien détaillés, à savoir qu'à l'époque il n'y avait pas de machine, et les poids sont arrivés bien après. Autrement dit ils ont du s'entraîner à base d'exercices au poids du corps et que les résultats étaient au rendez vous.

 

Ensuite, concernant la force, je m'appuierais sur un exemple concret :

Prenais en salle de sport l'exercice du développé haltères pour les épaules, comparé le à l'exercice de l'Appui Tendu Renversé (l'ATR).

Celui qui pèse 80kg et qui arrive à faire 5 pompes en ATR à une main, arrive donc à faire 5 développé haltères avec 80kg/mains en salle de sport. Non ?

Maintenant, connaissez vous une seule personne capable de soulever 5 fois 80kg avec une main ?!

Voila un exemple de force. Et bien sur cela ne se fait pas en 1 jour j'en suis conscient.

 

Tous ça pour dire que l'entraînement au poids du corps est loin d'être quelque chose réservé aux débutants et que tout pratiquants avéré peu y trouver son compte.

 

PS : Cédric, si tu souhaite allié musculation et perte de poids je t'orienterais vers du HIIT (High Intensity Interval Training).

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...