Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

ced13

besoin d aide musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
916

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je m appelle cedric j ai 26 ans

Je pèse actuellement 76kg pour 1m,73

 

Mon but est de perdre en graisse d'environ 4 à 5 kg max et de prendre en muscle.

 

Je souhaite faire mes exo à la maison car je suis déjà en salle  sport de combat

 

Actuellement je fais pompe , abdo , gainage et burpiz

J essaye de réaliser 5 séries:

avec fatigue sur 4 ème série et échec à la dernière, mais je n'ai pas de programme et de plan nutritif.

Je recherche un programme

mon objectif et d'être plus fort et mieux taillé

 

Merci pour votre aide ?

Link to post

Tu seras vite limiter au pdc si tu veux du muscle sur le long terme.

Cependant, je te conseil d'investir dans des anneaux si tu veux rester dans le pdc. Rien de mieux je trouve. 

Faudra trouver quelque chose de sérieux pour les jambes  pcq le "air squat" ça va pas t'amener loin :)

 

Link to post

Salut,

 

Je me permet de faire une apparition sur le sujet car je ne suis pas forcément d'accord avec ce que dit @Johnraj et @Pipou (Je ne dis pas qu'ils ont tort).

 

Si on part du principe que pour que notre corps évolue il faut lui faire subir un "stress", dû à une surcharge progressive, cette surcharge progressive peut-être à mon sens, modélisé par plusieurs techniques d'entraînements.

Quand on parle de surcharge progressive on pense trop souvent aux poids libres en salle de sport. En effet c''est un modèle de surcharge progressive mais il en existe d'autres.
Augmenter ces poids progressivement est une technique de surcharge progressive, mais augmenter la difficulté des exercices au poids du corps est aussi une technique de surcharge progressive ..

c'est à dire que l'ultime étape pour les pompes serait les pompes à une main,

pour les squats : les squats à une jambe,

pour les épaules : l'Appui Tendu Renversé à une main, 

pour les tractions : les tractions à une main,

...

De tels prouesse sont dur à atteindre mais c'est possible.

 

Concernant la prise de volume (car je pense que c'est le point le plus critiqué par les pratiquants de bodybuilding) jeter un œil aux pratiquants de streetworkout, leurs physique est plus que satisfaisant (exemple : la référence en streetworkout Frank Medrano qui a voué sa vie entière à l'entraînement au poids du corps).

J'irais même plus loin dans mon analyse en faisant une remarque sur les anciennes statues des athlètes grecs, si on les observe attentivement, on peut voir que les muscles ont été particulièrement bien détaillés, à savoir qu'à l'époque il n'y avait pas de machine, et les poids sont arrivés bien après. Autrement dit ils ont du s'entraîner à base d'exercices au poids du corps et que les résultats étaient au rendez vous.

 

Ensuite, concernant la force, je m'appuierais sur un exemple concret :

Prenais en salle de sport l'exercice du développé haltères pour les épaules, comparé le à l'exercice de l'Appui Tendu Renversé (l'ATR).

Celui qui pèse 80kg et qui arrive à faire 5 pompes en ATR à une main, arrive donc à faire 5 développé haltères avec 80kg/mains en salle de sport. Non ?

Maintenant, connaissez vous une seule personne capable de soulever 5 fois 80kg avec une main ?!

Voila un exemple de force. Et bien sur cela ne se fait pas en 1 jour j'en suis conscient.

 

Tous ça pour dire que l'entraînement au poids du corps est loin d'être quelque chose réservé aux débutants et que tout pratiquants avéré peu y trouver son compte.

 

PS : Cédric, si tu souhaite allié musculation et perte de poids je t'orienterais vers du HIIT (High Intensity Interval Training).

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
×
×
  • Create New...