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ced13

besoin d aide musculation

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Bonjour à tous

Je m appelle cedric j ai 26 ans

Je pèse actuellement 76kg pour 1m,73

 

Mon but est de perdre en graisse d'environ 4 à 5 kg max et de prendre en muscle.

 

Je souhaite faire mes exo à la maison car je suis déjà en salle  sport de combat

 

Actuellement je fais pompe , abdo , gainage et burpiz

J essaye de réaliser 5 séries:

avec fatigue sur 4 ème série et échec à la dernière, mais je n'ai pas de programme et de plan nutritif.

Je recherche un programme

mon objectif et d'être plus fort et mieux taillé

 

Merci pour votre aide ?

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Tu seras vite limiter au pdc si tu veux du muscle sur le long terme.

Cependant, je te conseil d'investir dans des anneaux si tu veux rester dans le pdc. Rien de mieux je trouve. 

Faudra trouver quelque chose de sérieux pour les jambes  pcq le "air squat" ça va pas t'amener loin :)

 

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bonjour, tu as un programme pdc sur le site.

ensuite je rejoins Johnraj, au pdc tu vas être vite limité pour prendre de la force

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Salut,

 

Je me permet de faire une apparition sur le sujet car je ne suis pas forcément d'accord avec ce que dit @Johnraj et @Pipou (Je ne dis pas qu'ils ont tort).

 

Si on part du principe que pour que notre corps évolue il faut lui faire subir un "stress", dû à une surcharge progressive, cette surcharge progressive peut-être à mon sens, modélisé par plusieurs techniques d'entraînements.

Quand on parle de surcharge progressive on pense trop souvent aux poids libres en salle de sport. En effet c''est un modèle de surcharge progressive mais il en existe d'autres.
Augmenter ces poids progressivement est une technique de surcharge progressive, mais augmenter la difficulté des exercices au poids du corps est aussi une technique de surcharge progressive ..

c'est à dire que l'ultime étape pour les pompes serait les pompes à une main,

pour les squats : les squats à une jambe,

pour les épaules : l'Appui Tendu Renversé à une main, 

pour les tractions : les tractions à une main,

...

De tels prouesse sont dur à atteindre mais c'est possible.

 

Concernant la prise de volume (car je pense que c'est le point le plus critiqué par les pratiquants de bodybuilding) jeter un œil aux pratiquants de streetworkout, leurs physique est plus que satisfaisant (exemple : la référence en streetworkout Frank Medrano qui a voué sa vie entière à l'entraînement au poids du corps).

J'irais même plus loin dans mon analyse en faisant une remarque sur les anciennes statues des athlètes grecs, si on les observe attentivement, on peut voir que les muscles ont été particulièrement bien détaillés, à savoir qu'à l'époque il n'y avait pas de machine, et les poids sont arrivés bien après. Autrement dit ils ont du s'entraîner à base d'exercices au poids du corps et que les résultats étaient au rendez vous.

 

Ensuite, concernant la force, je m'appuierais sur un exemple concret :

Prenais en salle de sport l'exercice du développé haltères pour les épaules, comparé le à l'exercice de l'Appui Tendu Renversé (l'ATR).

Celui qui pèse 80kg et qui arrive à faire 5 pompes en ATR à une main, arrive donc à faire 5 développé haltères avec 80kg/mains en salle de sport. Non ?

Maintenant, connaissez vous une seule personne capable de soulever 5 fois 80kg avec une main ?!

Voila un exemple de force. Et bien sur cela ne se fait pas en 1 jour j'en suis conscient.

 

Tous ça pour dire que l'entraînement au poids du corps est loin d'être quelque chose réservé aux débutants et que tout pratiquants avéré peu y trouver son compte.

 

PS : Cédric, si tu souhaite allié musculation et perte de poids je t'orienterais vers du HIIT (High Intensity Interval Training).

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    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
    • - Tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton métabolisme si il est HS
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