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Ascension

Objectif : Musculation pendant 1 ans, 4 entrainements de 2h/semaine ( prise de masse )

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Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais aujourd'hui vous présenter mon projet et vous poser quelques questions concernant celui-ci.

 

Déjà je m'appelle Damien, j'ai 19 ans et je fais 1m84 pour 58kg
Vous l'aurez compris j'ai pas forcément été gaté au niveau du physique et malgrès les remarques des gens autour de moi, toutes les critiques que je me suis prise
ces dernières années (étant naturellement considéré comme une victime avec un corps de lâche), j'ai décidé d'arréter de subir la vie mais d'agir pour tout changer (autant au niveau physique que mental) en commençant par un programme intense de musculation qui j'espère, me permettra de gagner de la confiance en moi et de me renforcer dans tous les sens du terme.

 

Je viens donc de m'inscrire dans une salle de musculation et je commence un programme sérieux dans 15 jours.

Je compte faire 4 entrainements de 2h par semaine pendant 1 ans et créer une chaîne youtube où je posterais mon évolution physique en vidéo tous les 15 jours (ex : day 1 to day 15, day 15 to day 30, 30 to 45 ...)

 

Etant dans un IUT, mes entrainements s'étaleront de 19h à 21h et je bosserais de 21h à 23h.

 

Mon problème viens du fait que je suis Ectomorphe ( mon morphotype ) et les caractéristiques des gens possédant ce type de physique n'est pas très encourageante :
Un corps assez fragile
Une ossature fine
Un diamètre antéropostérieur très réduit (distance mamelon – omoplate)
Un tronc court
Un thorax long et étroit
Un abdomen plat
De longs membres fins
Longs doigts fins
Peau sèche et fragile
Dépense énergétique rapide
Peu de cellules graisseuses
Une certaine sensibilité*
Une prédisposition aux maladies pulmonaires
Des traits introvertis*

 

Ma question est donc la suivante : Pensez vous qu'un réel changement physique va s'opérer ? En combien de temps ? Combien de poids je pourrais prendre en 6mois/puis 1ans sans complément alimentaire ?

 

J'attend impatiemment vos réponses ! 

 

N'hésitez pas à me suivre sur mon twitter et ma chaîne youtube où je posterais toutes mes avancées :    https://twitter.com/Ascension_Fr
                                                   https://www.youtube.com/channel/UCRB2qZNp0zKlMoeJYct-VkA?view_as=subscriber    
                                                    


 

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Soit le bienvenue Damien, c'est marrant j'ai commencé au même âge que toi, avec le même morphotype, le même poids et la même taille :12:

J'ai maintenant 40ans et ressemble toujours à rien :37:

Ceci dit je pense que tu peux atteindre les 70kg au bout de la première année. 

Bon courage à toi :thumbup2:

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Il y a 1 heure, Ascension a dit :

me permettra de gagner de la confiance en moi et de me renforcer dans tous les sens du terme.

ça c'est évident, tu vas automatiquement changer de posture, te tenir plus droit, la tête plus haute, le regard plus direct, donc paraître plus sûr, moins fragile.

tu as 19 ans, tu sors a peine de l’adolescence, même si c'est pas énorme ton corps va encore changer pour être celui d'un homme, dame nature aime prendre son temps, si en plus tu bosses tu ne peux que l'aider.

 

maintenant attention, comprend bien que si tu mets plus d'un an c'est pas grave, je pense que la priorité est plus aux études. tu auras eu le mérite d'essayer.

 

bienvenue et bon courage  

 

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Bienvenu à toi Damien,

 

Je suis dans le même cas que toi ^_^

Je mesure 1m84 pour 65kg (cependant moi j'ai 18 ans), j'ai également une morphologie qui n'était pas prédisposé à la musculation. J'ai commencé la musculation il y'a 2 ans (quand j'avais 15 ans)  suite à des critiques, encore une fois comme toi.

 

Tout d'abord pour répondre à tes questions,

Le ‎30‎/‎10‎/‎2017 at 18:39, Ascension a dit :

Pensez vous qu'un réel changement physique va s'opérer ?

Oui. Tu deviendras pas Dwayne Johnson mais tu changeras. Notre morphologie n'est pas optimale pour devenir "épais" et "imposant" .. mais il y a un mais .. je reviendrais sur ce sujet un peu plus tard.

Perso, l'ectomorphe est le morphotype le plus dur à entraîner, en deux ans j'ai appris énormément de chose qui m'ont permis d'avancer et de changer physiquement et mentalement.

Tu vas surtout, comme moi je le pense, apprendre à te connaître, apprendre à connaître ton morphotype et à agir (construire tes entraînements) en fonction de ça .. c'est comme cela que j'ai fais et c'est comme ça que j'ai progresser, en deux ans je suis fier de ce que j'ai accompli jusque la et j'espère que tu ferras de même !

Le ‎30‎/‎10‎/‎2017 at 18:39, Ascension a dit :

En combien de temps ?

On dit souvent que les premiers résultats arrivent très vite, je dirais que le plateau arrive très vite aussi, le plateau c'est le moment ou tu stagnera, sa nous arrive tous, ton corps s'habitue, a trouvé sa "routine", c'est pour cela qu'il faut régulièrement changer tes paramètres d'entraînements à savoir les temps de repos, le nombre de répétitions, le nombre de série, le poids ...

Je vais pas te cacher, que répondre à cette question est vraiment très compliqué, et je pense que y répondre dépendra que toi.

 

Par ailleurs,

Comme je te l'ai dit un peu plus haut, tu ne deviendras pas Dwayne Johnson mais tu peux t'en rapprocher, tout dépend de ton objectif, hypertrophie ? force ? endurance ? ...

Tu as très bien résumé nos caractéristiques, ossature fine, long membres ... ce qui, comme tu l'as dit ne sont pas des caractéristiques très encourageants.

De plus l'ectomorphe à un morphotype adapté aux sports d'endurance et de résistance.

 

Cependant il faut savoir que comme tout les autres morphotypes il y a du avantages et des inconvénients :

Le ‎30‎/‎10‎/‎2017 at 18:39, Ascension a dit :

Combien de poids je pourrais prendre en 6mois/puis 1ans sans complément alimentaire ?

En effet l'ectomorphe possède un métabolisme rapide (forte dépense calorique en continue (même au repos)) cependant pour contrer ce "malus" il faudra manger plus et faire attention à ce que tu mange.

Si tu mange chez toi tu as de la chance, si tu mange au restaurant universitaire, pas de panique, rattrape toi sur le repas du soir et le repas du matin en augmentant leurs apports caloriques. Ou rajoute des en-cas dans la journée. Pour arriver à un apport calorique raisonnable, perso je calcule pas j'écoute mon corps, et je ne pense pas que calculer soit un impératif à notre niveau. La aussi je n'aurais pas de réponse claire à te donner, le poids que tu prendras dépendras aussi de toi.

En découle du métabolisme rapide, que l'ectomorphe est donc très disposé au surentraînement (je résume beaucoup), la récupération, qu’elle soit nerveuse, musculaire ou articulaire doit être optimisée au maximum pour espérer une progression. Je te conseil donc de ne pas dépasser 3 à 4 entraînement par semaine avec des séances de 1h à 1h15-1h30 maximum. 2h c'est trop !


Et ce n'est qu'un seul exemple de caractéristique de l'ectomorphe, il y'en a d'autres, et dans l'optimum il faudrait tous les considérés pour progresser.

A toi de les comprendre et de les traités comme il se doit pour progresser.

 

J'espère t'avoir aider, si tu as d'autre questions n'hésite surtout pas !

A bientôt :bye:

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    • Coucou Mely !   Je ne connais pas le programme insanity mais selon ce que tu dis c'est un programme brûleur de graisse de type HIIT.   Alors d'abord au niveau de tes mesures. Sans avoir de photo je ne peux faire que des supposition mais 1m70 pour 80kg à ton âge et avec 24% de masse grasse tu dois avoir des os assez gros et avoir un peu de gras sans que ce soit alarmant. Mais à 17 ans tu m'as quand même l'air d'avoir un peu trop de gras.   Je te conseil de faire plus attention à ce que tu manges. Rien qu'avec une bonne alimentation (je parle pas de régime mais bien d'une alimentation à revoir) tu perdras 5kg sans problème. Donc sucrerie et soda il va falloir reapprendre à ne plus en prendre, l'eau et les fruits ça suffit quand tu as un creux. 😉   Pour ton programme : Je suis désolé de te l'annoncer mais quelque soit le programme 1 jour par semaine ne te donnera aucun résultat. Il faut que tu fasses minimum 2 jours par semaine. l'idéal serait 3 jours par semaine pour commencer ! Avec 3 jours par semaine d'entraînement de 1h (echauffement comprit). Bon comme ça m'a l'air d'être un programme cardio c'est probable que tu ne tiennes par 1h mais fixe toi des paliers de 10min jusqu'à atteindre l'heure. 😉 Dans 1h d'entraînement je compte l'échauffement qui consiste à : 1- réveiller les articulations (tu trouveras plein de mouvement sur internet) 2- faire monter la température du corps et le rythme cardiaque (levé de jambe, saut à la corde avec ou sans corde, remonté pied aux fesses, etc des trucs qui épuise vite !) 3-  réveiller les muscles que tu vas travailler (quelques répétition sans faire de gros effort des mouvement que tu vas faire dans ta séance)   Voilà ! N'oublies pas une chose très importante, la motivation ! Le travail de sa morphologie est un travail de longue haleine mais déjà en 2mois si tu respectes toute tes séances et que tu manges plus sainement tu vas avoir des résultats énorme !
    • Salut à vous les adeptes du sport !  :D  j'espère d'abord que vous allez tous bien. Bon be suis ici car je me poser quelque question sur ma situation actuelle  ? Sa fait environ 1 mois 1 mois et demi que je me suis mis au sport régulièrement (avant j'allais à la salle de sport mais histoire d'aller juste à la salle de sport sans +) et donc voilà j'espérais obtenir quelque réponse de votre part, tout d'abord j'ai 17 ans, je mesure 1m70, je me suis pèser sur une balance qui mesure pas mal de truc (je sais pas si s'est fiable mais je vous donne le résultat   ) Poids: 80.4kg Graisse: 24.3% Eau: 55.8% Muscle: 44% Voilà, est-ce bon ou pas du tout ^^ ?     Ensuite cela fait maintenant trois jours que j'ai commencé le programme insanity prenium deluxe sur deux mois, est-ce vraiment efficace ou non ? J'aller a la salle 6/7 depuis environ 1 mois mais avec ce programme j'ai pratiquement arrêté d'y aller, ou dumoin j'y vais 1/7 maintenant, est-ce trop peu ou assez avec le programme insanity ? (Je peux fournir des photos de moi si besoin même si je suis pas trop a l'aise avec ça) bon voilà je voulais simplement avoir quelque réponse sur si j'aurais des résultats en deux moi en faisant ce que je dis en rien du tout, je voulais aussi préciser que je fais insanity pour améliorer vraiment mon cardio et perdre du gras aussi, moi qui veut devenir policier, je pense que le cardio et vraiment indispensable, voilà tout merci d'avoir pris le temps de lire salut à vous !
    • Si quelqu’un a un tuyau ou souhaite monter un business, il y’a un créneau à prendre ! 👍
    • Salut   J'ai également cherché quelques options et peu (voir pas du tout) sont assez détaillées au niveau des macro.    Les meilleures options restent les repas deshydraté. Mais difficile de se nourrir uniquement de ca ^^
    • Bonjour,    Je suis à la recherche d’une solution pour me faire livrer mes 7 déjeuners et 7 dîners de la semaine au bureau à Créteil avec la possibilité de choisir la juste quantité de glucide, protéine et lipide.    Certains sites proposent ce service mais je n’en ai pas trouvé un seul qui permette d’indiquer la juste quantité de macro par repas.    Merci pour votre aide. 
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