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Lyco2007

Obèse : en avant la réforme.

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Bonjour je me présente Lyco.Je suis obèse, je fais 1m69 pour 130kg (poids actuel).

Je souhaiterais avoir votre aide pour établir un programme de musculation ,afin de tonifier mes muscles.Mon objectif dans un premier temps et de perdre du poids, cependant étant obèse, je veux évité un maximum la peau qui pendouille,c'est difficile mais au moins réduire du mieu que je pourrais.

Ce que je fais actuellement : 

Je suis inscrit a une salle qui est a 3.5 km de chez moi. Je m'y rend a pied 5 fois par semaine 

Arriver a la salle , je fais environ 45 min de tapis (je marche) puis je fais un peu de tous en musculation ,surtout les machines a poulie.

 

Je souhaiterais avoir un programme pour la musculation sachant qu'a priori et si j'ai bien compris je fais deja du cardio.

Je voudrais tonifier partout vu que c'est pas beau a voir avec les bourlets a tous les niveaux.

Je vous écouterez attentivement ,je pense que la salle a plus ou moins les même machines de muscu que partout ailleur .je suivrais vos conseil ,notamment en terme de série et de poids vu qu'actuellement je tourne sur du 4x15 avec charge de 20-25kg sur les machine a poulie.

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

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Bienvenue à toi Lyco ! 

Pour ce qui est du programme et des conseils de bases tant au niveau musculation que alimentaire tu trouveras ton bonheur dans les différentes sections dédier à ces sujets sur le site. Ensuite n'hésite pas à nous faire des retours réguliers sur tes entraînements via pourquoi pas un carnet d'entraînement de cette façon on pourra t'orienter du mieux que nous le pouvons ! @bientôt 

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bonjour et bienvenue parmi nous.

effectivement tu fais déjà du cardio. mais faire une séance muscu après 45mn de cardio c'est pas top.

tu peux faire

1 séance muscu avec 15 à 30 mn de cardio a la suite. tu peux faire faire plus si tu te le sens mais l'objectif n'est pas de te mettre dans l'épuisement.

1 séance que cardio.

comme le dit May, tu as des programmes débutant sur le site.

ouvres un carnet d'entrainement et un de nutrition pour pouvoir être aidé et soutenu correctement.

il faudrait aussi que tu en dises un peu plus sur toi, notamment ton âge, sexe, si ton job est physique.

 

suivant ton âge, les bourrelets ou peau qui pend, disparaîtront plus, voir totalement, ou moins, voir presque pas du tout. mais de toute façon il faut t'en occuper aussi, hydrates tous les jours et gommages 1 à 2 fois par semaine.

bon courage

 

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Merci beaucoup ,je vais faire un carnet d'entrainement ,pour le cardio est ce que la marche pour aller a la salle compte? Si oui, il m'est impossible de commencer la musculation avant ,la salle est a 45 min de marche et je n'ai pas de transport.

Je vais en direction de la section carnet d'entrainement ,je vais devoir chercher les noms des machines  :) 

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Il y a 3 heures, Pipou a dit :

c'est pas grave ça viendra ;)

D'accord avec @Pipou

Ce n'est pas important pour débuter, tu apprendras au four et à mesure

Regarde sur le forum (Le site Espace et musculation en haut dans le menu déroulant)  pour les différents exercices les noms s'y trouvent ;)

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    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
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