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Lyco2007

Obèse : en avant la réforme.

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Bonjour je me présente Lyco.Je suis obèse, je fais 1m69 pour 130kg (poids actuel).

Je souhaiterais avoir votre aide pour établir un programme de musculation ,afin de tonifier mes muscles.Mon objectif dans un premier temps et de perdre du poids, cependant étant obèse, je veux évité un maximum la peau qui pendouille,c'est difficile mais au moins réduire du mieu que je pourrais.

Ce que je fais actuellement : 

Je suis inscrit a une salle qui est a 3.5 km de chez moi. Je m'y rend a pied 5 fois par semaine 

Arriver a la salle , je fais environ 45 min de tapis (je marche) puis je fais un peu de tous en musculation ,surtout les machines a poulie.

 

Je souhaiterais avoir un programme pour la musculation sachant qu'a priori et si j'ai bien compris je fais deja du cardio.

Je voudrais tonifier partout vu que c'est pas beau a voir avec les bourlets a tous les niveaux.

Je vous écouterez attentivement ,je pense que la salle a plus ou moins les même machines de muscu que partout ailleur .je suivrais vos conseil ,notamment en terme de série et de poids vu qu'actuellement je tourne sur du 4x15 avec charge de 20-25kg sur les machine a poulie.

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

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Bienvenue à toi Lyco ! 

Pour ce qui est du programme et des conseils de bases tant au niveau musculation que alimentaire tu trouveras ton bonheur dans les différentes sections dédier à ces sujets sur le site. Ensuite n'hésite pas à nous faire des retours réguliers sur tes entraînements via pourquoi pas un carnet d'entraînement de cette façon on pourra t'orienter du mieux que nous le pouvons ! @bientôt 

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bonjour et bienvenue parmi nous.

effectivement tu fais déjà du cardio. mais faire une séance muscu après 45mn de cardio c'est pas top.

tu peux faire

1 séance muscu avec 15 à 30 mn de cardio a la suite. tu peux faire faire plus si tu te le sens mais l'objectif n'est pas de te mettre dans l'épuisement.

1 séance que cardio.

comme le dit May, tu as des programmes débutant sur le site.

ouvres un carnet d'entrainement et un de nutrition pour pouvoir être aidé et soutenu correctement.

il faudrait aussi que tu en dises un peu plus sur toi, notamment ton âge, sexe, si ton job est physique.

 

suivant ton âge, les bourrelets ou peau qui pend, disparaîtront plus, voir totalement, ou moins, voir presque pas du tout. mais de toute façon il faut t'en occuper aussi, hydrates tous les jours et gommages 1 à 2 fois par semaine.

bon courage

 

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Merci beaucoup ,je vais faire un carnet d'entrainement ,pour le cardio est ce que la marche pour aller a la salle compte? Si oui, il m'est impossible de commencer la musculation avant ,la salle est a 45 min de marche et je n'ai pas de transport.

Je vais en direction de la section carnet d'entrainement ,je vais devoir chercher les noms des machines  :) 

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Il y a 3 heures, Pipou a dit :

c'est pas grave ça viendra ;)

D'accord avec @Pipou

Ce n'est pas important pour débuter, tu apprendras au four et à mesure

Regarde sur le forum (Le site Espace et musculation en haut dans le menu déroulant)  pour les différents exercices les noms s'y trouvent ;)

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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