Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lyco2007

Obèse : en avant la réforme.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
1908

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour je me présente Lyco.Je suis obèse, je fais 1m69 pour 130kg (poids actuel).

Je souhaiterais avoir votre aide pour établir un programme de musculation ,afin de tonifier mes muscles.Mon objectif dans un premier temps et de perdre du poids, cependant étant obèse, je veux évité un maximum la peau qui pendouille,c'est difficile mais au moins réduire du mieu que je pourrais.

Ce que je fais actuellement : 

Je suis inscrit a une salle qui est a 3.5 km de chez moi. Je m'y rend a pied 5 fois par semaine 

Arriver a la salle , je fais environ 45 min de tapis (je marche) puis je fais un peu de tous en musculation ,surtout les machines a poulie.

 

Je souhaiterais avoir un programme pour la musculation sachant qu'a priori et si j'ai bien compris je fais deja du cardio.

Je voudrais tonifier partout vu que c'est pas beau a voir avec les bourlets a tous les niveaux.

Je vous écouterez attentivement ,je pense que la salle a plus ou moins les même machines de muscu que partout ailleur .je suivrais vos conseil ,notamment en terme de série et de poids vu qu'actuellement je tourne sur du 4x15 avec charge de 20-25kg sur les machine a poulie.

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Link to post

Bienvenue à toi Lyco ! 

Pour ce qui est du programme et des conseils de bases tant au niveau musculation que alimentaire tu trouveras ton bonheur dans les différentes sections dédier à ces sujets sur le site. Ensuite n'hésite pas à nous faire des retours réguliers sur tes entraînements via pourquoi pas un carnet d'entraînement de cette façon on pourra t'orienter du mieux que nous le pouvons ! @bientôt 

Link to post

bonjour et bienvenue parmi nous.

effectivement tu fais déjà du cardio. mais faire une séance muscu après 45mn de cardio c'est pas top.

tu peux faire

1 séance muscu avec 15 à 30 mn de cardio a la suite. tu peux faire faire plus si tu te le sens mais l'objectif n'est pas de te mettre dans l'épuisement.

1 séance que cardio.

comme le dit May, tu as des programmes débutant sur le site.

ouvres un carnet d'entrainement et un de nutrition pour pouvoir être aidé et soutenu correctement.

il faudrait aussi que tu en dises un peu plus sur toi, notamment ton âge, sexe, si ton job est physique.

 

suivant ton âge, les bourrelets ou peau qui pend, disparaîtront plus, voir totalement, ou moins, voir presque pas du tout. mais de toute façon il faut t'en occuper aussi, hydrates tous les jours et gommages 1 à 2 fois par semaine.

bon courage

 

Link to post

Merci beaucoup ,je vais faire un carnet d'entrainement ,pour le cardio est ce que la marche pour aller a la salle compte? Si oui, il m'est impossible de commencer la musculation avant ,la salle est a 45 min de marche et je n'ai pas de transport.

Je vais en direction de la section carnet d'entrainement ,je vais devoir chercher les noms des machines  :) 

Link to post
il y a 16 minutes, Lyco2007 a dit :

pour le cardio est ce que la marche pour aller a la salle compte?

je ne crois pas, j'y vais a pieds aussi, 2km, suivant comment je marche et la séance a faire, je m'en sers comme échauffement a l'aller et détente au retour. 

Link to post
Il y a 3 heures, Pipou a dit :

c'est pas grave ça viendra ;)

D'accord avec @Pipou

Ce n'est pas important pour débuter, tu apprendras au four et à mesure

Regarde sur le forum (Le site Espace et musculation en haut dans le menu déroulant)  pour les différents exercices les noms s'y trouvent ;)

Link to post

Salut Lyco2007,

 

Je suis nouveau en musculation donc je n'ai pas vraiment de chose a t’apprendre de ce coté, je suis un peux enrobé mais il fut un temps ou je faisais 128kg. Je salut ta décision, comme de disais un sage : LE PLUS IMPORTANT DANS LA VIE C'EST LE PREMIER PAS.

 

 

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Comment va ta blessure ? s'agit il vraiment d'une déchirure ? je pense et je n'espère pas.. Ensuite , concernant ton entraineur, sans vouloir faire tes généralités, le basic est un club de sport low cost...ceci explique certainement cela..
    • Bonjour, Je pense plutot qu'il y a un problème avec tes séances...Je m'estime personnellement avancé et mes séances durent entre 45 mn et 1h30.. En aucun cas je ne pourrai faire des séances de 4 exercices par groupes musculaires régulièrement...Ca m'arrive, mais le plus souvent ca tourne entre 2 et 3 exercices..Le 1er exercices c'est d'abord l'échauffement, puis je vais jusqu'à l'échec avec entre 4 et 6 rep..après j'entame un deuxième exercice où je suis déjà pas mal cramé et je vais encore jusqu'à l'échec... Si tu arrives faire 4 exercices c'est que tes séries ne sont pas assez intenses...Et là tu tombes dans une routine... Hier j'ai fait les pecs...le 2ème exercice c'était le developpé incliné haltères...à ma dernière série j'étais limite de prendre les haltères sur la g... tellement mes pecs me brulaient et étaient vidés...aujourd'hui  j'en ai des courbatures...j'ai encore fait des écartés en 3ème série mais j'aurai été incapable de faire un 4ème exercice... Si je prend ton exemple des pecs avec le développé couché...tu dois commencer léger pour bien chauffer tes muscles, puis progressivement par palliers de 10 kg, arriver à une charge tellement lourdes que tu n'arrives plus qu'à faire 4 ou 6 rép...là tu diminues de 10-15% le poid et tu essaies de faire un nombre maxi de rep...si tu arrives en faire plus de 10 c'est qu'il y a un problème..A ce moment tu recharges et c'est reparti pour un max ! Tu verras a ce rythme là déjà tu ne pourras pas enchainer 4 exercices et ensuite tu vas bruler des calories et développer du muscle... En plus en tant que débutant tu dois te concentrer sur les exercices de base : développé couché, devellopé militaire, curls, squat,... ca ne sert à rien d'enchainer les exercices si tu ne t'es pas explosé sur ces premiers mouvements...
    • Salut,   Je n'ai pas mis tout mon programme haut dessus, juste quelques exemples pour donner une idée. Sinon en gros j'ai 4 exos pour les gros groupes musculaires et 3 pour les plus petits.   Pour les pecs par exemple je fait. Développer coucher,  développer haltère banc incliné, Pull hover haltère, Ecarte assis a la machine.   Je fait 3 séance par semaine, d'environ 1h30 chacune 1 séance dos/épaule 1 séance pec/biceps/triceps 1 séance jambes/abdo   Pour ma prise de poids je pense que ça peut aussi être du mon quotidien. J'ai un travail de bureau en télétravail, et je fait pas d'autre sport que la muscu.      
    • Salut, Ton programme est trop légé c'est pour cela que tu as pris du poid et due faire du cardio pour perdre du gras.. Logiquement par groupe musculaire tu dois être entre 15 et 20 séries par groupes musculaires par semaine. Donc si tu travailles les pecs et que tu fais du développé couché (4x12 rep) il te faut encore trouver d'autres exercices pour atteindre 15 à 20 séries en tout. Ensuite si tu fais 4x12 rep c'est qu'il y a un problème avec les poids..En effet, la dernière série tu dois arriver à faire max 8 répétitions. Donc il faut augmenter les poids...et les séries... De temps en temps tu peux t'amuser à faire un max, exemple dernière série entre 2 et 4 répétitions. Puis tu enlèves 10% du poids et tente de faire le max de rep.
    • Petit retour après un peut plus de 8 mois de pratique. Suite au conseil reçu ici j'ai tenter d'augmenter mon apport en protéine en doublant les portions de viandes a chaque repas et en augmentant fortement les quantités de fromage blanc/muesli au petit déjeuner.   Le résultat c'est que j'ai tenu ce régime pendant a peine plus d'un mois avant d'arrêter car j'avais déjà pris 5Kg.   Suite a ça je suis revenu à un petit déjeuner "normale", et ai arrêter de doubler toutes mes portions de viande. J'ai ajouter un peut de cardio pendant quelques semaines pour perdre 1 ou 2 Kg de toutes la graisse que je venais de prendre et depuis mon poids ce maintient au alentours de 98Kg.   Coté perf voici quelques exemples de résultat obtenu depuis le début :   développer coucher : Passer de 30KG à 44KG  Biceps barre EZ debout : Passer de 18Kg à 23KG Presse a cuisse : Passer de 40Kg à 80Kg (+ le poids du support que je ne connais pas) Mais je pense que j'aurais pu mettre + des le début. Tirage nuque : Passer de 25Kg à 45Kg Elévation latéral haltère : Passer de 4Kg à 8Kg triceps press: Passer de 32 à 45   (Je précise que c'est sur du 4*12rep, 1min30 repos)   Si on enlève la progression rapide des premiers mois ou le corps apprend le mouvement, je trouve pas ça extraordinaire . Qu'est ce que vous en pensez ? Coté résultat visuel,  moi je vois que j'ai pris un peut, principalement des pectoraux, mais c'est très  léger et ça ne ce voit pas en comparant deux photo avant/après.   Ducoup j'aimerais avoir votre avis sur ma progression et sur le régime associer. Est-ce que me résultat vous paraisse normale ou plutôt faible ? Sachant que tout le monde dit que ses au début qu'on prend le plus vite, je m'attendais a ce que ce soit un peut plus rapide. Est-ce que ça peut être du au faite que je n'atteint pas mes 2g Prot/Kg/jour ? Est-ce que c'est parce que 3 séance/semaine c'est trop peut ? Ou est-ce que c'est pas si mal finalement ?                 
×
×
  • Create New...