Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lyco2007

Obèse : en avant la réforme.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

12
1450

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour je me présente Lyco.Je suis obèse, je fais 1m69 pour 130kg (poids actuel).

Je souhaiterais avoir votre aide pour établir un programme de musculation ,afin de tonifier mes muscles.Mon objectif dans un premier temps et de perdre du poids, cependant étant obèse, je veux évité un maximum la peau qui pendouille,c'est difficile mais au moins réduire du mieu que je pourrais.

Ce que je fais actuellement : 

Je suis inscrit a une salle qui est a 3.5 km de chez moi. Je m'y rend a pied 5 fois par semaine 

Arriver a la salle , je fais environ 45 min de tapis (je marche) puis je fais un peu de tous en musculation ,surtout les machines a poulie.

 

Je souhaiterais avoir un programme pour la musculation sachant qu'a priori et si j'ai bien compris je fais deja du cardio.

Je voudrais tonifier partout vu que c'est pas beau a voir avec les bourlets a tous les niveaux.

Je vous écouterez attentivement ,je pense que la salle a plus ou moins les même machines de muscu que partout ailleur .je suivrais vos conseil ,notamment en terme de série et de poids vu qu'actuellement je tourne sur du 4x15 avec charge de 20-25kg sur les machine a poulie.

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Link to post

Bienvenue à toi Lyco ! 

Pour ce qui est du programme et des conseils de bases tant au niveau musculation que alimentaire tu trouveras ton bonheur dans les différentes sections dédier à ces sujets sur le site. Ensuite n'hésite pas à nous faire des retours réguliers sur tes entraînements via pourquoi pas un carnet d'entraînement de cette façon on pourra t'orienter du mieux que nous le pouvons ! @bientôt 

Link to post

bonjour et bienvenue parmi nous.

effectivement tu fais déjà du cardio. mais faire une séance muscu après 45mn de cardio c'est pas top.

tu peux faire

1 séance muscu avec 15 à 30 mn de cardio a la suite. tu peux faire faire plus si tu te le sens mais l'objectif n'est pas de te mettre dans l'épuisement.

1 séance que cardio.

comme le dit May, tu as des programmes débutant sur le site.

ouvres un carnet d'entrainement et un de nutrition pour pouvoir être aidé et soutenu correctement.

il faudrait aussi que tu en dises un peu plus sur toi, notamment ton âge, sexe, si ton job est physique.

 

suivant ton âge, les bourrelets ou peau qui pend, disparaîtront plus, voir totalement, ou moins, voir presque pas du tout. mais de toute façon il faut t'en occuper aussi, hydrates tous les jours et gommages 1 à 2 fois par semaine.

bon courage

 

Link to post

Merci beaucoup ,je vais faire un carnet d'entrainement ,pour le cardio est ce que la marche pour aller a la salle compte? Si oui, il m'est impossible de commencer la musculation avant ,la salle est a 45 min de marche et je n'ai pas de transport.

Je vais en direction de la section carnet d'entrainement ,je vais devoir chercher les noms des machines  :) 

Link to post
il y a 16 minutes, Lyco2007 a dit :

pour le cardio est ce que la marche pour aller a la salle compte?

je ne crois pas, j'y vais a pieds aussi, 2km, suivant comment je marche et la séance a faire, je m'en sers comme échauffement a l'aller et détente au retour. 

Link to post
Il y a 3 heures, Pipou a dit :

c'est pas grave ça viendra ;)

D'accord avec @Pipou

Ce n'est pas important pour débuter, tu apprendras au four et à mesure

Regarde sur le forum (Le site Espace et musculation en haut dans le menu déroulant)  pour les différents exercices les noms s'y trouvent ;)

Link to post

Salut Lyco2007,

 

Je suis nouveau en musculation donc je n'ai pas vraiment de chose a t’apprendre de ce coté, je suis un peux enrobé mais il fut un temps ou je faisais 128kg. Je salut ta décision, comme de disais un sage : LE PLUS IMPORTANT DANS LA VIE C'EST LE PREMIER PAS.

 

 

 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
×
×
  • Create New...