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iSkyFrost

Série longue ou courte pour affiner le muscle ?

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  Bonjours, 

J'ai 16 ans et je voulais savoir comment réduire la taille de mes cuisses et de mon fessiers car je suis relativement sec mais la différence entre mon bas du corps est trop pour moi, mes cuisses et mes fesses ne sont pas très grasse c'est surtout du muscles, donc je voulais savoir si je pouvais les affiner en les faisant travailler avec des séries longue genre 15/20 répétitions avec 1' de repos. 

 

Actuellement je travail avec du 8/12 répétitions avec 1'30 de repos.

 

Après c'est peut-être un problème de posture mon dos est creux avec les épaules avancés, et donc sa pourrait peut-être faire ressortir mon bas du corps alors que si sa se trouve il est correct.. 

Donc si c'est un problème de posture comment faire ?

Edited by iSkyFrost

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Si je comprend bien tu veux réduire le volume. On n'affine pas vraiment un muscle. Fais juste en sorte de pas bosser en hypertrophie. 

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longue! on parlera plutôt de temps sous tension. Pour ça faudra être dans les 1min de TST il me semble. Mais tu vas bosser plus le cardio qu'autre chose. Assure toi juste de faire le minimum pour ne PAS déchirer tes fibres. genre tu bosses à -50%. C'est un exemple. Je sais pas si tu vois où je veux en venir

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Je ne pense pas que du squat au poids du corps aurait pu m'aider à faire 10 reps à 150kg sur la barre.

 

Par contre, pour le haut du corps c'est discutable. Il y a pas longtemps j'ai lu un bouquin sur les gymnastes. La première fois qu'ils ont touchés à de la fonte, les perfs étaient déjà énorme. Donc au début ça aide. Mais  à un moment ou à un autre faudra utiliser des poids pour se lester au moins. 

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Ouai mais des sports comme le crossfit on utilise des poids même si c'est principalement du poids de corps, apparemment on peut devenir très fort et très endurant en pratiquant cette "forme" de musculation 

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Salut je voulais te poser une question encore :12:

 

J'aimerais faire une séance jambes (avec si possible de la fonte) pour travailler soit : l'explosiviter/puissance soit la force, pour ne surtout pas faire grossir mes cuisse et mon fessier juste pour le "tonifier" et le rendre plus fort ou plus puissant. Je me suis dit que je pourrais peut-être faire un entraînement "type" crossfit, par exemple Squat / Fentes / Soulevé de terre jambes tendues / Squat jump, enchaîner ces 4 exercices en un temps limiter.

 

J'aimerais savoir si sa pouvais convenir à mon objectif ?

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Le 17/11/2017 at 23:03, iSkyFrost a dit :

Salut je voulais te poser une question encore :12:

 

J'aimerais faire une séance jambes (avec si possible de la fonte) pour travailler soit : l'explosiviter/puissance soit la force, pour ne surtout pas faire grossir mes cuisse et mon fessier juste pour le "tonifier" et le rendre plus fort ou plus puissant. Je me suis dit que je pourrais peut-être faire un entraînement "type" crossfit, par exemple Squat / Fentes / Soulevé de terre jambes tendues / Squat jump, enchaîner ces 4 exercices en un temps limiter.

 

J'aimerais savoir si sa pouvais convenir à mon objectif ?

 

être fort sans faire grossir les jambes...c'est ce que je ne fais pas.

 

J'imagine que tu fais des série de 1 à 3 reps et ça ira. Mais ça va forcément traumatiser le muscle. Du coup, mange un minimum pour ne pas prendre de muscle...euh...j'imagine. Mais si tu progresses tu prendra forcément du muscle...surtout si tu es débutant. 

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Il y a 21 heures, iSkyFrost a dit :

Ouai mais si je réduit mon alimentation c'est mes biceps qui sont mes points faibles qui vont subir :12:

 

On peut pas tout avoir. Fais une chose à la fois. :thumbup2:

 

 

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    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
    • Si c'est juste de l'entretien, chez toi ça suffit. Pour progresser il te faudra plus de stimuli (résistance, poids, exercices, machines assistées, équipements + pro très difficiles à installer ds sa chambre, etc...).  Tu pourras trouver en salle d'autres gens comme toi pour plus de motivation aussi. 
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