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Avis Half-body 4 jours

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Salut ! 

Cela fait 6 mois que je fais du full-body, mais vu que je me suis découvert une vraie passion pour la muscu, j'ai envie de passer à 4J/semaine, et donc sur du half-body.

Voilà mon programme :

JOUR 1 :

Développé Couché Barre : 4x12
Développé Incliné Haltères : 3x12
Tractions : 4x12
Tirage Poulie Basse : 3x12
Curl Haltères Banc Incliné : 3x12
Barre au front : 3x12
Abdos selon motivation (Crunch, gainage ...)

JOUR 2 :

Squat : 4x12
Leg Extensions : 3x12
Soulevé De Terre Jambes Tendues : 4x12
Lying Leg Curl : 3x12
Elévations Latérales : 3x12
Développé Haltères : 3x12
Mollets Presse à cuisse : 3x12

JOUR 3 : 

Développé Couché Barre : 4x12
Dips : 4x12
Tractions : 4x12
Rowing Barre Yates : 4x12
Curl Barre : 3x12
Triceps Poulie Haute : 3x12
Abdos selon motivation

JOUR 4 :

Squat / Presse à cuisses : 4x12
Fentes Haltères : 3x12
Soulevé De Terre Jambes Tendues : 4x12
Lying Leg Curl : 3x12
Développé Arnold : 3x12
Oiseau Banc Incliné : 3x12
Mollets Machine : 3x15

Pourrais-je avois vos avis ? :D

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Salut,

 

Qui es tu ? il est d'usage de se présenter dans cette section avant de poser une question ;)  https://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ 

 

Pour ce qui est du programme, ça me semble cohérent en terme d'exercice pour ma part, mais il nous manque les temps de repos, l'intensité et a quoi correspond les "Jour 1, 2,3,4" tu t'entraines quand tu peux ou toujours les même jours ? tes jours de repos ? Bref, plus d'information :) 

 

 

Sportivement,

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C'est gentil de passer nous voir, tu as trouvé que sur Musculaction.com tu n'avais pas eu assez de réponse?

 

Sinon pour ton prog, ben essaye, comme on ne connait pas ton niveau difficile d'affiner parce que y'aurait des trucs a revoir sur ton Half pour progresser, maintenant pour un débutant (je répète on ne te connait pas) pourquoi pas.  

Mais bon qu'est ce que ça me saoulerait de balancer que des 12 reps. 

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Il y a 2 heures, PHIL16 a dit :

C'est gentil de passer nous voir, tu as trouvé que sur Musculaction.com tu n'avais pas eu assez de réponse?

 

Sinon pour ton prog, ben essaye, comme on ne connait pas ton niveau difficile d'affiner parce que y'aurait des trucs a revoir sur ton Half pour progresser, maintenant pour un débutant (je répète on ne te connait pas) pourquoi pas.  

Mais bon qu'est ce que ça me saoulerait de balancer que des 12 reps. 

(après, vu l'aspect de son texte, ça ressemble quand même beaucoup a un gros copier/coller d'un programme prit sur internet en mot pour mot) 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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