Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

mpr

Avis Half-body 4 jours

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
1334

Top Posters


Recommended Posts

Salut ! 

Cela fait 6 mois que je fais du full-body, mais vu que je me suis découvert une vraie passion pour la muscu, j'ai envie de passer à 4J/semaine, et donc sur du half-body.

Voilà mon programme :

JOUR 1 :

Développé Couché Barre : 4x12
Développé Incliné Haltères : 3x12
Tractions : 4x12
Tirage Poulie Basse : 3x12
Curl Haltères Banc Incliné : 3x12
Barre au front : 3x12
Abdos selon motivation (Crunch, gainage ...)

JOUR 2 :

Squat : 4x12
Leg Extensions : 3x12
Soulevé De Terre Jambes Tendues : 4x12
Lying Leg Curl : 3x12
Elévations Latérales : 3x12
Développé Haltères : 3x12
Mollets Presse à cuisse : 3x12

JOUR 3 : 

Développé Couché Barre : 4x12
Dips : 4x12
Tractions : 4x12
Rowing Barre Yates : 4x12
Curl Barre : 3x12
Triceps Poulie Haute : 3x12
Abdos selon motivation

JOUR 4 :

Squat / Presse à cuisses : 4x12
Fentes Haltères : 3x12
Soulevé De Terre Jambes Tendues : 4x12
Lying Leg Curl : 3x12
Développé Arnold : 3x12
Oiseau Banc Incliné : 3x12
Mollets Machine : 3x15

Pourrais-je avois vos avis ? :D

Link to post

Salut,

 

Qui es tu ? il est d'usage de se présenter dans cette section avant de poser une question ;)  https://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ 

 

Pour ce qui est du programme, ça me semble cohérent en terme d'exercice pour ma part, mais il nous manque les temps de repos, l'intensité et a quoi correspond les "Jour 1, 2,3,4" tu t'entraines quand tu peux ou toujours les même jours ? tes jours de repos ? Bref, plus d'information :) 

 

 

Sportivement,

Link to post

C'est gentil de passer nous voir, tu as trouvé que sur Musculaction.com tu n'avais pas eu assez de réponse?

 

Sinon pour ton prog, ben essaye, comme on ne connait pas ton niveau difficile d'affiner parce que y'aurait des trucs a revoir sur ton Half pour progresser, maintenant pour un débutant (je répète on ne te connait pas) pourquoi pas.  

Mais bon qu'est ce que ça me saoulerait de balancer que des 12 reps. 

Link to post
Il y a 2 heures, PHIL16 a dit :

C'est gentil de passer nous voir, tu as trouvé que sur Musculaction.com tu n'avais pas eu assez de réponse?

 

Sinon pour ton prog, ben essaye, comme on ne connait pas ton niveau difficile d'affiner parce que y'aurait des trucs a revoir sur ton Half pour progresser, maintenant pour un débutant (je répète on ne te connait pas) pourquoi pas.  

Mais bon qu'est ce que ça me saoulerait de balancer que des 12 reps. 

(après, vu l'aspect de son texte, ça ressemble quand même beaucoup a un gros copier/coller d'un programme prit sur internet en mot pour mot) 

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
×
×
  • Create New...