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Avis Half-body 4 jours

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Salut ! 

Cela fait 6 mois que je fais du full-body, mais vu que je me suis découvert une vraie passion pour la muscu, j'ai envie de passer à 4J/semaine, et donc sur du half-body.

Voilà mon programme :

JOUR 1 :

Développé Couché Barre : 4x12
Développé Incliné Haltères : 3x12
Tractions : 4x12
Tirage Poulie Basse : 3x12
Curl Haltères Banc Incliné : 3x12
Barre au front : 3x12
Abdos selon motivation (Crunch, gainage ...)

JOUR 2 :

Squat : 4x12
Leg Extensions : 3x12
Soulevé De Terre Jambes Tendues : 4x12
Lying Leg Curl : 3x12
Elévations Latérales : 3x12
Développé Haltères : 3x12
Mollets Presse à cuisse : 3x12

JOUR 3 : 

Développé Couché Barre : 4x12
Dips : 4x12
Tractions : 4x12
Rowing Barre Yates : 4x12
Curl Barre : 3x12
Triceps Poulie Haute : 3x12
Abdos selon motivation

JOUR 4 :

Squat / Presse à cuisses : 4x12
Fentes Haltères : 3x12
Soulevé De Terre Jambes Tendues : 4x12
Lying Leg Curl : 3x12
Développé Arnold : 3x12
Oiseau Banc Incliné : 3x12
Mollets Machine : 3x15

Pourrais-je avois vos avis ? :D

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Salut,

 

Qui es tu ? il est d'usage de se présenter dans cette section avant de poser une question ;)  https://forum.espace-musculation.com/19-présentations/ 

 

Pour ce qui est du programme, ça me semble cohérent en terme d'exercice pour ma part, mais il nous manque les temps de repos, l'intensité et a quoi correspond les "Jour 1, 2,3,4" tu t'entraines quand tu peux ou toujours les même jours ? tes jours de repos ? Bref, plus d'information :) 

 

 

Sportivement,

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C'est gentil de passer nous voir, tu as trouvé que sur Musculaction.com tu n'avais pas eu assez de réponse?

 

Sinon pour ton prog, ben essaye, comme on ne connait pas ton niveau difficile d'affiner parce que y'aurait des trucs a revoir sur ton Half pour progresser, maintenant pour un débutant (je répète on ne te connait pas) pourquoi pas.  

Mais bon qu'est ce que ça me saoulerait de balancer que des 12 reps. 

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Il y a 2 heures, PHIL16 a dit :

C'est gentil de passer nous voir, tu as trouvé que sur Musculaction.com tu n'avais pas eu assez de réponse?

 

Sinon pour ton prog, ben essaye, comme on ne connait pas ton niveau difficile d'affiner parce que y'aurait des trucs a revoir sur ton Half pour progresser, maintenant pour un débutant (je répète on ne te connait pas) pourquoi pas.  

Mais bon qu'est ce que ça me saoulerait de balancer que des 12 reps. 

(après, vu l'aspect de son texte, ça ressemble quand même beaucoup a un gros copier/coller d'un programme prit sur internet en mot pour mot) 

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    • Salut,   En pratiquant régulièrement, tu devrais y arriver Les pompes sollicitent majoritairement les pecs, les bras et les épaules. Prends les en comptes dans tes entrainements et n'hésites pas à varier d'autres types de pompes pour solliciter toutes les fibres musculaires (pompes diamants, pompes prise large, ...).   Concernant les tractions, c'est un exercice au poids du corps donc moins tu as de matière grasse, plus l'exécution sera facile. Si vraiment tu peines a faire des tractions, tu peux t'entrainer au tirage vertical ou tu vas pouvoir régler le poids. Le mouvement est similaire, ca devrait t'aider à développer ton grand dorsal qui t'aidera à faire plus de tractions.   Bon courage !  
    • bonjour a tous voici 3 liens gratuitement pour perdre du poids rapidement et facile    https://oke.io/nut8K2ev https://oke.io/y7MEYQch https://oke.io/BgrVOaJG
    • salut a tous, je suis nouveau sur le forum  je cherche a partager mon expérience dans la musculation  je pratique ce sport depuis 13 ans a sa voir 5 séance de sport par semaine avec bien sur un régime alimentaire adapter  je penser vous faire partager dans un premiers temps des vidéo qui mon aider quand jai commencer la musculation pour connaitre les bonne posture et accroitre ma motivation  j'espère que cela vous plaira et vous aidera a vous motiver  faite moi un retour je commence par le dos  voici 6 lien gratuit  pour un travaille du dos testé et approuvé par moi lors de mes nombreux entraînements   avec prise de masse du dos assurer  n'oublier  pas une alimentation adapter  si vous voulez contacté moi pour des conseils alimentaire et musculaire.   https://oke.io/d7GI    https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF  
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