Jump to content
Johnraj

Rajouter du poids sur un haltère

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
892

Top Posters


Recommended Posts

Je savais pas trop comment formuler mon titre ni si je le poste au bon endroit.

 

Je m'explique.

 

Les haltères les plus lourdes de ma salle sont à 30kg (2 x 30kg). Or, je commence  à prendre de force et d'ici quelques semaines/ mois, ce sera insuffisant. Mon principal paramètre de progression c'est la charge. 

 

J'aimerais savoir si vous avez des méthodes pour rajouter du poids sur les haltères (sans scotch ni colle sachant que c'est pas mon matos :icon_mrgreen: )

 

Merci d'avance! :thumbup2:

 

Bonne journée!

 

 

Share this post


Link to post

Perso à la salle les haltères montent par deux kilos ce qui est parfois trop, j'ai donc acheté des disques en fonte d'environs 250gr et de bon aimants.

 

Edited by Patrickd
  • Like 1

Share this post


Link to post

La meilleure solution pour toi serait d'avoir 2 petites barres en 30mm de longueur 35 Cm permettant de mettre des disques en 30mm on peut monter jusque 6 disques de 10 Kg + le poids de la barre (2 Kg) = 62 Kg max

a moins que dans ta salle il n'y aie pas de disques en 30mm

Edited by DFA16
erreur de fraappe

Share this post


Link to post

Salut !  Sinon tu a l'option du temps sous tension, tu verra c'est magique ça transforme des 30kg en 50 et sans scotch :D

Share this post


Link to post
Il y a 1 heure, May a dit :

Salut !  Sinon tu a l'option du temps sous tension, tu verra c'est magique ça transforme des 30kg en 50 et sans scotch :D

Oui c'est une solution, mais la on commence à rentrer dans les techniques d'intensification, plus difficile à maîtriser car on voit moins la progression si c'est cela que veut Jonhraj ;)

Share this post


Link to post

Merci à tous pour vos réponses!

 

Je pense que je vais investir dans une barre chargeable.

 

En attendant je vais ralentir les reps et mettre des petits lests - j'y pense, j'ai des élastiques.

Share this post


Link to post
Le 20/10/2017 at 14:22, Johnraj a dit :

Merci à tous pour vos réponses!

 

Je pense que je vais investir dans une barre chargeable.

 

En attendant je vais ralentir les reps et mettre des petits lests - j'y pense, j'ai des élastiques.

Oui je pense que c'est le mieux que tu puisse faire. Tu pourra mettre le poid que tu veux au moins

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...