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Thiffany

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Inscription: Dimanche 08 Oct 2017 21:20
 
MessagePosté: Dimanche 08 Oct 2017 21:31
Bonsoir a tous,

Voilà 6 mois que je vais à la salle de sport. Je commence à m'habituer à toutes les machines & quand j'y vais, je fais un peu ce que je veux. J'y vais 3-4 fois par semaine & j'aimerai bien commencer à travailler "pour de vrai"

C'est a dire, y aller avec des objectifs concrets, savoir ce que je vais faire / travailler.

J'ai donc lu quelques un des posts de ce forum & j'aimerai savoir ce que vous pensez du programme que je me suis concocté :

Séance 1 Cardio genre 1h-1h30 d'eliptique
Séance 2 Bas du corps avec un exercice général & 3-4 exercices cibles 
Séance 3 Haut du corps avec un exercice général & 3-4 exercices cibles 
Séance 4 Cardio genre 15-30mn de course 1 exercice général bas du corps + exos cibles & pareil pour le haut
Et à chaque fois des abdos

Mon objectif est de me tonifier & avoir une jolie silhouette bien dessinée

J'ai aussi pas mal lu qu'il fallait manger avant & après les séances. Mais en sortant du travail je n'ai pas le temps de repasser chez moi cuisiner ou autre, pouvez-vous également me conseiller sur des petits en-cas faciles à transporter ? 

Merci beaucoup pour votre aide & bonne soirée :)

Thiffany
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Pour "tonifier et avoir une jolie silhouette" faut pas hésiter à y aller avec les exos de musculations et à mon humble avis, ton entraînement manque de fréquence et de mouvement "général" (tu parles d'un exo polyarticulaire?) .

 

Pour te donner un exemple, sur 4 exos que tu fais, au moins 2 doit être polyarticulaire.

 

Tu peux préciser les exos que tu fais?

 

Pour les collations pré workout facile à porter: poignet d'amande, banane, "des barres fait maison" (check sur youtube). 

 

Pour après l'entraînement, attend ton repas suivant.

 

Tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions sur le site, sois curieuse.

 

Bonne chance

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    • Salut, oui c'est ça aussi qui m’inquiète, après 1 an d'effort et de progression j'ai peur de devoir tout recommencer si jamais je fais un déficit calorique ! C'est pas évident à ce stade a vrai dire...   Je pense que je vais continuer sur ma prise de masse pour atteindre PDC 0 et ensuite je repartirai gentillement sur un maintien dans un premier temps.
    • Salut! Ben place ce qui est prioritaire pour toi en premier. Apparemment c'est la perte de gras alors adapte ta diete en fonction et poursuia ton entrainement meme si tu dois t'attendre a une eventuelle baisse de performances. 
    • Bonsoir tout le monde,   Avec mes 11 kg de pris en quasi 1 an de musculation, j'en arrive finalement à ne plus supporter mon corps !! Certes j'ai du prendre un peu de muscles mais ce que je vois surtout dans le miroir c'est une bonne couche de gras généralisée ! Du coup je me pose la question; pensez-vous qu'il serait judicieux de repasser en maintien pendant un moment et repartir sur un dégraissage sur 2 ou 3 mois ? (Y à t'il du coup un risque à ne plus prendre de muscles voir même en perdre ? et donc ne plus pouvoir progresser sur mes exos) ou continuer sur ma prise de "graisse" en espérant fabriquer encore du muscle ?  Je vous remercie pour vos avis. Bonne soirée.
    • Bin là pour le p'tit déj je blinde 80gr d'avoine, des framboises, 3 oeufs, 100gr de fromage blanc, et 15gr de whey dans un blinder, et le tout à boire. Mais même ça c'est galère à tout avaler, il me faut 30 min mdrr 
    • je pense que cela va surtout dépendre des quantités. si tes repas sont corrects, pas besoin de collation. si le petit dej est trop léger, tu peux prendre une collation. maintenant il ne faut pas oublier que plus souvent tu manges, moins ton estomac se repose, c'est pas top  
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