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Thiffany

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Inscription: Dimanche 08 Oct 2017 21:20
 
MessagePosté: Dimanche 08 Oct 2017 21:31
Bonsoir a tous,

Voilà 6 mois que je vais à la salle de sport. Je commence à m'habituer à toutes les machines & quand j'y vais, je fais un peu ce que je veux. J'y vais 3-4 fois par semaine & j'aimerai bien commencer à travailler "pour de vrai"

C'est a dire, y aller avec des objectifs concrets, savoir ce que je vais faire / travailler.

J'ai donc lu quelques un des posts de ce forum & j'aimerai savoir ce que vous pensez du programme que je me suis concocté :

Séance 1 Cardio genre 1h-1h30 d'eliptique
Séance 2 Bas du corps avec un exercice général & 3-4 exercices cibles 
Séance 3 Haut du corps avec un exercice général & 3-4 exercices cibles 
Séance 4 Cardio genre 15-30mn de course 1 exercice général bas du corps + exos cibles & pareil pour le haut
Et à chaque fois des abdos

Mon objectif est de me tonifier & avoir une jolie silhouette bien dessinée

J'ai aussi pas mal lu qu'il fallait manger avant & après les séances. Mais en sortant du travail je n'ai pas le temps de repasser chez moi cuisiner ou autre, pouvez-vous également me conseiller sur des petits en-cas faciles à transporter ? 

Merci beaucoup pour votre aide & bonne soirée :)

Thiffany
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Pour "tonifier et avoir une jolie silhouette" faut pas hésiter à y aller avec les exos de musculations et à mon humble avis, ton entraînement manque de fréquence et de mouvement "général" (tu parles d'un exo polyarticulaire?) .

 

Pour te donner un exemple, sur 4 exos que tu fais, au moins 2 doit être polyarticulaire.

 

Tu peux préciser les exos que tu fais?

 

Pour les collations pré workout facile à porter: poignet d'amande, banane, "des barres fait maison" (check sur youtube). 

 

Pour après l'entraînement, attend ton repas suivant.

 

Tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions sur le site, sois curieuse.

 

Bonne chance

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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